• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cflorian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 210 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cflorian 11 mai 2007 14:57

    vous posez bien le probléme du ralliement des centristes au président, comment rester libre tout en s’engageant aupres d’une majorité ? on peut se demander si le pole centriste a un sens si il n’a pas droit à marquer sa différence. cela pose le probléme du scrutin majoritaire et du bipartisme qui en découle, une grande part de la population française n’est pas représentée nationalement, laissant de coté certaines sensibilités et idées. bien sur que certains débats auront lieu au sein du parti majoritaire, mais loin des français. le désir de vouloir réunir plusieurs sensibilités autour du président part d’un bon sentiment, mais intégrer ces sensibilités dans un parti peut trés vite dériver vers un parti unique décidant quels hommes mériteront d’être élus sous prétexte de rassembler. aussi il est essentiel que les candidats gardent leur indépendance et que le parlement français devienne représentatif du pays.



  • cflorian 11 mai 2007 14:10

    cet article montre bien que la création d’un ministére de l’identité nationale n’a aucun sens, à quoi pourrait il servir réellement ? cette idée est le reflet de la peur des gens vis à vis de la mondialisation et de l’autre. la france vieillit et les idées conservatrices progressent (ceci est autant valable pour l’identité que pour le travail). il a toujours été dur pour les anciens de voir les plus jeunes développer une culture différente, certains philosophes grecs regrettaient déjà la decadence de la jeunesse athénienne. on a changé d’echelle et on a peur maintenant pour son pays. on confond perte d’identité et évolution des idées. au moment ou une identité europeenne se forme, notamment dans la jeunesse, on peut sourire de cette quete d’une identité nationale qui va nous couter un ministere aussi efficace que l’égalité des chances !



  • cflorian 29 septembre 2006 12:03

    on a tendance à tout mélanger en ce moment. ce téléfilm est une comédie et n’a pas pour vocation d’être réaliste, juste de divertir. si on attend qu’il nous apprenne comment fonctionne l’état, si on attend un film pour connaitre l’histoire de france, si les guignols deviennent l’émission politique de référence, si thiérry roland est notre expert es football, si steevy est notre expert en économie, alors la france est trés mal partie.



  • cflorian 29 septembre 2006 08:32

    il faudrait déjà changer notre devise et apprendre à l’école que l’égalité des chances n’existe pas en france comme ailleurs. mais là il faut du courage et accepter la réalité. seulement quand on dit qu’il est beaucoup plus dur pour un jeune noir d’un quartier difficile de réussir professionnellement, on est un gauchiste et on nie les préjugés.

    il faut dire la vérité aux gens, dire aux enfants qui ne sont pas tout blanc qu’ils ne sont pas égaux aux yeux de certaines personnes, qu’ils doivent travailler 2 fois plus, avoir 2 fois plus de motivation, être 2 fois plus fort. il faut leur dire qu’ils doivent se sacrifier et être exemplaire pour que leurs enfants ou petits enfants aient droit à cette égalité. un peu de franchise ne ferait pas de mal.



  • cflorian 28 septembre 2006 15:47

    moi j’en ai marre de tous ces films américains qui viennent nous rappeler qu’ils nous ont délivré de l’occupation nazie en se battant comme des héros juste pour la liberté ! les réalisateurs profitent de l’histoire pour faire passer leur idéologie !

    sérieusement, il y a eu des centaines de films sur la seconde guerre mondiale, au moins autant de téléfilms, et pour une fois qu’un d’entre eux met en scéne des soldats africains on crie au scandale ! je me demande comment les artistes peuvent encore créer sans heurter l’opinion. il faut faire attention à tout, du sujet qui doit être conforme aux normes, aux acteurs qui doivent représenter tout le monde, ne pas faire de pub, ne pas être caricatural, ne pas être trop proche de la réalité, avoir toutes les autorisations...

    il faudrait peut être redire à tout le monde qu’un film n’est pas l’absolue vérité et n’est qu’une oeuvre libre d’interprétation. si on évitait d’avoir des sujets tabous et qu’on en parlait librement, il y aurait beaucoup moins d’oppositions stériles.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv