• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’antisémitisme est répréhensible. Et le nettoyage ethnique (...)

L’antisémitisme est répréhensible. Et le nettoyage ethnique ?

JPEG

Le pays d’Israël et sa légitime défense ? En a-t-il le droit sachant que c’est lui qui est l’occupant des territoires palestiniens depuis 1948. Il le fait via son armée, nommée « armée de défense » alors que c’est une armée d'occupation. L’état de légitime défense et de résistance des palestiniens est garanti pourtant par le droit international et humanitaire qu'Israël ne respecte pas, n'a jamais respecté et ne le fera pas tant que, les USA, l'Union européenne et les états arabes ne le sanctionneront et continueront de lui fournir des armes pour bombarder et tuer des palestiniens. « Nous sommes le seul peuple AU MONDE auquel on demande de garantir la sécurité de son occupant, tandis qu'Israël est le seul pays AU MONDE qui prétend se défendre de ses victimes ! » Hanan Ashrawi (membre du conseil législatif palestinien).

Ces partisans ultra-supporters d’Israël, ne reconnaissent rien, aucun tort, comme si tout avait commencé le 7 octobre. Il en va de même d’ailleurs pour « l’attaque » de l’Iran, ou ils veulent oublier que c’est leur pays qui est allé bombarder et tuer des iraniens en terre de Syrie. Ne rien reconnaître et toujours s’arque, bouter jusqu’au boutisme, voila ce qu’est depuis 76 ans la politique de ces sionistes. Ne rien admettre… Et après eux ? Le déluge, n’est-ce pas Meyer Habib ! 

Avec ces surenchères du gouvernement d’Israël : voir par exemple Netanyahou prêt à riposter à « l’attaque » de l’Iran, qui enflammera la région ; il a fallu que les U.S pèsent de tout leur poids pour arrêter ce fou prêt à mettre toute la région à feu et à sang ; et encore ce n’est pas gagné, car comme d’habitude Netanyahou avec son culot inébranlable demande des sanctions contre l’Iran à l’ONU, alors que c’est lui qui par plusieurs fois a attaqué : l’art de l’inversement accusatoire, c’est un art chez lui ! Malgré toutes les manifestations du peuple contre le leader du likoud, rien n’y fait, il n’entend rien, sauf la bande de « religieux » fanatisés qui l’entourent. Ainsi, de par le monde, Israël, grâce à sa violence, ses mensonges, ses manipulations et sa morgue, fabrique des millions de « Palestiniens » qui ne sont ni arabes, ni musulmans, qui n'ont jamais mis les pieds à Gaza ou en Cisjordanie, ou encore à Jérusalem-est, mais qui s'identifient à ce peuple et à son légitime combat, car comme a dit JFK : « L'humanité devra mettre un terme à la guerre ou la guerre mettra un terme à l'humanité. » Chacun sur terre le ressent ainsi, excepté « eux », ces fous perchés dans leur tour de sang et de larmes. Rien ne les fera dévier de leurs manœuvres nihilistes et s’il faut appuyer sur le bouton rouge pour initier le feu nucléaire, ils le feront sans hésitation.

La politique de l'antisémitisme est dichotomique, binaire, soit tu es pour le sionisme, soit tu es pour les palestiniens et selon ta réponse sur le massacre palestinien, tu es classé antisémite ou ami des juifs... Les sionistes savent utiliser la mémoire de l'holocauste et le risque d’accusation d’antisémitisme t'enferme, te cloisonne dans ta liberté d'expression comme un réflexe de te taire sur ce qui est subit par les Palestiniens. Pour bien tout contrôler, ce qui se dit, soit, les médias, les intellectuels, les journalistes qui sont mis sous camisole de force pour toutes pensées libres et ainsi, plus rien ou pas grand-chose ne transpire de la doxa imposée... Heureusement, des voix discordantes se font entendre malgré les oukases venant d’organisations communautaires telles la très puissante AIPAC ou Américain Israël Public Affairs Committee, un lobby créé en 1963 visant à soutenir Israël et qui fait la pluie et le beau temps en Amérique. En France, le CRIF, fait beaucoup de bruit et où à chaque diner de cette association tous les gouvernements ont dû venir faire la génuflexion, et lors du discours final de son « président », le président français élu, bouche close, prend ses ordres et opine du chef… Donc, je vais citer en voix discordante celle de Mister Norman G. Finkelstein qui dans son livre (L’Industrie de l’Holocauste)[i] défend la thèse d'une « industrie » qui consiste en l’exploitation, sous des dehors éthiques, de l’holocauste nazi pour générer du pouvoir et amasser de gros capitaux. Cette « industrie » aurait à sa tête des organisations juives américaines cherchant la suprématie ethnique et les gains politiques et financiers. En France, nous avons Pascal Boniface, qui depuis des années a pris faits et causes pour les palestiniens en donnant toujours du factuel, détaché de tout parti pris ; il doit cependant subir les foudres des communautaristes qui le traitent bien sûr d’antisémite notoire (ça me pend au nez aussi en écrivant ce genre d’article). Il y a aussi Jacob Cohen, qui avec son Le Printemps Des Sayanim[ii] (informateurs en hébreu – sont des Juifs de la diaspora qui, par "patriotisme", acceptent de collaborer ponctuellement avec le Mossad, ou autres institutions sionistes), livre qui m’a ouvert les yeux sur comment une communauté organisée peut nuire pour faire taire des voix discordantes qui mettraient en accusation les politiques d’Israël, et non pas les juifs de tous les jours. Je rappelle qu’il est possible d’être sioniste, voir en bon exemple Manuel Valls, sans pour autant être juif ; d’ailleurs énormément de gens de la religion juive ne sont pas sionistes, de plus, les orthodoxes en Israël s’opposent à ce courant de pensée politique.

Revenons un peu sur le propos de la vidéo de Pascal Boniface : « Une série d'arguments d'ultra-pro-israéliens ont été avancés depuis les attentats du 7 octobre pour justifier les bombardements qui durent depuis 6 mois à Gaza. Ainsi, le motif de la légitime défense a longtemps été utilisé pour soutenir toutes les attaques de Tsahal faites sur Gaza, bien que contraires au droit international humanitaire et constitutives de crimes de guerre. Par ailleurs, pour certains, Israël aurait un passe-droit démocratique face à des acteurs qui ne le sont pas. Sauf que les démocraties n'ont pas tous les droits, mais au contraire des obligations, à commencer par appliquer les injonctions qui leur ont été adressées par la communauté internationale. Comment expliquer que plus d'enfants ont été tués en quatre mois par une démocratie qu'en quatre ans de guerre dans le monde entier ? Avec le calvaire imposé à la population palestinienne, Israël ne fait que renforcer la légitimité du Hamas auprès des civils. Il ne combat pas le terrorisme, comme cela a pu être avancé, il le nourrit. »

Abus et injustices : un fait, en 1993 il y avait en Cisjordanie 130 mille colons, aujourd’hui, ils sont 700 mille, installés illégalement, par violence et possession de biens extirpés de force au peuple palestinien ; presque 7 fois plus en 30 ans… Il est patent qu’Israël veut récupérer gaza, qui en fait n’a jamais été « perdu » du fait que c’est Israël qui contrôlait les entrées et sorties du camp. Avec, la prise en main de la Cisjordanie, de fait, la Palestine se retrouvera être la terre des juifs… Seulement. Problème : les palestiniens ne vont pas s’évaporer, les arabes et chrétiens n’ont plus, donc, quels sont les prochains sur la liste ? Et puis les Ashkénazes et les séfarades ne s’entendent pas très bien entre eux, quant aux juifs noirs… Un autre peuple dans le passé a tenté cet entre soi, ça n’a donné qu’une société raciste, inégalitaire et génocidaire… À l’arrivée ? 80 millions de morts et 6 millions exterminés par ce qu’ils étaient juifs. Ne jamais reproduire, JAMAIS. Netanyahou et sa clique devrait y penser et arrêter le « ni oubli, ni pardon »... S’asseoir à la table et négocier, sinon ? Il n’y aura pas de gagnant.

Georges ZETER/ avril 2024

VIDEO/ Les arguments fallacieux des ultras pro-israéliens



Moyenne des avis sur cet article :  2.48/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    



    • mursili mursili 15 avril 19:05

      @Clocel

      La France est gouvernée par les meilleurs ...


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 avril 19:16

      Ce qui est dit dans la vidéo «  la réponse d’Israel aux attentats revendiqués par le Hamas est disproportionnée au dépens des civils palestiniens »  m’inspire la réflexion suivante : face à un crime on se pose souvent la question de savoir à qui il profite.

      Mais en présence d’un attentat, ne serait-il pas plus efficace de poser la question de savoir à qui il nuit in fine ?


      • Brutus Brutus 15 avril 22:25

        @Francis, agnotologue

        ce qui signifierait que le Hamas est un instrument d’Israël ?


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 16 avril 08:29

        @Brutus
         
        ’’ce qui signifierait que le Hamas est un instrument d’Israël ?’’
        >
        Ou bien que les deux ont des objectifs convergents.


      • Et hop ! Et hop ! 16 avril 15:01

        @Francis, agnotologue

        L’objectif d’Israël n’a pas varié, c’est depuis sa création de génocider la population palestinienne pour la remplacer par des juifs du monde entier.

        Le sionnisme est par définition et par principe génocidaire, avec des poussées plus ou moins atroces.

        L’objectif du Hamas et de tous les Palestiniens est nécessairement d’empêcher d’être chassés de leur pays et exterminés.


      • SUR1NUAGE 15 avril 23:32

        TOUT EST DIT......quoi faire pour en sortir


        • rogal 16 avril 02:24

          Sionistes non juifs : pas que Valls. Des millions de Chrétiens aussi (aux États-Unis).


          • cathy cathy 16 avril 04:48

            @rogal
            Malheureusement oui, si cette guerre n’était pas soutenue par les millions de chrétiens sionistes américains, alors Israël ne pourrait pas se servir de l’armée us.


          • Brutus Brutus 16 avril 07:43

            @cathy

            Très juste.

            Et c’est d’autant plus affligeant et dérisoire que les sionistes chrétiens sont antisémites, à l’image de Donald Trump qui défend l’extrême-droite américaine à la fois anti-juive et anti-musulmane :

            "Les plus forts soutiens à la politique actuelle du gouvernement israélien se trouvent parmi les chrétiens évangéliques américains. À partir d’une lecture littérale de la Bible, ils dénient toute existence d’un État palestinien. Leur vision est à la fois créationniste et eschatologique : il faut hâter l’arrivée de la Fin des temps. Elle n’est pas philosémite : au terme, les Juifs qui ne se sont pas convertis au christianisme seront détruits." (lien)

            Le cynisme de Netanyahu, digne héritier de Herzl dans tous les domaines et en particulier pour appliquer cette stratégie machiavélique, a choisi d’utiliser la puissance de ses pires ennemis pour supprimer les résistances à son projet en étant persuadé que « dieu » est de son côté. Mais la guerre n’est pas l’Aïkido qui, comme chacun sait, utilise la force de l’adversaire. Les évangélistes nont pas de code moral comme les moines bouddhistes et ils ne combattent pas à mains nues. Ce sont eux qui contrôlent l’acheminement des armes, et celui qui manipule l’autre n’est pas celui que croit Netanyahu.


          • zygzornifle zygzornifle 16 avril 08:46

            On a plus de liberté.

            On n’a que le droit d’aimer ce qu’on nous oblige a aimer sous peine de prison ....


            • Replay–« Opération planifiée » ? Cette guerre d’Israël « ressemble au travail de l’Etat profond »–Efrat Fenigson

              « Il y a quelque chose qui cloche, là », pointait la journaliste (https://twitter.com/efenigson) et ex-soldat du Renseignement militaire israélien en octobre 2023.

              « Il est impossible qu’Israël n’ait pas été au courant de ce qui se préparait. Un chat qui se déplace le long de la clôture déclenche toutes les forces armées, et là… »

              « Si j’étais une complotiste, je dirais que cela ressemble au travail de l’Etat profond. »

              Et Efra Fenigson de résumer :

              Le peuple d’Israël et le peuple de Palestine ont été vendus une fois de plus aux puissances supérieures.

              Et si l’Empire avait besoin de cette guerre pour retarder son effondrement ?

               « Tirez sur tout » : Tsahal reconnaît avoir fait un carnage lors du « Bataclan » israélien du 7 octobre (https://t.me/kompromatmedia/4445)


              • Les Juifs d’Israël qui soutiennent la Palestine et s’opposent au sionisme et à Israël sont arrêtés et sévèrement battus par les forces israéliennes, et la plupart d’entre eux sont hospitalisés avec des blessures graves.
                Nos médias vont-ils en parler ?

                https://t.me/trottasilvano/33799


                • L'apostilleur L’apostilleur 16 avril 10:07

                  @ l’auteur 

                  « ..des communautaristes qui le traitent bien sûr d’antisémite notoire (ça me pend au nez aussi en écrivant ce genre d’article.. »

                  Aucune chance.

                  L’association JEM (judaïsme en mouvement) recommande aux juifs de ne pas entrer en contradiction avec des opposants au motif « ..qu’ils ne sont pas assez intelligents pour comprendre le point de vue des juifs ».

                  Sur agoravox ils suivent la recommandation du JEm, vous ne serez ni accusé, ni contredit.

                  Au pire vous aurez une étoile jaune.

                   

                  Des juifs respectables, intellectuellement honnêtes existent pourtant, Michèle Sibony, Shlomo Sand ..

                  Leur médiatisation est rare, on comprend pourquoi.. 

                  https://youtu.be/Uava4FZsMFw?si=uroKAxdjDdXDrtN2


                  • L'apostilleur L’apostilleur 16 avril 10:10

                    @ l’auteur 

                    « ..L’antisémitisme est répréhensible. »

                    Votre préambule devrait pouvoir s’appliquer aux vrais sémites... palestiniens. 


                    • L'apostilleur L’apostilleur 16 avril 10:38

                      @ l’auteur 

                      « ..le risque d’accusation d’antisémitisme t’enferme, te cloisonne dans ta liberté d’expression comme un réflexe de te taire.. »

                      En réalité ce risque n’en est pas un, Pascal Boniface serait en taule depuis longtemps !!

                      Cette abstraction qui se voulait un parapluie, est devenue un parachute qu’Israël abîme tous les jours un peu plus.

                      Le législateur s’est bien gardé de définir l’antisémitisme dans sa loi.

                      La rabbine Horvilleur disait « ..je ne sait pas ce qu’est un juif. »

                      Seul un jugement trouvera le moyen de vous confondre en considérant votre liberté d’opinion qui ne peut pas être affectée.

                      Les sionistes ont conduit BHL à reconnaître dans son livre « la solitude d’Israël ».

                      Le mal est fait pour longtemps.


                      • Et hop ! Et hop ! 16 avril 15:15

                        Le droit de se défendre existe pour les peuples qui sont chez eux et qui sont attaqués par une armée étrangère.

                        Or les attaques des combattants palestiniens du Hamas ont été faites sur des territoires qui sont hors des frontières légales d’Israël, sur un territoire qui est officiellement palestinien. Les Palestiniens sont chez eux, ils ont le droit d’utiliser la force pour chasser les envahisseurs sionnistes.


                        • L'apostilleur L’apostilleur 16 avril 16:57

                           « ..Netanyahou prêt à riposter à « l’attaque » de l’Iran.. »

                          Un revanchard ?

                          La Perse.

                          Un mauvais souvenir pour les juifs déportés à Babylone ...




                            • mcfr 16 avril 22:40

                              A la base du génocide de Gaza, le pseudo massacre du 7 octobre, une mise en scène du type de celle qui a eu lieu à Timisoara dans les années 90.

                              https://fascismeetislamophobie.wordpress.com/2023/10/12/kibboutz-lattaque-du-7-octobre-2023/


                              • Garibaldi2 17 avril 00:30

                                @mcfr

                                Votre lien conduit à un article qui commence par énoncer une énorme connerie : ’’La technologie Haarp permet de lire dans les pensées.’’. Propos totalement débiles, Haarp s’intéresse à la ionosphère, rien à voir avec la lecture de la pensée !!!


                              • La Bête du Gévaudan 17 avril 01:45

                                Il est impossible de créer à l’ONU un état dont le but expresse est d’en détruire un autre déjà reconnu. Or, le but avoué d’un état palestinien serait de servir de base militaire pour détruire Israël. La non-reconnaissance d’un état palestinien est donc conforme au droit international. 

                                Il faudrait que les Palestiniens acceptent un état définitif qui reconnaisse Israël. Cela impliquerait que la Oumma (dont ils sont les délégataires ici) reconnût une entité souveraine non-islamique en terre dite d’islam. C’est contraire au droit islamique. Il y a donc une impasse juridique, un conflit de droits. 

                                On est donc, en vérité, dans une situation continue de guerre depuis 75 ans. Les Juifs qui vivaient en Palestine sous le joug de l’apartheid islamique se sont révoltés et auto-déterminés. Ils ont été rejoint par d’autres, et ont forgé leur état. Israël est un état tout aussi légitime que les autres. 

                                Depuis 75 ans, la guerre continue (comme aux temps de la guerre de 30 ans ou de 100 ans pour nous) alternant les périodes chaudes et froides. Israël se constitue un état cohérent militairement, et agit en vertu de la guerre préventive et du droit de conquête (notions du droit international). Ses détracteurs aimeraient certainement voir Israël réduit à des petits Kibboutz isolés sans défense attendant passivement leur « 7 octobre ». Ou même retourner à l’état de dhimmis sous un régime islamique. Mais les Israéliens, de façon parfaitement légitime et légale, ne l’entendent pas de cette oreille. 

                                Le problème des opérations comme le « 7 octobre », c’est qu’elles apportent objectivement de l’eau au moulin juridique d’Israël. Cela assoit la légitimité d’Israël dans sa guerre et sa prise de contrôle de marches stratégiques. D’autant plus qu’il peut arguer de la démographie, et de ce que les Palestiniens ont tout loisir de vivre de manière harmonieuse et prospère dans les pays voisins (ce qui relativise tout à fait la notion de génocide) alors que l’inverse n’est pas vrai.

                                Le vrai problème des Palestiniens c’est leur attachement au droit islamique et leur refus du droit international (qui procède du droit naturel). D’un côté, ils sont incapables d’imposer de vive force le droit islamique, et de l’autre ils ne veulent pas entrer dans une reconnaissance selon la sincérité droit international qui leur ferait consentir une entorse au droit islamique.


                                • Et hop ! Et hop ! 17 avril 13:11

                                  @La Bête du Gévaudan : «  Or, le but avoué d’un état palestinien serait de servir de base militaire pour détruire Israël. La non-reconnaissance d’un état palestinien est donc conforme au droit international. »

                                  Vous inversez les choses, les Palestiniens sont le peuples autochtone de la Palestine depuis 3 000 ans, avant l’arrivée de Moïse relatée par la Bible qui les mentionne, et le but avoué de l’État d’Israël depuis sa création en Palestine est d’exterminer les Palestiniens pour les remplacer par des Juifs venant de pays étrangers. Leur slogan projet génocidaire est explicite dès le début avec leur slogan : « une terre sans peuple, pour un peuple sans terre. » Il ne s’agissait pas d’occuper un pays étranger puis de régner sur sa population comme l’Empire Ottoman puis la France en Algérie, mais de chasser et d’exterminer sa population autochtone pour prendre sa place.

                                  Donc effectivement l’ONU n’avait pas le pouvoir de créer l’État d’Israël en Palestine, sa non reconnaissance est conforme au droit intenational, il doit être supprimé et toute la Palestine restituée aux Palestiniens.


                                • La Bête du Gévaudan 17 avril 16:13

                                  @Et hop ! Non « les Palestiniens » ne sont pas là depuis 3000 ans (et d’ailleurs, pourquoi seulement 3000 et pas 5 ou 10 000 ?). Il y a des gens dans cette région depuis des milliers d’années, mais une population n’est pas un peuple et moins encore une nation... En quelques sortes, la constitution du « peuple palestinien » se fait elle-même au détriment des populations de Palestine. D’ailleurs, l’illusion de la stabilité des populations locales est assez comique : par exemple, on sait très bien comment la conquête arabo-islamique a conduit à l’expulsion et à la migration de nombreux habitants (notamment vers l’Italie où ils ont contribué à l’essor de Venise). C’est assez comique de voir le « biologisme » refaire surface non seulement en raison de son erreur scientifique mais encore après tous les méfaits qu’il a déjà commis... 


                                • Et hop ! Et hop ! 17 avril 19:48

                                  @La Bête du Gévaudan

                                  3 000 ans parce que c’est la première fois que les Philistins (mot qui est devenu Palestiniens) sont mentionnés dans la Bible par les Hébreux qui ont tenté plusieurs fois de conquérir leurs villes, et qui n’y sont jamais parvenus.
                                  Bien sûr il y a eu des apports de peuplements extérieurs à diverses époques, notamment grecs, francs, arabes, et juifs, mais il y a une continuité de peuplement, les recensements ottomans puis anglais indiquent une population de plusieurs millions en 1930, avec des chrétiens parlant araméen (la langue des Juifs à l’époque de Jésus car l’hébreux était devenu une langue morte), et des juifs de rites primitifs, c’est un pays qui a toujours été habité avec des monuments d’architectre de toutes les époques, les plus anciennes églises chrétiennes. Il est évident que les descendants des Hébreux d’avant la destruction du 3e temple sont les actuels Palestiniens.
                                  Même en admettant que les gens qui se prétendent juifs descendent des Juifs de l’époque de Jésus, ils ont quitté ce pays pendant 20 siècles, ils n’ont pas plus de droits sur ce pays que les Normands de Normandie sur le Danemark, ou les Français sur la Franconie en Allemagne.
                                  La sauvagerie et la barbarie avec laquelle les Sionistes traitent les Palestiniens depuis 70 ans leur a fait perdre tous les droits qu’ils s’étaient fait accorder à l’ONU, c’est 100 fois pire que ce qu’ils dénoncent comme la Shoah.
                                  Ils ont fait haïr les Juifs par les nations du monde entier, presque tout le monde est devenu antisémite. Même en abandonnant toutes leurs maisons aux Palestiniens survivants et exilés, ça ne réparera pas tout le mal qu’ils ont fait. 


                                • La Bête du Gévaudan 18 avril 02:12

                                  @Et hop ! Il n’y a aucun rapport entre les Philistins et les Palestiniens... pas plus qu’entre les Grecs antiques et les Grecs actuels ou entre les Egyptiens des pharaons et les Egyptiens actuels. Plein de gens sont partis et arrivés, des peuplements ont été importés des régions voisines par le colonisateur arabo-islamique, alors que quantité d’autres ont été chassés de leurs foyers, leurs cultures détruites, et d’autres encore convertis de force. Mais les Juifs ont cependant habité sur place de manière continue, malgré le joug et l’apartheid musulmans, et se sont autodéterminés localement à la fin de l’empire islamique. C’était leur droit absolu (ce sont les autres qui ont refusé le principe même du partage, dès le début). C’est cela que ne supportent pas les suprématistes arabo-musulmans et leurs soutiens collectivistes : qu’une terre autrefois islamique soit passée sous souveraineté non-islamique.


                                • Enki Enki 18 avril 08:36

                                  @La Bête du Gévaudan

                                  Selon le recensement de 1871-1872, la population totale de la Palestine (excluant les Bédouins) aurait été de 381 954 habitants[2]. Parmi ceux-ci, environ 85 % étaient musulmans (les Druzes étaient aussi comptés dans cette catégorie par les Ottomans), 11 % étaient Chrétiens et 4 % Juifs[3]
                                  Il y a eu mouvement sioniste avec des juifs d’Europe venus créer des colonies en Palestine, qui a monté la population à 10% de celle palestinienne en 1914. Deuxième vague migratoire entre deux guerres. Et la plus forte après 1945.
                                  Ces migrants sont des Ashkénazes, Européens d’origine, contrairement aux coreligionnaires sémitiques de Palestine.

                                  Le mot hébreux « Philistin », vient de l’Egyptien « Peleset » : les peuples de la mer.
                                  Ce sont des Egéens qui ont fui les catastrophes naturelles des années 1200 av J.C. : tremblements de terres et volcans, y compris des nuages volcaniques persistant plusieurs années tuant toute végétation. Ces Egéens Peleset ont envahi les rivages du Sud de la Méditerranée. Ils ont été repoussé du Sinaï par Ramsès III et se sont installé au Levant. Ils se sont mélangés peu à peu avec les sémites présents : Amoréens, Chaldéens, Akkadiens, Phéniciens... Différents empires ayant déjà brassé le peuple devenu alors au Levant. Et c’est ce nom qui est resté pour les désigner : Palestiniens, de Philistins, de Peleset.
                                  La bible juive a nommé cette population du Levant : les Hébreux. Ceux qui ont contractualisé avec Yahvé, l’Alliance, les Juifs, avaient un territoire théologique qui allait du Nil à l’Euphrate, la Terre Promise, l’Eretz ISraël , après les pertes des royaumes de Juda et d’Israël conquis par le Perse Nabuchodonosor contre l’empire Egyptien. 

                                • Et hop ! Et hop ! 18 avril 16:05

                                  @La Bête du Gévaudan : «  Mais les Juifs ont cependant habité sur place de manière continue, malgré le joug et l’apartheid musulmans, et se sont autodéterminés localement à la fin de l’empire islamique. »

                                  Il ne s’agissait pas de l’empire islamique mais de l’Empire ottoman sous lequel en Palestine il y avait des musulmans, des chrétiens et quelques juifs qui vivaient en bonne intelligence. Ces Juifs font partie des palestiniens, pas des Israéliens qui sont très majoritairement des Juifs venant d’Europe de l’Est (Asskénazes), accessoirement des Juifs d’Afrique du Nord (Sépharades), sans aucun lien d’origine avec la Palestine.

                                  Le 25 avril 1920, la conférence de San Remo consécutive à la défaite de la Turquie en 1918 décidant du partage des territoires de l’Empire Ottoman, adopte une résolution attribuant au Royaume-Uni un mandat sur la Palestine. Il a pour objectif la mise en place dans ce pays d’un « foyer national pour le peuple juif sur la base du (supposé) lien historique existant entre le (supposé) peuple juif avec la Palestine dans le but de reconstruire un foyer national dans ce pays, tel que défini par la déclaration de Balfour du 2 novembre 1917 et repris dans les dispositions du mandat. Il s’agissait d’une promesse faite par le gouvernement anglais à Lionel-Walter Rothschild (1868-1937), financier du mouvement sionniste, créateur en 1902 de l’Anglo-Palestin Bank, en contrepartie de son aide pour faire entrer en guerre les USA et effondrer le régime tsariste, de créer en Palestine « a national home for the Jewish people ».

                                  (Jérusalem n’a pas été fondée par les Hébreux mais par les Jabuzéens, peuple apparenté au Philistins. Les Juifs n’ont pas vécu en Palestine 2000 ans, mais 500 ans, du retour de certains d’entre eux de Babylone à la destruction en 70 par Titus du IIIe Temple construit à la romaine par Hérode le Grand, gouverneur romain non juif de Palestine où les Juifs n’étaient pas du tout majoritaires et ne parlaient plus du tout hébreux mais avaient conservé l’araméen qui était la langue de l’empire perse, tandis que la Torah avait été traduite en grec. En 70, les élites juives révoltées contre les Romains ont été à nouveau tuées, déportées ou bannies, mais les paysans juifs sont certainement restés sur leurs terres et sont devenus palestiniens.) 

                                  La population de la Palestine mandataire est passée en 1914 de 525 000 musulmans, 70 000 chrétiens et 60 000 Juifs (chiffre contesté) à 1 181 000 musulmans, 143 000 chrétiens et 630 000 Juifs en 1947. On voit qu’en 50 ans de mandat les populations musulmanes et chrétiennes ont doublé, et que la population juive a été multipliée par dix. 


                                • Mon petit lien sur la communauté juive millénaire en Iran , vous a causé des PB .

                                  En fait, les juifs sont partout, vos réactions de petit garçon de cour d’école PRIMAIRE ,elles m’amusent .

                                  Vous validez chaque fois qu’il vous est possible que vous appartenez à la communauté de la planète des singes . Des Koba en puissance .

                                  Votre nature profonde est conforme au grand singe cannibale . lol 

                                  Les adorateurs, les serviteurs ,HouF de la Macronne-folie sont l’image de ce cynique & cruel, individu .Le polichinelle de la comédie élyséenne .

                                  Que des déviants , sans excuse , ni oubli, ni pardon . 


                                  • Adnan AZZAM : Arrêté pour ses idées : lutter contre le génocide israélien à Gaza

                                    Il faut dénoncer et faire connaître l’inacceptable. Le gouvernement et ses nervis sayanim commencent à nous les gonfler sérieusement.
                                    #génocide #Israël #Gaza

                                    https://reseauinternational.net/adnan-azzam-arrete-pour-ses-idees-lutter-contre-le-genocide-israelien-a-gaza/


                                    • karim 21 avril 14:04

                                       La Palestine n’est que la partie apparente de l’iceberg. 


                                      • zygzornifle zygzornifle 21 avril 14:54

                                        Crif, crif, crif hourra ....


                                        • zygzornifle zygzornifle 21 avril 14:55

                                          Je ne déteste pas les Juif mais c’est pas pour cela que je les aime, dois-je aller en prison suite a un procès pour cela ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité