• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mortargent

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 167 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mortargent 23 avril 2014 05:49

    @ Taktak : pour ma part, directeur de nuit dans un établissement 5 étoiles de la région parisienne. Plus de 20 ans d’expérience dans tous les postes de la réception d’un tel établissement. Salaire mensuel net : 1800 euros. Pas de 13ème mois, pas d’intéressement, 3 jours de carence incompressibles ( et non remboursées par la mutuelle ) si jamais je suis malade. Je travaille entre 45 et 52 heures par semaine, payées 39 toujours de nuit. Aucun jour férié, aucun week-end d’assuré. Mes semaines font minimum 4 jours ( à raison de 11-12h par jour ), et peuvent aller jusque 19 jours consécutifs sans repos.

    Ca veut tout dire et rien dire à la fois. Chacun de nous avons des rythmes de vie et de travail différents, avec des compensations plus ou moins justes. Il est vrai que la fonction publique fait souvent rêver les salariés du privé quant à certaines de ses gratifications. Mais de la même manière, certaines carrières dans le privé font rêver les fonctionnaires.

    Opposer les fonctionnaires aux salariés du privé ne fera absolument rien avancer. Cela ne fera que stigmatiser l’un ou l’autre, à coups de caricatures, d’exemples démagogiques et contre productifs.

    Je suis bien content lorsqu’un de mes clients est malade de pouvoir appeler les urgences, de l’envoyer dans un hopital pour qu’il se fasse soigner et bien soigner et ce à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit. De la même manière, que lorsque des médecins viennent en congrès à Paris, il savent que je peux leur préparer une pizza à 4h du matin, ou m’assurer que rien ne vienne les déranger dans leur longue/bonne nuit de sommeil.

    Je pense qu’une avancée, un progrés, une évolution de notre mode de vie et société ne se fera qu’ensemble, et pas les uns contre les autres. Et si vraiment vraiment il fallait choisir un camp, je préfère dire nous contre les politiques qui nous dirigent ( français ou européens ), plutôt que moi contre mon voisin au profit de ces mêmes politiques...



  • Mortargent 23 avril 2014 05:13

    @ Sampi : désolé cher ami, mais peux pas m’empêcher de poser ma connerie en vous citant : PAPI VASI FEU

    Ca fait presque pub pour Viagra ca non ?



  • Mortargent 7 avril 2014 03:08

    C’est encore un coup de Berlusconi je parie !!!!



  • Mortargent 2 avril 2014 05:06

    @ Mr Rakotoarison : ne vous en faites pas, un jour vous allez finir par vous en remettre du mariage gay... Ne trouvez vous pas étrange qu’il n’y a qu’en France ( quand la droite est dans l’opposition ), que cela a été un tel bordel ? Partout ailleurs où cette loi a été mise en place elle est passée sans désordre ( cf 6h de débats en Grande Bretagne avec vote inclus ).

    Alors sincèrement, vous pouvez tout reprocher à Hollande et je vous suivrai sur tous ces points. Mais sincèrement pas sur le mariage gay. Le pseudo clivage n’est qu’une instrumentalisation d’une partie des farnçais par une droite pas encore remise de sa défaite et souvent schyzophrénique ( voir le nombre de responsables qui étaient pour cette loi la semaine précédente et qui ont fait un blabla contre parce qu’il fallait suivre les ordres du parti ).

    Quand à la fin du monde tant attendue si cette loi passait, pour ma part j’attends toujours. J’attends l’agonie du genre humain, la disparition de l’humanité, le massacre et la vente de millions d’enfants, la création spontanée de générations de tueurs en séries psychotiques, bref toutes les résultantes qui auraient découlé de cette loi selon ses opposants. Et je ne cite pas la zoophilie si chère à notre députéé Barèges...

    Bref, oui, Hollande est une tache, oui il foire ou a foiré tout ce qu’il aurait pu réussir, oui tout ou quasiment tout ce qu’il a fait est digne d’un politique de droite tel son précédesseur, oui le fait d’appeler droite complexée le PS acutel est une appelation parfaitement justifiée, oui à tout ce que vous voulez.

    Mais par pitié arrêtez de stigmatiser et de vous focaliser sur ce mariage gay qui ne consiste qu’à appliquer les mêmes lois et droits à tous et qui n’est que façade et maquillage pour cacher l’inéficacité de la gauche au pouvoir. Et le pire c’est que voir tant de gens ne pas comprendre cet artifice me laisse pantois et désespéré devant le niveau intellectuel de mes compatriotes.

    J’en connais qui seront sans doute encore figés là dessus dans 20 ans et quand on leur demandera ce qu’ils ont fait entre 2012 et 2032 ils répondront : « Rien. Il y avait le mariage gay et j’ai lutté contre. Je suis fier de m’être battu pendant 20 ans pour empècher des gens d’avoir les mêmes droits que moi. Ben c’est normal non ? Ils sont pas comme nous, ils sont pas vraiment normaux, les pauvres, ils sont en fait malades et faudrait les interner pour les soigner ces malheureux... Quand ils seront normaux ils comprendront qu’en fait on les aide. »



  • Mortargent 2 avril 2014 04:36

    @ Bleck : vous avez entièrement raison. Malheureusement, c’est propre à tous les politiques de quelque bord qu’ils soient. Ils existent pour se goinffrer et se goinffrent pour exister. Quitte à ce que leurs beaux discours soient à l’exact opposé de leurs actes.

    Que ce soit le ou les FDG ( on sait jamais tellement il y en a ) qui crachent sur tout ce qui est hors de leur(s) partis(s), mais qui radinent aussi sec si on leur offre un joli fauteuil avec la gamelle de soupe qui va avec comme un bon toutou à son maître.

    Idem avec l’autre bord et les Le Pen, pilliers indélogeables de l’UE et de ses institutions qui s’accrochent à leurs sièges comme la bernique rageuse à son rocher. D’un autre coté à 15 ou 20 000 euros par mois les 3h de présence/travail ca se comprend.

    Je ne citerai même pas ceux du centre, capables de couler leur propre parti pour garder un poste au ministère ( CF Morin à sa belle époque des plages de Normandie et du débarquement ).

    Quand au ramassis général de la masse de décérébrés que sont le PS et l’UMP, ils en sont à bouffer à tellement de rateliers qu’ils sont prêts à avaler ce que les autres viennent de chier.

    Du coup au final, à moins de trouver un moyen de flinguer les 10 premiers sur toute liste électorale quelle qu’elle soit et mettre à la place des gens anti politiques mais pro-solutions je doute qu’on sorte de sitôt de notre joli caca bien puant.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv