• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frédéric lyon

Je suis seulement intéressé par ce qui se passe et j’ai horreur des idées toutes faites.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4662 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • frédéric lyon 25 janvier 2012 09:36

    Vous n’avez donc pas encore compris qu’Hollande dit n’importe quoi ?


    Le programme du PS ?

    Mais tout le monde a pu en prendre connaissance, les candidats à la candidature en ont même débattu devant vous à la télévision.

    Vous vous souvenez ?

    Le seul problème est que ce programme socialiste est aujourd’hui obsolète et qu’il a falllu le flanquer à la poubelle en quatrième vitesse, avant que les agences de notation n’en prennent connaissance, car sinon......

    Alors aujourd’hui il faut inventer d’autres propositions dans l’urgence, et les socialistes inventent n’importe quoi.

    La loi de 1905 dans la constitution, par exemple. OK mais il faut un vote du Parlement réuni en congrès à Versailles avec un vote à la majorité des deux-tiers, ou bien un référendum populaire. C’est comme ça quand on veut modifier la constitution de la République.

    Alors il ajoutera cette loi de 1905 dans la constitution, si Dieu le veut bien

    Je ne sais pas si vous avez bien vu qu’il en est de même pour toutes ses autres propositions et que le candidat Hollande promet tout et n’importe quoi, surtout ce qu’il n’est pas en mesure de tenir :

    « Je vais modifier la constitution »...

    « Je vais convoquer les Allemands et ils vont signer un nouveau traité avec la France »

    « Je vais demander aux Allemands de contre-garantir nos dettes »

    « Je vais embaucher 60,000 professeurs »

    « Je vais créer 150,000 emplois bidons aux frais du contribuable »

    Et pour couronner le tout :

    « Je vais ré-enchanter le rêve français ». 

    Rien que cette phrase invraisemblable devrait faire réfléchir, non ?

    Résultat des courses :

    Plus de la moitié des électeurs ne savent pas encore pour qui voter. Plus de la moitié des électeurs ne souhaitent pas avoir François Hollande comme Président de la République. Plus de la moitié des électeurs trouvent qu’ Hollande n’est pas convaincant.

    Et il est le favori de cette élection ! On n’a jamais vu un favori aussi fragile et il reste trois mois avant le premier tour.

    Conclusion :

    Le véritable favori n’apparaîtra qu’au lendemain du premier tour, le soir du débat télévisé qui opposera les deux derniers candidats en lice, comme d’habitude.

    Et vous croyez que François Hollande, s’il est parmi ces deux derniers candidats, fera mieux que Ségolène Royal dans ce débat décisif ?


  • frédéric lyon 24 janvier 2012 15:55

    C’est la faute de François Mitterrand et de Lionel Jospin, les électeurs ont bien vu que la gauche ne pouvait rien faire pour eux, malgré les promesses.


    Alors aujourd’hui le brave Hollande ne soulève aucun enthousiasme, ce qui ne veut pas dire qu’il ne sera pas élu de façon toute mécanique. 

    Pour la seule raison que tous les gouvernements en place ont été viré dans toute l’Europe ces derniers mois, qu’ils soient de gauche ou de droite. La crise mondiale fournit aux électeurs une opportunité de changement, alors ils en profitent pour changer de gouvernement, en sachant bien que cela n’a aucune importance, car la politique finalement n’a aucune importance et aucune conséquence pour eux.

    Nous assistons à la fin de la politique, d’ailleurs plus de la moitié des électeurs ne savent même pas aujourd’hui pour qui ils voteront dans trois mois, tous les sondeurs pourront vous le dire, et le pire est qu’ils s’en foutent complètement. Ils savent bien que leur vie reprendra son cour le 7 Mai prochain.

    La vie réelle, pas la vie politique.




  • frédéric lyon 24 janvier 2012 15:35

    Le Front de Gauche c’est ce qui reste du Marxisme en France, qui se souvient du temps où le Parti Communiste Français faisait 25% des voix ?


    Il est donc clair que le PS n’a plus besoin des Marxistes, en revanche il a bougrement besoin de François Bayrou, surtout lorsqu’on voit l’écroulement des Verts qui ne pourront pas faire l’appoint tellement ils sont à la ramasse.

    Le pari du PS est donc de draguer au centre en estimant que les électeurs du Front de Gauche n’iront quand même pas à la pêche le jour du second tour.

    Alors, irez-vous à la pêche, oui ou non ??

    C’est Cornélien !

    D’ailleurs on pourrait poser la même question aux électeurs du Front National ! 


  • frédéric lyon 24 janvier 2012 09:23

    Je crois avoir été un des premiers ici-même à prédire que Sarko ne serait pas candidat à sa réélection, il y a déjà plusieurs mois.


    Je ne suis pas devin, je n’ai pas d’informations privilégiées, mais j’essaye d’interpréter ce que je vois.

    Or Sarko ne m’a jamais donné l’impression de vouloir se faire réélire, on dirait plutôt qu’il s’est dévoué pour faire le sale boulot sans état d’âme et d’être prêt à passer la main ensuite. Il y a eu un partage des taches et s’est lui qui s’y colle, tandis que d’autres restent en retrait et attendent.

    J’ai été surpris par ailleurs qu’il fasse un gosse à sa nana en fin de mandat, ce timing veut dire quelque chose, selon moi. Il signifie peut-être qu’il y a une vie après la politique.

    Comme Fillon s’est recasé sur la Mairie de Paris et que Coppé est encore un peu trop vert, il n’a encore jamais occupé de poste ministériel, il reste Alain Juppé qui a la carrure, l’age et la bouteille, ainsi qu’une popularité et une virginité toutes neuves après une traversée du désert.

    Un beau CV, et sûrement un adversaire coriace.

    Pourquoi Hollande a-t-il accepté un débat télévisé avec lui ? Si Juppé n’est pas candidat celà ne s’imposait pas et Hollande ne devrait accepter de débattre qu’avec des candidats qui soient de son niveau et non avec de simples ministres. 


  • frédéric lyon 24 janvier 2012 09:08

    Il s’agit en fait d’un sondage en ligne M6 § MSN et il y a à cette heure 85,000 votants.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv