• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mortargent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 167 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mortargent 27 mai 2014 01:58

    Du coup, si je ne m’abuse, le FN est le premier parti français au Parlement Européen non ? Il n’y a pas un léger souci de se dire anti-européen et en même temps être le 1er parti de France au Parlement Européen ?

    Enfin, si dans les 5 annnées qui viennent rien ne change au niveau européen, quel sera le discours du FN qui se fait élire au parlement pour ne rien changer ?



  • Mortargent 23 mai 2014 04:29

    Disons qu’à la base, un article où l’auteur n’intervient pas dans les commentaires pour interagir avec ses lecteurs n’est selon moi pas un article, mais un outil de propagande pour ( au choix ), un parti politique, une idéologie moisie ou un simple copier-coller.

    On voit à quel point l’auteur de cet article est intéressé par les interventions des uns et des autres sur son sujet. On reconnait aussi rapidement le vocabulauire utilisé et on en ressort vite le type « d’article » auquel on va avoir droit.

    Mais bon, libre à chacun de poster ce qui lui fait plaisir, c’est juste dommage qu’autant de sujets qui pourraient être intéressants soient « abandonnés » par leurs auteurs, une fois leur « message » politique, sectaire ou autre passé de manière subliminale plus ou moins réussie.



  • Mortargent 23 mai 2014 04:07

    je vais sans doute vous poser une question con, mais comme je le suis cela ne me dérange pas...

    Si le FN est élu majoritairement à l’UE, il devient donc le parti qui représente le plus la France eu parlement européen ? 

    Si oui, comment un parti anti-europe peut se prévaloir d’un côté d’être anti-européen et en même temps être élu majoritairement au parlement européen ?

    je me doute que la gamelle est bonne, je me doute qu’on va me sortie l’argument du « c’est de l’intérieur qu’on détruit le mieux une maison », mais au final, avec 10 élus au lieu de 2 actuellement ( sur les quasi 800 du parlement ) ca changera quoi pour ceux qui ont voté FN ?



  • Mortargent 16 mai 2014 04:18

    Je risque de m’attirer les foudres de beaucoup, mais lorsqu’on parle d’impuissance dans un état tel que le Nigéria ou d’absence de réaction de l’Union Africaine, j’estime pour ma part qu’il s’agit en partie de complaisance.

    On n’a pas les moyens de faire beaucoup, du coup au lieu de faire ce qu’on peut pour contrer cela on laisse faire. C’est local, c’est habituel, c’est coutumier, presque traditionnel en somme. Du coup on laisse faire. Et tant pis pour ceux laissés sur le carreau.

    Sans la mobilisation de certains sur les réseaux sociaux, aucun responsable nigérian et plus globalement africain n’aurait fait quoi que ce soit si ce n’est de façade. Alors sincèrement, j’estime qu’à un certain niveau d’ impuissance, il vaut mieux si ce n’est parler d’accord ou d’entente, du moins de complaisance.

    Un tribut de 300 jeunes femmes pour 6 mois de tranquilité c’est un bon deal. Et si à défaut de tranquilité chez nous on envoyait cette secte faire mumuse chez le voisin c’est 1 an de calme qu’on s’offre. Alors 300 femmes, dans un pays musulman qui plus est, ce n’est pas cher payé.



  • Mortargent 16 mai 2014 03:54

    Juste une question un peu stupide en passant. Désolé si je comprends de travers, mais je suis particulièrement ignare tant en matière politique qu’en sagesse « européenne »...

    Si le FN arrive en tête des élections Européennes, c’est qu’il a présenté les meilleurs candidats et a su réunir le plus grand nombre d’électeurs. Cela me semble une logique purement mathématique.

    Du coup, si le FN est élu de manière massive au parlement européen, il va sans doute devoir y envoyer un maximum d’élus non ? Ou alors je n’ai rien compris...

    Mais comment à ce moment là faire coller un discours « anti-européen » avec le fait qu’on est le parti en France ayant le plus d’élus au parlement européen ?

    Désolé si j’ai tout compris de traviolle, mais il me semble un peu schyzophrénique dire dire : Nous on est contre l’Europe, mais votez pour nous pour qu’on y envoie un max de monde....

    Alors je me doute bien de l’arrivée en masse de l’argument : on va tout changer de l’intérieur, on va casser la baraque une fois qu’on sera installés dedans, mais si on réfléchit plus de 2 sec cet argument ne tient pas. Il me semble que le poids de la France dans le parlement européen c’est 79 élus sur les 780 et quelques qui y siègent. Soit à peu près 10%. Quand bien même le FN remporterait l’intégralité des sièges français, soit 79, il changera quoi face à 700 ou plus d’autres élus d’autres pays ?

    D’autant que si je ne m’abuse, le parlement européen ne sert qu’à voter des lois. Il n’a pas le droit d’en proposer, ni d’en discuter. les lois, les décisions sont prises par la Comission Européenne qui elle n’est pas élue, ne l’a jamais été, et ne le sera jamais. Le seul pouvoir du parlement consiste à dire oui ou non aux lois qu’on lui soumet. Et quand il dit non, on change une virgule de place et on lui repropose jusqu’à ce qu’il dise oui.

    Et c’est dans ceci que le FN veut peser et essayer de déconstruire l’Europe de l’intérieur ? au mieux 10% de gens qui n’ont ni pouvoir, ni choix et qui ne sont ni décideurs ni proposeurs... Ca risque d’être un tant soit peu tendu non ? Du moins, autant que le string de Maïté...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv