• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Didier Vincent

Didier Vincent

Rédacteur en Chef du blog citoyen de quartier Paris Neuvième

Tableau de bord

  • Premier article le 25/05/2005
  • Modérateur depuis le 29/05/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 51 52 133
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Didier Vincent Didier 30 septembre 2005 20:43

    Mea Culpa et mes excuses à AgoraVox



  • Didier Vincent Didier 30 septembre 2005 19:09

    Contrairement à Pierre Bilger, je ne pense pas que la question HP devienne déterminente dans le choix des entreprises étrangères à s’installer en France ou pas. Seuls les critères économiques prévalent, en ce sens nous gardons quelques avantages solides et c’est tant mieux. Cela étant dit, il est juste de faire remarquer que l’aspect psychlogique peut avoir un impact et qu’à niveau de concurrence égale, les choix se détournent de la France.

    Je me permets d’ajouter que le commentaire d’AgoraVox sur la question des 4% du CA ramenés aux 3% des effectifs ne me parait pas valide. Le CA, aussi interessant soit il n’est pas à proprement parlé un critère de performances de l’entreprise, surtout dans ce type d’entreprise pour laquelle l’origine du CA reste difficie à identifier. Parle t-on du CA de destination ou du CA d’origine, cad CA généré par les ventes en France ou le CA généré par les établissements HP en France et à destinations diverses ? Juger de la performance de HP France en rapprochant ces deux chiffres est bizarre.



  • Didier Vincent Didier 30 septembre 2005 11:04

    > Rony : il est évident que je trouve l’expression par le Référendum bien meilleure que celle des élus sur un tel sujet. Je suis d’accord aussi pour dire que nous sommes confrontés à une crise démocratique et non à une crise de la Démocratie.

    Je réexplique ma position de manière différente : nous étions dans un processus de construction européenne à la continuité majoritairement non constestée. Le mouvenemt de mondialisation n’a rien à voir dans la construction européenne. Jusqu’à présent on prenait acte de ce phénomène « mondialisant » sans le remettre en cause - peut être à tort - et la construction européenne de manière pragmatique l’intégrait. On nous a proposé un Traité donnant à l’UE des moyens politiques pour canaliser le processus de mondialisation et voilà que ceux là même qui contestent cette mondialisation ont refusé les outils proposés par le TCE pour en canaliser les effets, mélangeant de mon point de vue des questions différentes. Vous serez sans doute d’accord avec moi pour dire que le rejet du TCE n’entrave en rien le processus de mondialisation mais qu’à vouloir ignorer les contraintes qui s’imposent à elle, l’UE perd toute possibilité d’influer sur son développement qui j’en suis d’accord, est dangereux.



  • Didier Vincent Didier 30 septembre 2005 08:56

    Je pousse le raisonnement de Dominqiue à fond : « le courage est de faire ce que ma morale approuve ». Ah la belle affaire. Et ceux qui n’ont pas de morale, ils sont nombreux non ? L’argumentation est bonne mais le rasionnement de Dominique est diffcilement acceptable, à moins que je n’en saissise pas bien le sens ce qui est fort possible mais alors il faut qu’il (ou elle Dominique ?) s’explique plus longuement.



  • Didier Vincent Didier 30 septembre 2005 08:40

    > Marie Christine : s’inviter au débat est une super idée. Comment faire ?

    Je reprends une expression que j’aime et qui me vient de ma Grand Mère : quand on veut tuer son chien, on dit qu’il a la rage !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv