• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur Tribu KA : qui sont-ils ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.56.191) 31 mai 2006 10:12

« La LDJ et le Bétar nous ont ouvertement invités »

NOUVELOBS ... 30.05.06 | 15:11

par Kémi séba, leader de la Tribu KA

Quelle est votre version des faits concernant votre opération de dimanche dernier rue des Rosiers ?

Notre version est simple : nous nous sommes déplacés, non pour faire une « chasse aux juifs » comme on peut l’entendre aujourd’hui, mais pour chercher les responsables de groupes extrémistes qui se sont rendus coupables de ratonnades à l’encontre de noirs lors de la manifestation à la mémoire d’Ilan Halimi. Nous savions que ces personnes se trouvaient rue des Rosiers et nous nous sommes déplacés comme des hommes, sans armes, pour demander des comptes et que justice soit faite pour les noirs qui ont été frappés et dont les agresseurs semblent bénéficier d’une totale impunité dans ce pays. J’affirme qu’il n’y a eu aucun slogan antisémite scandé et qu’aucun de nous n’était armé. Ce que d’ailleurs a confirmé la police qui nous a contrôlés. Je pense que l’on peut également faire confiance aux Renseignement généraux qui étaient très largement présents ce jour là, en civil, et qui auraient pu très bien nous interpeller.

Nous nous sommes rendus rue des Rosiers simplement pour demander des comptes à la LDJ et au Bétar, deux organisations extrémistes qui poignardent et tabassent des noirs sans qu’il n’y ait aucune réaction de la part des pouvoirs publics.

Que s’est-il passé exactement lors de la manifestation pour Ilan Halimi ? Votre opération de dimanche intervient après une précédente action au cours de laquelle vous vous étiez rendus dans une salle de sport afin d’y trouver des membres de la LDJ et du Bétar. La LDJ vous avait répondu dans un communiqué intitulé « Blanc de peur ! ». Ne craignez-vous pas d’envenimer les choses en leur répondant ?

Lors de ce défilé [pour Ilan Halimi, ndlr] des membres de la LDJ et du Bétar s’en sont sauvagement pris à tout ce qui n’était pas juif. Et donc, en ce qui nous concerne, à des noirs. Il était de notre devoir de leur faire comprendre qu’on ne peut pas toucher un noir impunément. Après notre première action dans leur salle d’entraînement, nous avons effectivement reçus des appels de personnes se présentant comme membres de la LDJ et du Bétar. Ces personnes nous ont ouvertement invités à venir rue des Rosiers, nous affirmant qu’elles seraient là, prêtes à nous recevoir. Tout le monde connaît les agissements de ces groupes dont la liste des exactions ne tiendrait pas dans une encyclopédie. Mais personne n’intervient. Nous ne sommes plus des sous-hommes et je ne crois pas que répondre à ce type de personnes soit agir en provocateur. Nous nous sommes déplacés les mains nues, simplement en hommes, et pas en lâches.

Nicolas Sarkozy entend demander la fermeture de votre ... qui dès aujourd’hui n’est plus disponible, l’accusant de propager un message antisémite. Qu’en est-il exactement ?

Notre ... a été fermé sur ordre de Nicolas Sarkozy sans aucune justification ni avertissement alors que ceux de la LDJ et du Bétar continuent encore aujourd’hui de diffuser leurs messages. On se croirait en URSS ou en Afrique du Sud ! Concernant les accusations d’antisémitisme, si c’est être antisémite que de pointer certaines parties d’une religion qui ont servi de justification à l’oppression d’un peuple, alors oui, nous le sommes. En l’occurrence, dans la torah, il y a des passages, par ailleurs repris par la religion catholique, sur la « malédiction de Cham », le fils de Noé puni par Dieu, qui ont permis d’asseoir l’esclavage. C’est tout ce que nous disons et je ne vois pas ce qu’il y a là d’antisémite. Mais je pense que toute cette affaire est, au fond, une extraordinaire occasion pour nous d’exposer nos idées sur la place publique. Ceux qui nous accusent vont rapidement se rendre compte qu’ils sont face à des gens qui ont étudié leur histoire et qui savent de quoi ils parlent. Ces personnes nous offrent une extraordinaire tribune et ceux qui nous ont calomniés vont devoir payer. J’espère que tous les journalistes qui ont affirmé que nous avions proféré des menaces antisémites ont de bons avocats car nous comptons bien les attaquer pour diffamation.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès