• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JJ il muratore

JJ il muratore

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 606 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JJ il muratore JJ il muratore 1er octobre 2008 09:45

    @ Le Nissard, Beau titre et beau texte sur Madame Loyal en meneuse de revue...



  • JJ il muratore JJ il muratore 30 septembre 2008 19:58

    Ségoliens, Ségoliennes embrassez vous et devenez mes petits ségolâtres adorés ! Je suis née pour être votre Idole. Avec Moi pour Guide vous allez créer et réaliser ce que le grand visionnaire André Malraux nous annonçait : le XXI ème siècle sera religieux ou ne sera pas ! Je suis venue parmi vous pour vous sauver et vous protéger ! Ouvrez votre coeur fermez votre esprit et vos yeux : vous la sentez bien ma grosse bravitude ?
    Ainsi parlait Madame Royal en l’an de grâce 2008. En ces temps troublés certains avaient besoin que quelqu’un soigne leur troublitude et comme l’époque était an vrai cirque elle eut l’idée de prendre le costume de Mr. Loyal. Quelques Augustes lui emboitèrent le pas ce qui permit que l’on rigole puisque la politique était tombée dans le caniveau ( c’est la faute à Rousseau !)



  • JJ il muratore JJ il muratore 30 septembre 2008 10:48

    @ mako, je suis en accord avec vous pour dire que la circulaire Royal concernant la pédophilie est une grave erreur ; dangereuse ; et inéfficace.Une sorte de bombardement massif sur une population innocente pour atteintre un ou deux "terroristes" qui y seraient cachés.
    Le problème cependant c’est qu’il y a bien -bien entendu- quelques pédophiles à l’Ecole de la République. Comment n’y en aurait-il pas ? comme dans toutes les professions qui amènent à être au contact des enfants ? Tout autant parmi les hommes d’Eglise. Le problème c’est que l’institution Eglise comme l’institution EN ici, fort embarrassée par cette rélité gênante a préféré, a choisi pendant des décennies le SILENCE, l’occultation, le déni et donc choisi de défendre son image plutôt que la victime (l’enfant), de défendre "les siens’ fussent-ils criminels, plutôt que l’enfant victime. Le vrai coupable c’est l’esprit (le réflexe ?) de corps, LE CORPORATISME de l’EN. (comme celui des Eglises) Pendant des décennies lorsque un instit "dérapait" au point que des parents risquaient de faire des vagues, les collègues se taisaient, et la hiérarchie étouffait l’affaire en mutant le coupable dans une autre école ! (Avec bien entendu l’accord des syndicats si non l’exigence) Mais comme l’évolution des sensibilités au problème de la pédophilie amenait les parents à ne plus être dépendants de l’Autorité de l’Institution mais que le corporatisme de celle-ci ne diminuait pas, cela devint un problème politique : Mme Royal commit alors sa calamiteuse circulaire et provoqua une réaction de rejet justifié sans que la calamiteuse culture corporatiste de l’EN en fut affaiblie mais bien au contraire en fut renforcée. Hélas, deux fois hélas !



  • JJ il muratore JJ il muratore 29 septembre 2008 20:11

    Parmi les 5000 personnes présentes à la messe de Ségolène tous ne sont ensectarisés, ce ne sont pas tous de ségoliens ou des ségoliennes loin de là. Itou pour les artiss qui en profitent pour se faire une promo. Donc il n’est pas question de les accabler. Par contre il est encore permis de ne pas être d’accord avec la façon, le registre, le style très "Secte" développé par Mme Royal. Personnelement je le trouve malsain, dangereux et parfaitement situé dans le champ bien repéré des recettes manipulatoires. Méfiez-vous de la "fusion" et du fusionnel qui masquent le confusionnel.
    Quand au "vieux sociologue" (Alain Touraine) je m’interroge effectivement sur ce qui lui arrive. J’ai lu ses travaux et je ne comprends pas son engagement "réalien" envers la Première des Ségoliennes. Seraient-ce les outrages du temps qui en seraient la cause ? Hélas nous avons d’autres exemples en mémoire. Voltaire, le grand Voltaire n’était-il pas un aficionados de la Grande Catherine de Russie ? portant connue pour être la Grande Ogresse de son temps. Ogresse pour ses amants éxécutés, ogresse pour la Pologne, ogresse pour ses opposants, pour son peuple. Et portant Voltaire...il est vrai que la Grande catherine lui avait attribué une rente, alors...Mystères de l’âme humaine ?
    Avec mes respects.



  • JJ il muratore JJ il muratore 29 septembre 2008 15:48

    Ségolène Royal a un talent très particulier : serait-elle raélienne ? ou bien veut-elle le devenir ? car son talent est celui nécessaire a un illuminé (sincère ou pas) pour créer une Secte. 
    Mais les gogos ne manquent pas alors bientôt des Ségoléniens et des Ségoléniennes ? avec extase chants danses et bouffées émotionnelles si non partouze générale ?
     Beurk !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité