• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Job Morro

Job Morro

Né à Plaintel, 22, en 1943. Etudes secondaires et professionnelles, éduc spé. 
retraité. intérêts, sports, humour, culture, politique, et la mer. Actuellement correspondant local de presse (Ouest France)

Tableau de bord

  • Premier article le 31/12/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 51 5
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Job Morro Job Morro 29 décembre 2009 16:16

    Bonjour Paul.
    Continuons encore un peu... Le mot fixe une perception de quelque chose de vécu.
    L’expérience est facile : deux personnes ayant vécu les mêmes événements en ont toujours un souvenir différent si ce n’est contradictoire (cf nul ne livre une info qui lui est défavorable) nul ne se construit un souvenir défavorable non plus !
    Si les mots sont écrits (décrivant un événement) alors ils fabriquent un souvenir commun entre les lecteurs témoins de l’événement. Ils peuvent être discutés ou contestés mais pour certains lecteurs ils feront autorité, d’autant plus qu’aucune critique ne viendra systématiquement les décortiquer...

    Il est primordial de compléter le travail de l’école (un minima indispensable) par une relation éducative avec ses enfants, les proches, pour palier aux « ornements de style » et développer le sens critique. ceci est une porte ouverte mais c’est jamais fini...

    Ddacoudre : je vais re-relire « pourquoi j’ai mangé mon père » Mes quatre garçons l’ont lu et se sont bien marrés... Saine lecture !

    Bonne fin d’année !
    Job.



  • Job Morro Job Morro 7 mai 2009 11:31

    Epidémies animales...
    La grippe porcine... la grippe aviaire... Où il est démontré que ce genre de trainée de poudre concerne uniquement et directement les circuits d’alimentation du bétail empilé dans des locaux de concentration...
    Peut-on poser des questions qui dérangent : Pourquoi importer de la nourriture de l’autre bout du monde quand on pourrait conserver une production locale (économie de transport, de pollution...) Ceux qui réfléchissent au « bio » incluent désormais l’écologie du transport...
    On constate que les germes viraux se développent et se fortifient, du fait de la concentration animale... végétale... (?) et on fabrique des médicaments (efficaces ??) ça fait marcher la bourse !! 
    Circulez, rien à voir !

    Bon appétit quand même !



  • Job Morro Job Morro 29 avril 2009 16:33

    Fantastique !

     

    Dénonciations nombreuses,  de l’inanité d’un discours de Sarko au Latran, à Rome, faisant du  plat au grand mamamouchi… . Encore une partie de lèche botte digne du « petit chien de Busch. »

     

    «  Ce 29 décembre, la dépêche concernant la bagarre d’une cinquantaine de religieux dans la basilique de la nativité, à Bethléem, me remplit de joie (Ouest France dernière page.)

    Navré pour les belles ââââmes, mais la preuve est faite, avec évidence, oh combien roborative pour le mécréant que je suis. Mettez deux religieux l’un en face de l’autre et vous aurez la guerre, le massacre « à coups de barres de fer » (Je ne vois pas ce que ces instruments viennent faire aux mains de balayeurs, fussent-il religieux si ce n’est de la préméditation !). Pour atteindre un tel déchaînement, il s’agissait sans doute d’une énorme querelle théologique, telle que savent en inventer les artistes de saintbarthélémies, inquisitions et autres joyeusetés religieuses. Que nenni, il s’agissait d’une querelle de techniciens de surface ! « Balayer, c’est mesquin, transformons vite cette humble tâche en machine à martyrs » ont dû se dire ces bons religieux, sur les lieux supposés de la naissance de leur dieu. Et Vas-z-y de bon cœur, le paradis est au bout du chemin !

    « Travaillez plus, croyez plus » nous susurre notre NS  national. Le ridicule ne tue pas encore… Quoique ? dès fois qu’on aurait à balayer… quelques croyances résiduelles !!

     

    Bonne année à tous les balayeurs !! »

     

     



  • Job Morro Job Morro 16 avril 2009 19:04

    Et « On tuera tous les affreux »



  • Job Morro Job Morro 1er mars 2009 20:55

    Re bonsoir !
    Le texte de G Brassens : "les imbéciles heureux qui sont nés quelque part" me semble répondre parfaitement au débat... dommage qu’il ne soit pas accepté intégralement en ces lieux !
    Rien à dire de +
    Salut et bon vent.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv