• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alina Reyes

Alina Reyes

Auteure. Une trentaine de livres en librairie, romans et autres. Nombreux textes en ligne, dont des livres téléchargeables gratuitement et ma thèse de doctorat en Littérature comparée (voir mon site)

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2012
  • Modérateur depuis le 08/01/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 37 343 1970
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 1 1 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Alina Reyes Alina Reyes 25 mars 2019 10:27

    @JL
    Vous confondez amour et harcèlement ? Quand l’impuissance rend méchant.



  • Alina Reyes Alina Reyes 25 mars 2019 00:37

    @tobor
    Tout dépend de ce qu’on appelle peuple. Il n’y a pas de définition fixe ni unique du peuple. Moi j’appelle peuple justement ceux qui ne partagent pas les valeurs de la bourgeoisie. J’appelle peuple les vivants. C’est pourquoi je les compare avec les animaux sauvages, dans le sens où ils sont libres, par rapport aux animaux domestiques. Même s’ils sont en difficulté en ce monde, ils sont libres, ils sont souverains, voilà ma vision.

    Et je n’essaie pas de vous en convaincre, ce serait inutile. Soit on le sait parce qu’on le vit, soit on ne peut pas le comprendre.



  • Alina Reyes Alina Reyes 24 mars 2019 20:41

    @JL
    « C’est une loi naturelle ». Dites plutôt l’idée que vous vous faites d’une loi naturelle. Tu parles d’un argument. Qui n’a aucune base scientifique. Le lion lutte sans cesse pour rester roi en son milieu ? La baleine lutte pour rester royale en son milieu ? La lutte des classes se fait de la même façon : par la souveraineté que confère la vie au peuple (tandis que la bourgeoisie délaisse la vie, renonce à la souveraineté de la vie, pour s’occuper de ses biens matériels et symboliques, qui ne donnent nulle souveraineté, sinon illusoire).



  • Alina Reyes Alina Reyes 24 mars 2019 20:05

    @JL
    JL vous ne lisez pas ce que j’écris. Je dis au contraire que la lutte des classes se produit au quotidien, tout le temps, par tous les moyens, même en dehors des temps de lutte délibérée.



  • Alina Reyes Alina Reyes 24 mars 2019 19:04

    @JL
    Toute la vie du peuple est une lutte des classes, même quand il ne le fait pas exprès. Parce que le peuple vit autrement, voit autrement le monde que le bourgeois. C’est une force contraire à celle de la bourgeoisie et à ses valeurs d’économie. C’est cette force de vie du peuple qui permet toutes les évolutions sociétales, notamment. C’est parce que le peuple pratique la lutte des classes par sa façon de vivre que l’église n’a plus de pouvoir en France. Voyez comme la caste est effarée quand le peuple se manifeste, que ce soit sur Internet, dans les médias ou dans la rue. Comme elle s’empresse de rappeler que selon elle toutes les paroles ne se valent pas. Comme BHL en vient à déclarer à un journal belge qu’il faudrait ne plus compter les voix de ceux qui votent pour des « populistes » aux élections la preuve que le vote fait partie, au moins un peu, de l’arsenal de la lutte des classes, comme en fait partie l’abstention, de plus en plus grande.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv