• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Actualités > Société > Tribu KA : qui sont-ils ?

Tribu KA : qui sont-ils ?

La tribu KA, responsable de la manifestation antisémite de la rue des rosiers, est une secte néo-païenne créée par Kemi Seba, ancien membre de Nation of islam et du parti kémite. Cet article se fonde principalement sur la biographie de Kemi Seba (Wikipedia), et sur les textes publiés sur le site de la tribu KA, aujourd’hui inaccessible mais dont certaines pages peuvent encore être vues dans le cache Google.

La tribu KA fut créée en décembre 2004 par Stellio Gilles Robert, alias Kemi Seba. Dès son origine, et comme un certain nombre d’organisations politiques extrémistes, celle-ci mêle politique et religion au service de sa cause.

Le fara

Le fara (leader, guide) de la tribu KA, Kemi Seba, est né à Strasbourg sous le nom de Stellio Gilles Robert. Il commence sa carrière d’activiste en militant au sein de la section parisienne de Nation of islam, qu’il quitte au bout de seulement un an. S’intéressant au kémitisme, une religion se revendiquant de l’Egypte ancienne, il effectue un court voyage dans ce pays. Il crée, en 2002, après s’être rebaptisé Kemi Seba (traduction proposée : Etoile noire), le Parti kémite, puis en décembre 2004, la tribu KA, qui remplace le parti.

Une théologie confuse

"La tribu Ka est un ordre composé d’hommes et de femmes kémites. Un ordre, fondé par l’ex porte-parole du défunt Parti kémite "Kemi Seba" et dont le seul et unique objectif est de contribuer à remettre le véritable peuple élu ( kémite de son vrai nom) à sa vraie place ; celle de guide de l’humanité."

Extrait du site de la tribu KA (inaccessible depuis le 29 mai 2006).

La tribu KA (kémiste atonienne) est une secte monothéiste. Le Dieu créateur, Atona, semble être considéré comme un simple démiurge ; il est en effet qualifié par la secte de grand alchimiste. La "religion" kémiste atonienne se définit principalement par son opposition aux grandes religions du livre, à vocation universelle. La tribu KA se définit comme une secte initiatique ne s’adressant qu’à une élite de la communauté africaine, celle-ci étant considérée comme largement dégénérée depuis son abandon d’une culture kémite mythologique. Les membres de la secte sont qualifiés de medzatones pour les hommes, et d’asets pour les femmes.

Mais une doctrine politique on ne peut plus claire...

La tribu KA est le représentant français le plus virulent du suprémacisme noir. Son programme est des plus simples :

"Nous revendiquons le fait qu’en tant que kémites chaque morceau de cette planète nous appartient, car à une époque où le leucoderme marchait encore à quatre pattes dans les cavernes, nous étions déjà les rois et les propriétaires de ce globe. Par conséquent, nous rejetons l’intégration et proclamons notre droit à reprendre toutes nos possessions."

Cet extrait du site de la tribu KA se passe de commentaires. Le lecteur relèvera simplement la caractérisation de leucoderme pour désigner les Caucasiens. La substantification de l’adjectif leucoderme fait de la couleur de peau un critère primordial de distinction. A cela s’ajoute le fait que ce terme est utilisé comme s’il désignait une espèce animale.

Pour aboutir à cet objectif de domination mondiale et d’émergence d’un nouvel homme noir, KEMITE de son vrai nom, enfin débarrassé de toutes ses impuretés (sic), la tribu compte sur la propagande des medzatones, endoctrinés lors des assemblées kémites, mais aussi sur la manipulation des enfants via l’école d’Hor, dont le propos est d’assurer le soutien scolaire et la kémitisation des plus jeunes. Ces méthodes légales sont, d’après les membres de la secte, secondées par des "méthodes" qui ne le sont pas et sur lesquelles ils refusent de s’étendre.

Toutes les activités de la secte sont par ailleurs interdites aux blancs, juifs, asiatiques, etc. Le métissage, considéré comme facteur d’un affaiblissement de la race supérieure kémite, est condamné.

Enfin la secte justifie en ces termes une répression impitoyable, si elle parvenait au pouvoir :

"Nous ajoutons en outre que selon la logique de Maât (droiture, vérité, justice, intégrité avec soi-même) la TRIBU KA se donne pour devoir d’être implacable à l’égard de toute pensée, dogme ou croyance d’essence antikémite."

La tribu KA pousse si loin les limites du ridicule que l’on ne peut la considérer comme une réelle menace pour la démocratie. En revanche, sa violence pourrait la rendre source de multiples débordements, pour peu que sa cause soit médiatisée, comme cela se produit depuis la "promenade d’intimidation" de dimanche. On remarquera la proche parenté idéologique avec les groupes néo-nazis les plus extrêmes, en particulier en ce qui concerne le rejet des religions du livre, trop universelles pour être adaptées à une thèse raciste, et la "redécouverte" d’une religion originelle du peuple supérieur (kémitisme ou paganisme germanique), ciment d’une mythologie fondatrice.

Comme ces groupes, si la tribu KA ne présente pas un danger pour la république, ils peuvent en présenter un pour les individus. La plus grande vigilance s’impose donc.


Moyenne des avis sur cet article :  4.61/5   (285 votes)




Réagissez à l'article

269 réactions à cet article    


  • (---.---.56.191) 31 mai 2006 10:12

    « La LDJ et le Bétar nous ont ouvertement invités »

    NOUVELOBS ... 30.05.06 | 15:11

    par Kémi séba, leader de la Tribu KA

    Quelle est votre version des faits concernant votre opération de dimanche dernier rue des Rosiers ?

    Notre version est simple : nous nous sommes déplacés, non pour faire une « chasse aux juifs » comme on peut l’entendre aujourd’hui, mais pour chercher les responsables de groupes extrémistes qui se sont rendus coupables de ratonnades à l’encontre de noirs lors de la manifestation à la mémoire d’Ilan Halimi. Nous savions que ces personnes se trouvaient rue des Rosiers et nous nous sommes déplacés comme des hommes, sans armes, pour demander des comptes et que justice soit faite pour les noirs qui ont été frappés et dont les agresseurs semblent bénéficier d’une totale impunité dans ce pays. J’affirme qu’il n’y a eu aucun slogan antisémite scandé et qu’aucun de nous n’était armé. Ce que d’ailleurs a confirmé la police qui nous a contrôlés. Je pense que l’on peut également faire confiance aux Renseignement généraux qui étaient très largement présents ce jour là, en civil, et qui auraient pu très bien nous interpeller.

    Nous nous sommes rendus rue des Rosiers simplement pour demander des comptes à la LDJ et au Bétar, deux organisations extrémistes qui poignardent et tabassent des noirs sans qu’il n’y ait aucune réaction de la part des pouvoirs publics.

    Que s’est-il passé exactement lors de la manifestation pour Ilan Halimi ? Votre opération de dimanche intervient après une précédente action au cours de laquelle vous vous étiez rendus dans une salle de sport afin d’y trouver des membres de la LDJ et du Bétar. La LDJ vous avait répondu dans un communiqué intitulé « Blanc de peur ! ». Ne craignez-vous pas d’envenimer les choses en leur répondant ?

    Lors de ce défilé [pour Ilan Halimi, ndlr] des membres de la LDJ et du Bétar s’en sont sauvagement pris à tout ce qui n’était pas juif. Et donc, en ce qui nous concerne, à des noirs. Il était de notre devoir de leur faire comprendre qu’on ne peut pas toucher un noir impunément. Après notre première action dans leur salle d’entraînement, nous avons effectivement reçus des appels de personnes se présentant comme membres de la LDJ et du Bétar. Ces personnes nous ont ouvertement invités à venir rue des Rosiers, nous affirmant qu’elles seraient là, prêtes à nous recevoir. Tout le monde connaît les agissements de ces groupes dont la liste des exactions ne tiendrait pas dans une encyclopédie. Mais personne n’intervient. Nous ne sommes plus des sous-hommes et je ne crois pas que répondre à ce type de personnes soit agir en provocateur. Nous nous sommes déplacés les mains nues, simplement en hommes, et pas en lâches.

    Nicolas Sarkozy entend demander la fermeture de votre ... qui dès aujourd’hui n’est plus disponible, l’accusant de propager un message antisémite. Qu’en est-il exactement ?

    Notre ... a été fermé sur ordre de Nicolas Sarkozy sans aucune justification ni avertissement alors que ceux de la LDJ et du Bétar continuent encore aujourd’hui de diffuser leurs messages. On se croirait en URSS ou en Afrique du Sud ! Concernant les accusations d’antisémitisme, si c’est être antisémite que de pointer certaines parties d’une religion qui ont servi de justification à l’oppression d’un peuple, alors oui, nous le sommes. En l’occurrence, dans la torah, il y a des passages, par ailleurs repris par la religion catholique, sur la « malédiction de Cham », le fils de Noé puni par Dieu, qui ont permis d’asseoir l’esclavage. C’est tout ce que nous disons et je ne vois pas ce qu’il y a là d’antisémite. Mais je pense que toute cette affaire est, au fond, une extraordinaire occasion pour nous d’exposer nos idées sur la place publique. Ceux qui nous accusent vont rapidement se rendre compte qu’ils sont face à des gens qui ont étudié leur histoire et qui savent de quoi ils parlent. Ces personnes nous offrent une extraordinaire tribune et ceux qui nous ont calomniés vont devoir payer. J’espère que tous les journalistes qui ont affirmé que nous avions proféré des menaces antisémites ont de bons avocats car nous comptons bien les attaquer pour diffamation.


    • (---.---.26.78) 31 mai 2006 10:58

      site pour le mot manquant. je ne sais pas d’où vient la coquille !


    • acme (---.---.69.148) 12 juillet 2006 10:53

      Comme d’habitude...les mêmes mots et malheureusement les mêmes morts...à 95% palestiniens. les mêmes positions qui font que la Palestine aujourd’hui est le seul pays occupé du monde...je veux bien vous croire si seulement je ressentais un peu de sincérité dans votre communauté...que faites vous contre le régime israélien qui chassent les palestiniens de leur terre et les confisquent pour construire des colonies, qui profite de sa force militaire et médiatique en occident pour piller l’eau, affamer un peuple, pousser la jeunesse palestinienne au suicide via attentat ou à la drogue et au desepoir....savez vous qu’à gaza ils sont entassés à plus de 700 personnes par km² ce qui fait la densité de population la plus importante du monde ? gaza aujourd’hui autant qu’hier rassemble à une prison à toit ouvert dans laquelle on peut pas circuler car soit il faut attendre des dizaines d’heures (voir des jours..) aux check points israélien, soit les soldats peuvent fermer la circulation à leur guise, soit on vous tire dessus, soit il y a plus d’essence car Israël a fermé les robinets...bref, on compte pas les nombres des femmes qui accouchent aux barrages israéliens car on leur interdit le passage et les malades qui y sont morts car ils n’ont pu accéder aux soins...tout ça pour faire une dizaine de km qu’un colon juif peut faire en 10 min sans le moindre problème. Le régime israélien est PIRE que celui de Pretoria dans ces heures les plus sombres. Les Palestiniens souffrent beaucoup plus que les noirs et rêveraient même « d’accéder » au niveau de citoyen 2eme catégorie....tout simplement car ils n’ont AUCUN droit et pour cause...ils appartiennent au peuple qui a été vaincu et déporté. Et vous donc mes chers compatriotes juifs que faites vous pour protester contre cette injustice faites par vos pairs... ? quand j’étais plus jeune j’allais manifester et je participais au meetings et concerts qui dénonçaient le régime raciste d’Apartheid en Afrique du Sud. Je suis un blanc mais ce n’était sûrement pas une raison pour me solidariser aveuglement avec des gens qui rabaissaient des noirs dans leur pays au nom de la « préférence blanche ». je constate malheureusement que les seuls concerts organisés par la communauté juive en France sont pour soutenir le soldat et l’armée israélienne !!!! Des concerts où vos stars comme Bruel et Arthur y participent activement !!!!! Où sont les actes de justice de compassion et de tolérance ???????, ça fait longtemps que j’ai compris que les mots de tolérance que vous « surproduisez » sont surtout destinés à la communauté internationales et ceux là dans le but de continuer à profiter de sa bienveillante indifférence....par contre l’analyse des actes me permettent malheureusement de constater que vous confondez la paix et la pacification.


    • Tristan (---.---.136.68) 26 juillet 2006 15:25

      1. Total Hors Sujet. 2. Tu vouvoies qui ? Tu parles dans le vide ? Redescends sur terre, l’ami.


    • (---.---.56.191) 31 mai 2006 10:15

      je n’ai pas encore écouté cette interview, mais je la propose :

      http://depositfiles.com/en/files/80022/Dieudonn_-Tribu_Ka-La_Tribu_Ka.html


      • (---.---.112.105) 31 mai 2006 19:18

        T’es gonflé toi !


      • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 10:21

        Leur théorie, qui n’est pas mienne, -je suis blanc-ne me dérange pas. Je ne vois pas pourquoi, le Marais, leur serait interdit et que leur visite serait interprétée comme une agression antisémite. Je crois plutôt qu’ils sont victimes du racisme de certains, qui pensent que les noirs ne doivent pas venir dans leur quartier ! S’il y a des associations à dissoudre, qu’on commence par dissoudre les milices racistes sionistes qui font la loi et qui commettent des exactions et des ratonnades en toute impunité depuis des années : agressions physiques, menaces, saccages de librairies etc


        • Marie Pierre (---.---.1.49) 31 mai 2006 10:41

          La tribu Ka est une secte qui prône exactement les mêmes idées que le nazisme, supériorité, interdiction aux blancs, chrétiens, juifs et même métis d’y adhérer. Ils ne sont pas victimes du racisme de certains, mais prônent le racisme comme élément fédérateur de leur groupuscule. Elle doit être interdite comme tout groupuscule nazillon. Je dis cela sans racisme, puisque je pense la même chose pour les flamands d’extrême droite.

          D’autres adorateurs d’Aton qui ne sont pas dans cette mouvance, acceptent tout le monde. Bienvenu chez le dieu soleil !!! Site sur la spiritualité kamitique de la période dite « Amarnienne », à l’origine du Judaïsme, du Christianisme et de l’Islam.


        • (---.---.26.78) 31 mai 2006 10:50

          ouiai ouai

          La Ligue de défense juive (LDJ), constituée en octobre 2000 en France, interdite en Israël, est sans doute l’une des seules milices tolérées en France. Le Bétar, organisation violente pro-israélienne, a également fait parler de lui au cours des trois dernières années. Devant l’impunité dont semblent jouir ces deux organisations, l’Observatoire du communautarisme a jugé utile de publier la liste des principales actions violentes qui leur sont imputées. La loi républicaine, rappelons-le, commande de dissoudre les milices privées. Principales actions et agressions imputées

          La liste des actions qui suit est fondée sur une série d’articles de presse, de dépêches d’agences et de communiqués d’organisations. En l’absence de condamnations judiciaires, rappelons que la présomption d’innocence doit prévaloir.

          - 26 mars 2002 Une centaine de personnes, selon la police, ont manifesté à l’appel de la Ligue de défense juive, devant le siège de l’Agence France-Presse à Paris, accusant l’agence de « désinformation » dans la couverture du conflit israélo-palestinien, a rapporté l’AFP. La Ligue de défense juive a estimé que « l’AFP est la source principale de la désinformation en France ». Le « prix Goebbels de la désinformation » a été remis par un collectif d’organisations à l’Agence France Presse (AFP) et au journaliste de France 2 en charge du conflit israélo-palestinien, Charles Enderlin.

          - 7 avril 2002 Lors de la manifestation du CRIF « contre le terrorisme et l’antisémitisme avec Israël pour la paix et sa sécurité », qui a rassemblé plus de 50 000 personnes à Paris selon les forces de l’ordre, un commissaire de police a été grièvement blessé à l’arme blanche. L’auteur présumé serait un extrémiste pro-israélien du Bétar, selon diverses sources. Le ministre de l’Intérieur, Daniel Vaillant a réaffirmé son « entier soutien aux forces de police qui ont la délicate mission d’assurer la paix publique ». Un cameraman de la télévision espagnole Antena 3 a également été passé à tabac. Un manifestant a été plus légèrement atteint d’un coup de couteau à Marseille où 10.000 personnes ont défilé. Dix personnes ont été interpellées mais seul un activiste nommé William Bénichou a été condamné à quatre mois de prison dont deux avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve avec obligation de soins psychiatriques et interdiction de détenir une arme. Il était jugé en comparution immédiate, mardi 9 avril 2002, devant la 23e chambre du tribunal de grande instance de Paris, pour port d’arme prohibé. L’auteur présumé de l’agression contre le commissaire de police n’a pas été arrêté.

          - 30 septembre 2003 Des témoins du procès d’Alexandre Attali, gestionnaire du site amisrhaelai.org qui appelait au tabassage des juifs critiques du gouvernement israélien - en particulier MM. Brauman et Warschawski - ont été menacés dans l’enceinte même du tribunal de Paris par des membres présumés de la LDJ, selon plusieurs témoignages. La 17ème chambre a condamné Alexandre Attali à une peine de 4 mois d’emprisonnement assortie du sursis pour provocation à caractère raciste à la discrimination, la haine ou la violence. Il est en outre condamné, en plus des dommages et intérêts, à payer la publication dans le journal Le Monde d’un communiqué faisant état de cette condamnation.

          - 7 octobre 2003 Au cours d’une manifestation encadrée par des organisations pro-israéliennes devant le siège de la délégation palestinienne en France à Paris, des membres présumés de la LDJ et du Bétar ont attaqué des militants pro-palestiniens et des militants d’organisation juives pacifistes. Un membre du mouvement sioniste d’extrême-droite Bétar, Joseph Ayache, a agressé un militant d’origine palestinienne. Il a depuis été condamné en août 2004 à 4 mois de prison ferme par la 24ème chambre correctionnelle du tribunal de Paris, pour agression à caractère raciste.

          - 13 novembre 2003 Le président du Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) Mouloud Aounit a été agressé à l’institut du Val Mandé (Saint Mandé, Val de Marne). Avant de pénétrer dans la salle, et en dehors de l’enceinte, des individus casqués l’ont insulté et lui ont craché dessus, avant de lui asséner deux coups de poing. Mouloud Aounit a depuis porté plainte. Le MRAP a déclaré qu’il s’agissait probablement de membres de la LDJ, mais sans en apporter la preuve.

          - 30 décembre 2003 Des étudiants d’une association d’extrême-gauche de Nanterre (l’AGEN), connue pour ses positions antisionistes radicales, ont été violemment agressés le mardi 30 décembre 2003 à l’intérieur même du tribunal administratif de Paris par des membres présumés de la LDJ. La 10e chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris a condamné, jeudi 16 septembre 2004, Anthony Attal à 10 mois de prison avec sursis et 2 ans de mise à l’épreuve. Il avait été reconnu par les quatre étudiants victimes comme co-auteur de l’agression. Un étudiant d’origine palestinienne avait été gravement blessé à l’oeil droit. Anthony Attal était défendu par maître Gilles-William Goldnadel http://www.communautarisme.net/inde.... En outre, Anthony Attal devra verser aux quatre parties civiles des sommes s’élevant de 1.300 à 3.000 euros.

          - 28 septembre 2004 Un groupe composé de 20 à 30 « jeunes » ont attaqué la librairie Au Pays de Cocagne, rue Vieille du Temple à Paris, où le polémiste Alain Soral participait à une séance de dédicaces. Ces jeunes, appartenant selon toute vraisemblance à la Ligue de Défense Juive (LDJ) ou au Bétar, ont mis à sac la librairie après avoir brisé sa vitrine, et agressé les personnes venues se faire dédicacer un livre, faisant six blessés légers. Une plainte a été déposée. Au jour du 5 octobre 2004, aucune interpellation n’a eu lieu. L’agression a été condamnée par le Maire de Paris, Bertrand Delanöe. Voir la vidéo de l’agression sur le site oumma.com http://www.oumma.com/article.php3?i... et le contexte de l’affaire dans les mini-brèves des 29 et 24/09/2004 http://www.communautarisme.net/inde...

          - 2 mars 2005 4 individus membres ou sympathisants de la LDJ agressent l’humoriste Dieudonné lors de sa tournée en Martinique. A propos de la Ligue de défense juive

          Constituée en France en octobre 2000, revendiquant entre 500 et 1000 membres, la LDJ ne compterait en réalité qu’entre 50 et 100 membres actifs.

          La Ligue de défense juive (LDJ) est la filiale française de la Jewish Defense League créée par le rabbin Meir Kahane en 1968. Militant d’extrême droite et chef du mouvement Kach, auteur de déclarations racistes, le rabbin Kahane a été assassiné en novembre 1990 dans un hôtel de New York.

          L’impunité dont bénéficient ses militants radicaux intrigue, d’autant plus que la LDJ est interdite en Israël car considérée comme un mouvement terroriste : pourquoi les différents ministres de l’Intérieur qui se sont succédés depuis sa création n’ont-ils pas pris l’initiative de la dissoudre ? Le gouvernement avait pourtant dissous le groupe d’extrême droite Unité radicale en 2002 en application de la loi du 10 janvier 1936 (Loi sur les groupes de combat et milices privées), après la tentative d’attentat manquée de Maxime Brunerie contre le président de la République Jacques Chirac le 14 juillet 2002. On apprenait même dans l’émission Compléments d’enquête consacrée à l’antisémitisme et diffusée sur France 2 le lundi 20 septembre 2004, que les membres de la LDJ s’entraînaient dans un bâtiment officiel à Paris, où ils suivaient des cours de krav maga, l’art martial de l’armée israélienne, avec la bénédiction des services de police !

          En France, le Mouvement contre le racisme et pour l’amitié entre les peuples (MRAP) et la Ligue des droits de l’homme (LDH) réclament la dissolution de la Ligue de défense juive et du Bétar.

          Aux Etats-Unis, en tout cas, le Département d’Etat n’a pas d’hésitation puisqu’il place le Kahane Chai (Kach), qui inspire l’idéologie de la Ligue de défense juive, sur la liste des organisations terroristes étrangères (Foreign Terrorist Organizations List http://www.state.gov/s/ct/rls/fs/20...), au même titre qu’Al Quaida ou l’ETA. A propos du Bétar

          Le Bétar est lui un mouvement plus ancien -fondé en 1929 par Vladimir Jabotinsky, le père du sionisme « révisionniste » - qui se définit lui-même comme « un mouvement de jeunesse juif, s’adressant aux jeunes de 8 à 18 ans. Il donne aux jeunes Juifs de France une éducation sioniste ». Proche du parti israélien de droite Likoud, le Bétar possède son organisation en milieu étudiant depuis 1985, le Tagar. Tous les membres du Tagar sont censés suivre un entraînement à l’autodéfense.

          Le Bétar et le Tagar éditent une revue trimestrielle, Altalena.

          D’après des sources journalistiques, une « porosité » existerait entre les militants du Bétar et de la LDJ, certains militants du Bétar rejoignant ceux de la LDJ, considérée comme plus « radicale ». Ressources diverses

          - Loi du 10 janvier 1936 (Loi sur les groupes de combat et milices privées) : Lire en ligne sur le site Legifrance http://www.legifrance.gouv.fr/texte...

          - Emission Compléments d’enquête consacrée à l’antisémitisme, « La communauté retranchée », un reportage de Joël Bruandet et Guillaume Michel, France 2, lundi 20 septembre 2004

          - Emission 90 minutes, Canal +, 7 avril 2003

          - « La nébuleuse LDJ », Benjamin Cohen, revue Tohu Bohu, numéro 4, Union des Etudiants Juifs de France, juillet-août 2003. Lire en ligne http://www.uejf.org/tohubohu/dossie...

          - « La Ligue de Défense Juive : une milice d’auto-défense et d’extrême droite qui devrait être interdite en France », Jean-Yves Camus, Proche-orient.info, 4 mars 2004

          - « Un noyau de 500 extrémistes pro-israéliens », Libération, 9 avril 2002. Lire en ligne http://membres.lycos.fr/boycottisra...

          - « La manif’ de soutien à Israël dérape à Paris », RTL, 8 avril 2002. Lire en ligne http://www.col.fr/judeotheque/archi...

          - A propos de Vladimir Jabotinsky, lire l’article de Dominique Vidal « Aux origines de la pensée de M. Nétanyahou » http://www.monde-diplomatique.fr/19..., paru dans Le Monde diplomatique, novembre 1996

          - Site internet de la Ligue de défense juive : http://www.liguededefensejuive.com

          - Site internet du Bétar de France : http://www.betarfrance.org

          - Site internet du Tagar de France : http://www.tagarfrance.org

          05/10/2004

          Cet article est paru sur le site communautarisme.net le 5 octobre 2004 (et mis à jour ensuite) sous le titre : « Extrémisme pro-israélien : les principaux faits imputés ». Quelques passages ont été mis en gras pour faire ressortir plus clairement l’aspect « terrorisme ».

          source : http://www.communautarisme.net/Extr...


        • Marsupilami (---.---.168.125) 31 mai 2006 11:37

          Ouaf !

          Belle énumération unilatérale et néanmoins nécessaire.

          L’expression « le polémiste Alain Soral » est en-dessous de la réalité. Ce type est un dangereux extrémiste antisémite qui fricote avec Dieudonné et les islamistes. Lire son interview sur Oumma.com et ici.

          Houba houba grrr...


        • stephben (---.---.200.81) 31 mai 2006 19:51

          tu as gagner le droit de te moucher


        • stephben (---.---.200.81) 31 mai 2006 20:14

          vive la tribu kaka !


        • Le Moralisateur Masqué (---.---.47.47) 1er juin 2006 08:40

          Loin de moi l’idée de dire amen à tout ce que disent Soral et Dieudonné, mais pourrais-tu m’éclairer sur ce qui te fait PENSER qu’ils sont antisémites ? J’ai beau chercher depuis un an je ne trouve pas...


        • Marie Pierre (---.---.40.63) 1er juin 2006 09:31

          Au moralisateur,voici une déclaration de Kemi Seba "Atona Ankh Pa Neter Wa Nan Ky Hury Tep Ef Inedj her tjen à vous mes frères et soeurs Kémites, et salutations à nos pires ennemis, qu’ils soient Juifs, Arabes ou autres."

          Si ce n’est pas antisémite !


        • Daniel Milan (---.---.162.146) 1er juin 2006 10:03

          Qu’on interdise d’abord, les milices racistes sionistes terroristes, qui commettent des exactions en toute impunité : agressions physiques, menaces de mort, saccages de librairies, pressions etc Je ne vois non plus pourquoi des noirs ou autres, ne pourraient pas visiter le Marais. Je relève que la « Tribu KA » est victime du racisme d’Etat, que certains ont tous les droits contre les autres, en violation des princpes fondateurs de la République !


        • Fabrice (---.---.12.128) 4 juin 2006 22:40

          Prétendre que la visite de la tribu k dans le quartier du Marais fut une simple promenade ne peut que susciter le rire ! Lorsque l’on connaît leur idéologie on comprend aisément les motivations qui les conduisirent à mener cette expédition. Certes, ce groupuscule restera minoritaire (quel est la personne un tant soit peu sensée qui pourrait adhérer à leur discours fachisant ? L’aberration de leur idéologie ne mérite même pas qu’on s’y attarde) mais sa présence représente une miasme putride susceptible d’infecter certaines consciences faibles et désœuvrées.


        • eba (---.---.84.10) 15 juin 2006 11:38

          absolument d’accord avec toi !!! je ne comprend pas pourquoi que les autoritées françaises ont peurs des juifs ????

          de plus, les juifs de france ce ralient avec Devilliers, ce qui montrent leurs pensées facho....

          mais bon , d’apres le constat , il y a plus en plus de personnes anti semites....aller comprendre


        • eba (---.---.84.10) 15 juin 2006 11:42

          soral et dieudo sont de véritable personnes à grand tallent contrairement à semoune ou d’autre merde de ce type..

          si vous les aimer pas, n’aller pas les voirs ...d’ailleurs ils ont gagnés tout leurs procé...qui est dans le faux , les juges ou les juifs !!


        • Tristan (---.---.136.68) 26 juillet 2006 15:29

          labanlieusexprime avance caché. Elle soutient la tribu K et Dieudo ainsi que tous les sites islamistes radicaux. Le commentaire parle de la LDJ, comme toujours, c’est hors-sujet. On parle de la tribu ka là. Z’avez pas lu ?


        • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 10:31

          Oui, c’est vrai, mais je crois que le commissaire a retiré sa plainte. Sans commentaire !!


          • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 12:58

            Tu sais pas que maintenant je suis à la tête de la Tribu Ka !!!


          • (---.---.216.178) 31 mai 2006 22:33

            Effectivement cela ne nous étonne pas vu la teneur de vos post.


          • (---.---.26.78) 31 mai 2006 10:35

            mardi 7 mars 2006 (02h15) : Agression au salon du livre des droits de l’Homme 10 commentaire(s). COMMUNIQUE DE LA LDH FEDERATION DE PARIS

            Le Salon du Livre des droits de l’Homme qui rassemblait des écrivains, des associations, des revues à l’Espace des Blancs Manteaux (Paris IV°) a été perturbé par l’intrusion d’un groupe d’une vingtaine de personnes se revendiquant de la Ligue de Défense Juive (LDJ) le dimanche 26 février au soir peu avant la fermeture du Salon.

            Ces individus, dont certains étaient casqués ou masqués, se sont dirigés vers un stand de l’association France Palestine Solidarité, heureusement inoccupé. Après avoir proféré des menaces, et tenté de perturber la bonne marche du Salon par des comportements agressifs (coup sur une exposition, tracts jetés à terre) les perturbateurs qui ont blessé un militant de la Ligue des droits de l’Homme ont du être repoussés à l’extérieur par les organisateurs.

            La Fédération de Paris de la LDH, qui organisait ce salon, condamne fermement cette agression.

            La Fédération de Paris de la LDH dénonce ce recours à la violence : refusant toute intimidation, elle poursuivra son action en faveur de la reconnaissance des droits pour tous et de la paix dans le monde, notamment avec l’AFPS.

            Contact presse : [email protected]


            • (---.---.26.78) 31 mai 2006 10:39

              Concernant la LDL source wikipedia

              En 2001, la JDL a été classée comme organisation terroriste par le FBI qui a indiqué sa responsabilité dans plusieurs attentats à la bombe commis entre 1980 et 1989. En décembre 2001, le président de la JDL, Irv Rubin, est arrêté et mis en examen pour avoir projeté des attentats contre une mosquée américaine et un le bureau d’un député américain d’origine libanaise. Il se suicide apparemment en prison avant son procès ; sa famille a porté plainte pour homicide, sans succès. A la suite de cette affaire, la JDL a fait l’objet d’une scission et d’une bataille juridique pour la propriété de son sigle et de son logo. La JDL a été considérée comme une organisation terroriste active pendant deux décennies, selon la base de connaissance américaine TKB [2].


            • Tristan (---.---.136.68) 26 juillet 2006 15:31

              HORS SUJET. SUJET DU BILLET : LA TRIBU KA !


            • tom (---.---.169.34) 31 mai 2006 10:50

              « Notre ... a été fermé sur ordre de Nicolas Sarkozy sans aucune justification ni avertissement alors que ceux de la LDJ et du Bétar continuent encore aujourd’hui de diffuser leurs messages. »

              Grave non ? Tout cela a une drôle d’odeur ne trouvez vous pas ?


              • stephben (---.---.200.81) 31 mai 2006 20:17

                mets du wizard ! ou tes pouces dans tes narines.


              • wieeinstlilimarleen 31 mai 2006 10:50

                Ce qui est amusant, c’est de voir des commentaires dire « oui mais tel groupuscule extrêmiste est dangereux aussi ».

                Et alors ? Parce qu’il existe des néo-nazis, on devrait ne pas se soucier de ceux qui ont les mêmes idées mais qui ne sont pas blancs ? Le « fara » est passé par Nation Of Islam, le groupe dont le leader dit apprécier Adolph Hitler pour son oeuvre, et ce n’est pas significatif ?


                • (---.---.26.78) 31 mai 2006 10:52

                  moi ça ne m’amuse pas. Je serais le premier à leur taper dessus ( tribu KA) s’il s’avère qu’ils ont touché les cheveux d’une seule personne de confession juive.

                  Vous me donnez des fais s’il vous plait ? un article ? une plainte ?


                • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 31 mai 2006 11:18

                  Enrico Matias disait récemment (à propos d’un reporoche qu’on lui avait adressé pour chanter en Arabe) : ’A force de se taper dessus les unes sur les autres, les communautés finiront par mettre leur ennemi commun Le Pen au pouvoir...’

                  Et Dieu (ou Yahvé, ou Allah) sait qu’il a raison...


                • Yassin (---.---.152.115) 28 juin 2006 01:50

                  Enrico macias est une grande référence morale, exit Mandela, Luther King, gandhi et quelques dizaines d’autres petites pointure !


                • Scipion (---.---.63.235) 31 mai 2006 11:51

                  « Que ferions-nous dans ce désert-là ? »

                  Pour une fois, je suis d’accord* avec l’esthète (de l’art) : on n’en rien à foutre ni des uns ni des autres !

                  Qu’on leur fasse cadeau du Stade de France, il paraît qu’il est sous-utilisé !

                  * Ca fait presque peur, je me demande où j’aurais pu me gourer...


                • (---.---.26.78) 31 mai 2006 11:55

                  ah Tiens, revoilà Scipicon ! smiley


                • zoï (---.---.58.60) 31 mai 2006 15:24

                  Des illuminés s’en prennent à d’autres illuminés. Qu’ils continuent leurs illuminations réciproques : au moins, nous, les « à peu prét normaux », saurons à quoi nous en tenir.


                • zoï (---.---.58.60) 31 mai 2006 15:25

                  Des illuminés s’en prennent à d’autres illuminés. Qu’ils continuent leurs illuminations réciproques : au moins, nous, les « à peu prét normaux », saurons à quoi nous en tenir.


                • Scipion (---.---.63.235) 31 mai 2006 15:58

                  « Je t’incluais pourtant au premier rang. », écrit West, sans préciser si c’est en tant que Nègre ou en tant que Juif, et tout en démontrant que même les meilleurs peuvent se tromper...


                • stephben (---.---.200.81) 31 mai 2006 20:25

                  l’anti-racisme est une forme de racisme dans le sens ou il amalgame tout et n’importe quoi... je le pense vraiment


                • faxtronic (---.---.127.82) 1er juin 2006 10:45

                  Oui un stade, comme en argentine ???


                • (---.---.83.228) 4 juin 2006 23:09

                  Precisement, tout en lisant l’article et les posts, j’écoute une radio argentine qui diffuse des airs folkloriques : ah... l’air pur des Andes.....


                • Marc (---.---.3.134) 31 mai 2006 11:21

                  Attention à tous, de par vos propos, vous apparaissez comme antisémites ...

                  Ceci dit, le Bétar n’a rien à craindre : Fabius a ouvertement dit il y a quelques années que celui-ci est protégé. Maintenant à vous de voir.

                  Autre petite chose, le Bétar a provoqué il y a de nombreuses années de cela la mort d’une vieille dame. Mais qui l’aurait pleuré en fait, celle-ci se trouvait dans une conférence sur Saint Loup .. tenu par des gens de l’extrême droite. Mais bon, ca c’est une autre histoire, les nationalistes ne mérite que la mort me direz vous ?

                  Bref, je me marre ...


                  • Scipion (---.---.63.235) 31 mai 2006 11:58

                    « Bref, je me marre... »

                    Moi aussi. Et ça, quoi qu’ils fassent, ils ne pourront jamais nous l’enlever...

                    Leur monde fout le camp par tous les bouts, miné par le « progressisme », le démocrassisme, et le drouadlommisme, ils ne voudraient pas qu’en plus, on pleure smiley)


                  • Albert (---.---.152.117) 31 mai 2006 11:23

                    Ces mecs sont dangereux,un point c’est tout !Mais il ne faut pas oublier pour autant les extrémistes juifs et leurs groupuscules qui abondent à Paris, et ceux-là ne sont pas inquiétés ! Pourquoi s’il vous plait ?

                    Parce qu’ils sont soutenus en haut lieu,et que dès qu’on s’avise de mal parler d’un juif, vous êtes « antisémite ». Merde alors,si on ne peut même pas dire certaines vérités,çà sert à quoi le droit de penser ?

                    Mais je persiste à dire que ces gens ( noirs ou juifs )sont dangereux, et qu’il faut interdire les sites des uns et des autres, comme çà, il n’y aura pas de favoritisme.

                    La France est malade ! Et les communautarismes prospèrent, il y en a marre !Mais personne n’est là pour faire respecter la loi,puisque c’est une république bananière,qui fonctionne par lobbying, et les juifs sont très fort pour çà.

                    Il faut des lois pour tous et ceux qui ne les respectent pas,qu’on les fouttent au trou, un point c’est tout !


                    • Marc (---.---.3.134) 31 mai 2006 11:28

                      rohhh Albert !!

                      Faites attention, vous risquez la pendaison ici bas pour de tels propos ..


                    • (---.---.148.35) 31 mai 2006 19:39

                      Dire des vérités qui dérangent, ca n’est pas bien vu. Dieudonné en a fait les frais (même s’il a gagné ses procès, et peu importe ses opinions politiques).

                      Plus ca va, et plus notre pays fait dans le n’importe quoi. Aujourd’hui, vous ne pouvez faire des blagues sur les noirs que si vous êtes noir, sur les juifs que si vous êtes juifs, sur les arabes que si vous êtes arabe ...et pourquoi pas sur les bretons que si vous êtes breton ? Il me semble que tout cela est lié à une mauvaise intégration ou assimilation des populations et cultures étrangères. Comment peut-on effectivement espérer l’appropriation de la culture francaise quand une communauté s’implante massivement dans une zone géographique restreinte au sein de laquelle sa culture d’origine est majoritaire ? Je crois que c’est l’une des clés dans la compréhension des problèmes communautaires en France (mais aussi en Belgique, aux USA, en Angleterre...).

                      Quant à la république bananière, espérons que la 6ème république pronée (mais sans doute avec des contenus différents) à gauche, au centre et à droite pourra rendre inopérant ce genre de choses.


                    • faxtronic (---.---.127.82) 1er juin 2006 10:48

                      Je me risquerais pas une blague sur les bretons, de peur de me faire ecorcher vif par mathieu2. En plus j’en connais pas, rien n’est plus triste qu’un breton un jour de pluie.


                    • Daniel Milan (---.---.162.146) 1er juin 2006 10:52

                      Surtout quand Bécassine trempe son derrière dans l’eau de peur qu’il soit mouillé !


                    • shaima (---.---.231.251) 31 mai 2006 11:28

                      Je vois pas l’intérêt pour la société de parler de ce groupe qui va se faire grave de la pub : ils doivent être super méga contents !! Tous les médias en parlent ils sont quoi ?? une trentaine ? A peine ? C clair qu’ils ont un super coup de pub !! Je crois pas qu’ils soient une menace importante : les jeunes blacks s’en tapent de l’idéologie, ils sont plus pragmatiques (tafs, argents, logements...) Ca, ca va ptet concerné des jeunes blacks qui ont fait des études et ont la haine du blanc (faut pas croire, y’en a peu qui ont une haine telle au point d’être agressifs... Les jeunes blacks qui taxent des gens s’en foutent de ta couleur de peau !!! Ma soeur black s’est fait agressé plusieurs fois par des blacks : elle est styliste et ces idiots croient que c’est bon, elle est friquée...

                      Allez, leur donnez pas trop de visibilité à ces gens : ils vivent dans un mythe total ! Laissons les !


                      • Sam (---.---.162.210) 31 mai 2006 11:38

                        « ..Comme ces groupes, si la tribu KA ne présente pas un danger pour la république, ils peuvent en présenter un pour les individus. La plus grande vigilance s’impose donc... »

                        Vérité et justice pour tous.

                        Une fois de plus la version Sarkozy/presse de son maître n’est pas celle des accusés. Le KA dit avoir cherché certains groupes qui seraient des radicaux sionistes, comme le Betar et la LDJ et qui auraient menacés et agressés des membres de KA.

                        Tout ça est à vérifier. Sans a priori.

                        Il n’en reste pas moins qu’on voit les médias entonner la ritournelle hâtive de l’antisémitisme, une fois de plus. Et le KA de devenir une horde Attilesque qui traversa Paris en s’accompagnant de hurlements anti-juifs pour aller « casser du juif » dans le Marais.

                        Du Betar, de la LDJ, nulle trace et pas un mot. De leurs faits et gestes nous ne savons rien. De leur extrémisme qui les aurait amené à agresser certaines personnes ou communautés, nous ne savons rien.

                        Par contre, nous voyons encore Sarkozy juger et menacer avant la justice, nous faire le coup du « justicier dans la ville », prendre des postures et profèrer des menaces, comme si lui-même réclamait vengeance, plutôt que justice, et ce avec une très inquiétante agressivité.

                        Au-delà du « deux poids, deux mesures » auquel la presse toutou nous habitue, on ne peut que s’inquiéter, une fois encore, devant un Ministre qui confond justice et chasse aux sorcières, devant un représentant de la citoyenneté qui semble vouloir utiliser la force républicaine pour satisfaire ses pulsions intérieures.


                        • Adolphos (---.---.59.170) 31 mai 2006 11:41

                          "Qu’est-ce qu’on attend pour expulser ? Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ? Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?"


                          • (---.---.186.133) 31 mai 2006 11:46

                            Libanisation de la France ??


                            • (---.---.26.78) 31 mai 2006 11:57

                              tiens, voilà encore un pequenot du front !


                            • Ciboulette (---.---.59.170) 31 mai 2006 12:28

                              « tiens, voilà encore un pequenot du front ! »

                              Plutôt le Ka, que le FN !

                              Mort au mono-culturalisme !


                            • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 31 mai 2006 13:18

                              Oh, le FN, ce sont des modérés, limite du groupe folklorique, à côté de la percée de différents groupes nationalistes de plus en plus virulents et de moins en moins masqués...


                            • faxtronic (---.---.127.82) 1er juin 2006 10:53

                              a choisir, je prefere la SS que le KA. Tout aussi tares et dangereux les uns que les autres, mais comme je suis blanc, j’ai moins de chance avec la SS de finir en camp d’extermination qu’avec le KA (et pourtant dieu sait que je maudis la SS). Heureusement le KA est aussi reperesentatif des noirs que les SS des blancs. Ouf, on a a faire a un corpuscule a la con.


                            • Daniel Milan (---.---.162.146) 1er juin 2006 10:55

                              Et du Betar qu’est-ce que tu en fais ? Tu le fumes !


                            • Tout arrive (---.---.28.210) 31 mai 2006 12:14

                              J étais surpris que cela n’arrive pas plut tot, car tout ce qui se passe aux US arrive en France quelques années plus tard ( sauf la baisse du chomage !)

                              Aux US il y a déja longtemps qu il y a une confrontation permanente entre des groupes AfroAmericains dont celui de « Farakan » je crois, et des groupes de confession juives.

                              Cela va fortement empirer , ce n’est que le début, arrêtons l’angelisme, les gangs ce constituent et marquent leurs territoires en ce moment en banlieue et ailleurs !


                              • w !ll (---.---.154.29) 31 mai 2006 12:18

                                Enfin, il me semblait que en France les milices étaient interdites et cela quelle que soit leur orientation politique.

                                ça donne juste à Sarko l’occasion de prendre la place de Branson dans la peau de Paul Kersey :)


                                • José W (---.---.25.142) 31 mai 2006 12:28

                                  C’est vrai que l’idéologie véhiculée par ce site semble un peu inquiétante.

                                  Le 2 poids 2 mesures concernant d’autres sites à idélogie ultra-communautariste est tout aussi inquiétant... mais pas nouveau.


                                  • Kelsaltan (---.---.178.45) 31 mai 2006 12:30

                                    Qu’attendre de gens qui s’autorevendiquent de l’appartenance à un peuple élu pour justifier leurs fumeuses théories de hiérarchie de l’humanité ?


                                    • xander_1 (---.---.123.204) 31 mai 2006 12:41

                                      C’est quand meme « amusant ». Un article sur la « Tribu K » et la quasi-totalité des commentaires parlent du Betar et de la LDJ.

                                      Pourquoi vouloir toujours « excuser » les antisemites par les agissement des « juifs » (meme s’ils sont condamables) ?


                                      • (---.---.99.132) 31 mai 2006 12:44

                                        vous oubliez les antikémites !


                                      • Albert (---.---.152.117) 31 mai 2006 12:57

                                        On n’excuse personne, au contraire,mais c’est choquant d’établir deux poids deux mesures pour parler des racistes que sont la Tribu K et les extrémistes juifs !


                                      • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 13:01

                                        Excellent ! Y en a marre des antikémites et de l’antikémitisme !!


                                      • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 31 mai 2006 13:51

                                        Pathétique, on est vraiment dans la vie de Brian des Manthy Pyhton : "Nous (le front de libération de Judée) allons combattre notre pire ennemi !
                                        - Le front de libération de Galilée ???
                                        - Mais non, les Romains, abrutis !"

                                        C’est exactement cela quand je lis les posts de Daniel Milan et de galilée : "Il faut se débarrasser des sionistes !
                                        - Il faut se débarrasser des arabes ! Le Pen : - C’est sympa, les gars, mais faites gaffe car sinon, moi, il me reste quoi ????"

                                        Le pire, c’est que je n’ai même plus la force d’en rire, l’United Color of Band’de’Cons chère aux Inconnus est en marche...


                                      • (---.---.99.132) 31 mai 2006 14:23

                                        mais si, mais si

                                        vous pouvez encore rire car d’ici avril 2007, il n’est pas sur que ce soit le cas pour tout le monde !

                                        Profitons en, c’est encore à peu près démocratique !


                                      • stephben (---.---.200.81) 31 mai 2006 19:39

                                        merci, merci, merci c’est dramatiquement amusant. on tue un juif...oui mais les juifs ont de l’argent !!! on profère des menaces dans un quartier juif...oui mais il y a des milices juives !!! des synagogues et des cimetières juifs sont profanés...oui mais y en a vraiment marre du 2 poids 2 mesures !!! je crois que je vais me convertir...au moins je pourrais dire du mal des juifs...ils l’ont bien cherche quand meme...avec toutes ces milices de partout...je propose de tous nous rassembler pour lutter contre le complot juif mondial. il faut les identifier (pourquoi pas une étoile jaune, il parait que ça marche pas mal). en plus il parait que le trou de la sécu et le chomage c’est les juifs...en fait comme il y a bcp de juif medecin ils s’entraident sur le dos des français...le loby juif est tellement puissant qu’il n’y a pas de juif au chomage. vous trouvez pas ça bizarre ? Oui mais les juifs aussi...je crois que j’ai trouvé les réponse à la question de Shakespeare ???


                                      • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 1er juin 2006 09:53

                                        « on tue un juif...oui mais les juifs ont de l’argent !!! »

                                        Ben, en même temps, Stéphane, cette rumeur a été propagée par Popeck et de nombreux humoristes juifs, sur le fait que le juif est radin et riche. Bien sûr que ce n’est qu’une blague, et cela ne doit pas être pris au premier degré. De même que la blonde n’est pas plus stupide que n’importe qui, le Belge n’est pas plus con que son voisin, le Corse n’est pas plus fainéant, colérique, susceptible, jaloux que... que... qu’un autre Corse, quoi smiley.

                                        (Amis Corses, c’est un trait d’humour).


                                      • Yassin (---.---.152.115) 28 juin 2006 01:54

                                        Pour prouver que contrairement à ce qu’on veux nous faire croire,le monde ne se divise pas entre bons et méchants .


                                      • Yassin (---.---.152.115) 28 juin 2006 01:55

                                        Pour prouver que contrairement à ce qu’on veux nous faire croire,le monde ne se divise pas entre bons et méchants .


                                      • Yassin (---.---.152.115) 28 juin 2006 01:56

                                        Pour prouver que contrairement à ce qu’on veux nous faire croire,le monde ne se divise pas entre bons et méchants .


                                      • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 12:41

                                        Est-ce que pour visiter le Marais, on doit demander un visa au ministère de l’Intérieur Français ou Israélien ?. C’est une question qui mérite d’être posée ! Où est-ce une zone de non-droit de la République ?


                                        • Le porc clandestin (---.---.1.121) 31 mai 2006 12:55

                                          Alerte à tous les lecteurs d’Agoravox : Daniel Milan ancien dirigeant du mouvement néo-nazi FANE , dissoute à la suite de nombreuses agressions, tracts et inscriptions antisémites, il connais bien sa leçon ; son incarcération, ses poursuites et condamnations (prison et amendes) pour incitations à la haine raciale ne l’empêchent pas de continuer.

                                          Sources : Antisemitism and Racism in France (Chercher son nom)


                                        • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 13:03

                                          « Source » : Jean-Yves Camus !!


                                        • stephben (---.---.200.81) 31 mai 2006 19:42

                                          je pense qu’il faut deja demander la permission à sa maman. Ta remarque est tellement pertinante que je doute que tu lui ai demandé.


                                        • CTZn (---.---.109.209) 1er juin 2006 03:13

                                          Vous n’avez qu’à aller y manger un falafel ou une pizza, Daniel, vous verrez bien que vous-même trouverez votre blague idiote...


                                        • Isa (---.---.152.115) 28 juin 2006 01:58

                                          Maman j’ai peur...


                                        • Kelsaltan (---.---.178.45) 31 mai 2006 12:57

                                          Le plus triste dans cette histoire, c’est que la contributrice d’AVox qui répond au même nom que cette tribu y sera désormais associée, et c’est d’autant plus grave que personnellement, je la crois aux antipodes de ces fâcheux.


                                          • ka (---.---.30.12) 31 mai 2006 13:37

                                            Et bien que ceux qui veulent associer sans connaître associent j’ai l’habitude. Au départ quand j’ai vu ces 2 articles qui traitent de le tribu KA j’ai voulu changer de pseudo mais après je me suis dit pourquoi ? Après tout ce ne sont que mes initiales et je n’ai rien à voir avec cette tribu, je ne suis même pas noire alors. Si cette tribu a les mêmes initiales que moi ce n’est que pure coincidence et rien d’autre.


                                          • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 13:50

                                            Chère KA, Il ne faut pas que cet homonymie te rende malade, quand même ! En plus, je ne vois pas ce qu’il y aurait de mal à appartenir à la Tribu Ka. J’appartiens bien à la Tribu Milan !!


                                          • ka (---.---.30.12) 31 mai 2006 13:58

                                            Cette homonymie ne me rend absolument pas malade tu vois Daniel Milan sinon j’aurais changé de pseudo. Par contre toi tu prends un malin plaisir à entretenir la confusion à ce que je vois.


                                          • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 14:09

                                            Cette fusion serait bien involontaire, d’autant que je ne t’ai même pas invité à rejoindre la Tribu Milan ! Enfin, je te trouve très sympa !


                                          • Le porc clandestin (---.---.59.14) 31 mai 2006 14:10

                                            @ka

                                            C’est ce que je t’avais suggéré dans le précédent article. Mais si la Tribu KA est dissoute, ce ne sera pas plus du tout nécessaire.

                                            Et puis ce groupe ne s’appelle pas ’« ka » mais « Tribu KA », c’est quand même assez différent.


                                          • (---.---.71.67) 31 mai 2006 14:13

                                            Chère ka, ne t’inquiète pas, personne ne fera la confusion entre la spirituelle ka et les brutes KA....


                                          • ka (---.---.30.12) 31 mai 2006 14:25

                                            Je le sais bien, pour toi BF et certains autres qu’il n’y aura pas de confusion. Mais je préfère que se soit clair pour ceux qui ne me connaissent pas c’est tout.

                                            Au porc clandestin

                                            Ok bon je peux remonter mon sous-marin à la surface alors.


                                          • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 14:02

                                            Il me semble que l’autre article intitulé :« Sarkozy contre la Tribu KA », a disparu du site ? Peut-être à cause des parallèles que les lecteurs n’auront pas manqué de faire ?


                                            • mass (---.---.68.65) 31 mai 2006 14:06

                                              Ce texte est un assemblage d’à peu pres , d’idées reçues et de propagande. Il est evident pour tout lecteur lucide que cet article est pour le moins qu’on puisse dire ..partisan. Un conseil à l’avenir mettez un peu plus d’objectivité et de profondeur dans vos argumentaires. Je vous laisse mediter sur ceci « Les peuples qui n’ont plus de voix n’en ont pas moins de la memoire »


                                              • c florian (---.---.162.39) 31 mai 2006 14:17

                                                mais vous pouvez toujours écrire ce que vous pensez et connaissez de la tribu ka, nous sommes là pour ça. les extraits cités sont véridiques non ? tout lecteur lucide et informé s’est aperçu que cette tribu était une bande d’illuminés paranoïaques racistes pouvant être dangereux.


                                              • Hakim I. (---.---.29.67) 31 mai 2006 14:14

                                                Bonjour !

                                                Lorsque je les entends, j’ai l’impression d’entendre une mauvaise traduction de google Anglais ->Français, il ne manque que le « That’s right man ! » ou les « That’s what I’m talking about ! » au milieu des discours.

                                                Meme leurs « prêches » ressemblent fort à ceux qu’on voit lors des discours de Farakan. Dans l’aggressivité et même les tournures de phrases. Un concept exporté en somme.

                                                Et je suis désolé pour leurs défenseurs, mais le mot « les juifs » revient obstinément dans leurs arguments.

                                                J’aime à passer pour le neuneu de service quand je répète tous les jours des évidences à savoir que combattre un fanatisme par un autre est tout aussi condamnable. Voila c’est dit :) Et bonne journée à tous ceux qui recherchent le juste milieu dans toute problématique.


                                                • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 14:21

                                                  C’est vrai que c’est un mot qu’il faut prononcer avec émotion !


                                                • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 31 mai 2006 17:17

                                                  La tribu KA, que sont-ils ? Les black panthers made in France... On est vraiment fort pour reprendre les modes américaines à la con avec 30 ans de retard...


                                                • Daniel Milan (---.---.168.116) 31 mai 2006 14:25

                                                  Moi, je dis que ce sont des poètes dans cette Tribu KA ! Ils voulaient admirer les rosiers du marais !


                                                  • CAMBRONNE (---.---.82.109) 31 mai 2006 14:38

                                                    jE N’AI RIEN A DIRE DE CENSE NI D’ORIGINAL SUR CE SUJET

                                                    mais partant du principe que ce n’est pas parcequ’on n’a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule je veux contribuer à rendre le débat encore un peu plus obscur .

                                                    Nous faisons comme les américains avec plus ou moins de retard , souvent en moins violent ou en moins efficace selon le sujet .

                                                    Cette tribu KA ressemble à s’y méprendre aux black panthers des années 70 qui levaient le poing ganté de noir lors des remises de prix aux JO .

                                                    Pale imitation et tromperie , car la situation des noirs en france n’a rien à voir avec celle des US à l’époque et même maintenant .

                                                    Ces événements ont un aspect positif : Ils permettent d’éclairer un phénomène récent et qui échappe à beaucoup : La rivalité entre les Black et les Beurs dans les cités .

                                                    Un Beur me disait il y a trois ans : « La région parisienne c’est foutu , c’est les blacks qui font la loi ». Je laisse à ce jeune homme la responsabilité de ses propos , mais ils méritent qu’on s’y arréte cinq minutes .

                                                    Je constate que les beurs se sont beaucoup mieux intégré qu’on ne le dit . J’ai vu ce midi à la Télé un Médecin , beur , partipant aux secours en Indonésie et d’autrefois c’est un ingénieur ou un avocat.

                                                    Les nouveaux sauvageons sont maintenant beaucoup plus « visibles » même si on les floute à la télé . Ils devraient porter des gants car le floutage ne va pas jusqu’aux mains .

                                                    Voila que j’ai noirci le tableau sans le faire exprés .

                                                    Vive la république quand même .


                                                    • (---.---.230.129) 31 mai 2006 20:58

                                                      ah ben ça avance ! autrefois c’était les asiatiques, maintenant les arabes ! Vite une autre race et un tremeblement de terre pour qu’on puisse voir des docteurs « blacks » à la TV !

                                                      Je vous laisse choisir la couleur ? smiley


                                                    • CTZn (---.---.109.209) 1er juin 2006 03:21

                                                      Je le dis ici mais c’est général : parlez pas de « race », vous êtes trop à la masse...


                                                    • (---.---.233.30) 31 mai 2006 14:46

                                                      Dieudonné pris en flagrant délit de mensonge au sujet de ses relations avec la TRIBU K dont le site est désormais fermé par décision judiciaire. Qu’en est-il vraiment de ses liens avec les tenants de cette idéologie nauséabonde et dangeureuse, la vérité maintenant ! En effet suite à la polémique révélée dans les médias au sujet des fréquentations sulfureuses de Dieudonné avec la pathétique et inquiétante TRIBU K, celle là même qui dimanche dernier à fait une expédition d’intimidation, non pas dans le quartier du Marais comme il avait été dit un certain temps, mais dans le quartier du Sentier, forte d’une quarantaine de membres en tenue paramilitaire armés de battes de base-ball et de barres de fer, il apparaît que Dieudonné avait établi un communiqué de presse, selon lequel il avait décidé de couper les relations avec ce groupuscule en ne leur renouvelant pas la location de sa salle.

                                                      Voici le communiqué de presse publié sur le site LesOgres.org et daté du 13 avril 2005

                                                      (coucou,c’est ici).

                                                      Or il apparaît que Dieudonné a menti crassement, dans une vidéo daté du 15 octobre 2005 on le voit dans un meeting, précisément dans son théâtre personnel de la Main d’Or en très bonne compagnie avec le paranoïaque raciste leader de la TRIBU K qui n’est rien d’autre que Kémi Séba, récemment mis en examen pour incitation à la haine raciale.

                                                      Je vous invite à voir cette vidéo, même si le téléchargement prend un peu de temps, on peut analyser toute l’explication de Dieudonné de ses déboires avec Marc Oliver Fogiel, dont on peut conclure qu’il s’est fait stupidement piégé, mais que Dieudonné devait posséder des complicités évidentes.

                                                      Ensuite, je vous conseille de coucher les enfant et d’apprécier le discours de Kémi Séba, à gerber ! ! ! ! ! !

                                                      (recoucou,c’est ici).

                                                      Tous les procédés sont bon pour Dieudonné, le mensonge en est un pour sortir de l’embarras, mais qui bien évidemment n’aura trompé personne, espérons seulement que les tours de passe-passe auxquels il coutumier, et qui lui permis d’échapper à de nombreuses condamnations ne produira pas son effet au cours des prochains jugements.


                                                      • Marsupilami (---.---.38.23) 31 mai 2006 14:49

                                                        @ Cambronne

                                                        Ouaf !

                                                        « Cette tribu KA ressemble à s’y méprendre aux black panthers des années 70 qui levaient le poing ganté de noir lors des remises de prix aux JO ».

                                                        Tu rigoles ! Les Black Panthers étaient quasiment des modérés humanistes comparés à la véritable référence des Ka-Ka, la Nation of Islam de Louis Farrakhan, des nazislamistes blacks qui font bander Daniel-chacal Milan et qui, eux, sont absolument contemporains...

                                                        Houba houba !


                                                        • Marie Pierre (---.---.1.77) 31 mai 2006 15:10

                                                          Ben zut, j’ai dû écrire quelque chose de pas bien ! Ce n’est pourtant pas dans mes habitudes, la prochaine fois je ferai soft.


                                                          • Marsupilami (---.---.38.23) 31 mai 2006 15:39

                                                            Ouaf !

                                                            @ Marie-Pierre

                                                            Ouais, bizarre cette censure. Tu n’avais rien dit de répréhensible, en tout cas moins que Daniel-chacal Milan. Moi aussi ça m’arrive de temps en temps d’être censuré, toujours pour des commentaires qui ne sont ni insultants ni diffamateurs. Je me demande ce qui se passe dans la tête des censeurs des fois...

                                                            Houba houba grrr...


                                                          • Marsupilami (---.---.38.23) 31 mai 2006 15:45

                                                            ... et je viens de m’apercevoir que j’avais aussi été censuré sur ce fil de discussion : un commentaire où je disais un petit mot gentil et personnel à Ka, ma musulmette voilée préférée... Il fume de la moquette le censeur ?

                                                            Houba houba grrr...


                                                          • Damien Vidal Damien Vidal 31 mai 2006 15:12

                                                            Je suis heureux de voir que cet article a provoqué tant de réaction. Certaines n’ont qu’un intérêt très limité alors que d’autres posent des questions intéressantes. Je vais donc essayer d’y répondre.

                                                            * Pourquoi n’ai je pas parlé de la LDJ et du Betar ? Simplement parce que l’actualité concerne principalement la tribu. A cela s’ajoute le fait que les sites de ces groupes sont toujours disponibles et que tout un chacun peut aller s’y faire sa propre opinion.

                                                            * Je tiens à préciser que cet article ne concerne pas les actes de la tribu mais son idéologie. Que les moyens employés par le Betar et la LDJ soient parfois assez répugnants j’en suis conscient mais ceux ci n’ont jamais proclamé qu’ils voulaient dominer le monde, asservir les noahchides et éliminer leurs opposants. Quand bien même les moyens employés par la tribu seraient ils les plus légaux au monde, ces objectifs n’en seraient pas plus acceptables.

                                                            * En l’occurence, selon l’expression d’un commerçant de la rue des rosiers il s’agissait d’une « ballade musclée d’intimidation ». Rien d’illégal à priori. il n’y a d’ailleurs eu aucune mise en examen.

                                                            * Concernant la publicité faite à ce groupe, j’en ai conscience et je me suis posé la question. Cependant la presse nationale s’étant largement fait l’écho de ces incidents il m’a semblé intéressant de porter à la connaissance du plus grand nombre des informations provenant de la tribu elle même et devenues indisponibles. Ces textes sont si excessifs que la publicité faite ne peut qu’être négative.

                                                            * La déclaration selon laquelle le serveur a été mis hors ligne suite à la déclaration de Nicolas Sarkozy me parait hautement fantaisiste : le délai est trop court pour qu’une action, même en référé aie pu être jugée.

                                                            * Concernant la partialité supposée de ce texte : oui je prend position et c’est mon droit le plus élémentaire de citoyen mais je fournis des sources vérifiables (le cache de google entre autre) qui permettent à tout un chacun de se faire une idée.


                                                            • Marie Pierre (---.---.1.77) 31 mai 2006 15:21

                                                              Merci M. Vidal et pour votre article, et pour votre commentaire.

                                                              Cet article a suscité de nombreuses réactions, en effet. Cependant, la majorité des intervenants étaient pour justifier voire soutenir les agissements de cette secte. Nous sommes peu nombreux à voir en elle une appartenance aux groupes néonazis et à la condamner en tant que telle.

                                                              Cela est tout de même inquiétant sur un media qui se dit citoyen.


                                                            • Damien Vidal Damien Vidal 31 mai 2006 15:22

                                                              Nota bene : Une plainte aurait toutefois été déposée pour des insultes à caractère antisémite. Une source policière parle d’une manifestation « sans violences autres que verbales ».


                                                            • Damien Vidal Damien Vidal 31 mai 2006 15:36

                                                              Je serais prudent sur le terme de ’nazi’ je préfère éviter de jeter au hasard les termes ’nazi’ ou ’fachiste’ comme cela se fait si souvent. Disons qu’il s’agit d’un groupe extrémiste dont certaines idées sont proches de celles des nazis. Le nazisme s’inscrit dans un contexte historique précis qui n’est pas celui du monde contemporain et on peut très bien avoir des idées politiques nauséabondes sans être nazi.


                                                            • Marsupilami (---.---.38.23) 31 mai 2006 15:42

                                                              Ouaf !

                                                              Bon, on appelle la tribu KA des nazislamistes à la Farrakhan (la meilleure preuve que c’en est, c’est le soutien absolu que Daniel Milan leur a apporté) et on n’en parle plus.

                                                              Houba houba !


                                                            • CTZn (---.---.109.209) 1er juin 2006 04:10

                                                              Marie-Pierre, je voudrais souligner que votre volonté de vous identifier à une minorité (par opposition à une majorité sympatisant avec « la secte »), ajoutée à ce « Nous » (petit nombre lucide) est symptomatique d’une victimisation.

                                                              De fait, je n’ai pas détecté ce soutien que vous dénoncez, mais comme vous je condamne tout agissement extrémiste et remercie l’auteur de l’article.

                                                              Il est en effet inquiétant que vous ne trouviez pas plus de soutien sur un média citoyen... Seriez-vous contrainte de défendre des idées ? Votre entourage professe-t-il quelques paroles que vous ne reprenez à votre compte qu’avec peine ?

                                                              Mais je ne vous connais pas encore, l’analyse est hâtive ; c’était une apparté, et vous avez toute ma sympathie.


                                                            • Marie Pierre (---.---.40.63) 1er juin 2006 09:13

                                                              A CTZn Au moment où j’ai écrit cela, il y avait en effet une majorité de personnes qui « justifiait » la tribu. Au fil des posts, l’équilibre est revenu.

                                                              Merci à vous


                                                            • CTZn (---.---.108.205) 3 juin 2006 19:40

                                                              Fort bien.

                                                              L’environnement ici ne m’est pas encore très familier, même si je le suis moi-même parfois.


                                                            • mimwen (---.---.140.61) 23 juillet 2006 13:56

                                                              bien mon cher tu n’a jamais vu les repportages de canal plus dont un fameux 90 mn qui leur est consacré , car la LJD est considérée comme un croupuscule sioniste voulant dominé le monde et s’attaquant à tous ceux qui pensent pas comme eux mais bon tu as l’air gentil mais pas bien renseigné le site de tribu k^éa n’était pas plus raciste que celui de la LDJ et du bétar mais bon deux poids trente six mesures


                                                            • Palma (---.---.195.103) 31 mai 2006 15:58

                                                              Face à la nouvelle montée de l’antisémitisme en France (l’exemple ka n’en representant qu’une infime ridicule partie) la communauté juive a raison de s’organiser car la jeune génération a su intégré la triste histoire française récente et la prochaine fois que les salauds réussiront à prendre le pouvoir en France (et malheureusement cette possibilité est plus que probable) les jeunes français de religion juive ne se laisseront pas faire et face à la probable lacheté de la majorité toujours silencieuse ils sauront se défendre.


                                                              • faxtronic (---.---.127.82) 1er juin 2006 11:13

                                                                Tiens moi aussi je vais m’organiser pour defendre ma communaute. Cela s’appelle un milice, bande de nez de boeufs. Et pis on mettre plein de joli symbole antiques pour donner un air paramilitaire bien sympathique (le lion du betar, le faucon du KA ( Ya KA faucon), pourquoi pas un dragon, ou un ours) Et pis on se marrera bien, a se battre d’abord gentiment a coup de batte de baseball, pis joyeusement on s’equipera de lance-flammes. HE HO les minorites, cessez votre petit jeu a la con, car je vais vous dire, les minorites sont minoritaires. La majorite silencieuse pourrait rugir et le sang couler, rougissant la seine et les autres fleuves. Franchement, je ne le souhaite pas, mais si il faut sonner encore une fois les choches de saint germain des pres, alors qu’elles sonnent.


                                                              • mimwen (---.---.140.61) 23 juillet 2006 14:02

                                                                et si les noirs réagissaient contre le racisme en montant des millices armées ? et pourquoi pas les asiatiques et les blancs eux même et les gitans et les arabes, mais non faut arrêter de dire n’importe quoi et de justifier l’injustifiable, on ne combat pas le racisme par les armes, si gandhi et lutherking avait fait pareil ? mais n’importe quoi la meilleire arme contre le racisme est l’éducation et la tolérance et non les armes si vous voulez vous battre allez en palestine, en somalie etc on cherche des gens la bas. Extrémistes de tout bord barrez vous.


                                                              • geo (---.---.70.133) 31 mai 2006 16:05

                                                                J’ai lu avec attention ce forum et franchement j’en ai mal au cœur !

                                                                D’une part j’ai du mal à comprendre cet acharnement à expliquer (excuser) le comportement de ce groupuscule raciste par le comportement d’autres groupuscules. Aucun d’entre eux n’est à excuser quand il a un comportement violent ou raciste.

                                                                D’autre part, et c’est surtout ça qui m’angoisse et m’inquiète, c’est l’utilisation du mot sioniste. J’ai l’impression qu’il n’est là que pour augmenter la portée de mots comme « raciste », « d’extrême droite », « radicale », comme si sioniste était un synonyme de tous ces mots à la fois. On va même à ajouter à la liste des reproches fait au betar de donner « une éducation sioniste » (au passage, pour éviter toute confusion, je ne dédouane pas ce mouvement des actes violents qu’il aurait apparemment commis).

                                                                J’ai l’impression de me retrouver à la conférence de Durban, conférence qui à été complètement utilisée par des mouvements d’extrême gauche et des mouvements islamistes (il n’y a aucun amalgame ici, ce sont des mouvements très différents) pour défendre l’idée nouvelle : « Sionisme = Racisme ».

                                                                Quelle horreur !

                                                                Pour ceux que ça intéresse, et afin que l’on utilise moins ce mot à tord et à travers, petite explication de ce qu’est le sionisme :

                                                                La racine de ce mot vient de Sion, une des collines de Jérusalem, et par extension désigne Jérusalem tout court (voir même Israël dans certains sens). Jérusalem donc, où a été construit (par deux fois) le « temple de Jérusalem » seul lieu saint du judaïsme, qui, selon la tradition juive, ne peut être construit qu’à un seul endroit, sur le mont du temple à Jérusalem (même s’il ne pourra plus l’être puisqu’à son emplacement précis se trouve aujourd’hui la magnifique mosquée Al Aqsa) (Attention, je préfère prendre des précautions vu l’ambiance du forum, je ne suis pas en train de dire : oh les méchants, ils ont construit une mosquée à l’emplacement du temple !).

                                                                Pour en revenir au sionisme, donc, cette idée ne date pas d’hier. Elle vient de la volonté d’un peuple à vivre en tant que peuple, et donc avec une histoire commune et une terre commune. Elle a commencé à germer il y a deux milles ans après la diaspora (départ des juifs de la terre sainte suite à destruction du royaume de Judée par les romain) et s’est transmise de génération en génération, ce qui est bien représenté par une phrase répétée chaque année de tous temps pendant la fête juive de pâques : « l’an prochain à Jérusalem ».

                                                                A la période des lumières, suites aux idées propagées par les grandes révolutions occidentales (France, Angleterre ...) et suite aux pressions racistes qu’ils subissent à travers l’Europe (pogrom en Europe de l’Est, migrations forcées en Europe de l’Ouest en fonction de la volonté des souverains locaux ... juste pour information, aujourd’hui encore, en Lettonie, pays qui aurait pu entrer dans l’Europe, les juifs ont la citoyenneté lettone mais la nationalité juive : authentique !) cette idée prends de plus en plus d’ampleur et arrive à maturité un siècle plus tard lors de l’affaire Dreyfus.

                                                                Théodore Herzl, ce journaliste autrichien vivant en France était tout à fait contre les idées de ses coreligionnaires de l’époque de créer un état juif. Mais lorsqu’il couvre pour son journal la fameuse affaire Dreyfus, il se rend compte de la nécessité pour les juifs de pouvoir avoir un état tout comme le peuple français ou le peuple allemand ont les leurs (et comme les peuples tibétain, kurde ou palestinien devraient aussi avoir les leurs).

                                                                Il devient le plus grand défenseur de l’idée du droit de ce peuple à disposer de lui même et se bat pour la création d’« un foyer national juif ». De grandes discussions ont eu lieu quand au lieu géographique de ce « foyer » et c’est la terre sainte dont ils ont été forcés de partir deux milles ans plus tôt qui a été choisie. La présence juive en Judée puis Palestine n’a jamais complètement disparue et depuis plusieurs décennies déjà des juifs quittaient l’Europe pour s’y installer. L’émigration des juifs en Palestine s’est intensifiée à cette époque et s’est encore accélérée avec la montée de fascisme en Allemagne et en Italie.

                                                                La seconde guerre mondiale a malheureusement dépassée les plus grandes craintes des partisans de cette idée d’état juif et c’est suite à l’holocauste et à la migration de centaines de milliers de juifs en Palestine que l’Angleterre (qui dominait la région alors) a accepté la création de ce « foyer national » qui est par la suite devenu l’état d’Israël.

                                                                Le sionisme est donc une volonté de l’existence d’un état juif et du droit des juifs de pouvoir y vivre librement, de génération en génération, sans avoir à s’expatrier selon la volonté des dirigeants des pays où ils vivent. En aucun cas cette idée ne sous entend un quelconque racisme, une idée de supériorité ou renie les droits d’un autre peuple. Etre sioniste pour un juif ne signifie même pas forcément aller s’installer en Israël mais seulement défendre le droit de ce pays (qui fait la moitié de la Bretagne) à exister et à être la terre d’accueil des juifs du monde entier qui le désirent. Certains juifs ne sont pas sionistes mais la majeure partie d’entre eux le sont et souvent sans même vouloir partir de là où ils vivent car être sioniste ne veut pas dire refuser sa nationalité de français ou de belge. Le sionisme est l’idée fondatrice de l’état d’Israël mais ce n’est pas l’état lui même (que l’on aime ou pas la politique de ce pays). Il y a des sionistes de gauche comme de droite. En Israël, le Likoud se considère comme sioniste mais tout comme les travaillistes ou Chalom Archav (La Paix Maintenant).

                                                                La tribu Ka (ca me fait mal de leur mettre une majuscule) qui prônent la supériorité noire et qui déteste cordialement les sionistes (attention pas les juifs, ça serait politiquement incorrect) devrait aller en Israël et rencontrer les juifs d’Ethiopie. Ils sont tous ce qu’il y a de plus juif, tout ce qu’il y a de plus noir et ce sont probablement les plus sionistes des israéliens.

                                                                Alors oui marre des amalgames, ce sont de dangereux raccourcis qui mènent à plus ou moins long terme à des idées telles que « les arabes sont des voleurs » ; « il y a des odeurs dans les immeubles où vivent les noirs » ; « sionisme = racisme ».


                                                                • M16 (---.---.59.14) 31 mai 2006 17:32

                                                                  Merci pour toutes ces précisions, geo.

                                                                  Elles sont particulièrement bien venues sur un forum envahi par les islamo-gauchistes, pour qui le mot sioniste est employé soit comme une injure soit pour leur éviter d’employer le mot « juif » car ce serait trop voyant (remplacez le mot sioniste par le mot juif dans leurs posts haineux et ces posts prennent tout leur sens).


                                                                • Frederickh (---.---.102.41) 31 mai 2006 22:17

                                                                  Mare de l’amalgame par geo (IP:xxx.x50.70.133) le 31 mai 2006 à 16H05 J’ai lu avec attention ce forum et franchement j’en ai mal au cœur ! :

                                                                  Quelle magistrale explication de ce qu’est le sionisme ! Merci geo, je ne savais pas que le sionisme puisse être aussi « soft ». C’est chose faite, la lacune est comblée.

                                                                  ...(et comme les peuples tibétain, kurde ou « palestinien » devraient aussi avoir les leurs)...

                                                                  J’ai presque les larmes aux yeux rien que de savoir que le peuple palestinien devra aussi avoir un pays.

                                                                  Faites vites, alors, parcequ’il est entrain de crever, bel et bien, entouré des murs, myradors, chek points et barbelés, sur la terre même d’Israêl, terre de paix, de justice et de tolérance, YHVE puisse guider les peuples du Grand Israêl pour la construction du troisième Temple.

                                                                  Merci encore pour la limpidité de ton explication.


                                                                • CTZn (---.---.109.209) 1er juin 2006 04:38

                                                                  Frederickh,

                                                                  Vous êtes malhônnete.

                                                                  Autant je pense que la soulution du problème israélo-palestinien est complexe, et compliquée encore plus par les faits, autant votre volonté d’amalgame (« Faites vite, etc... ») montre bien votre accabit enflammé.

                                                                  « Faites vite » ! Non mais, de qui parlez vous ? Des gens de l’autre bord, qui vous ressemble tant ? Et bien crachez-leur douceureusement à la figure ailleurs, voulez-vous !

                                                                  Ni eux ni vous ne sauraient aider qui que ce soit à accéder à la paix !

                                                                  Petit mesquin planqué, je vous apprendrai volontiers à « bien-penser » !

                                                                  Votre ironie est aigrie, juste de mauvais goût... pouakr ! Oui geo, merci !

                                                                  Je suis juif, et aussi non-sioniste comme je me défie des états, mais il n’existe qu’une place possible au temple où résider, et d’aucuns le savent, que croyez-vous ? Voici que je vous ouvre une autoroute pour vous déverser, une fois la surprise passée !

                                                                  N’hésitez pas, surtout !


                                                                • zoï (---.---.58.60) 1er juin 2006 09:10

                                                                  Juste une petite précision à propos des juifs noirs, les falachas, ils sont souvent eux aussi victimes du racisme des Iraèliens blancs. Comme quoi le racisme n’est pas soluble dans la religion...


                                                                • frederickh (---.---.102.41) 1er juin 2006 11:13

                                                                  @ CTZn (IP:xxx.x20.109.209) le 1er juin 2006 à 04H38 « Frederickh, Vous êtes malhônnete. »

                                                                  > Je fais ce que je peux, que voulez-vous ? Où commence l’honnêteté et où finit la malhonnêteté ? Si le fait de refuser de gober un œuf d’autruche pareil sur ce que c’est le vrai sionisme ou le fait de refuser de fermer les yeux sur ce qui se passe de « l’autre coté... », alors soit, je suis malhonnête ! Et après ! ?

                                                                  « ...Petit mesquin planqué, je vous apprendrai volontiers à « bien-penser » !... » > Je ne me permettrai pas de vous dire les mêmes mesquineries, surtout de derrière un clavier, c’est très facile. Je constate simplement que vous êtes ridicule et arrogant et je n’en ai que faire. Commencez par apprendre à penser calmement avant d’apprendre aux autres à « bien penser ». Quant à la menace sous-jacente, êtes vous de la LDJ, du Bétar ou d’autres têtards qui polluent allègrement notre République ?

                                                                  « Je suis juif, et aussi non-sioniste » > Pourquoi cette affirmation ? Geo a bien expliqué « La Choose ». Vous êtes peut-être néo-sioniste, « non - néon, simple erreur de ‘’frappe’’ peut-être, d’après la hargne de votre réaction ?

                                                                  « N’hésitez pas, surtout ! » > ??, A quoi ? Pareillement pour vous mon grand. Je suis aussi juif (Séfarade...Tiens, quelle coïncidence !) ), je me considère surtout Français (de trois générations), Européen et citoyen du monde (Voyageant beaucoup, surtout de l’autre coté...L’autre bord...) et j’ai fini par avoir les amygdales un peu trop fragiles comme de plus en plus des gens qui se réveillent petit à petit.

                                                                  > P.S. : La seule chose que vous avez fait trembler par votre emportement et votre manque d’humour est certainement votre pauvre clavier !

                                                                  Bien à vous


                                                                • geo (---.---.70.133) 1er juin 2006 12:16

                                                                  Je me permet de revenir faire un petit commentaire après les réactions suscitées par mon post.

                                                                  La première réaction, je l’ai comprise (pardonnez moi si je me trompe) comme Oh c’est gentil de nous rappeler que tout le monde il est beau il est gentil, ont l’avait oublié après toutes les horreurs que vivent les palestiniens.

                                                                  Primo je ne m’engagerai pas sur cette discussion concernant la vie des habitants de la région, ce n’est ni le lieu ni l’endroit.

                                                                  Secundo je vous rappelle simplement que le sionisme est l’expression du désir de l’existance d’une nation juive. C’est tout ! Ensuite, la façon de faire de la politique autour de ça, c’est une autre histoire, on peut ouvrir un forum pour en parler mais il ne faut pas tout mélanger. J’insiste, allez sur le site de Chalom Archav, c’est un parti israëlien tout ce qu’il y a de pacifiste, qui veut régler le conflit tout de suite, qui veut l’existence d’un état palestinien le plus vite possible et tout et tout mais qui se revendique SIONISTE !

                                                                  Les Falachas (les juifs noirs venus d’Ethiopie) subissent malheureusement un racisme anti noirs mais restent de fervent SIONISTES !

                                                                  Ce qui montre bien que le sionisme n’a rien à voir avec les politiques de droite ou de gauche, ou avec des idéologies de supériorité de telle race ou de tel peuple.

                                                                  Remettons simplement les choses à leurs places et arrétons de dévier des mots de leurs véritable sens.

                                                                  Je me permet de citer Albert Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde »


                                                                • frederickh (---.---.102.41) 1er juin 2006 15:10

                                                                  Mare de l’amalgame geo (IP:xxx.x50.70.133) le 1er juin 2006 à 12H16

                                                                  >Je suis tout à fait d’accord que ce n’est pas le sujet débattu ici.

                                                                  Le sionisme est un sujet à risque, un champ de mine ou au mieux un rideau de fumée qui enveloppe les rapports entre les différends « Peuples » Israéliens et entre Israéliens et Palestiniens.

                                                                  Dans ce cas, ou l’on s’abstient de vouloir traverser ce champ ou percer ce brouillard et ne pas se lancer dans une explication quoi qu’elle soit, juste ou tronquée et édulcorée, puisque ce n’est pas le sujet débattu.

                                                                  (« ... Ensuite, la façon de faire de la politique autour de ça, c’est une autre histoire, on peut ouvrir un forum pour en parler mais il ne faut pas tout mélanger... ») > La bibliographie sur le sionisme est énorme et chacun peut y puiser, de lui-même, ce qui l’intéresse ou ce qui l’arrange.

                                                                  Ou, alors, on s’y aventure et on donne une explication, même hyper résumée, de ce qu’est le sionisme, sa vraie naissance historique... et sa mutation au fil du temps, Avant et après Balfour (d’où...les 2000 ans..., le Mont Sion, L’AlAqsa... et tout ce mélange subtile) pour éviter tout « amalgame », dans un sens comme dans un autre.

                                                                  Parler, par exemple, de l’Haskala (XIX e), le sionisme « pratique » de Léon Pinsker (1882), celui « politique » de Théodor Herzl (1897), celui « spirituel » d’Asher Ginsberg-Adam Haam (1904), celui « marxiste de Ber Borskhor ou Nahaman Syrkin (1905) sans oublier le « culturel » et jusqu’au Mizrahi de 1920 pour arriver au sionisme de « synthèse » et du paradigme du sionisme qui s’en suit...

                                                                  « Je me permet de citer Albert Camus : « Mal nommer les choses, c’est ajouter au malheur du monde » »

                                                                  > Tout à fait d’accord aussi, appelons donc un chat, un chat !

                                                                  Mon dernier post sur ce sujet. Bien à vous.


                                                                • CTZn (---.---.108.205) 3 juin 2006 20:04

                                                                  Et bien vous m’en voyez confus.

                                                                  Mon emportement, que j’assume même s’il était inapproprié, était dû à votre cynisme. Vous vous êtes permis de singer une réthorique et des croyances dont vous ne connaissez finalement que pouic. Je peux comprendre que l’on ne connaisse pas, mais que l’on ne prétende pas le connaître alors !

                                                                  De plus vous situez très précisément la responsabilité de la situation ; si il est une chose que je connaisse, c’est que le sionisme a admis à son origine que l’état devait être constitué des deux peuples, au choix des arabes palestiniens de rester ou pas. Mais que si la violence devait être opposée à cette création, et bien on lui opposerait la violence. Je ne le défends pas, par ignorance ; on me le repproche beaucoup. Mais pardon, c’est sans doute un oeuf d’éléphant pour vous.

                                                                  - « Et après !? » Je trouve votre attitude dangeureuse comme elle est orientée, c’est votre droit mais attendez-vous à faire réagir...

                                                                  - « Quant à la menace sous-jacente, » elle est dûe à la répétition de harangue à la foule, à l’aveugle vous disais-je, commis par précisément les « autres têtards qui polluent allègrement notre République ». Les « autres », voyez-vous ?

                                                                  Et moi-même j’ai du mal avec vous, mais rassurez-vous je me définis d’abord comme citoyen et ne suis ni politisé, ni activiste au-delà de mon discours sur la place publique.

                                                                  Bien à vous.


                                                                • David (---.---.40.233) 31 mai 2006 16:41

                                                                  Euh, OKAY, je Bétar et la LDJ sont une bande d’allumés excités...

                                                                  ...mais il faut être vraiment crédule pour croire qu’ils sont là pour « provoquer » la Tribu KA. Ce genre de groupuscule ne rechigne généralement pas à montrer qu’ils n’ont pas peur et à revendinquer leurs actions, alors que la LDJ a ouvertement nié avoir tenté quoique ce soit contre les KA. La tribu KA venait rue des Rosiers (qui n’est pas un haut lieu du Bétar ou de la LDJ, ce sont des groupes qui attirent le désordre, pourquoi le faire dans une rue commerçante et exposée ?) non pas pour en découdre avec des provocateurs (qui leur auraient donné rdz-vous dans un quartier JUIF ? Pas fous, non, de mettre en danger leurs « frères » ?) mais pour faire une de leurs nouvelles opérations d’intimidation, comme lors de l’affaire Ilan Halimi. Une bande d’antisémites couverts par le MRAP, une de plus. Le CRAN reconnaît volontiers qu’ils sont incontrôlables et « agressifs » (ils ne « répondent » pas « à des provocations »...).

                                                                  Il n’y a de plus, à ma connaissance, pas eu de « ratonnades de noirs » durant la manifestation pour Ilan Halimi. Il est vrai que lors d’une marche, queklques jours avant, une échauffourée sans gravité a éclaté entre quelques personnes vraisemblablement arabes et les manifestants, paraît-il à la suite d’un jet de fruits sur ces derniers par un épicier arabe. Si on commence à croie ce que ces allumés racontent sur leur site... .


                                                                  • Ludovic Charpentier (---.---.68.100) 31 mai 2006 17:25

                                                                    Qui était là le premier, l’oeuf ou la poule ????


                                                                  • CTZn (---.---.109.209) 1er juin 2006 04:42

                                                                    Certains parlent d’un serpent trop petit pour avaler une poule, alors... ; )


                                                                  • kesed (---.---.36.156) 31 mai 2006 17:23

                                                                    Demat deoc’h Les Arméniens de l’union Soviétique disaient(quand l’URRS existait)qu’il fallait protéger les Juifs, parce que si on ne le fait pas, les prochains sur la liste ,c’est nous ! Les antisémites plus les Antisionistes (si tous ne sont pas antisémites, la plupart le sont),ça commence à faire beaucoup de monde, bref les millions d’Arabo-musulmans, plus de 10 pour cent de la population et tous les autres ,les lepénistes,les Bovet et compagnie ! Juifs conseils d’un Breton Sioniste,fuyez, avant qu’il ne soit trop tard. A galon kenavezo


                                                                    • Black (---.---.152.115) 28 juin 2006 02:05

                                                                      Sourire. Il est fascinant de vous observer vous emmurer dans votre autisme alors même que ce discours raciste et imbécile qui invente constamment la paille antisémite dans l’oeil de ses voisins ne trompe plus personne. Les fiascos des dernières manifestations du CRIF sur ce théme le démontre largement.


                                                                    • Emile Red (---.---.16.225) 31 mai 2006 18:35

                                                                      Kemite s’était pas la grenouille dans le bébète-show ?

                                                                      Pis elle a les moyen elle roule en ford ....pffff

                                                                      Bah toute ces diatribes pour parler de gros c... qu’ils soient d’un bord ou de l’autre çà ne cuit pas ma soupe ni défait ma bonne humeur pis d’un défilé de kaka à celui du 14 juillet y’a qu’un pas ...qu’un mois.

                                                                      Par contre je suis allé curieusement faire un tour sur le site de la ligue défoncée des juifs .... çà donne froid dans le dos les photos surtout malsaines au possible.

                                                                      Pour Geo : « Certains juifs ne sont pas sionistes mais la majeure partie d’entre eux le sont »

                                                                      euhhh je voudrais quelques preuves .... moi même je ne me sens ni ne veut être sioniste et je ne connais personne dans mon entourage qui le soit.

                                                                      Il fait bon vivre ici et malgré les jérémiades d’une nomenclature diasporique (çà existe ce mot ?) l’antisémitisme en milieu rural est aussi fréquent que les visites de Sarkozy dans les grottes de Lascaut.

                                                                      Et si pour une fois on nous oubliait un peu ....


                                                                      • geo (---.---.145.141) 31 mai 2006 18:50

                                                                        Réponse à Emile Red.

                                                                        Je n’ai jamais dis qu’il ne faisait pas bon vivre ici, ni que le juifs de France ne s’y sentaient pas chez eux, je disais juste que le sionisme ne veut pas dire : « on sera mieux ailleurs », mais est la volonté de voir cet état exister.

                                                                        Ca n’a rien à voir.


                                                                      • Yasunari (---.---.129.150) 1er juin 2006 12:07

                                                                        Ben voilà, encore un qui tombe dans le panneau.* Car bien si bien avant la tribu Ka il y avait la Ford Ka, avant la Ford Ka était la bière Ka. Et bien moi, je la regrette cette Ka là. C’était de la Kanterbrau brassée à basse température, et elle se buvait toute seule.

                                                                        Elle a fait un flop et c’est dommage. Espérons qu’il en soit de même pour cette tribu de gogols (pardon Nicolas...).


                                                                      • nino (---.---.92.66) 31 mai 2006 19:57

                                                                        interdisons tout simplement tout les vecteurs de la haine. moi ca me donne encore plus envie de lutter contre le rascisme, la violence et la haine. j’ai aussi remarqué que certains disent sans arret : « oui, maisl le betar.... mais aussi la LDJ.... » arretons de prendre comme exemple ce qu’on fait ces groupes pour minimiser ce qu’a fait la tribu KA !! TOUS ces groupes ne sont pas mieux que les autres. qu’ils disparaissent tous et qu’on en finisse. on n’en a marre de ces gens qui veulent diviser les français.


                                                                        • CTZn (---.---.109.209) 1er juin 2006 04:55

                                                                          Pourquoi censurer, après tout ?

                                                                          Que chacun s’exprime, et si un bon sens existe il émergera bien ! Sinon, eh bien que ceux qui n’ont pas leur idée suive celle des autres, et tant pis pour eux. Ceux qui resteront seront intègres, peut-être... même si ils sont discrets.

                                                                          C’est dangeureux de ’vouloir’ détruire, on ne fait que renforcer ou mettre hors de vue... mais pas hors d’existence, ça non.


                                                                        • CTZn (---.---.109.209) 1er juin 2006 05:35

                                                                          Bon, j’ai essayé de me faire une idée aussi objective que possible de ce Kemi Seba, notemment en watchant la vidéo ou il fallait coucher les enfants au préalable (sic).

                                                                          Clairement, il a un discours IDENTITAIRE, pas raciste ni ouvertement antisémite. D’ailleurs, au moment où il s’exprime dans le théatre il semblerait qu’il y ai des blancs et des beurs présents (il dit bien que c’est nouveau comme phénomène, et quand des gens protestent à ses propos plus tard il ne montre aucun signe d’aggressivité, il persiste simplement) ! Certes, il décrit Fogiel comme étant juif et homosexuel. Personellement, je n’en sais rien, et d’ailleurs je n’ai pas la télé ni le gout pipole, pas d’idée là-dessus, koi.

                                                                          Mais... Identitaire, parce qu’il dit en substance :

                                                                          « Si les blancs, les beurs, les chinois, (en bref qui que ce soit) veulent nous aider, qu’il s’occupent des leurs et pas de nous -blacks- (ça c’est central dans son discours), car ceux qui prétendent nous aider ne font que dissoudre notre nation par l’assimilation. » (c’est pas du mot à mot mais je suis là représentatif de son discours)

                                                                          En fait c’est le discours de n’importe quel communautarisme, et celui-ci ne semble pas adepte de la langue de bois ce qui est apréciable ! Au moins on sait à qui on a affaire, il a le courage de ses opinions et il aurai peu d’adversaires à sa hauteur ici même (suivez mon regard).

                                                                          Tel que j’identifie la réthorique, face à des extrémistes d’un autre bord ça se passerait mal mais ils ne semblent pas fermés au dialogue quand il s’agit d’éclaircir une situation qui ne leur plait pas, ils sont « intègres ».

                                                                          D’ou l’inévitable constat : voici un évènement de plus à ajouter à la longue liste des instruments au service des hurleurs-masqueurs-appeureurs.

                                                                          Oui, notre monde est complexe et opaque, mais seulement j’y vois le réveil outragé et incorruptible d’un groupuscule décidé à créer un noyau dur : c’est bien du communautarisme, le danger est de leur crier dessus sans avoir tenté de les comprendre. Personellement je pense que je vais tenter un dialogue avec cet homme (ou ses représentants), sincèrement j’aimerais qu’ils me disent si ils sont anti-sémites ou si c’est un raccourci qu’on nous a présenté (ce que je crois pour l’instant, après tout c’est louche, au final les seuls gens bien sont au pouvoir si on croit ce que je lis !)

                                                                          Je suis blanc, juif, non sioniste et j’assume tout celà. Je trouve écoeurant l’institutionalisation de la violence par n’importe quel groupuscule, quel qu’il soit. Je me veux citoyen, et c’est un dur chemin car il faut écouter ceux qui parlent avant ceux qui rapportent une parole.

                                                                          En celà, je remercie aussi la personne qui m’a permis de voir Kemi Seba parler sur une vidéo, et j’ai maintenant une meilleure estime de lui que de Dieudonné M’Bala M’Bala. Mon opinion a changé, comme avant de l’entendre de mes oreilles j’étais choqué par les « faits » rapportés.

                                                                          Si vous êtes citoyen, ne recyclez pas les idées ! Les mouvements de la vie sont bien plus vastes que ce qui parvient à nos oreilles, je le sais depuis cette histoire...


                                                                        • Samia (---.---.82.85) 1er juin 2006 12:05

                                                                          @CTZn

                                                                          « Clairement, il a un discours IDENTITAIRE, pas raciste ni ouvertement antisémite. Et je suis désolé pour leurs défenseurs, mais le mot »les juifs« revient obstinément dans leurs arguments. »

                                                                          Pas ouvertement antisémite ? Qu’est ce que se serait alors !

                                                                          Quand à identitaire, je crois que personne ici ne leur a reproché cela ; on a le droit de l’être. Le problème avec la Tribu KA, c’est qu’il ne sont pas identitaire de manière positive (« j’aime les miens ») mais qu’ils se définissent CONTRE LES AUTRES et les haïssent.

                                                                          Quelques extraits de leur site :

                                                                          NOUS SOMMES UNE SECTE ET ALORS !

                                                                          Considérant qu’en temps de guerre, il est « assez » malsain de s’adonner à la fornication avec l’ennemi, nous assimilons le métissage comme une infection de plus

                                                                          (Ca ça doit plaire au chacal néo-nazi).

                                                                          Considérant le cimetière physique, sanitaire, mental et spirituel que représente aujourd’hui l’Afrique et par extension toutes les zones au sein du globe occupées par l’homme noire, nous affirmons haut et fort que nous ne luttons pas pour sauver « LE » peuple noir (la métastase de la bêtise s’étant hélas déjà largement diffusée).

                                                                          Considérant le choix de l’intégration comme un acte de haute trahison

                                                                          nous assumons sans complexes le fait d’être la seule organisation noire à n’autoriser l’accès a ses meetings qu’aux seuls kémites excluant de ce fait les blancs, arabes ou juifs de nos réunions..

                                                                          Dans le Marais, ils sont bien venus « faire la chasse aux juifs » .

                                                                          Et je suis désolé pour leurs défenseurs, mais le mot « les juifs » revient obstinément dans leurs arguments tant dans leurs écrits que dans leurs discours et les cris qu’ils poussent en défilant.


                                                                        • CTZn (---.---.108.205) 3 juin 2006 20:22

                                                                          Je n’ai pas pu avoir accès à leur site, je n’ai pas essayé la méthode du cache.

                                                                          Ok ils parlent d’ennemis, il s’agit je crois de ceux qui participent à dissolver leur « couleur » par l’assimilation. Et ils refusent tout ce qui n’est pas eux. C’est un comportement que l’on peut retrouver partout, je veux dire que je n’en sais pas suffisament pour pouvoir taxer ça d’anti-sémitisme de manière spécifique.

                                                                          Si ils étaient venus réellement « faire la chasse au juifs », il y aurai eu du sang razvé shalom.

                                                                          Les ligues de défense sont soudées, comme la tribu K, et elles ont vocation à s’affronter. Faire l’amalgame entre juifs et adhérents de la ligue c’est comme faire l’amalgame entre noirs et Tribu K.

                                                                          Dans les deux cas il s’agirai d’ignorance de l’autre, mais avec une connaissance ajoutée de soi.


                                                                        • mimwen (---.---.140.61) 23 juillet 2006 14:06

                                                                          enfin quelqu’un avec un commentaire censé intélligent etc merci


                                                                        • Votre nom (ou pseudonyme) : (---.---.140.61) 23 juillet 2006 14:09

                                                                          il me semble que les juifs aussi ne sont pas pour le métissage avec les noirs tous comme les tribus kâ sont contre le métissage avec les autres , donc vous êtes aussi racistes non ?


                                                                        • armand armand 23 juillet 2006 14:14

                                                                          Faux - il y a des juifs noirs comme il y a des noirs convertis au judaIsme (Sammy Davis Junior, rappelez-vous).


                                                                        • Stef (---.---.58.56) 31 mai 2006 20:29

                                                                          Bien d’accords !!!

                                                                          Il serait temps de rétablir la « laïcité » dans ce pays et qu’on arrête de nous bassiner avec tous ces racistes de tout bords...


                                                                          • mimwen (---.---.140.61) 23 juillet 2006 14:10

                                                                            je suis tout à fait d’accord avec toi


                                                                          • (---.---.112.105) 31 mai 2006 22:48

                                                                            En tout cas ils n’ont pas raté leur entrée sur la scéne médiatique les copains à dieudo.

                                                                            Bientôt chez Fogiel et Ardisson pour expliquer qu’ils ne sont que des incompris modérés...


                                                                            • cshell (---.---.28.24) 31 mai 2006 23:18

                                                                              Racisme, discrimination, exclusion, chômage, faiblesse intellectuelle, ignorance. Notre société produit son propre poison. Je ne suis pas noir, je ne peux pas juger ces gens objectivement ; je ne sais pas ce qu’il endure tous les jours. Mais j’imagine .... Etre noir en France doit être un véritable enfer, les préjugés sont terribles et la bêtise humaine sans limite.

                                                                              Je ne cautionne pas les actes , ni les propos de ces gens, mais je ne leurs ferme pas la porte pour autant. Ces gars sont complètement paumés, notre société (élus et citoyens) doit se donner les moyens de leur donner un peu d’espoir.


                                                                              • Antoine (---.---.0.25) 1er juin 2006 00:08

                                                                                Si c’est un tel enfer pourquoi restent ils ?


                                                                              • (---.---.71.67) 1er juin 2006 12:21

                                                                                Bien dit. Si la France est un tel enfer pour les noirs, qu’ils retournent dans leurs paradis.....


                                                                              • BOKI (---.---.20.126) 2 juin 2006 11:23

                                                                                Antoine dit :

                                                                                « Si c’est un tel enfer pourquoi restent ils ? »

                                                                                Ta question antoine est bête et méchante !

                                                                                Comme je ne te connais pas, je n’oserais pas affirmer que tu l’es aussi !

                                                                                Pourquoi reste t il dans ce pays ?

                                                                                Parcequ’ils sont francais figure toi !

                                                                                et pour le immense majorité désormais : ils sont pas francais parcequ’ils ont choisi, mais parcequ’ils sont nés comme ça !

                                                                                Il s’agit ici de jeunes de 3ème génération pour ceux d’origine africaine, et les antillais , francais depuis toujours !

                                                                                Ils iraient ou alors selon toi ? Ils ne connaissent rien d’autre que la France !

                                                                                Quand t’aura d’autres bêtises à nous sortir, peux tu prévenir avant STP ?


                                                                              • armand armand 23 juillet 2006 14:19

                                                                                Pour un noir qui connait bien la culture française, aucune raison de ne pas se sentir chez lui : des gloires littéraires noires, des hommes politiques, sans parler du fait que Paris était considéré comme un havre de liberté pour les créateurs, intellectuels et artistes noirs. Bien sûr qu’il y a l’ombre de l’esclavage, et son corollaire, l’écrasement de la république d’Haiti sous des réparations colossales qui ont cassé son économie au XIXe siècle.Mais rien de tout cela n’est irréparable.


                                                                              • mimwen (---.---.140.61) 23 juillet 2006 14:23

                                                                                Je ne savais pas que tous les « Noirs » formaient un groupe compact et homogène sans aucune différences(toi tu partages les idées de tribu kâ), je ne savais pas que tous les noirs pensaient pareil,

                                                                                Je ne savais pas que tous les Noirs à l’instar de tous les Blancs( oui blancs allemands et blancs français, blancs américains et blancs roumains voir blancs gitans c’est pareil) avaient les mêmes valeurs, vennaient tous d’un même pays appelés « Noir enfer sur terre », où ils seraient tous parqués. Non grâce à toi j’ai appris que tous les Noirs pouvaient globalisés dans la même tribu, merci. Moi qui pensait que naïvement qu’ils y avaient plusieurs de centaines de pays en Afrique avec divers peuples et diverses cultures et qu’il y avait les noirs des Dom-Tom les noirs américains, les noirs d’amériques latines les noirs de Russie etc, non grâce à toi je viens de savoir qu’on pouvait mettre tous les êtres humains de type négroïde dans le même sac, merci j’irai dormir moins idiote avec la certitude d’abvoir lu sur ton post le truc le plus intelligent le plus censé de ce forum ; et dire que même entre basques et corses il y a des différences régionales..........


                                                                              • armand armand 23 juillet 2006 14:51

                                                                                @mimwen J’espère que c’était pas pour moi.. J’ai simplifié dans mon post, évidemment qu’il y a autant de différences entre un Congolais et un Antillais qu’entre un Chinois et un Breton. Mais il y a une pression du langage qui joue maintenant et qui influence les gens : une collègue indienne du Maharashtra (en d’autres temps on l’aurait considérée comme indo-européenne !) se définit actuellement comme « femme noire ». Donc, même si c’est abusif, inexact, injuste et potentiellement problématique, « on » a créé une identité noire très générale.


                                                                              • Omar M. (---.---.69.110) 31 mai 2006 23:29

                                                                                L’article parle de la Tribu Ka comme d’une secte « néo-païenne » ; quel rapport avec le « paganisme » ... ?


                                                                                • dag (---.---.128.14) 1er juin 2006 01:13

                                                                                  Le même type d’évènement s’est également produit à Vincennes il y a quelques semaines, là où se réunissent également de jeunes juifs le dimanche. Les nazislamistes ont tous été relachés, à quoi ça sert alors ? Les « procédures » de Sarkozy sont un peu comme un pansement pour calmer une hémorragie. Tant qu’on n’ira pas chercher les racailles dans leurs quartiers, on ne fera que panser, sans traiter le problème. En tout cas, tribu KA a fait une sacré pub pour son site et son mouvement, moi la prochaine fois, je vais aller courir dans une cité en criant « Je suis du blog lumieresdumonde, ouaich ouaich, je vous défonce tous ». Non mais avec qui on vit ?


                                                                                  • CTZn (---.---.109.209) 1er juin 2006 05:45

                                                                                    Mais bon sang, qu’est-ce que ça veut dire ?

                                                                                    Vous appelez ça une info ?

                                                                                    On dirait un language groupusculaire, ça devient louche à la fin !


                                                                                  • dag (---.---.82.85) 1er juin 2006 12:10

                                                                                    @CTZn

                                                                                    "Mais bon sang, qu’est-ce que ça veut dire ?

                                                                                    Vous appelez ça une info ?"

                                                                                    Oui, c’est une info, ils sont venu menacer, harceléer, intimider de jeunes juifs qui se réunissaient là paisiblement.

                                                                                    C’est bien une info, occultée par les merdias.

                                                                                    Si l’inverse s’était produit, si on allait faire cela dans leurs quartiers, nul doute que cela ferait la une des medias et qu’on hurlerait au racisme.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Damien Vidal

Damien Vidal
Voir ses articles






Les thématiques de l'article


Palmarès