• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mortargent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 167 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mortargent 28 février 2014 02:59

    @ Shawford43 : enchanté... Je pensais que votre pseudo était Shawford43, mais Ducon vous correspond bien à priori. Donc enchanté.

    Pour répondre à votre question, je vais devoir vous remettre quelques souvenirs en tête. L’union européenne a commencé sous forme de CECA ( Communauté Economique du Charbon et de l’Acier ) et concernait à la base 2 pays ( France et Allemagne ). Elle s’est peu à peu étendue pour y inclure d’autres pays. Sont donc venus par la suite s’y greffer l’Italie, l’Angleterre, l’Espagne etc...

    Tant que cette Europe économique réunissait des pays avec plus ou moins les mêmes niveau de vie, les mêmes aspirations économiques, politiques, les mêmes droits, les mêmes législations etc... une monnaie unique pouvait se poser par dessus sans trop créer de problèmes.

    Mais dès lors que de plus en plus de pays sont venus dans cette union, ils apportaient au fur et à mesure de plus en plus de disparités, de déséquilibres. Et si on bétonne le tout avec une monnaie unique paralysante, ces écarts, ces disparités provoquent des cassures, des déséquilibres de plus en plus flagrants. Et forcément lorsque dans une Europe à 27 nous avons des pays avec des écarts tels que ceux qui existent par exemple entre l’Allemagne et la Grèce, il ne peut y avoir en bout de chaine qu’une catastrophe.

    Mon propos visait à dire que lorsqu’on parle de monnaie unique fonctionnant dans différents pays, il faut que les différences entre ces pays soient minimes. Donc une Europe à 6 par exemple aurait pu supporter une monnaie unique. Une Europe à 27 n’aura aucune chance.

    Maintenant, contrairement à ce que disait Mr Z, je pense qu’on doit gommer les écarts entre les pays AVANT de leur imposer une monnaie unique. L’inverse ne peut que conduire à une catastrophe.

    Enfin, autant j’ai pris sur moi le fait de vous répondre sur mon propos malgré votre intervention malpolie et malélevée, autant si ce n’est pour vous qu’un simple débouché qui vous permet de prouver qu’à force de penser avec vos fesses, mêmes vos idées puent, alors je me permettrai de ne plus vous répondre. Cela me fera gagner du temps et me permettra de réserver mes rares neurones en état de marche à des interlocuteurs qui en valent la peine.



  • Mortargent 27 février 2014 05:25

    @ Zevengeur : Pas d’accord avec vous. Il aurait fallu commencer par égaliser les lois, règles, niveaux de vie, conditions de travail etc... avant de faire une monnaie unique. Et on voit actuellement la merde que c’est parce que justement cela a été fait à l’inverse. Sous une monnaie unique on a voulu réunir des pays tellements différents en termes de niveau de vie, de droits, d’objectifs, d’industrialisation, de politique etc... que cela en devient intenable et que tout se casse la tronche.

    Qu’on ait fait une Europe à 6 avec 6 pays « équivalents » OK. Qu’on la fasse à 27 voir 30 avec des pays qui n’ont absoluement rien de chez rien en commun non.



  • Mortargent 24 février 2014 01:48

    Pour ma part, et pour répondre au titre, je n’ai pas peur du végan. Ceci dit, j’ai peur des gens qui essayent de me convaincre de faire comme eux. Quels qu’ils soient.

    Le végétarisme est une mode relativement récente lorsqu’on la compare à l’histoire de l’humanité. Elle s’anime ponctuellement de mouvements plus ou moins suivis en fonction d’épiphénomènes d’actualité. Et cela se conçoit et se comprend.

    Mais quoi qu’il en soit, faire du prosélytisme en matière d’alimentation est selon moi absurde. Que les gens changent leurs repas lorsqu’ils prennent conscience de telle ou telle chose et s’adaptent en conséquence tant mieux. Mais chercher à convaincre les autres de faire comme soi, non.

    Pour ma part, je consomme de la viande et je ne suis pas pret d’arrêter de le faire. Je n’en mange ni tous les jours, ni à tous les repas. Mais je varie régulièrement entre viande ( rouge ou blanche ), poisson, crustacés, tels quels ou inclus dans des plats préparés. Et je m’en porte très bien.

    A l’inverse, ma soeur est végétarienne, et elle s’en porte très bien aussi.

    Maintenant, aucun argument, quel qu’il soit ne me fera arrêter de consommer de la viande. Et certainement pas des approches catastrophistes, humanisantes ou moralistes. J’estime que je suis 1000 fois plus « bénéfique » au monde en mangeant de la viande et en n’ayant aucune descendance qu’un végétarien qui aura 3 enfants, 15 petits enfants, 50 arrière petits enfants... Et qui en fin de compte détruira beaucoup plus de vies et de ressources que moi.



  • Mortargent 22 février 2014 04:26

    @ Fatzio : normal. Ski alpin = des alpes. Vous en connaissez beaucoup des alpes en Norvège, Finlande ou Biélorussie vous ?

    Désolé.... Vu l’heure j’ai une excuse.



  • Mortargent 17 février 2014 06:13

    @ Paulau : sincèrement, avant de parler de ce que vous ne connaissez pas, apprenez. Avez-vous lu « papa porte une robe » ? Non. Vous ne savez peut-être même pas de quoi parle le livre. Mais peu importe, vous suivez bêtement ce que vos gourous vous disent. Si demain ils vous informent très sérieusement que le gouvernement implante des gènes mutants dans les cantines pour forcer tous les enfants à voter PS allez vous non seulement retirer vos enfants de l’école mais aussi les sacrifier parce qu’étant déjà irrémédiablement contaminés ils voteront de toute manière PS ( ce que vous ne supporteriez pas ) ?????

    Papa porte une robe raconte l’histoire d’un père, boxeur, qui est obligé de changer de métier et de devenir danseur pour continuer à nourrir son fils après le décès de sa mère. CF en lien une interview de l’écrivain : http://www.liberation.fr/societe/2014/02/11/papa-porte-une-robe-c-est-un-pere-qui-veut-elever-dignement-son-fils_979331

    Oui, j’ose croire que pour vous, l’histoire d’un père qui se bat et fait ce qu’il peut pour élever son fils est une ignominie totale. J’imagine bien que pour vous cette histoire va tellement pervertir vos enfants que vous préfèreriez les égorger pour éviter qu’ils en entendent vaguement parler ( le livre n’est même plus édité, ils ne pouraient pas le lire ).
     
    Mais bon, puisque vos maitres à penser et vos maitres tout court ont dit « Vade retro bouquinas », vous allez dorénavent bruler tout ce qui ressemble de près ou de loin à un livre chez vous, on ne sait jamais.... C’est pour moi infiniment plus effrayant de voir une telle génération de décérébrés qui suivent stupidement les paroles de leurs maitres ( des hommes politique en plus ), que de lire Papa porte une robe...

    Je vous suggèrerai bien un petit lien venant du site et du programme de vos maitres qui propose exactement la même chose que le gouvernement actuel mais vous allez encore rater le coche. Quand vos maitres en 2011 utilisaient à peu de chose près les mêmes termes, les mêmes propositions, les mêmes idées que ce gouvernement, je suppose que cela ne vous dérangeait pas. Il n’est de pire sourd que celui qui ne veut entendre et de pire aveugle que celui qui ne veut voir. A vous lire on pourrait rajouter il n’est de pire sot que celui qui ne veut comprendre et qui suit religieusement les paroles et les dires de ses maitres.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv