• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEPH

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2010
  • Modérateur depuis le 02/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 1655 3711
1 mois 2 20 112
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 99 58 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • SEPH SEPH 31 mars 11:42

    @Fergus

    Gaza : plus de 400 Palestiniens tués lors du siège de l’hôpital al-Shifa par l’armée israélienne

    Les autorités de Gaza affirment que plus de 400 Palestiniens ont perdu la vie lors du raid israélien contre l’hôpital al-Shifa de Gaza, où le siège est entré dans son 13e jour.

    Le bureau des médias de Gaza a annoncé dans un communiqué que les forces israéliennes avaient perpétré divers crimes lors de l’attaque en cours contre l’hôpital al-shifa, le plus grand établissement médical du territoire qui abrite des milliers de patients et de personnes déplacées. Les troupes israéliennes ont également détruit et incendié 1 050 maisons.

    Le communiqué ajoute que parmi les victimes figurent des patients, des déplacés de guerre et du personnel médical, notant que des centaines d’autres ont été arrêtés et soumis à la torture.

    Le bureau des médias de Gaza a ensuite fustigé le silence de la communauté internationale sur de telles atrocités, condamnant le gouvernement américain et la complicité de certains pays du monde avec le régime israélien dans la campagne militaire sanglante contre l’enclave côtière assiégée.



  • SEPH SEPH 31 mars 11:15

    @Fergus
    Le nombre de civils ukrainiens morts est très inférieur aux 32000 civils palestiniens exterminés par l’État Juif dont 13000 enfants en 6 mois.

    Vous ne parlez jamais des 14 000 habitants du Donbass tués entre 2014 et 2022 par le régime nazi de Kiev :Olivier Berruyer, l’Europe et les néo-nazis   https://reseauinternational.net/olivier-berruyer-leurope-et-les-neo-nazis/. Car l’Est et le Sud de l’Ukraine se sont révoltés contre le coup d’État de la CIA à Kiev qui a installé les chefs des milices nazies au gouvernement.



  • SEPH SEPH 11 mars 11:11

    Israël défie la « ligne rouge » de Biden et promet d’envahir Rafah


    Le Premier ministre Netanyahu, qui a déclaré son intention de poursuivre l’invasion de la ville de Rafah, à la frontière sud de la bande de Gaza, malgré l’avertissement public et sans équivoque du président Biden.


    "Nous y irons. Nous n’allons pas partir.

    " a déclaré Netanyahu

    en réponse à une question directe sur l’invasion de Rafah.


    Or, la pression internationale s’accentue sur Israël pour qu’il accepte un cessez-le-feu. Les autorités israéliennes ont été critiquées pour avoir bloqué l’aide humanitaire par voie terrestre, mais Netanyahu a déclaré dans une interview que le convoi maritime était son idée et a nié que les gens mouraient de faim.

    Netanyahu le génocidaire veut avoir du sang jusqu’au cou.




  • SEPH SEPH 10 mars 12:53

    @mursili

    Il est clair que l’objectif n’était pas de tuer des civils, mais plutôt d’obtenir une monnaie d’échange pour la libération de quelque 5 300 prisonniers détenus par Israël.

    Les témoignages indiquent que les combattants palestiniens ne sont partis avec les prisonniers civils qu’après l’intervention des militaires israéliens, qui ont tiré sans discernement sur les maisons avec leurs chars et leurs hélicoptères. Il apparaît donc que la capture de civils a été davantage le résultat d’un concours de circonstances que d’une décision prise à l’avance.

    La mort de civils n’était donc pas un objectif, et le fait que les otages libérés aient déclaré avoir été traités avec respect, et même de manière amicale, tend à confirmer qu’il ne s’agissait pas d’un « pogrom » contre la population israélienne.

    Les échanges de prisonniers de novembre 2023 illustrent la stratégie du Hamas, au cœur de laquelle se trouvaient des prisonniers militaires et non des civils. C’est pourquoi les Palestiniens ont d’abord libéré les femmes et les enfants, et ont gardé les militaires (surtout les hauts gradés) pour plus tard.

    Objectifs tactiques

    L’attaque du Hamas visait 25 objectifs militaires situés dans l’« enveloppe de Gaza ». Les trois principaux objectifs tactiques de l’opération étaient les suivants

    • la base navale de Zikim, au nord de la bande de Gaza, attaquée par les commandos de marine du Hamas, lesquels ont résisté aux contre-attaques israéliennes pendant plusieurs jours
    • le poste de contrôle d’Erez, au nord de la bande de Gaza, qui gère une partie des installations de surveillance de la clôture. Le poste de commandement de la division de Gaza sur le site de Re’im, où se dérouleront les combats les plus violents le 7 octobre, et le centre de renseignement d’Urim, à quelque 17 km de la bande de Gaza, afin d’endommager les installations de surveillance israéliennes.
    • Un document découvert près du kibboutz Mefalsim, à 2 km de la bande de Gaza, contenant des données sur le nombre de soldats et de forces de sécurité, montre que l’opération a été minutieusement préparée et dirigée contre des installations militaires.


  • SEPH SEPH 10 mars 11:49

    Affrontements dans les manifestations de Tel Aviv… et demandes d’évincer Netanyahu et d’organiser des élections anticipées


    Samedi 9 mars 2024, des manifestations ont eu lieu à Tel-Aviv, exigeant le renversement du gouvernement de Benjamin Netanyahu, la tenue d’élections anticipées et la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers avec la résistance palestinienne à Gaza.

    Selon les médias israéliens, la police s’est heurtée aux manifestants alors que ceux-ci exigeaient la libération des captifs israéliens à Gaza, devant le domicile du Premier ministre sanguinaire Netanyahu. 

    Des centaines de manifestants israéliens ont bloqué samedi 9 mars l’Ayalon, à Tel-Aviv, lors d’une manifestation monstre à laquelle ont participé des milliers de personnes. Un groupe de policiers à cheval a dispersé des manifestants antigouvernementaux qui ont réussi à bloquer partiellement l’autoroute centrale, a rapporté dimanche le correspondant de Sputnik.

    Les manifestations se poursuivent à la lumière de la guerre à Gaza, qui dure depuis plus de 5 mois, où le gouvernement ne parvient pas à atteindre ses objectifs déclarés, et est intransigeant sur le dossier des prisonniers israéliens qui sont détenus et tués à la suite de raids de l’armée d’occupation israélienne dans toute la bande de Gaza.

    Il existe en Israël une opposition à la politique folle de génocide de Netanyahu. 


Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv