• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

SEPH

SEPH

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 24/05/2010
  • Modérateur depuis le 02/08/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 62 1655 3711
1 mois 2 20 112
5 jours 0 14 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 99 58 41
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • SEPH SEPH 8 mai 14:36


    Une solution politique  : la Chine et la France ont préconisé la création d’un État palestinien indépendant dans les frontières de 1967.

    Les Palestiniens doivent trouver leur propre État indépendant ; la Chine et la France ont préconisé la création d’une Palestine souveraine, à l’intérieur des frontières de 1967. C’est ce qu’indique une déclaration commune des dirigeants des deux pays, publiée après la réunion de Paris.

    Ainsi,la Chine et la France ont donc l’intention de rechercher la création d’une Palestine indépendante dans les frontières de 1967, avec Jérusalem pour capitale. Auparavant, le dirigeant chinois Xi Jinping avait déjà appelé à résoudre cette question par l’adoption et la mise en œuvre de résolutions de l’Assemblée générale et du Conseil de sécurité de l’ONU sur la création d’un État palestinien indépendant, qui devrait inclure la bande de Gaza, l’ensemble du territoire de en Cisjordanie et à Jérusalem-Est.

     

    La voie choisie par Israël pour détruire le Hamas et la population de la bande de Gaza ne mènera pas à la paix dans la région ; le conflit ne peut être stoppé que par la création d’une Palestine souveraine. Selon le dirigeant chinois, Pékin a toujours fermement soutenu la juste cause du peuple palestinien visant à restaurer ses droits nationaux légitimes.

    Il convient de noter que de plus en plus de pays dans le monde déclarent la nécessité de créer une Palestine indépendante, appelant Israël à y mettre un terme. Mais les autorités de l’État juif ne veulent pas le faire, continuant à détruire la population de la bande de Gaza, même si beaucoup en Israël même sont favorables à la fin de la guerre.



  • SEPH SEPH 7 mai 15:41

    @zygzornifle
    Ce n’est pas contradictoire. En effet, la pauvreté, la perte de dignité,.. ont la même cause que l’extermination ou l’expulsion de leurs terres de 5 millions de Palestiniens.
    Cette cause est un capitalisme colonial qui broie tout ce qui lui résiste pour s’enrichir : 

    • En Occident c’est une distribution inique des richesses : les salaires les plus bas possibles, des milliardaires qui triplent en 10 ans leurs fortunes.
    • En Palestine, l’énorme réserve de gaz au large de GAZA vaut bien pour les capitalistes américains et israéliens l’extermination des gazaouis par dizaines de milliers.



  • SEPH SEPH 7 mai 15:07

    Images de l’attaque ce matin de Rafah par Tsahal :


    https://youtu.be/_xghH7N3FjI vidéo de l’historien militaire Sylvain FERREIRA.



  • SEPH SEPH 7 mai 14:07

    @yvesduc
    J’ajoute que le secrétaire personnel du père du sionisme VLADIMIR JABOTINSKY était le père de Netanyahu l’actuel premier ministre d’Israël. 

    Au dire qu’il a été à bonne école !!



  • SEPH SEPH 7 mai 14:02

    @yvesduc
    En effet, les sionistes ne manquent jamais de culot

    Voici quelques citations de sionistes : :

    TEODORE HERZL (fondateur de l’organisation sioniste mondiale 1895) : « Expulsez la population pauvre (les Arabes) au-delà de la frontière en leur refusant du travail. Le processus d’expropriation et de déplacement des pauvres doit être géré avec discrétion et circonspection ».

    VLADIMIR JABOTINSKY (fondateur des organisations sionistes 1923) : « La colonisation sioniste doit être menée contre la volonté de la population indigène. C’est pourquoi cette colonisation ne doit se poursuivre que sous la protection d’un pouvoir indépendant de la population locale, tel qu’un mur de fer capable de résister à la pression de la population locale. C’est notre politique contre les Arabes. »

    JOSEPH WEITZ (chef du service colonisation 1940) : « Entre nous, je peux dire qu’il est clair qu’il n’y a pas de place pour deux peuples dans ce pays. Nous ne pourrions atteindre notre objectif tant que les Arabes seraient présents. Il n’y a pas d’autre possibilité que de les déplacer vers les pays voisins. Aucun village, aucune tribu ne doit rester. »

    DAVID BEN GOURION : « Pourquoi les Arabes devraient-ils faire la paix ? Si j’étais un dirigeant arabe, je ne signerais jamais avec Israël. C’est normal : nous avons pris leur pays. Bien sûr, Dieu nous l’a promis, mais pourquoi cela serait-il important pour eux ? Notre Dieu n’est pas le leur. Nous sommes Israéliens, c’est vrai, mais il y a deux mille ans : qu’est-ce qui les préoccupe ? Il y a eu l’antisémitisme, les nazis, Hitler, Auschwitz, mais était-ce de leur faute ? Ils ne voient qu’une chose : nous sommes venus voler leur pays. Pourquoi devraient-ils l’accepter ? Peut-être qu’ils l’oublieront dans une génération ou deux, mais pour l’instant, il n’y a aucune chance. Alors c’est simple : il faut rester fort, avoir une armée puissante. Toute la politique est là. Sinon, les Arabes nous détruiront.

    YITZHAK RABIN (version censurée de ses mémoires de 1979) : « Nous sommes sortis, accompagnés de Ben Gourion, nous avons demandé : « que devons-nous faire de la population palestinienne » ? Ben Gourion lève la main dans un geste pour dire : « Chassez-les ». ”

    GOLDA MEIR (Premier ministre israélien) : « Nous ne pardonnerons jamais aux Arabes de nous forcer à les tuer et de transformer nos enfants en meurtriers. »

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv