• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frédéric lyon

Je suis seulement intéressé par ce qui se passe et j’ai horreur des idées toutes faites.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4662 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • frédéric lyon 1er décembre 2011 17:38

    Nous approchons de l’instant fatal où l’on va s’apercevoir que l’antisarkozysme est une très mauvaise stratégie politique. On savait déjà que les attaques ad hominem était la façon de faire de la politique qui plaisait aux imbéciles, mais on aurait pu s’attendre à mieux de la part des politiciens professionnels qui n’ont pas su résister à ce travers. 


    Et voilà que, malgré des attaques redoublées, Sarko remonte dans les sondages, tandis qu’Hollande descend !

    Dernier sondage IFOP d’aujourd’hui :

    Hollande 56
    Sarko 44

    Alors que les sondages d’il y a deux mois donnaient :

    Hollande 62
    Sarko 38

    Au rythme actuel, il ne faudra plus que deux mois pour que la courbe de Sarko croise celle de Hollande ! 


  • frédéric lyon 27 novembre 2011 09:51

    N’assistons-nous pas à une situation, assez classique au demeurant, où la partie la plus politisée de la population et qui vote plutôt à gauche, ou pour les extrêmes, s’est mobilisée la première, plus de six mois avant l’échéance ?


    N’est-ce pas de là que viennent les niveaux un peu délirant atteints par le candidat François Hollande dans les divers sondages ? 

    Des niveaux délirants que l’on a mis en exergue et que les militants socialistes ont bu comme du petit lait, sans souligner l’autre facteur important que révélait les-dits sondages, à savoir que l’électorat était encore peu mobilisé si loin de l’échéance et qu’une partie importante des personnes interrogées ne se prononçait pas !

    Rien ne sert de courir, il faut partir à point, et c’est précisément ce que n’ont pas fait les socialistes. Mais la roue tourne et les électeurs se mobilisent peu à peu.

    C’est ce qui fait qu’Hollande baisse à présent et c’est un mauvais signe pour la suite.

    Si nous sommes bien dans un cas de figure analogue à celui de l’élection de Chirac en 1995, on verra que Sarko prendra la tête dès qu’il aura déclaré solennellement sa candidature en Février prochain, et dans ce cas et il ne la lâchera plus.


  • frédéric lyon 27 novembre 2011 09:34

    La dégringolade de François Hollande a commencé à un rythme impressionnant et toute la question est de savoir si elle va se poursuivre. Les prochains sondages de Décembre apporteront un début de réponse.


    Le seuil psychologique de retournement d’une situation, jusqu’ici orchestrée par les médias et les domestiques à la botte du Parti Socialiste, pourrait se situer au moment précis où Sarkozy dépasserait Hollande dans les sondages sur le premier tour.

    On en n’est plus très loin.

    A partir de cet instant-là on pourra parié sur une « Balladurisation » du candidat François Hollande, super favori à six mois des élections et archi-battu dans les urnes.

    Question subsidiaire : A qui Bayrou va-t-il prendre des voix, à Sarko où à Hollande ? 

    Car il ne serait pas surprenant que Bayrou, à l’inverse de Hollande, fasse plus dans les urnes le jour venu qu’il ne faisait six mois auparavant dans les sondages.

     


  • frédéric lyon 26 novembre 2011 10:17

    On peut trouver sur Youtube une vidéo tournée sur un navire de guerre Russe qui est en train d’arraisonner un bateau pirate Somalien dans l’Océan indien.


    Contrairement aux marines occidentales qui s’efforcent de capturer les pirates en employant des militaires des forces spéciales équipés de canots pneumatiques, on peut voir sur cette vidéo que la Marine Russe ne s’embarrasse pas de subtilité.

    Les pirates Somaliens sont liquidés au canon à la mitrailleuse et leur bateau sert même de cible d’entrainement à des marins russes équipés de lance roquette qui tirent en s’amusant depuis le pont de leur navire.

    On dit aussi que la Marine Chinoise, qui croise également dans l’Océan Indien à la poursuite des pirates, ne fait pas beaucoup de prisonniers.

    Les terroristes musulmans vont devoir faire face partout à une élimination systématique, car ils sont avant tout des hors la loi qui violent les lois de la Guerre et ne peuvent donc pas s’en prévaloir !

    Les Chinois et les Russe ont même mis en oeuvre, en Tchétchénie et au Xinjiang, des politiques qui ressemblent beaucoup à une épuration ethnique.

    Les terroristes musulmans se sont retranchés de la communauté des hommes, tout simplement. 


  • frédéric lyon 26 novembre 2011 10:01

    Rappelons que TOUS les terroristes musulmans sont les combattants sans uniforme d’une milice privée.


    Qu’il s’agisse des Talibans en Afghanistan, des terroristes sunnites en Irak, des pirates somaliens, ou des rebelles musulmans aux Philippines.

    Les lois internationales sont très claires : 

    Les combattants irréguliers, lorsqu’ils sont fait prisonniers en temps de guerre, sont traduits devant des cours martiales et fusillés sur place. Les résistants français pendant la seconde guerre en savait quelque chose, d’ailleurs ils étaient mis au courant des risques qu’ils encourraient en s’engageant. 

    Peut-être serait-ils bon que les responsables du recrutement chez les Talibans informent correctement leurs recrus ??

    Pour ce qui concerne les drones, toutes les armées du monde s’équipent aujourd’hui de drones de plus en plus performants, et elles commenceront d’ici peu à s’équiper de robots terrestres combattants.

    Pourquoi ? 

    Parce qu’on souhaite préserver la vie des soldats réguliers lorsqu’ils font face à des terroristes. 

    Les terroristes auront donc de plus en plus souvent à faire la guerre à des mécaniques et de moins en moins souvent à des êtres humains.

    Il y a une deuxième raison : Les terroristes musulmans se sont révélés incapables d’engager face à face des unités des armées régulières occidentales et ils n’emploient qu’une seule méthode de combats qui est l’attentat aveugle. 

    Or cette méthode combat est elle aussi parfaitement illégale au regard de la loi internationale, dans ces conditions la réponse qui consiste à éliminer de manière systématiques les leaders terroristes à l’aide de mécaniques et sans engager la vie de soldats réguliers parait être une méthode appropriée et efficace.

    Son efficacité peut d’ailleurs se mesurer au pleurnicheries des partisans du terrorisme comme le présent article le démontre d’ailleurs de façon éclatante, à l’insu du plein gré de son auteur ! 



     
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv