• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de SEPH

sur “La vie quitte Gaza à une vitesse terrifiante”


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

SEPH SEPH 10 mars 11:49

Affrontements dans les manifestations de Tel Aviv… et demandes d’évincer Netanyahu et d’organiser des élections anticipées


Samedi 9 mars 2024, des manifestations ont eu lieu à Tel-Aviv, exigeant le renversement du gouvernement de Benjamin Netanyahu, la tenue d’élections anticipées et la conclusion d’un accord d’échange de prisonniers avec la résistance palestinienne à Gaza.

Selon les médias israéliens, la police s’est heurtée aux manifestants alors que ceux-ci exigeaient la libération des captifs israéliens à Gaza, devant le domicile du Premier ministre sanguinaire Netanyahu. 

Des centaines de manifestants israéliens ont bloqué samedi 9 mars l’Ayalon, à Tel-Aviv, lors d’une manifestation monstre à laquelle ont participé des milliers de personnes. Un groupe de policiers à cheval a dispersé des manifestants antigouvernementaux qui ont réussi à bloquer partiellement l’autoroute centrale, a rapporté dimanche le correspondant de Sputnik.

Les manifestations se poursuivent à la lumière de la guerre à Gaza, qui dure depuis plus de 5 mois, où le gouvernement ne parvient pas à atteindre ses objectifs déclarés, et est intransigeant sur le dossier des prisonniers israéliens qui sont détenus et tués à la suite de raids de l’armée d’occupation israélienne dans toute la bande de Gaza.

Il existe en Israël une opposition à la politique folle de génocide de Netanyahu. 



Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès