• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de JJ il muratore



  • JJ il muratore JJ il muratore 30 novembre 2012 16:13

    Jaja parle de la ’Palestine historique’ ...curiosité étonnante ! Laquelle ? celle de l’occupation Egyptienne ? Juive ? Romaine ? Perse ? Arabo-musulmane ? Ottomane ? Anglaise ?

    Jaja étudiez votre histoire avant de brandir un poing obtus.



  • JJ il muratore JJ il muratore 30 novembre 2012 15:40

    Le mouvement du Hamas s’est fait élire à Gaza sur un programme et un seul : éliminer l’Etat d’Israël et éliminer tous les Juifs de la terre d’Islam. Pour cela le Hamas se veut l’allié, le frère de tous les jihadistes.

    Il faudrait que le benêt qui nous a proposé son texte débile lise la Charte du Hammas.



  • JJ il muratore JJ il muratore 28 novembre 2012 15:19

    Pour mieux comprendre l’extrême misère des Palestiniens de Gaza lisez la Charte du Hamas qu’ils ont élu !



  • JJ il muratore JJ il muratore 19 mai 2011 07:41

    @l’auteur : ce qui me parait évident ça n’est ni l’innocence ni la culpabilité supposée de DSK,
    non, c’est que cette affaire ne pouvait se passer qu’aux US.
    Imaginez la même scène dans n’importe quel hôtel de France...imaginez la réaction des flics , de la Justice etc...
    Dito pour n’importe quel autre pays...
    Il se trouve que là nous avons un exemple parfait de ce qu’est un fonctionnement démocratique des institutions... 



  • JJ il muratore JJ il muratore 4 mai 2011 16:04

    Fab, vous m’avez l’air d’être un drôle de rigolo façon « humaniste » plus pur que pur, mais légèrement daltonien ; à moins que cette défaillance ne soit pas seulement visuelle et qu’elle se situe ailleurs côté droit de votre ancéphale. 



  • JJ il muratore JJ il muratore 9 janvier 2011 13:11

    Je trouve extraordinaire que les croyants en un Dieu se défendent des reproches des tenants de la laïcité en disant : « les hommes ont commis des crimes au nom de Dieu parce qu’ils n’étaient pas de vrais et bons croyants »
    Et les tenants de la laïcité, fondée sur la Raison (!) se défendent des crimes commis en son nom en disant : « ce n’était pas la vraie et bonne Raison »
    Quel aveu ! L’homme serait-il à ce point imparfait et même mauvais ?



  • JJ il muratore JJ il muratore 9 janvier 2011 12:59

    Dieu n’existe pas. L’idée de Dieu oui. Par cette idée les hommes ont fait et font des merveilles et des horreurs. Dieu n’y est pour rien dans tout cela. les hommes seuls en sont responsables.
    C’est comme l’idée du communisme : il n’existe pas. Mais au nom de son idée les hommes ont fait des merveilles (Goulag, procés bidons, flicage à tous les étages, invasions etc...)
    Quant aux croyants en la Raison qu’ils invoquent pour la rendre responsable de la Révolution et de la Démocratie ils oublient qu’elle a été prise de folie elle aussi. Que les Révolutions et les Démocraties ont produit autant d’horreurs que possible en son nom.
    Au coeur de tout cela on trouve l’homme, et au centre de l’homme on trouve ses contradictions en le Coeur et le Raison.
    Les idéologies (comme les religions) ont pour but d’informer et de mobiliser les énergies des hommes : prétendre les mener au Paradis. Ici et maintenant ou après la mort.
    Ce qui compte c’est donc bien le système de valeurs qu’elles véhicules.
    Marxisme et matérialisme pour moi c’est niet. Mahométisme pareil, c’est non.
    Me reste pour m’informer et me guider les valeurs de ma culture grèco-latine et judéo-chrétienne. Elles sont compatibles avec le « vivre ensemble » le respect de l’autre, la mobilisation du Coeur ET de la Raison.



  • JJ il muratore JJ il muratore 9 janvier 2011 11:45

    @ l’auteur. Je suis étonné par certains éléments de votre raisonnement.
    Vous dites que « si nous étions dans le stict cadre d’une compétion nationale les fuites industrielles n’auraient aucun impact concret, y compris dans le domaine de la défense. »
    A ce que je sache avant la mondialisation, les différents blocs politico-industriels se livraient à une lutte ardante pour « voler » à leurs rivaux des secrets industriels ayant des impacts dans la défense. La lutte était infiniment plus farouche que de nos jours et les Etats y étaient directement impliqués.
    Concernant votre argument sur la délocalisation : vous dites que c’est une trahison des salariés par les Directions, puisque cela permettrait des fuites de diverses technologies. Vous semblez ignorer, ou feignez d’ignorer que dans le cas des délocalisations les technologies concernéessont protégées par des brevets ou qu’elles sont à un niveau de partage sans risques.
    Concernant les transferts de technologies vous tenez le même typede raisonnement : ce serait une trahison envers les personnels ! et semblez oublier que loin d’être une perte sèche pour l’entreprise cela est dans certains cas la condition pour lui ouvrir des marchés qui, sans ce transfert, lui resteraient fermés. Fermés veut dire pas de production supplémentaire, donc moins d’emploi.
    Bref votre argumentaire repose sur de la casuistique ou sur une réelle ignorance des différences qu’il y a entre une décision voulue, maîtrisée et controlée de communiquer un savoir faire, une technologie et celle, subie et donc sans bénéfices pour l’entreprise et ses personnels.




  • JJ il muratore JJ il muratore 21 décembre 2010 10:06

    Ariane. Vous êtes extraordinaire !
    Vous trouvez, par un cheminement qui semble autant naturel que mélodique, le moyen de nous faire un cadeau pour votre anniversaire, celui de votre texte...
    Bon anniversaire et bon bout d’An !
    JJ



  • JJ il muratore JJ il muratore 18 décembre 2010 09:02

    oui, le mandataire nous vend ses salades !



  • JJ il muratore JJ il muratore 17 décembre 2010 10:28

    @ Christian. A la lecture de votre texte je suis éberlué par la (charitable) acrobatie à laquelle vous vous livrez pour vous faire croire ( nous c’est râpé, on ne croit plus à vos contorsions casuistiques) que les « deux dames » du PS seraient complémentaires et donc une richesse pour ce parti moribond.
    Il semble que vous soyez dans une impasse... si non comment comprendre que vous vous livriez à une telle opération de maquillage : au sens propre une mascarade ?
    Camarade regardez la vérité en face : l’une c’est le feu, l’autre c’est l’eau. Où est leur complémentarité ? l’une va s’évaporer sous l’action de l’autre ; l’autre va partir en fumée sous l’action de l’une.
    A moins que vous prétendiez être la Machine à Vapeur ? Dans ce cas attention à ne pas pèter sous la pression !



  • JJ il muratore JJ il muratore 17 décembre 2010 10:02

    @ Delaury. Bien aimé votre texte.
    Banksy excelle dans le registre de « l’intervention » dans le même sens que l’on dit « le théâtre d’intervention » Je préfère ce terme à celui trop réducteur de street art.
    En effet « l’oeuvre » (!) ne prend son sens que par le lieu où elle est mise en scène.
    Banksy est une rare pépite parmi les mètres cubes de l’Art contemporain (comptant pour rien) dont le moindre paradoxe est de produire des vedettes éphémères qui battent des records dans les ventes tel Damien Hirsch ou Jeff Koon, alors que sa prétention affichée serait de « dépasser » l’Art bourgeois...



  • JJ il muratore JJ il muratore 15 décembre 2010 08:50

    Cet article démontre que depuis + de 30 ans l’EN s’est dénaturée, de l’intérieur.
    Les naïfs, à moins qu’ils ne soient hypocrites et fourbes, accusent « la casse par le gouvernement »
    Tu parles !
    Les personnels, les syndicats, ont été les premiers à transformer l’EN en cet énorme foutoir corporatiste et indifférent à l’élève.
    L’EN a été belle et grande tant qu’elle avait quelque chose à conquérir : le respect par la démonstration de son efficacité. Ce sont les « Hussards de la République » qui l’ont construite.
    Puis, comme dans toute institution, le temps de la dégradation est venu qui est celui des Héritiers. Conserver sans démontrer, sans mérite.



  • JJ il muratore JJ il muratore 9 décembre 2010 06:44

    @ suumcuique. Je n’ai pas très bien compris à quoi ni à qui vous faisiez référence...
    Par contre comment vous y prenez vous pour faire en sorte, qu’avec une « encre » numérique, celle-ci pue autant la charogne ?



  • JJ il muratore JJ il muratore 8 décembre 2010 11:52

    @ l’oeuil dénonciateur. Pour asseoir votre thèse sur une base historique vous dites « ... aucun empire datant des temps bibliques n’a pu produire les critères necessaires à sa longévité... »
    Reste à préciser ce qu’est la longévité dans les oeuvres humaines...pour lesquelles rien n’est éternel.
    Je crois que, par exemple, l’Empire Incas a duré quelques siècles. Il unissait une multitudes de peuples divers et autant de langues.
    Dans l’Empire du Milieu on ne parlait pas que mandarin ; quand à la diversité des peuples et des cultures, vous ne pouvez ignorer qu’elle était (et est encore) bien réelle. Pourtant cet empire a duré plusieurs siècles également.
    Que dire de l’empire de l’Egypte pharaonique sinon de faire la même constatation : peuples et langues diverses, durée quelques dizaines de siècles.
    etc...
    Cet « argument » historique n’est donc pas juste.
    Quand à la thèse qu’il prétend servir : «  l’Europe ne peut durer, bref elle n’est pas faite pour la longévité » si je comprend que cela soit l’expression de vos souhaits, pour autant ceux-ci pour se réaliser, devraient faire le partage entre deux choses : l’Europe non souhaitable en elle même ou l’Europe telle qu’elle est, donc criticable et donc amendable.
    Ce partage je ne le vois pas clairement dans votre texte...
    Cordialement.



  • JJ il muratore JJ il muratore 7 décembre 2010 19:38

    - « Monsieur le Juge, il m’a dit une injure raciale »...
    - Oui, bon, on va pas en faire un fromage alors que dans certains pays on tue ou pire qu’il y a des banquiers !
    - mais Monsieur le Juge il m’a même menacé...
    - bof, ce ne sont que des mots !
    - ça commence par des mots et des menaces qui sait où ça mène monsieur le Juge...
    - Ecoutez ça suffit, il n’y a pas outrage, on a autre faire à faire qu’écouter vos pleurnicheries !
    - Bon et bien Nique les Juges alors !...
    - Quoi ? 2 mois de prison pour injure à Magistrat et 3000€ d’amende !

    Bref cette historiette veut dire une chose : il vaut mieux laisser la chienlit baver et cracher sa méchante bêtise que de la relever et de s’en offusquer quand on est pas...dans certains statuts. D’autant que les « débats » que cela suscite sont souvent plus bêtes que l’injure elle-même.
    Certes ces injures prouvent qu’il y a de la haine couplée à de la médiocrité. Le mépris me semble une réponse adaptée.
    Cette histoire me rappelle un vernissage où l’« artiste » avait exposé son étron dans un pot de chambre. Il fit scandale, tout le monde en parlait, ce qui construisit sa notoriété. Aujourd’hui il est célèbre.
    Le silence eût mieux valu !
     



  • JJ il muratore JJ il muratore 6 décembre 2010 09:26

    @ CROA. Cher Croa, bravo pour votre cohérence, mais je crois que vous faites partie des très rares exceptions. C’est un peu la même logique que celle qui consiste à répondre à l’affirmation « nous ne pouvons pas courire le 100 mètres en moins de 10 secondes » et à laquelle affirmation vous répondriez « faux je coure le 100 mètres en 9s,9 »
    Bravo donc pour votre record mais l’immense masse des autres humains ne le peut pas !
    Cordialement.



  • JJ il muratore JJ il muratore 5 décembre 2010 10:42

    @NDA. J’apprécie beaucoup le personnage Eric Cantona.
    J’apprécie beaucoup votre texte.
    Par contre je n’apprécie pas du tout le rôle que les banques s’attribuent, leur pouvoir exorbitant, ni l’arrogance insupportable que ce pouvoir leur autorise.
    J’en viens à l’ « idée » d’Eric Cantonna que vous qualifiez être la seule chose capable de faire peur au système. Désolé mais j’en vois plein d’autres, dans le même ordre d’idées, tout aussi capables de « faire peur au système.
    Par exemple nous décidons tous de ne plus prendre aucun moyen de transport, de ne plus faire le plein de carburant. Quelle claque pour le système non ?
    Efficace ? Oui. Réaliste ? Non !
    Ou de ne plus souscrire aucun crédit auprès de ces arrogantes banques.
    Efficace ? Oui. réaliste ? Non !
    L’idée d’Eric est plaisante mais absolument pas réalisable. Elle ne fait donc en rien peur au système tout simplement parceque seuls quelques milliers de gogos vont se mettre dans la m..... en essayant de la mettre en pratique.
    Son seul intérêt, car cette »idée" a un intérêt, c’est celui de faire prendre conscience du rôle intolérable -mais incontournable- qui est celui du système bancaire tel qu’il existe aujourd’hui. Rôle pédagogique que d’ailleurs vous abordez au tarvers de vos propositions de réformes.



  • JJ il muratore JJ il muratore 3 décembre 2010 17:44

    @Kitamissa. D’une façon constante j’apprécie vos messages...
    Ici une tire réserve...Dans l’Empire du Milieu et à l’époque où notre délicieuse Ariane situe sa nouvelle, croyez-vous réellement que les Chinois étaient tous comme les deux héros (Eros) dont les aventures raffinées nous sont délicatement narrées ?
    La Cour et les cours des miracles...vous voyez ce que je veux dire ?
    Ce que je crois c’est que les ploucs voyous chinois devaient bien valoir nos ignards d’ci et d’aujourd’hui. Ce qui éventuellement se serait nettement dégradé en direction des sous sols c’est ce qui nous tient lieu de Cour !
    Cordialement.



  • JJ il muratore JJ il muratore 3 décembre 2010 07:17

    Non ! la jolie fleur dans une peau de vache ça n’est pas vous (je ne vous connaispas) alors il reste qui pour tenir ce rôle ? Celle qui vous a tant déçu !
    Dans votre texte il y a beaucoup de métaphores. Celle de l’informe et de la boue me plaît beaucoup car cette princesse va découvrir qu’elle est un peu cruche (!) avec ses préjugés qui seront démentis par....hum disons « ses ressentis »
    Huaxia sort fin décembre ? c’est Noêl alors ?
    Amitiés.