• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cflorian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 210 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cflorian 29 août 2007 09:28

    c’est fou comme certains se comportent sur internet comme d’autres dans des tribunes. c’est surement plus valorisant d’insulter à l’aide d’un clavier qu’au milieu d’une foule. mais au final l’attitude est la même, on méprise l’autre parce qu’il n’aime pas les mêmes choses que nous. on remplace juste « viola mierda » par « sport débile ». comme quoi les hommes sont tous les mêmes !



  • cflorian 28 août 2007 21:14

    désolé de passer pour un masochiste mais nous ne pouvons garder notre qualité de vie, enfin surtout notre mode de vie, sans penser à la planéte et à l’avenir. on peut vivre sans être égoiste et profiter de la vie sans compromettre cette vie.



  • cflorian 28 août 2007 16:35

    ce qui est embêtant avec l’augmentation de la population carcérale c’est que le tiers environ est préjugé innocent car non jugé. la préventive est une mesure abusive en france alors que de nombreuses peines ne dépassent pas 6 mois. les prisons ne sont malheureusement pas remplis de criminels, mais surtout de délinquants qui n’ont commis que des petits délits. des mesures alternatives doivent être mises en place permettant une meilleure réinsertion (ex : bracelet électronique).

    personnellement le fichage adn ou la videosurveillance ne me dérange pas, mais pourquoi est elle limitée qu’à une partie de la population ? pourquoi les délinquants financiers ne sont pas concernés par la loi ? notre élite n’oublie jamais de se protéger et de rappeler qu’ils sont au dessus des lois ! et pourquoi les syndicats de police sont contre la localisation de leurs véhicules par gps ? tout le monde comprend l’intérêt de ce type de surveillance mais c’est plus embêtant quand cela vous concerne.



  • cflorian 28 août 2007 14:51

    la bourse n’apporte pas vraiment une suprématie budgétaire. la plupart des clubs cotés ont vu leurs actions descendrent (-25% pour lyon). l’argent dans le football vient principalement de 3 sources : la billeterie, les droits télé et le marketing. les clubs anglais doivent leur richesse à la billeterie et surtout aux droits télé, le dernier de premier league touche autant que notre champion ! beaucoup de ces clubs ont été rachetés par des millionnaires et retirés de la bourse (manchester est l’exemple le plus connu).

    la victoire il est vrai est primordiale et la pression énorme. mais des valeurs persistent et la victoire n’est pas toujours suffisante. le real madrid a viré l’entraineur qui lui a redonné le titre de champion d’espagne, préférant prendre le risque de tout reconstruire mais en privilégiant le jeu et le spectacle. l’angleterre, malgré des finances au beau fixe, posséde toujours des gardiens niveau cfa. ils adorent surement les bétisiers !

    la mondialisation du football a permis aussi une mixité sans précédent dans les équipes de football, et donc une meilleure connaissance de pays étrangers. ceci ajouté à la mobilité des joueurs entre différentes équipes a contribué à un plus grand respect sur le rectangle vert.



  • cflorian 28 août 2007 14:32

    les stades de football ne sont que le reflet de notre société et des hommes qui la composent. la violence est partout et depuis toujours, mais on la combat de plus en plus. que ce soit les guerres, les luttes de classes, les batailles de clochers, l’homme a toujours trouvé un moyen de se défouler et d’exprimer sa violence. aujourd’hui il a moins l’occasion de le faire, il ne peut même plus frapper sa femme et ses enfants ! il cherche un moyen de passer ses nerfs et le stade de foot est un moyen idéal pour ça : effet de masse, identification, impunité, adversaires. on a monté ce sport comme une nouvelle guerre, une véritable histoire dramatique (cf le spot de pub de la ligue 1). cette violence est d’autant plus accepte que le spectacle sur le terrain est pauvre, il faut bien que l’on trouve une animation dans le stade. la lfp est ainsi trés clémente dans ses sanctions : incidents lors de st etienne-lyon ou terrain envahit à nantes qui n’entrainent pas de suspension de terrain. il ne faudrait pas baisser la fréquentation des stades juste avant de renégocier les droits télé !

    les instances du football doivent s’inspirer du modéle anglais qui est parvenu à banir la violence des tribunes. en france, le spectateur est présumé coupable quand il va au stade, il est fouillé et il n’a droit à rien introduire. par contre celui qui arrive à contourner le systéme de sécurité (ce qui n’est pas bien difficile), ne risque pas grand chose. par contre en angleterre, vous pouvez rentrer sans problème avec une bouteille fermée, mais si vous vous amusez à la lancer, vous risquez trés gros. un minimum de volonté et d’efforts de la part de toutes les personnes concernées par la sécurité dans les stades suffiraient à dedonner à ces enceintes l’ambiance que l’on connait pendant les coupes du monde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv