• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

frédéric lyon

Je suis seulement intéressé par ce qui se passe et j’ai horreur des idées toutes faites.

Tableau de bord

  • Premier article le 01/04/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 4662 201
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • frédéric lyon 22 décembre 2011 02:32

    Wauquiez a passablement ridiculisé Audrey Pulvar l’autre jour à la télé et celà méritait bien cet « article » vengeur !



  • frédéric lyon 18 décembre 2011 10:02

    Il devient urgent de sauver le soldat Hollande qui s’est embourbé dans sa tranchée. Remarquons en passant le silence de mort des éléphants du PS, Aubry, Fabius, Ségolène, et tous les autres, qui se sont retirés sur la montagne et qui observent de loin le naufrage. 





  • frédéric lyon 16 décembre 2011 15:21

    Je ne fait que regarder la carte électorale du Québec et je constate que cette carte est passée brutalement du bleu (couleur du PQ), à l’orange (couleur du Parti Libéral).


    Visiblement les électeurs Québécois en ont eu assez des élucubrations du Parti Québécois sur l’indépendance du Québec et ont préféré se tourner (massivement) vers un parti politique ouvertement fédéraliste.

    C’est un fait et nous dirons simplement que c’est le réalisme qui l’emporte. Ce qui n’empêchera pas les Québécois de continuer à lutter pour instaurer le bilinguisme à tous les échelons de la Fédération Canadienne. Il s’agit maintenant d’un combat politique légitime et réaliste et non plus d’élucubrations ou de fantasmes.

    Le Québec n’a jamais eu les moyens politiques et économiques de son indépendance, même si cette revendication avait des fondements historiques indubitables. 

    Les Québécois doivent désormais réserver leur énergie pour des combats politiques qui peuvent être gagnés et non pour des combats perdus d’avance.




  • frédéric lyon 16 décembre 2011 10:04

    Les dernières élections au Canada ont mis un point final au séparatisme Québécois. 


    Les électeurs du Québec ont envoyé le Parti Québécois aux oubliettes, ce parti séparatiste a été littéralement écrasé, et ils ont voté à une majorité écrasante pour le Parti Libéral qui est ouvertement fédéraliste.

    Dans ces conditions le débat sur l’indépendance du Québec est clos dans les faits, les Québécois n’en veulent pas.

    Il ne reste plus qu’à faire reconnaître et à installer définitivement le bilinguisme du Canada dans les institutions de la Fédération. 

    Le Canada est un pays bilingue, au même titre que la Belgique est un pays trilingue, ou la Suisse est un pays quadrilingue, il faut inscrire cette vérité dans le marbre, les anglophones devrait l’accepter, comme l’évolution des esprits dans la partie anglophone du pays semble l’indiquer.

    Un dernier point : les intérêts bien compris de la France ne se trouvent pas dans un soutien aventureux du séparatisme Québécois, ni dans un soutien aux séparatismes Wallon ou Vaudois.


  • frédéric lyon 14 décembre 2011 09:14

    Le monde musulman est entré en putréfaction et des pays entiers n’existent plus que sur les cartes de géographie, ou dans l’esprit de ceux qui veulent bien y croire encore, ou faire semblant : 


    Le Soudan, la Somalie, le Liban, la Syrie, l’Irak ont disparu dans un trou noir. Une liste qui s’allonge peu à peu.

    L’Iran et la Turquie sont à l’aube d’une guerre civile.

    Le Maghreb voit son économie s’écrouler et ses populations se réfugient dans le souvenir d’un lointain passé qui n’a pas été aussi glorieux qu’elles ne se l’imaginent. 

    Cet effondrement ne se fera pas sans éclaboussures de sang et de pue, et comme ce monde est à nos portes nous devons nous préserver.

    Et pendant ce temps notre ami polytechnicien pérore sur le « déclin de l’occident » !!


Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

International Géopolitique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv