• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frédéric lyon

Je suis seulement intéressé par ce qui se passe et j’ai horreur des idées toutes faites.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4662 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • frédéric lyon 25 novembre 2011 18:04

    Nos amis musulmans sont assez croquignolets lorsqu’ils font semblant de découvrir qu’il y a des églises en France qui parfois font sonner leurs cloches, des cathédrales gothiques qui font sonner leurs orgues, des calvaires érigés à tous les carrefours en Bretagne, du poisson le vendredi dans les cantines, des sapins à Noël et des Dimanches fériés.


    C’est ainsi. 

    Cela ne leur convient pas ? 

    Non ?

     Alors, disons-leur clairement qu’ils ne se laissent pas d’autres alternatives que de rentrer chez eux !




  • frédéric lyon 25 novembre 2011 17:56

    L’idéologie et la pratique de l’Islam sont incompatibles avec nos principes démocratiques (et pas seulement avec le principe de la laïcité).


    Mais ceci ne peut surprendre que ceux qui n’ont pas lu le Coran, où qui n’ont jamais mis les pieds dans un pays musulman !

    Ce télescopage ne cesse de poser des problèmes. On s’en aperçoit aujourd’hui, alors qu’on aurait pu s’en apercevoir avant.

    Et maintenant que fait-on ?

    Commençons par avouer la vérité à tous nos amis musulmans qui tiennent à leur principes comme nous tenons aux nôtres : la vie dans un pays démocratique et laïc comme la France implique l’abandon de pans entiers du message contenu dans ce fameux Coran qui pour nous n’est qu’un ramassis de préceptes ridicules et condamnables devant tous les tribunaux de la République.

    On en finirait pas de citer tous les préceptes contenus dans le Coran qui sont contraires à notre Constitution ou à notre Code Civil.

    C’est ainsi, et notre brave mère de famille de Pommeret n’a plus qu’à retirer son enfant de la cantine et de lui préparer son sandwich tous les matins, car il est absolument impossible que la cantine d’une école publique établisse ses menus en tenant compte de tabous alimentaires d’essence religieuse, car ceci est contraire à nos lois. 


  • frédéric lyon 24 novembre 2011 16:39

    Cette élection présidentielle va se jouer sur des thèmes favorables à la droite :


    - l’immigration et l’insécurité
    - le droit de vote des étrangers
    - la diminution des dépenses publiques
    - le renforcement de la construction européenne

    Tous les thèmes que ce pauvre Flamby voulait mettre en avant dans sa campagne ont dores et déjà disparu aux oubliettes (60,000 fonctionnaires de plus à l’Education Nationale, 300,000 faux emplois pour les « jeunes » payés par le contribuable....)

    La droite va avoir bien du mal à perdre ces élections !!


  • frédéric lyon 24 novembre 2011 16:30

    La question du droit de vote aux étrangers ne pourra être réglée que par référendum.


    On a le temps d’organiser ce référendum avant l’élection présidentielle, et puisque la gauche nous assure que les électeurs approuvent leur proposition, ils ne pourront qu’applaudir à l’organisation d’une consultation du peuple sur cette question en Février prochain.

    Une victoire de la gauche à ce référendum serait un prologue idéal au triomphe qui l’attend au mois de Mai lors de l’élection présidentielle !


  • frédéric lyon 23 novembre 2011 10:14

    Il n’y a plus que 4 partis politiques en France :


    Un parti socio-libéral (le PS) qui n’assume pas son libéralisme et qui a beaucoup de mal à maîtriser sa succursale écologiste.

    Un parti centriste, mi-figue mi-raisin qui ne parvient pas à se fédérer.

    Un parti bonapartiste (l’UMP) pas encore totalement converti au libéralisme.

    Et un parti nationaliste (le Front National).

    Mais en vérité tous les partis de l’échiquier politique dérivent lentement mais sûrement vers la droite et tous les thèmes qui seront débattus de la prochaine campagne électorale sont des thèmes de droite.

    Et il ne reste plus aux groupuscules d’extrême gauche qu’à se convertir aux thèmes populistes de l’extrême droite, c’est ce que fait Jean_ Luc Mélanchon pour le compte du Parti Communiste Français avec un certain succès, comme Jacques Doriot l’avait fait avant la dernière guerre. 
Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv