• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JJ il muratore

JJ il muratore

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 606 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JJ il muratore JJ il muratore 2 octobre 2008 18:35

    @ damien. ??? des exemples car je n’y comprend rien ! Si vous souhaitez vous exprimer et être entendu faites le minimum pour être compris sans quoi c’est de l’auto-censure.



  • JJ il muratore JJ il muratore 2 octobre 2008 18:29

    @ ANKA, merci pour votre texte documenté, clair et de bon sens. Il a suscité chez moi qq réflexions les voici en vrac. J’ai connu l’Ecole de la République à une époque où elle ne charchait pas à plaire mais à être efficace (je suis né en 1942) les règles étaient claires et strictes. : avertissement, carton jaune, carton rouge. L’Autorité (souvent bête et méchante) était respectée. Puis le système de valeurs qui fondait notre société explosat sous les coups de mai 68 et du consumérisme. Les profs avec, , l’Administration également et nos politiques bien entendu itou (Vox populi vox déi)... Antérieurement UNE référence, UN modèle (l’Autorité) servaient de clé de sol aux enseignants, aux parents, à l’administration. Il fut critiqué, révoqué et remplacé par ’chacun son modèle’et chacun sa culture’ Les conditions de la cacophonie étaient mises en place. Je peux affirmer ici que si je devais revivre mon enfance et surtout mon adolescence aujourd’hui je déraperai grave, étant tenu dans l’ignorance des limites à ne pas dépasser. Notre société ne rend pas service à ses enfants en rebutant d’inscrire dans les faits la saine sanction, au mieux en en faisant une possibilité vague et jamais réalisée. Une société qui abandonne ses gosses devient malade.
    Bien à vous.



  • JJ il muratore JJ il muratore 2 octobre 2008 09:05

    @ touillette, je ne veux pas trop remuer (!) le couteau dans la plaie mais la Chine possède une culture ancestrale dans laquelle le ’Ying ET le Yang’ fait partie du mode de penser. Ainsi ils peuvent aisément avoir un Etat dit communiste ET une économie capitaliste. Pas cons ces Chinois non ?
    Pour eux est incompréhensible les 90% de nos débats ici sur AgoraVox qui rament à argumenter contre le vilain Socialiste ou contre le vilain capitaliste (sans majuscule svp) car ce manichéisme pour le coup "c’est du chinois" pour eux.
    Ils ont compris que le vilain capitalisme était le seul système économique capable de travailler à produire des richesses grace au moteur de la carotte (avoir une chance de s’enrichir) D’ailleurs tous les Chinois s’enrichissent très vite et ils se fichent pas mal que certains s’enrichissent plus vite que d’autres. Ils sont Communistes et très fiers d’avoir de plus en plus de milliardaires. Etrange non ?
    En tout cas ça marche on dirait bien. En outre, de ce point de vue "chinois" ça n’est pas plus étrange que dans le système capitaliste-libéral à un moment donné il soit nécessaire de nationaliser une -des- entreprises comme en ce moment aux US et en Europe. Alors question : ces nationalisations sont-elles la preuve d’un échec ou la preuve d’un réalisme pragmatique "à la chinoise’  ?
    Bien à vous.



  • JJ il muratore JJ il muratore 2 octobre 2008 08:44

    S’cusez moi 86 millions c’est la moitié de l’Urss dites-vous ? la moitié de la Russie ok mais pas de l’union (!) des républiquesSS au temps où existait le mariage forçé. Et comme la Russie soviétique avait le droit de vie et surtout de mort sur tous les citoyens unis par le soviétismes en 45 années on arrive bien à ce chiffre de 80/100 millions de victimes. Mais bon, un tel sacrifice humain ne peut être compris et justifié que par la Grandeur de l’Idée Socialiste. Et si cette merveilleuse Idée ne marche pas tout à fait bien au point que la paysannerie traine les sabots au point de ne plus nourrire le Peuple Soviétique qu’importe, il suffit d’aller en Ukraine piquer leur blé, el laisser crever 10 millions d’Ukrainiens récalcitrants au Socialisme et nourrir les vrais Russes Soviétiques (années 1920-1930)



  • JJ il muratore JJ il muratore 1er octobre 2008 10:31

    le texte de caleb irri m’amène à poser plusieurs questions auxquelles j’aimerai bien que vous répondiez.
    1 : Un pays, quel qu’il soit, doit-il et peut-il accepter sans restriction aucune la venue de tous les étrangers qui le souhaitent ?
    2 : Ces étrangers, immigrés donc, peuvent-ils librement conserver leurs traditions, coutumes et Lois de leurs pays d’origine et ne pas tenir compte de la culture du pays d’accueuil et de ses Lois ?
    3 : Avez-vous des exemples de par le monde où des pays répondent oui - par leurs pratiques, à ces deux questions ?
    4 : Si vous répondez oui à ces questions envisagez-vous les conséquences concrètes pour les pays d’origine et pour les pays de destination ? Lesquelles ?
    Merci de m’éclairer sur ces points.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité