• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Didier Vincent

Didier Vincent

Rédacteur en Chef du blog citoyen de quartier Paris Neuvième

Tableau de bord

  • Premier article le 25/05/2005
  • Modérateur depuis le 29/05/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 51 52 133
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Didier Vincent Didier 29 septembre 2005 16:52

    > Rony : sans vous provoquer, vous apportez de l’eau à mon moulin. L’amnésie est patente. Vous dites que pour la première fois, le peuple s’est exprimé sur l’Europe. Avez vous oublié que nous sommes en Démocratie et que les élections nationales d’une part ont traité de la question européenne et que des élections au Parlement européen existent depuis 1979 ! A ma connaissance et au moins depuis 20 ans, pas une voie (sauf le PCF constant en la matière je le reconnais) ne s’est élevée contre la manière dont l’Europe se construisait. On peut même parler d’un certain consensus sur le sujet. Il ne faut pas l’oublier.

    Vous dites que le peuple s’est réveillé et que la gauche l’a entendu. Franchement, pour moi cette manière de voir les choses s’apparente à une réécriture de l’histoire. Il est clair que si une partie du PS ne s’était tout soudainement pas mis à utiliser l’Europe à des fins de politique politicienne, le Peuple ne se serait pas « réveillé »



  • Didier Vincent Didier 28 septembre 2005 22:53

    > julialix : les Français aiment ARTE dites vous mais je vois bien que c’est TF1 qui bat les records d’audience ! Ils aiment l’écologie mais que font ils concrètement. Je ne veux pas jouer les casse pieds mais il y a un large fossé entre le dire et le faire

    > jp : une autre Europe ! mais laquelle ? je ne cherche pas à être agressif mais faire un catalogue de voeux pieux sur l’Europe sociale ou autre est sans doute bien mais ne fait pas avancer les choses. Pour l’instant nous ne savons pas résoudre le paradoxe entre nos souhaits d’une part et de la réalité de l’autre.



  • Didier Vincent Didier 19 septembre 2005 14:16

    > Uno, votre argumentation est structurée, elle relève d’une certaine logique si je peux m’exprimer ainsi mais en ces matières de Démocratie et de Pouvoir, la logique, aussi nécessaire soit elle n’est hélas pas suffisante. L’excessive personnalisation du pouvoir aujourd’hui, l’affect qui se créé entre UNE personne et les électeurs nous imposent, je crois, d’en exiger beaucoup et beaucoup plus qu’une apparrence ou des mots. Je déteste viscéralement les idées d’extrème droite mais je me méfie (et c’est peu dire) de ceux qui parlent comme des Commissaires du Peuple.



  • Didier Vincent Didier 14 septembre 2005 22:15

    > Matthieu : dans un sens vous avez raison, je veux dire dans l’absolu. Sans vouloir ramener ma fraise, l’Histoire nous enseigne autre chose. Hitler était raciste xénophobe. Staline était anticapitaliste. Mais vous connaissez le résultat, ou plutot l’horreur ? je sais : comparaison n’est pas raison, mais ça me fait réfléchir.



  • Didier Vincent Didier 13 septembre 2005 22:21

    On ne va pas refaire le débat sur le TCE. Je ne peux quand m’empêcher de dire que je partage pas mal des points de votre analyse mais que paradoxalement, j’en tire les conclusions inverses. Faire une fixation sur le TCE ne me parait pas justifié et j’irai même jusqu’à dire qu’il nous donnait des outils pour faire avancer les choses. Admettez que malgré son rejet, les choses ne vont guère changer ! Alors pourquoi jeter le bébé avec l’eau du bain ? Nous ne referons pas l’Histoire. A titre personnel, je garde un goût très amer vis à vis de ceux qui ont arreter une mécanique qui sans être parfaite aurait pu avoir un sens. Aujourd’hui, c’est le vide.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv