• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Eric F

Eric F

L'"agora" est l'espace public de dialogue et de communication. Certains s'y proclament expert ou maître à penser, tel n'est pas mon propos, étant un citoyen concerné par l'intérêt général.
J'ai toujours été et je demeure gaulliste, en adaptant aux situations et circonstances de l'époque. Notamment en évitant les ornières du catastrophisme aussi bien que du déni concernant la crise sanitaire, ou encore en rejetant les antagonismes entre blocs géopolitiques, et en préconisant la diplomatie et la négociation plutôt que les conflits.

Tableau de bord

  • Premier article le 03/10/2017
  • Modérateur depuis le 19/10/2017
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 29 18169 2477
1 mois 0 308 0
5 jours 0 52 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 313 245 68
1 mois 6 5 1
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Eric F Eric F 2 mai 19:23

    N’est pas en quelque sorte s’autoraciser que de cibler ses prises de positions sur un phénomène d’exclusion dont ils est l’antithèse ? Cela se retrouve aussi chez des vedettes sportives hyperpayées (dont le revenu scandalise moins que le salaire d’un patron qui emploie des centaines de milliers de personnes).



  • Eric F Eric F 2 mai 14:13

    @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
    Eh oui, en 2035 on ne fabriquera plus ni ne vendra de voiture thermique en Europe ...mais on en importera d’occasion de pays tiers.



  • Eric F Eric F 2 mai 14:10

    En réalité, ces élargissements ont été une connerie historique, car ils se sont effectués au détriment des pays fondateurs de l’Union, ils ont conduit à des délocalisation et au financement du développement de pays concurrents ayant de moindre couts de production. Il suffit de constater que notre économie n’a cessé depuis lors de s’éroder, et note déficit commercial de se creuser (comme l’Italie, Espagne ou encore Belgique). Les Allemands en ont en partie profité avec leurs niches économiques, mais ça bat de l’aile.

    En outre, cette ’’marche vers l’Est’’ nous a mis en situation de risque de conflit militaire qui n’existait pas au sein de l’Europe des 6, 9, 12 voire 15.

    Le pire est à venir, si on intègre les ’’pays candidats’’, au système économique et politique corrompu, et appartenant pour certain au ’’monde russe’’ historique, ce qui accentue les tensions géopolitiques.

    Tout ça avec des slogans du genre ’’défense de la démocratie’’ ou ’’solidarité avec nos frères européens’’, alors que les affairistes ont cherché des producteurs à moindre cout et des parts de marché. Franchement, qu’est-ce que ça change pour nous qu’une Hyunday soit fabriquée en Slovaquie plutôt qu’en Corée ?



  • Eric F Eric F 2 mai 12:16

    @Hervé Hum
    Je suis d’accord que ce n’est pas une éradication, mais ce serait en quelque sorte ’’dépalestiniser’’ la population palestinienne en les ’’israélisant’’ -je ne dis pas que c’est possible dans ce cas spécifique, mais ce genre de processus s’est déjà produit dans l’histoire-.



  • Eric F Eric F 2 mai 12:10

    @Fergus
    A propos des ’’pressions étasuniennes’’, on constate que Biden n’arrive pas même à obtenir un accord de cessez le feu à Gaza, et on sait que Trump -sous la pression de son entourage proche- est favorable aux ultra-nationalistes israéliens, ayant transféré l’ambassade US à Jérusalem et envisagé la reconnaissance de certaines annexions en Cisjordanie. C’est donc mal barré pour la cause palestinienne lors de la probable alternance.
    Du moins, il faut que le plus grand nombre de pays européens reconnaissent l’état palestinien, et prononcent des sanctions, par exemple que le financement européen de reconstructions à Gaza soit assuré par prélèvement sur des entreprises israéliennes -en cohérence avec le conflit ukrainien.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv