• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Roues Libres

Roues Libres

Juste pour ne pas tourner en rond

Tableau de bord

  • Premier article le 06/07/2005
  • Modérateur depuis le 17/10/2005
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 154 859
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Roues Libres Claude DP 12 janvier 2007 19:00

    Je vous invite à télécharger le règlement de sécurité de l’organisation qui a fait de très gros efforts.

    http://www.dakar.com/2007/DAK/presentation/docs/psr_fr.pdf

    Le Dakar est une immense fête comme le Tour de France sur son parcours. Et comme sur le Tour de France il arrive que l’excès d’enthousiasme provoque des imprudences, particulièrement pour des enfants. 15000 tracts ont été distribués sur le parcours aux écoles afin de tenter d’y remédier.



  • Roues Libres Claude DP 12 janvier 2007 17:50

    You got it.  smiley



  • Roues Libres Claude DP 12 janvier 2007 17:44

    En effet le Dakar est paradoxal. Il déploie des moyens considérables sur un « terrain de jeu » désolé. Mais il fait parler de l’ Afrique qui pendant le reste de l’année n’alimente les gazettes qu’au fil des statistiques sur l’ évolution du Sida, des ravages des guerres civiles et des terrifiants boat-people. Arrêter le Dakar apporterait quoi à l’ Afrique au fait ? Même si le « prétexte » humanitaire est faible, il existe néanmoins. Nombreux sont ceux qui ont connu l’ Afrique par l’intermédiaire du Dakar et qui y reviennent ensuite pour lui porter un peu...Comme les crayons ou les puits de Sabou.

    Le Dakar c’est vrai c’est d’abord du sport motorisé, dans des conditions qui mettent en jeu des qualités humaines que peu d’épreuves engagent à ce point. Oui c’est vrai il y a des morts. Ceux qui prennent le départ le savent et y vont quand-même. Ils n’ont évidemment pas le droit de tuer des innocents. Des mesures très sérieuses ont été prises depuis de malheureux accidents dont j’espère de tout coeur qu’ils ne se reproduiront pas, mais qui sont les aleas d’un sport dangereux et qui se produisent aussi en France à l’occasion de tel ou tel rallye régional du fait même de l’enthousiasme des spectateurs. Mais je revendique pour les concurrents le droit de prendre les risques qu’ils assument.Comment expliquer autrement qu’un Clay Regazzoni, paralysé des 2 jambes après son terrible crash en F1 venait chaque année au volant d’un camion d’assistance, rien que pour le plaisir de vivre à nouveau cette aventure ?

    Un mot pour ceux qui par contre considèrent que ce n’est pas du sport de parcourir dans une voiture de course 5 à 600 km par jour dans le désert : je regrette de devoir leur dire qu’ils ne savent pas de quoi ils parlent. Mais pour ceux qu’un regard sur le sport automobile, ses valeurs et son histoire interessent ou qui voudraient simplement le connaitre mieux avant d’en juger, je recommande l’excellent site Mémoire des Stands.

    http://memoiresdestands.hautetfort.com/

    Et qu’ enfin que ceux qui prétendent à vivre sans passions ne m’imposent leur société au risque zéro et à l’ennui infini.



  • Roues Libres Claude DP 12 janvier 2007 16:08

    J’ oubliais l’essentiel. Pour les puits, je vous recommande de verser vos dons aux Amis de Sabou, une association qui s’est justement fixée comme objectif d’en creuser et qui le fait avec succès au Burkina chaque année. Merci pour votre générosité. Vous serez d’autant plus à l’aise pour parler du Dakar ensuite.

    http://www.france-libertes.fr/article.php3?id_article=290



  • Roues Libres Claude DP 12 janvier 2007 16:02

    @Ar Brezonneg Ce serait bien trop simple...L’ argent n’est pas une ressource naturelle qui s’exploite au profit des meilleures intentions hélas. De quels ravages parlez-vous quand pour ces populations isolées et abandonnées, le Dakar représente pendant l’éclair de son passage, cette part de rêves dont ils sont privés. Je sais de quoi je parle. Regardez ce soir à la télé l’accueil fait par ses compatriotes au pilote mauritanien, régional de l’étape du jour. Pour ce qui concerne les aides dont bien entendu ces populations ont besoin, vous pouvez si ça ne vous brûle pas les doigts aller consulter ce lien qui vous donnera le détail des actions entreprises tout au long du parcours et des mesures de sécurité très strictes prises pour protéger des populations innocentes

    http://www.dakar.com/2007/DAK/...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv