• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

cflorian

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 210 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • cflorian 8 août 2007 11:35

    je suis d’accord que le cycliste doive respecter le code de la route, tout comme le piéton. mais en pratique, à pied comme à vélo, pour traverser un croisement on regarde si des voitures arrivent et on passe même si le feu est rouge. on prend alors le risque de prendre une amende, mais logiquement on en risque également une à pied en traversant or des clous. la police reste trés indulgente avec les cyclistes, de toute façon il est facile d’esquiver les controles (attention au délit de fuite !). l’avantage de l’augmentation du nombre de vélos est qu’il suffit d’en laisser passer un devant vous et de voir si il se fait arreter ou pas ! ne pas respecter la loi est possible, il suffit de ne pas se faire prendre (mentalité méditerranéenne !).

    quand à l’ivresse publique et manifeste, il devient difficile de faire du vélo à partir d’un certain seuil. mais pour une fin de soirée aprés 4 ou 5 verres, le velib est une solution interressante pour éviter d’alléger son portefeuille dans un taxi.



  • cflorian 8 août 2007 10:49

    le velib n’est pas encore tout à fait au point, mais avec une mise en place si rapide et un tel succés, il est normal de connaitre quelques bugs. ces problémes de bornes seront vite réglés, l’espérience sert à ça.

    pour ce qui est du comportement des cyclistes et de la cohabitation sur la voirie, chaque usager va apprendre à rouler avec les autres. il ne faut pas s’attendre à ce que les vélos respectent le code de la route, un cycliste a un comportement plus proche des piétons que des voitures, on se fie à son appréciation du danger et pas à la signalisation. pour moi il est plus important qu’un cycliste soit visible plutot qu’il s’arrete à un feu dans des rues desertes.

    beaucoup se demande si velib aura autant de succés une fois la bise venue, il est évident que le climat joue un rôle dans le choix de notre moyen de transport et dans nos activités. mais c’est la pluie plus que le froid qui est rédibitoire pour l’utilisation de la petite reine (avec le vent, mais paris n’est pas tres exposée de ce coté là), et rien ne dit que les mois qui arrivent seront pire que cet été « humide » que nous connaissons. et il est rare d’avoir des journées de pluies en continue, donc pour une utilisation ponctuelle cela ne pose pas de pb. la rentrée voit surtout le retour de la pleine activité et de la circulation qui va avec. il est sur qu’il sera moins agreable et plus dangereux de rouler en septembre qu’au moi d’aout.

    ps : il me semble qu’il n’y a pas de taux d’alcoolémie limite à vélo, les 0.5 g/l ne s’appliquant qu’aux véhicules motorisés. donc les forces de l’ordre ne pourraient que placer une personne ivre en cellule de dégrisement mais ne pourraient pas le sanctionner. à vérifier.



  • cflorian 6 août 2007 17:16

    la politique française au niger comme dans le reste de l’afrique est guidée par un seul objectif : l’argent. gagner des parts de marché, exploiter les ressources naturelles et engranger les profits, vendre nos technologies, voilà ce qui est important. les rebellions ont plusieurs attraits : faire pression sur le gouvernement en place (au cas ou il trouve que la redistribution des richesses n’est pas équitable), vendre des armes, rendre les états dépendants des grandes puissances et les empecher de devenir de futurs concurrents. de toute façon, si ce n’est pas nous qui le faisons, d’autres ne se generont pas ! donc vu que tous les grands pays s’accordent pour que le monde reste une poudriére, autant participer et ainsi augmenter notre croissance.

    la croissance, c’est l’idée la plus important aujourd’hui ! elle remplace avantageusement les droits de l’homme, la santé, la protection de l’environnement, la paix, la liberté. au nom de cette grande idée, on fournit des armes et la technologie nucléaire à khadafi, on pollue allégrement, on modifie les écosystémes, on consomme à tout va, on laisse des gens crever de faim et de soif. le niger est le pays le plus pauvre du monde, qu’importe le titre areva est lui au plus haut et la société vient d’investir en afrique du sud au cas où !



  • cflorian 2 août 2007 09:04

    le gouvernement continue à brasser du vent en nous faisant croire qu’ils agissent ! on enchaine les lois en créant des tensions mais qui au final n’apporte rien de neuf.

    le service minimum est une bonne idée, garantir un minimum de transports en commun même en cas de greve. la loi proposée ne garantit rien, elle va sanctionner les entreprises qui ne respectent pas le service minimum et permettre de prévoir le nombre de grévistes. en gros on devrait, en théorie, savoir à l’avance le nombre de train qui circuleront et si ce nombre n’est pas suffisant, l’entreprise sera sanctionnée. en cas de grévistes trop nombreux, impossible de faire rouler 50% des véhicules. le seul moyen d’y arriver serait de requisitionner des grévistes, ce qui est heureusement pour notre démocratie impossible.

    le vote apres 8 jours de gréves est totalement démagogique, les gréves si longues sont quasi inexistantes en france. de plus il part du principe que les grévistes ont le droit de bloquer et d’empecher les non grévistes de travailler. il serait préférable d’interdire les blocages et les piquets de gréve, la gréve est un droit tout comme le travail. chacun doit être libre de ses choix.

    plutot que trouver des solutions en cas de conflit, il est préférable de les empecher. mais ce n’est pas à l’etat de s’occuper de ça, les entreprises doivent avoir des régles et un fonctionnement internes permettant un dialogue social évitant les rapports de force.



  • cflorian 27 juillet 2007 14:29

    l’argent n’a pas d’odeur et la croissance économique a aujourd’hui bien plus d’importance que notre planéte. on est en concurrence avec le reste du monde, donc on oublie les regles du jeu, les valeurs que l’on prone sont vite oubliées si elles nous genent pour gagner des marchés. on peut facilement comparer le marché mondial au tour de france des dernieres années : les moyens importent peu, seul le résultat final compte ! khadafi est devenu un ami que l’on remercie pour son geste « d’humanité ». par contre chavez est le diable qu’il faut combattre, c’est sur que l’on ne fera pas de benefice avec lui !

    une des grandes justifications de notre président consiste à dire que les autres pays passent des marchés avec la lybie. je ne trouve pas que cela grandisse sarkozy (lol)ni la france qui se déclare encore patrie des droits de l’homme.

    on veut conquerir de nouveaux marchés, on incite les autres pays à adopter le style de vie occidental. on oublie entre temps que la planéte ne pourra survivre à 10 milliards d’occidentaux. on veut vendre l’énergie, l’eau, convertir les pays en voie de développement à la société de consommation, notre économie ne s’en portera que mieux, c’est certain. mais pour la bonne santé de la Terre, on devrait plutot parler d’économie d’énergie, d’énergies renouvelables (le solaire a de l’avenir en afrique), de changement de mode de vie. la france est beaucoup plus dangereuse pour la planéte que l’iran, mais il ne faut surtout pas le dire !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv