• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mortargent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 167 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mortargent 29 mai 2014 01:58

    Le centre a toujours ou presque toujours été ( et désolé de l’expression ) la pute de la droite.

    En gros, on est au centre, mais on choisit la droite dès qu’on nous donne un porte-feuilles ministériel. Il suffit de voir comment notre cher ministre de la défense qui a participé au débarquement en normandie avant même sa naissance a vendu ses fesses pour ce ministère.

    Sa seule chance, c’est que comme 40% des électeurs de l’UMP se sentent très proches du FN, le centre attire une partie des 60% restants. Mais au vu des personnalités qui dirigent tant le centre que l’UMP, ce n’est pas prêt d’arriver, et comme à chaque fois, commme c’est systématiquement le cas à gauche, on va se prostituer pour tel ou tel marroquin.



  • Mortargent 28 mai 2014 06:46

    @ Laurent47 : les néonazis ont fait moins de 2% aux élections en Ukraine. Il serait de bon ton que vous mettiez vos fiches à jour non ? D’autant qu’il y a peu notre futur présidente en 2017 ( selon ses partisans ) dansait avec eux à Vienne... Alors oui, c’est cliché, oui c’est du réchauffé et du resservi à toutes les sauces, mais pour ma part, cela me fait doucement rire d’ententre les représentants du FN critiquer l’europe qui « soutiendrait » les néonazis quand ils s’invitent mutuellement à de jolis bals/repas/sauteries.



  • Mortargent 28 mai 2014 06:42

    @ Aldous : je me trompe peut-être mais à moins que je ne sois fincèrement débile, les 14% ne représentent pas le score au moment de l’élection de Hollande si ? Or, ici on parle du score au moment de l’élection. Il s’agit de 26% de suffrages exprimés. Pas 26% de satifaits au bout de 2 ans...

    Alors quoi que vous en pensiez, Hollande a été élu par plus de 50% des suffrages exprimés. A un moment donné, oui. Il y a 2 ans, oui. Il est selon moi idiot et stupide de comparer 14% de satisfaits de l’action présidentielle au bout de 2 ans et 26% de suffrages exprimés à un moment donné précis le lendemain d’une élection.

    Je suis sans doute nulle en mathématiques et en sondages, mais je sais que lorsqu’on compare 2 chiffres, il faut qu’ils représentent la même chose. Sinon autant comparer l’odeur du pourpre avec le bruit de la parenthèse.



  • Mortargent 27 mai 2014 05:00

    @ Garance : vous ne trouvez pas cela un peu « schyzophrénique » d’avoir 25 députés élus au Parlement Euopéens pour un parti politique qui se dit anti-européen ?

    Je suis intervenu plusieurs fois, de manière réellement curieuse sur plusieurs sujets équivalents pour qu’on réponde sérieusement à ma question : que vont changer les 25 députés FN au fonctionnement de l’Europe et de la France connissant les responsabilités dévolues au parlement européen ?

    A ce jour aucune réponse. Aucune. Personne, absolument personne ne m’a donné le moindre début de réponse. Mis à part les 10 000 euros par personne et par mois pour 4h de présence, qui rendront les caisses du parti plus florissantes, qu’est ce qui va concrètement changer demain ou la semaine prochaine ? Qu’est-ce que Mme Le Pen et ses députés vont modifier au parlement européen qui ait un impact quelconque sur ma vie, mes choix, mon pays ?



  • Mortargent 27 mai 2014 04:39

    Je n’ai jamais compris l’argument consistant à dire que puisque des gens sont morts pour qu’on ait le droit de vote il fallait l’utiliser.

    A l’époque où les gens se sont battus pour avoir le droit de vote, la notion de choix et le résultat du vote avait de l’importance. Lorsque les gens votaient, leurs choix, leurs opinions, leurs volontés étaient respectées. Ce n’est plus le cas depuis quelques années.

    Alors pourquoi dénigrer ceux qui ne votent pas ? Pourquoi leur dire que celui qui ne vote pas n’a pas à se plaindre ? Il a autant le droit de se plaindre que celui qui vote. Pour la bonne raison qu’aujourd’hui, nos choix, nos opinions, nos votes ne sont plus considérés comme tels.

    Aujourd’hui voilà ce qui se passe. On te dit : vote, tu as le choix entre blanc, et noir. Moi ce qui m’intéresse c’est le violet. Du coup lorsqu’on me demande de choisir entre blanc et noir je ne vote pas. Mais quand bien même je voterai pour l’un ou l’autre, primo je n’aurai pas le violet, mais surtout mon vote ne sera pas considéré comme tel. Si je vote blanc, et avec moi plus de la majorité des électeurs a fait pareil, on pourra quand même m’imposer le noir sans que j’ai le moindre mot à dire.

    Du coup, non seulement j’aurai voté pour un truc que je ne veux pas, mais même si mon choix est majoritaire on pourra m’imposer autre chose. Alors sincèrement pourquoi se donner la peine d’aller voter...

    Un vote est un acte important. Il a un certain poids et entraine certaines conséquences. Aujourd’hui le vote n’a plus aucune valeur ni importance. Je voterai le jour où deux élements seront réunis : le premier c’est que mon vote soit pris en considération, le second que l’on me donne le choix de voter pour ce dont j’ai envie.

    Pour ma part, lorsqu’on me demande de voter pour choisir la peste ou le choléra, je n’y vais pas la bouche en coeur, fier de ma connerie et crachant sur ceux qui s’abstiennent. Parce qu’au final je serai allongé dans le même lit de mort que les autres en ayant bêtement accéléré les choses et choisi ma mort.

    Et j’irai même plus loin. Nous venons d’assiter en France a la victoire du FN aux élections européennes. Ceux qui ont voté pour lui devrait se demander pourquoi élire en masse un parti anti-européen au parlement européen... ces électeurs croient sincèrement que les 15 ou 20 élus FN au parlement vont changer quoi que ce soit à leurs vies en France ? Mis à part ramener un peu plus de sous à la famille dirigeante de ce parti, il n’y aura aucun changement, aucune variation de la politique européenne, pas la moindre loi, pas le moindre directive que ne sera changée ne serait-ce que d’une virgule.

    Simplement au lieu d’avoir 2 planqués sur 79 au parlement, le FN en aura 15 ou 20. A 10 000 euros les 4h de présence par mois, ils vont certainement faire des étoiles... Mais bon, puisqu’on leur a dit que leur vote était important, autant y aller comme des moutons à l’abattoir et se passer eux-mêmes la tête dans la guillotine.

    Je me demande ce que les « moutons » de 2005 qui ont voté NON au traité européens disent aujourd’hui de l’importance de leur vote et de leur choix. Je crois qu’on aurait droit à une pléthore d’images liées au fondement, aux hémorroides, à la vaseline ou au gravier selon les uns ou les autres, aux difficultés à s’assoir, bref plein de choses qui montrent l’intérêt d’aller voter au lieu de s’abstenir....

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité