• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de CTZn

sur Tribu KA : qui sont-ils ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

CTZn (---.---.109.209) 1er juin 2006 05:35

Bon, j’ai essayé de me faire une idée aussi objective que possible de ce Kemi Seba, notemment en watchant la vidéo ou il fallait coucher les enfants au préalable (sic).

Clairement, il a un discours IDENTITAIRE, pas raciste ni ouvertement antisémite. D’ailleurs, au moment où il s’exprime dans le théatre il semblerait qu’il y ai des blancs et des beurs présents (il dit bien que c’est nouveau comme phénomène, et quand des gens protestent à ses propos plus tard il ne montre aucun signe d’aggressivité, il persiste simplement) ! Certes, il décrit Fogiel comme étant juif et homosexuel. Personellement, je n’en sais rien, et d’ailleurs je n’ai pas la télé ni le gout pipole, pas d’idée là-dessus, koi.

Mais... Identitaire, parce qu’il dit en substance :

« Si les blancs, les beurs, les chinois, (en bref qui que ce soit) veulent nous aider, qu’il s’occupent des leurs et pas de nous -blacks- (ça c’est central dans son discours), car ceux qui prétendent nous aider ne font que dissoudre notre nation par l’assimilation. » (c’est pas du mot à mot mais je suis là représentatif de son discours)

En fait c’est le discours de n’importe quel communautarisme, et celui-ci ne semble pas adepte de la langue de bois ce qui est apréciable ! Au moins on sait à qui on a affaire, il a le courage de ses opinions et il aurai peu d’adversaires à sa hauteur ici même (suivez mon regard).

Tel que j’identifie la réthorique, face à des extrémistes d’un autre bord ça se passerait mal mais ils ne semblent pas fermés au dialogue quand il s’agit d’éclaircir une situation qui ne leur plait pas, ils sont « intègres ».

D’ou l’inévitable constat : voici un évènement de plus à ajouter à la longue liste des instruments au service des hurleurs-masqueurs-appeureurs.

Oui, notre monde est complexe et opaque, mais seulement j’y vois le réveil outragé et incorruptible d’un groupuscule décidé à créer un noyau dur : c’est bien du communautarisme, le danger est de leur crier dessus sans avoir tenté de les comprendre. Personellement je pense que je vais tenter un dialogue avec cet homme (ou ses représentants), sincèrement j’aimerais qu’ils me disent si ils sont anti-sémites ou si c’est un raccourci qu’on nous a présenté (ce que je crois pour l’instant, après tout c’est louche, au final les seuls gens bien sont au pouvoir si on croit ce que je lis !)

Je suis blanc, juif, non sioniste et j’assume tout celà. Je trouve écoeurant l’institutionalisation de la violence par n’importe quel groupuscule, quel qu’il soit. Je me veux citoyen, et c’est un dur chemin car il faut écouter ceux qui parlent avant ceux qui rapportent une parole.

En celà, je remercie aussi la personne qui m’a permis de voir Kemi Seba parler sur une vidéo, et j’ai maintenant une meilleure estime de lui que de Dieudonné M’Bala M’Bala. Mon opinion a changé, comme avant de l’entendre de mes oreilles j’étais choqué par les « faits » rapportés.

Si vous êtes citoyen, ne recyclez pas les idées ! Les mouvements de la vie sont bien plus vastes que ce qui parvient à nos oreilles, je le sais depuis cette histoire...


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès