• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEPH

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2010
  • Modérateur depuis le 02/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 1655 3714
1 mois 2 20 115
5 jours 0 6 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 99 58 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • SEPH SEPH 10 mars 11:32

    Bilan à ce jour de l’aide US et de ses conséquences génocidaires à Gaza

    Dès qu’Israël a commencé la guerre à Gaza les États-Unis lui ont fourni en un peu plus d’un mois 10 000 tonnes d’armes transportées par 244 avions cargos et 20 navires.

    Parmi celles-ci plus de 15 000 bombes, dont celles d’une tonne, et 50 000 projectiles d’artillerie. L’administration Biden a donné à Israël plus de 14 milliards de dollars pour acheter d’autres armes étasuniennes.

    Cela signifie que le gros des 70 000 tonnes de bombes qui à Gaza ont rasé au sol les quartiers d’habitation, en massacrant des civils palestiniens, a été fourni à Israël par les États-Unis. Ils ont lui ont même fourni les bulldozer Caterpillar qui, munis de blindage, avancent en même temps que les chars d’assaut en démolissant sous leur poids de 64 tonnes tout ce qu’ils rencontrent. Gaza est dtrasé

    Les chiffres du génocide en cours à Gaza parlent tout seuls :

    • à ce jour, 37 534 personnes assassinées ou disparues, ; 13 430 enfants assassinés ; 8 900 femmes tuées ; 364 membres du personnel médical tués ; 269 enlevés ; 132 journalistes assassinés ; 71 920 blessés ; 17 000 enfants restant sans leurs parents ; 32 hôpitaux hors service ; 53 centres sanitaires hors service ; 700 000 patients avec des maladies infectieuses ; 350 000 patients avec des maladies chroniques qui n’ont plus de soins ; 270 000 maisons détruites ; 400 écoles et universités détruites ; 500 mosquées détruites ; 290 sites archéologiques détruits.


  • SEPH SEPH 9 mars 10:23
    Génocide à Gaza : sept crimes que personne n’oubliera
    Candice Vanhecke

    "150 jours de génocide. 150 jours de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité qui s’enchaînent à une vitesse telle qu’on pourrait presque passer à côté. Pourtant, nombre de ces crimes mériteraient de faire la une des journaux pendant des jours, si pas des semaines. Au lieu de ça, les médias occidentaux n’en ont pas parlé, ou à peine. C’est la raison qui nous pousse aujourd’hui à (re)mettre en lumière sept d’entre eux. Sept crimes qui reflètent le degré d’inhumanité inouï atteint durant cette guerre. Sept crimes qu’il ne faudra jamais oublier.

    Qu’il était doux, le temps où les dirigeants occidentaux s’indignaient du bombardement de l’hôpital Al-Shifa et où l’on s’imaginait encore que, lorsque la culpabilité de l’armée israélienne serait avérée, ils sonneraient la fin de sa macabre récréation. Las. Depuis, 28 hôpitaux et 65 cliniques ont été détruits en tout ou en partie, sans qu’ils s’en émeuvent. Depuis, certains médias se sont à ce point transformés en canaux de diffusion de la propagande israélienne que, sur les plateaux télé, les discussions ont tourné autour de la légitimité de cibler des hôpitaux, puisque des tunnels du Hamas auraient été construits en dessous (information transmise par l’armée israélienne, soit la fiabilité et l’impartialité mêmes).

    Depuis, la Bande de Gaza a été réduite en cendres et, en cinq mois, plus de 30.000 personnes ont été assassinées et 70.000 blessées à coup d’armes de destruction massive, en ce compris des armes chimiques, comme le phosphore blanc qui fond dans les graisses et entraîne le plus souvent la mort ou l’amputation. Au passage, de l’avis d’humanitaires qui se sont rendus sur place, ce chiffre de 30.000 morts est très probablement sous-évalué et avoisinerait plutôt les 100.000. Au bas mot. À titre de comparaison, en deux ans, la guerre en Ukraine a occasionné près de 10.000 civils tués et 20.000 blessés.

    Malgré ces chiffres effarants, les victimes à Gaza n’intéressent pas les médias........"

    Source : https://www.legrandsoir.info/la-raison-pour-laquelle-une-invasion-de-rafah-est-si-dangereuse-est-qu-israel-n-a-aucun-plan-international-solidarity-movement.html



  • SEPH SEPH 9 mars 09:23

    @sylvain

    Vous avez raison, puisque le sentiment qui prédomine parmi les Israéliens n’est pas encourageant . La dernière enquête sur l’indice de paix reflète la morosité ambiante :

    • 94 % des Juifs pensent qu’Israël a utilisé la bonne puissance de feu à Gaza (ou “pas assez” (43 %)).
    • Les trois quarts des Israéliens pensent que le nombre de Palestiniens blessés depuis octobre est justifié pour atteindre ses objectifs.
    • deux tiers des juifs affirment que le nombre de victimes est tout à fait justifié (21 % seulement disent qu’il est “quelque peu” justifié).

    La société israélienne est complétement raciste envers les Palestiniens. Ainsi, avec de tels sondages Netanyahu est en droit d’être satisfait. Pourtant, la réalité est qu’Israël est enfermé dans un carcan qui se resserre progressivement. La situation se rapproche de plus en plus de la tragédie.



  • SEPH SEPH 9 mars 08:56

    Un rabbin israélien a appelé au meurtre des femmes et des enfants à Gaza, estimant que cela est conforme aux préceptes de la religion juive :

    La haine et le racisme contre les Palestiniens est propagé par les extrémistes juifs qui veulent construire le grand Israël du Nil à l’Euphrate

    L’appel a été lancé, le jeudi 7 mars, par le rabbin Eliyahu Mali, dans un clip vidéo largement diffusé sur les réseaux sociaux.

    Le rabbin, qui dirige l’école religieuse Shirat Moshe dans la ville palestinienne occupée de Jaffa (centre), enseigne des étudiants servant dans l’armée israélienne.

    Mali dit dans la vidéo diffusée sur X : «  Dans notre guerre sainte, et dans notre cas à Gaza, selon ce que dit notre religion (vous ne devez épargnez aucune âme), c’est-à-dire : si vous ne les tuez pas, ils vous tueront  ».

    Selon ses propres termes, «  les saboteurs de la guerre d’aujourd’hui sont les enfants de la guerre précédente que nous avons gardés en vie… et ce sont en fait les femmes qui produisent les terroristes  ».

    Et de poursuivre : «  Cela signifie que cette règle (vous ne devez épargnez aucune âme) est très claire...... ».

    Ceci explique les exactions et les crimes de Tsahal qui ont reçu cet horrible enseignement.

    Pour les juifs : « Dieu a crée la terre pour les juifs, les juifs sont le centre du monde » le Tamuld. 

    Le Talmud  est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique et la base de sa Halakha (« loi religieuse »).



  • SEPH SEPH 8 mars 17:53

    Bande de Gaza, le 7 mars 2024 : Netanyahou affirme que Tsahal poursuivra ses opérations « jusqu’à la victoire totale »

     

    Alors que la pression de la communauté internationale sur Israël s’intensifie pour un cessez-le-feu à Gaza, Benjamin Netanyahou a fait savoir le 7 mars qu’il poursuivrait les opérations dans l’enclave gazaouie, y compris à Rafah, « jusqu’à la victoire totale » contre le Hamas.

    « Tsahal continuera à agir contre le Hamas dans tous les coins de Gaza, y compris à Rafah, son dernier bastion », a assuré le 7 mars le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou. Celui-ci s’exprimait lors d’une cérémonie de remise de diplômes aux cadets de l’école des officiers de Tsahal (Bahad 1), dans le sud d’Israël.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv