• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alina Reyes

Alina Reyes

Auteure. Une trentaine de livres en librairie, romans et autres. Nombreux textes en ligne, dont des livres téléchargeables gratuitement et ma thèse de doctorat en Littérature comparée (voir mon site)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 08/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 343 1970
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alina Reyes Alina Reyes 24 mars 2019 08:30

    @julius 1ER

    Au lendemain de l’élection de Macron, je l’ai comparé en effet à « Napoléon le petit » en reprenant des passages du texte de Victor Hugo, qui semblent décrire Macron : Macron le minus

    « M. Louis Bonaparte se laisse volontiers entrevoir socialiste. Il sent qu’il y a là pour lui une sorte de champ vague, exploitable à l’ambition.

    Alors il ne parle pas, il ment. Cet homme ment comme les autres hommes respirent.

    (…) Dans ses entreprises il a besoin d’aides et de collaborateurs ; il lui faut ce qu’il appelle lui-même « des hommes ». Diogène les cherchait tenant une lanterne, lui il les cherche un billet de banque à la main. Il les trouve. (…)

    M. Louis Bonaparte a réussi. Il a pour lui désormais l’argent, l’agio, la banque, la bourse, le comptoir, le coffre-fort, et tous ces hommes qui passent si facilement d’un bord à l’autre quand il n’y a à enjamber que de la honte.

    (…)

    Non, cet homme ne raisonne pas ; il a des besoins, il a des caprices, il faut qu’il les satisfasse. Ce sont des envies de dictateur. La toute-puissance serait fade si on ne l’assaisonnait de cette façon.

    (…) Il a fallu la lier, cette forcenée, cette France, et c’est M. Bonaparte Louis qui lui a mis les poucettes. Maintenant elle est au cachot, à la diète, au pain et à l’eau, punie, humiliée, garrottée, sous bonne garde ; soyez tranquilles, le sieur Bonaparte, gendarme à la résidence de l’Élysée, en répond à l’Europe »


    http://journal.alinareyes.net/2019/01/02/macron-le-minus/

    Des causes comparables produisent des effets comparables, même si bien évidemment rien de se répète jamais à l’identique.



  • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 2019 23:19

    @tobor
    Oui, j’admire la réactivité des lumières qui sont censées nous gouverner. Toujours un temps de retard, pour des gens qui s’appellent En Marche... Ils blindent le quartier des Champs une fois qu’il n’y a plus rien à y casser. Et ils y campent leurs flics et leurs soldats pendant que les Gilets jaunes, tranquilles, se dorent à Montmartre. Eh ben on pourra dire que les GJ l’auront bien fait marcher, la macronie, chaque fois à inventer ou improviser autre chose, et ça m’a pas l’air fini du tout.



  • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 2019 22:46

    @ZenZoe

    @Alina Reyes
    Il m’a été conseillé de partir sur un autre fil, j’ai répondu au conditionnel. On confond fréquemment ce temps avec le futur, à la première personne du singulier : si vous voyez une terminaison en -ai, c’est du futur, si elle est en -ais, du conditionnel.



  • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 2019 22:13

    @ZenZoe
    Pas du tout. Quand ?



  • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 2019 12:43

    « une silhouette spectrale »

    BHL invité par Engie, estime que l’Europe est « une source de prospérité » (pour lui, pas de doute !), que les voix de ceux qui votent « populiste » ne doivent plus être comptabilisées, qu’il faut que les Gilets jaunes « sachent qu’ils se mettent au ban de la République ». Et rejoue « Le Dictateur », avec lui dans le rôle-titre, en Europe

    https://www.lecho.be/opinions/general/ceux-qui-votent-populiste-il-ne-faut-pas-tenir-compte-de-leur-voix-bernard-henri-levy/10110261.html

    Du New Yorker à L’Écho, tout le monde souligne l’imposture qu’il est, comme son Macron. Des spectres, avec qui la mort rôde.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv