• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEPH

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2010
  • Modérateur depuis le 02/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 1655 3711
1 mois 2 20 112
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 99 58 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • SEPH SEPH 7 mai 11:23

    @Sirius
    Il s’agit que toutes les religions soient libres, par exemple comme en Iran où librement juifs, chrétiens, zoroastriens,

    ... pratiquent leur religion.

    Une dernière information : un autre crime sioniste, la destruction de Rafah par des psychopathes publié le mai 7, 2024 par Wayan

     

    "Ce matin, l’armée israélienne a ordonné à des centaines de milliers de réfugiés de quitter la partie orientale de Rafah pour se rendre dans une zone déjà détruite et également surpeuplée autour de Khan Younis. Quelques heures plus tard, elle a commencé à bombarder et à détruire la zone.

     


    La partie orientale de Rafah comprend le point de passage de Rafah vers l’Égypte, par lequel la nourriture et d’autres produits de première nécessité entrent à Gaza. Elle comprend également le plus grand centre de soins de santé encore existant.

    Comme l’entité sioniste continuera probablement à suivre son schéma habituel, la partie orientale de Rafah sera complètement détruite. Elle fera ensuite de même avec la partie occidentale.

    Il ne restera plus un seul bâtiment habitable à Gaza.

    Je m’abstiens généralement d’écrire sur les crimes du régime colonial des colons. C’est tout simplement au-delà de mes capacités émotionnelles.

    Ce poème de Caitlin Johnstone est probablement la meilleure façon d’exprimer mes sentiments :

    Je m’oppose aux atrocités commises par Israël à Gaza parce que je ne suis pas une psychopathe

    Je ne m’oppose pas à la boucherie de Gaza parce que j’aime le Hamas ou que je déteste les Juifs ou que j’aime l’Islam ou que je déteste l’Amérique. Je ne m’oppose pas à la boucherie de Gaza parce que je suis une gauchiste, une communiste, une anarchiste ou une anti-impérialiste. Je m’oppose à la boucherie de Gaza parce que je ne suis pas une putain de psychopathe.

    Tous ceux qui soutiennent ouvertement ou silencieusement les sionistes dans cette affaire devraient être en prison."

    Moon of Alabama

    https://lesakerfrancophone.fr/un-autre-crime-sioniste-la-destruction-de-rafah-par-des-psychopathes



  • SEPH SEPH 7 mai 11:03

    Les Juifs forment-ils un peuple ?


    "A cette question ancienne, un historien israélien apporte une réponse nouvelle. Contrairement à l’idée reçue, la diaspora ne naquit pas de l’expulsion des Hébreux de Palestine, mais de conversions successives en Afrique du Nord, en Europe du Sud et au Proche-Orient. Voilà qui ébranle un des fondements de la pensée sioniste, celui qui voudrait que les Juifs soient les descendants du royaume de David et non — à Dieu ne plaise ! — les héritiers de guerriers berbères ou de cavaliers khazars......" par Shlomo Sand 

    Lire  : https://www.monde-diplomatique.fr/2008/08/SAND/16205



  • SEPH SEPH 7 mai 10:59

    Le mot Palestine vient de Philistin. Il désignait à l’origine une région côtière autour de Gaza, occupée par les envahisseurs philistins venus d’au-delà des mers.

    Avant la Première Guerre mondiale, la Palestine était sous domination de l’Empire ottoman et comptait 590 000 habitants (les Palestiniens), dont 57 000 Juifs.

    Sous mandat britannique à partir de 1920 la Palestine est considérée comme un État , puis finalement elle est partagée par l’ONU en 1947 avant que David Ben Gourion ne proclame l’indépendance d’Israël en 1948.

    L’existence du peuple palestinien et de sa terre est indiscutable. Juifs et non juifs vivaient dans la bonne entente. C’est avec immigration juive qui a été organisée par les sionistes, que les problèmes commèrent. En effet ,les milices terroristes armées (la Haganah, l’Irgun,...) ont chassé les habitants non juifs ( des sémites) et pris leurs terres pour s’en emparer. Le sionisme c’est cela.



  • SEPH SEPH 7 mai 10:39

    Déclaration importante de "Hassan Nasrallah


    Hassan Nasrallah, en tant que porte-parole de l’unité des Fronts de la Résistance, a clairement indiqué que l’objectif de la Résistance était d’épuiser Israël et de le conduire à un État de défaite et de désespoir, de sorte que les Israéliens commencent à renoncer à la revendication de droits spéciaux et d’exceptionnalisme, et se contentent de vivre « entre le fleuve et la mer » avec d’autres (les Palestiniens), en partageant une parité de droits. C’est-à-dire avec des juifs, des musulmans et des chrétiens vivant sur un territoire commun. Il n’y aurait alors plus de sionisme.

    Hassan Nasrallah a explicitement prévu la possibilité d’une telle issue, sans guerre majeure.

    C’est donc un « tour de passe-passe » que de présenter la « vision du monde » du Hamas comme consistant à « rayer Israël de la carte », comme si cela impliquait d’« exterminer » ou de tuer les juifs. Israël serait « rayé de la carte » dans le sens où un futur État ne serait pas exclusivement juif par nature, mais multiconfessionnel.

    L’imputation sournoise d’antisémitisme à la « vision du monde » du Hamas est une calomnie presque au même titre que le slogan « le Hamas est ISIS ». (ISIS a inscrit des responsables du Hamas sur sa liste des personnes à abattre). La vision du monde du Hamas ne peut être retirée du contexte des haines enflammées par la guerre à Gaza."

     Il est important de démystifier le mème « le Hamas est ISIS » en Occident, de peur que de telles faussetés ne nous entraînent dans une nouvelle « guerre contre la terreur ».



  • SEPH SEPH 17 avril 17:46

    Les prisons d’Israël sont « plus dures » que celles de Guantanamo et d’Abou Ghraib : tortures, privation des droits, pas de jugement,

    ........

    Dans un document publié mercredi 17 avril dans le cadre de la Journée des prisonniers palestiniens, l’Association des prisonniers palestiniens, une ONG indépendante de défense des droits, signale de terribles crimes perpétrés par Israël contre les détenus palestiniens incarcérés depuis le 7 octobre 2023, date à laquelle le régime a lancé sa guerre génocidaire contre la bande de Gaza assiégée.

    Selon cette ONG, d’horribles crimes infligés aux détenus ont conduit à la mort de 16 prisonniers victimes de tortures systématiques, de délits médicaux, de privations de nourriture et de nombreuses autres violations et agressions à l’encontre d’hommes, de femmes, de mineurs et de personnes âgées enfermés dans les geôles israéliennes.

    Plus de 9 500 prisonniers sont actuellement détenus dans les prisons israéliennes, à l’exclusion des détenus dans la bande de Gaza, sous le couvert de la « dissimulation forcée », toujours selon ladite organisation de défense des droits.

    Plus de 5 168 ordonnances de détention administrative ont également été émises, a précisé la Société des prisonniers palestiniens, ces ordonnances ne feront jamais l’objet de jugement en justice des palestiniens concernés. De plus, 600 détenus sont condamnés à la prison à vie.

    La lutte des prisonniers est le fer de lance de la Résistance

    Palestinienne. Elle a été la raison principale de l’attaque du 7 octobre pour faire des otages de militaires israéliens pour libérer les prisonniers palestiniens en échange.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv