• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alina Reyes

Alina Reyes

Auteure. Une trentaine de livres en librairie, romans et autres. Nombreux textes en ligne, dont des livres téléchargeables gratuitement et ma thèse de doctorat en Littérature comparée (voir mon site)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 08/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 343 1970
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alina Reyes Alina Reyes 24 mars 2019 14:33

    @titi
    Je crois que vous n’avez pas compris le travail de cette association. Et que vous ne voulez voir que ce que l’Occident peut inspirer aux autres civilisations. Le modèle occidental est pourtant en train de tuer la planète, et même si cela ne vous importe plus la planète est peuplée de jeunes qui veulent vivre et donc réinventer.

    L’Occident, par définition, est un soleil couchant, mourant, qui a sans cesse besoin de s’inspirer de l’Orient où se lève la lumière, du Sud où elle fait foisonner la vie, ou bien du Nord qui a le sens des directions à prendre  ; et d’échanger.



  • Alina Reyes Alina Reyes 24 mars 2019 14:06

    @symbiosis
    Excellent. Hausmann n’est pas passé par là, avec son programme d’ordre. La butte ne se laisse pas si facilement dominer par les dominants ces fainéants qui préfèrent habiter là où c’est plat.



  • Alina Reyes Alina Reyes 24 mars 2019 13:26

    @JL
    Une vision réductrice et misérabiliste que je ne partage pas. Je fais partie du peuple et pour moi le peuple est fort, c’est lui qui fait l’histoire.

    Le peuple au sens (très réduit) de « celui qui va au boulot le matin » galère souvent mais il conserve son indépendance d’esprit et de corps, alors que la caste est complètement inféodée à son système, où les hommes et les femmes dépendent les uns des autres pour réussir à se maintenir parmi les privilégiés, doivent sans cesse faire des concessions et se vendre, se prostituer intellectuellement, physiquement (mariage, recours à la prostitution) et spirituellement.



  • Alina Reyes Alina Reyes 24 mars 2019 12:28

    @titi
    Je vais vous répondre à la façon dont répondait saint Augustin sur le temps :

    Qu’est-ce donc que le peuple ? Si personne ne m’interroge, je le sais ; si je veux répondre à cette demande, je l’ignore. Et pourtant j’affirme hardiment, que s’il n’y avait pas de peuple, il n’y aurait point d’humanité



  • Alina Reyes Alina Reyes 24 mars 2019 12:07

    @titi
    C’est intéressant, sociologiquement, l’agressivité de beaucoup de contributeurs/commentateurs d’Agoravox. Vous manifestez la même à l’encontre de jeunes femmes qui font un excellent travail et le présentent dans cet article que je recommande :
    https://www.agoravox.fr/actualites/societe/article/au-maroc-un-village-autonome-tizi-213658

    Seriez-vous un pseudo de BHL ? Pour vous en prendre ainsi aux peuples tout en déclarant que vous passez un quart de votre temps au Maroc ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv