• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric F

Eric F

L'"agora" est l'espace public de dialogue et de communication. Certains s'y proclament expert ou maître à penser, tel n'est pas mon propos, étant un citoyen concerné par l'intérêt général.
J'ai toujours été et je demeure gaulliste, en adaptant aux situations et circonstances de l'époque. Notamment en évitant les ornières du catastrophisme aussi bien que du déni concernant la crise sanitaire, ou encore en rejetant les antagonismes entre blocs géopolitiques, et en préconisant la diplomatie et la négociation plutôt que les conflits.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2017
  • Modérateur depuis le 19/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 29 18169 2477
1 mois 0 308 0
5 jours 0 52 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 313 245 68
1 mois 6 5 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric F Eric F 1er mai 18:53

    @Aristide

    ’’Il me semble que ce n’est pas une déformation d’affirmer que l’antisémitisme met systématiquement en avant la prédominance juive dans le monde des affaires et les cercles de pouvoir...’’


    Fergus n’emploie pas le terme ’’prépondérance’’ mais évoque l’action de groupes de pression influents dans ces milieux. Contestez-vous ce fait ?

    Quelle autre raison que ces pressions voyez-vous à l’absence de reconnaissance d’un état palestinien, alors même que la France défend depuis des décennies la solution à deux états, et a voté en faveur du statut d’observateur à l’ONU de l’Autorité Palestinienne.
    A quoi s’ajoutent l’absence de sanctions contre les annexions dans les territoires occupés, et les bombardements massifs de zones civiles à Gaza.

    Il apparait que c’est plutôt le ’’traitement de faveur’’ envers Israël qui contribue au regain d’antisémitisme dans notre pays, notamment parmi les milieux ’’décolonialistes’’ qui soutiennent la cause palestinienne. C’est désormais un lieu commun de relever que l’antisémitisme a changé de bord politique.



  • Eric F Eric F 1er mai 18:18

    @Hervé Hum

    Vous écrivez à Fergus : ’’il n’y a que deux manière de se débarrasser d’une population, soit par l’exode, soit si elle ne veut pas partir, par sa mise à mort. Si vous connaissez une troisième solution faites moi le savoir, perso j’en connais pas d’autre’’

    Il y a une autre solution, celle de transformer les membres de cette population en les assimilant totalement dans la société englobante -nécessitant certaines adaptations de cette société ...et de la persuasion, par séduction et/ou coercition, ou laisser le temps dissoudre les spécificités, comme les régions de France au fil de l’histoire. 



  • Eric F Eric F 1er mai 17:44

    Sans même parler de ’’tout changer’’, pour changer quoique ce soit, encore faudrait-il qu’au niveau global de l’UE, le courant politique en question ait un nombre important d’élus. Or la gauche radicale a une audience plus faible encore en moyenne européenne qu’en France.

    Par contre, tous les média vitupèrent sur le ’’danger’’ d’un renforcement des partis souverainistes .



  • Eric F Eric F 1er mai 17:38

    @Octave Lebel
    Eh bien, nous verrons si la liste LFI gagne 11 points par rapport aux sondages d’ici les élections européennes, mais il faudra en gagner plus du double pour arriver en première place.

    La comparaison du score des finalistes à la présidentielle de 2022 par rapport à celui des abstentionnistes est une aberration, car les abstentionnistes ne constituent pas un courant homogène. L’abstention aurait été de même ampleur si JLM avait été qualifié pour le second tour.
    .

    ’’LR, LREM sont venus au secours du RN en difficulté devant la NUPES en lui donnant de 50 à 60 mandats’’
    Encore cette affabulation récurrente ? Il n’y a eu aucun désistement de ces partis en faveur d’un candidat RN, ce sont les électeurs qui se sont déterminés, ce qui semble vous poser problème. Et ce parti est du reste sous-représenté par rapport à ses voix, il n’a donc eu aucun ’’cadeau’’ ; par contre le cadeau ce sont les macronistes qui l’ont eu, par des appels à voter ’’pour faire barrage’’.


  • Eric F Eric F 1er mai 12:54

    @Fanny
    Je ne préjuge pas des raisons de choix du praticien par les patients, mais je suis perplexe sur les indications de mortalité mentionnées dans ces stats qui ne prennent pas en compte les tranches d’âge : eh oui, tous les patients hommes et femmes, finiront pareillement par mourir...

    De toute façon désormais on n’a guère de choix, encore heureux si on trouve un médecin qui accepte de nous prendre dans sa patientèle, et 6 praticiens sur 10 sont des femmes.

    Concernant les étudiants gauchistes de science Po, la plupart finiront, comme les révolutionnaires de 68, par réintégrer le libéralisme économique mondialisé, le fédéralisme européen, et l’atlantisme, que ce soit en tant que politiciens, experts, ou cadres supérieurs du privé ou de l’administration.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv