• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alina Reyes

Alina Reyes

Auteure. Une trentaine de livres en librairie, romans et autres. Nombreux textes en ligne, dont des livres téléchargeables gratuitement et ma thèse de doctorat en Littérature comparée (voir mon site)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 08/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 343 1970
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 2019 10:37

    "Le mouvement était trop populaire. Il fallait le casser, le morceler, le discréditer, le pousser à la radicalisation. Instiller la peur. Réduire le mouvement social à une bande de casseurs. Les chaînes d’info en continu ont contribué à alimenter un climat de guerre civile. Histoire d’obliger tout le monde à rentrer chez soi. Reposer le couvercle sur la marmite. Jusqu’aux prochaines élections. Ça pourrait marcher. Espérons que non.« 

    Une analyse de la »dérive autocratique d’Emmanuel Macron" dans le journal suisse Le Courrier : https://lecourrier.ch/2019/03/21/derive-autoritaire/?fbclid=IwAR1fYVPbuU0GmKAceWXQJTVIxs2J4wI5_bci4yGYb3FnJVhnUHrK7jm3M3A

    Alors, ça marchera, ou, comme tout ce que font Macron et les siens, ça ne marchera pas ?



  • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 2019 09:09

    @berry
    La communauté



  • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 2019 08:50

    Bonjour, et merci de rappeler cette phrase de Gide fort juste en effet, et qui convient aussi à désigner par exemple certains fils de commentaires. Mais c’est vrai, la richesse peut être considérée comme une addition d’unités sordides, plus sordides les unes que les autres. Et nous voyons à quoi un président qui voulait que les jeunes rêvent de devenir milliardaires conduit le pays (et à quoi il se conduit lui-même : échec total et déshonneur en tout).



  • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 2019 08:01

    Merci pour cet article où l’on retrouve le vrai Maroc, pas encore souillé par le tourisme et la néocolonisation des riches français (je l’ai connu il y a très longtemps puis plus récemment, j’ai vu les dégâts terribles sur les esprits dans les endroits devenus très touristiques). Préserver la beauté de la vie, c’est aussi préserver la beauté de l’âme. J’admire la noblesse de ces gens, alors que le roi, adorateur de l’argent comme notre président, ne fait rien pour eux.



  • Alina Reyes Alina Reyes 23 mars 2019 07:41

    @pipiou2
    Se réinscrire sous un pseudo n°2 pour revenir m’insulter, si ce n’est pas du harcèlement...

    Le botox dans votre milieu est peut-être un signe de féminité, mais dans le mien il est un signe de richesse. On me reproche souvent ici de ne pas aimer les riches, et là je suis d’accord : je ne les aime pas. Ils sont riches parce qu’ils sont malhonnêtes, parce qu’ils exploitent les gens et pillent les ressources naturelles, ils sont abusifs et pollueurs, ils accaparent de plus en plus les richesses qui devraient être un bien commun. Je suis pour la réquisition et la redistribution des richesses, et l’abolition de la classe des riches. Personne ne mérite d’être milliardaire ni multimillionnaire ni de vivre sur un grand pied parce qu’il est homme politique, fût-il président.

    Si je suscite tant de mépris et d’attaques de la part de tant de contributeurs d’Agoravox, c’est que contrairement aux lecteurs de ce site, qui sont souvent d’origine populaire, comme moi, les contributeurs/commentateurs sont des bourgeois ou petit-bourgeois. Qui reconnaissent en moi une fille du peuple, trop libre pour eux. Je connais depuis toujours leur attitude (toutes les femmes et tous les hommes du peuple la connaissent, demandez par exemple à Christophe Dettinger) et je la reconnais sans aucun doute elle n’a fait que s’aggraver quand je suis devenue écrivaine, et qu’ils m’ont perçue alors comme quelqu’un qui empiétait illégitimement sur leur domaine, la domination culturelle qu’ils veulent s’accaparer comme la domination financière.

    Sorry guys, sorry macronistes, votre temps est en train de se terminer, même si vous envoyez l’armée.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv