• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Job Morro

Job Morro

Né à Plaintel, 22, en 1943. Etudes secondaires et professionnelles, éduc spé. 
retraité. intérêts, sports, humour, culture, politique, et la mer. Actuellement correspondant local de presse (Ouest France)

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 51 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Job Morro Job Morro 5 décembre 2014 15:18

    Sujet brûlant propre à mettre au bûcher sous les applaudissements des moutons tous ceux qui ne seraient pas Cauchon..

    N’en jetons plus c’était à Rouen et Donrémy...
    Pour plus d’éléments sur Orléans, essayer de lire (?) « Naissance » de Yann Moix si vous y arrivez, y’a la dedans des descriptions d’Orléans qui valent leur pesant de « voix » (pardon)
    Autre élément : le centre de la France est-il mou ? n’est-il que le plus grand marché de génisses du pays ? (Lezay n’est pas si loin !)
    bonne flambée de fin d’année !
    Job.



  • Job Morro Job Morro 2 décembre 2014 16:14

    Apprentissage... glissade vers les stages...


    N’en déplaise aux grincheux, après 1968 et les acquis de Grenelle, Les apprentis furent rémunérés. Mon job était de placer et suivre de jeunes apprentis chez des artisans. En 1970 ou 71, la loi imposa aux contrats d’apprentissage une progression de rémunération selon la 1ère, 2ème ou 3ème année... auparavant le contrat stipulait « sans » rémunération. (Certains artisans versaient cependant une petite somme d’intéressement entre 50 et 100 fr par mois) 
    A compter de ce progrès législatif les contrats d’apprentissage ont peu à peu disparus au profit des stages ... qui revenaient à l’antérieur, à savoir « sans » rémunération !!!
    Chercher l’erreur !!!
    Les requins de type Gattaz sont perpétuellement en train de déchiqueter le peu de droits que le peuple arrache aux nantis de tous horizons. Rien de nouveau sous le soleil !
    Je pourrais raconter des faits similaires dans le secteur des lycées hôteliers concernant des « stagiaires » non rémunérés, exploités plus de 40 h par semaine ... Pas nécessaire, c’est partout pareil .

    Job Morro






  • Job Morro Job Morro 2 décembre 2014 15:51

    Pour la mémoire des prévisionnistes/

    Dans x années la France ??La vallée du Rhône zone d’exclusion, la vallée de la Loire zone d’exclusion, la vallée de la Garonne zone d’exclusion, 
    ce ne sont pas des probabilités ce sont des certitudes après les désordres cumulés des réacteurs cumulés qui vont survenir, un par un, au bout de leur vétusté, rafistolés au moins onéreux par des personnels intérimaires .... Se référer à la carte des réacteurs en service... dont on ne sait pas encore comment les démanteler (Ils y sont depuis plus de 20 ans à Brennilis (Finistère) un réacteur à eau lourde très peu sophistiqué... Les autres ça va durer des millénaires donc les zones d’exclusion idem !!)

    Bon courage aux survivants !




  • Job Morro Job Morro 12 mars 2014 15:46

    Affaires, corruption, magouilles...

    Nos personnels politiques feront toujours le plein des colonnes du Canard, le plein de lois soumises au lobbies etc tant que les mandats électifs seront renouvelables.
    BRAVO Dominique Voynet qui s’en va après son mandat de maire (fut-il suffisamment difficile pour justifier de laisser la place) Au moins elle aura pu tenir son engagement politique sans tenir compte des magouilles pré-électorales et autres manœuvres savantes dans le seul but d’être reconduit dans sa charge élective... 
    Toute la presse dont le Canard nous racontent chaque jour, non pas comment travaillent les responsables du pays mais comment ils jouent avec nous pour se faire ré-élire et encore profiter sur notre dos !!!
    Quand le bulletin blanc sera vraiment pris en compte, c’est à dire qu’en cas de majorité de blancs, on élimine tous les autres candidats et on recommence avec de nouveaux... ça mettrait un peu d’animation dans la démocratie. On peut rêver !


  • Job Morro Job Morro 28 novembre 2013 16:59

    VOTE Blanc, une expression démocratique de refus des « guignols » qui quasiment tous des professionnels de la politique, donc TOUS corrompus jusqu’à la moelle.

    C’est bien pour cette raison que la démocratie athénienne interdisait le renouvellement des mandats qui étaient définis par tirage au sort (Pas une perfection non plus pcq les citoyens (une trentaine de mille ? ) ce n’étaient ni les femmes, ni les esclaves, ni les enfants, ni les métèques ou étrangers, donc ceux qui bossaient !)
    Donc le vote blanc a la majorité absolue :
    1) on recommence avec d’autres candidats, tous ceux du premier tour sont éliminés. 
    2)  On recommence après une période de « blanc » comme ont connue les Belges, un élu en place genre ministre ou autre, désigné, par la constitution, comme expéditeur des affaires courantes... Ne pas rire les Belges l’ont fait et le pays ne s’est pas désintégré !
    3) quel que soit le mode de deuxième scrutin le résultat sera toujours plus satisfaisant que ceux aux quels nous assistons depuis des années !

    Total INTERDIRE toute professionnalisation de la politique. 
    Job.
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv