• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jesrad

Ingénieur, programmeur, graphiste-modeleur, chanteur, musicien, passionné d’aéronautique et d’aérospatial de 26 ans, il me faudrait trois ou quatre vies entières pour faire tout ce que je voudrais.
Discordien et catallarchiste, il paraît que j’ai de drôles d’idées. Je ne crois pas tout ce que je lis, entends, raconte et écris, mon but est seulement de cogner à la porte de votre conscience et d’abattre les murs de paradigmes qui vous empêchent de voir le monde tel qu’il est vraiment.

Tableau de bord

  • Premier article le 07/08/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 168 36
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Jesrad 18 août 2006 15:50

    L’irrationalité homicide sera vaincue quad les humains cesseront de se prendre tant au sérieux. Salvation par l’absurde ! ;)



  • Jesrad 18 août 2006 14:20

    Chut, Offset, ne va pas lui faire plus peur qu’il n’a déjà : le pauvre Gilles est terrifié à l’idée que dans la société humaine, ce soit les égaux qui se jugent sur les faits. Comme pour les doctorats, et les prix en sciences, en somme.

    Effrayant, non, de devoir faire ses preuves par la pratique et les résultats plutôt que de simplement agiter un diplôme et se déclarer « élite » et supérieur à tout le monde ?



  • Jesrad 18 août 2006 14:10

    Restons modestes, un énarque travaille plus de 12h00 par jour, un cadre moyen devrait y consacrer plus de 48 h00 pour fournir un travail équivalent en quantité mais incomparable sur le plan de la qualité.

    J’ose espérer que vous ne croyez pas à une telle ... ânerie. Les énarques ont amplement fait la preuve qu’ils n’avaient rien d’une « élite », voyez les résultats de la promotion ENA dite « Titanic ». Il n’y a aucun surhomme parmi ces gens-là, pas plus que Kim Jong-Il n’est un génie universel. Je peux même affirmer que bien des grands patrons sont plus cultivés, plus intelligents et meilleurs meneurs que la totalité des énarques, car maintenus au mieux de leurs capacités par la pratique constante, contrairement à nos soit-disant « élites ».

    Un ancien élève de CM2 peut il logiquement porter un avis éclairé sur les programmes de doctorat en sciences humaines

    Un énarque qui ne connaît même pas l’existence de l’école néo-classique d’économie (c’est pas au programme) peut-il décemment émettre une opinion valable dans ce domaine ? Ou, sans avoir jamais suivi la moindre formation en pédagogie, se dire compétent dans le domaine de l’enseignement ? Ou, sans rien connaître à la pharmacie ni au droit international, dans celui de la médecine et de la réglementation internationale pharmaceutique ?

    Pourquoi croyez-vous qu’on divise le travail, dans les entreprises qui marchent : c’est parce que personne ne peut être un expert en tout. Les énarques sont bien les seules grenouilles à vouloir se faire passer pour plus grosses que les boeufs.



  • Jesrad 18 août 2006 13:56

    Il n’y a que les ânes pour croire qu’une personne qui a fait ample démonstration de son incompétence et de son inculture dans la pratique même du travail pour lequel il est supposé avoir été formé, mérite de conserver ce travail ou un travail similaire sur la seule base d’un examen écrit et oral passé à 25 ans.

    Les énarques ne sont que les gagnants du concours des chiffres et des lettres. Allez donc apprendre ce que Bernard Zimmern, énarque lui-même, a à dire sur la formation et la compétence des diplômés de cette école.



  • Jesrad 18 août 2006 13:38

    Le magazine Edge demande chaque année à un panel de scientifiques quelle est leur « idée la plus dangereuse ». L’année dernière, Irène Pepperberg, bien connue des amateurs de perroquets, reconnue mondialement pour ses travaux sur l’intelligence animale, répondait à Edge :

    Je crois que les différences entre humain et non-humain sont quantitatives, et pas qualitatives.

    Autrement dit, que le continuum d’intelligence et de conscience dans lequel s’inscrivent tous les animaux et l’homme est purement une échelle de quantité, et pas de qualité, et que bien des animaux, si pas tous, peuvent tenir des raisonnements conscients aussi complexes que ceux des humains, mais généralement moins souvent ou sur une durée plus longue. Cela veut aussi dire qu’on ne peut tracer de ligne clairement définie entre humains et non-humains, sans soit accepter des animaux comme égaux à l’humain, soit considérer des humains comme animaux, soit les deux.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre France Catastrophe Justice

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv