• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

JBL

Né en Côtes d’armor en 1930. J’ai occupé successivement des fonctions dans l’enseignement et la vulgarisation agricole et le commerce.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 23 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • JBL 30 avril 2007 18:17

    Bravo AgoraVox. Tout ce qui apporte de l’eau au moulin de Madame ROYAL est publié. Par contre si vous reproduisez les propos d’Hervé MORIN publiés dans un grand quotidien régional votre article est amputé car cela sert l’adversaire Nicolas SARKOSY. C’est cela la démocratie à la mode Agoravox.



  • JBL 30 avril 2007 17:41

    Eh bien allons y ! Toujours les mêmes accusations stupides et sans preuves... les sempiternels procès d’intention : eugénisme, fascisme, contrôle des médias, etc... Les socialistes et leurs alliés excellent dans ce genre d’extrémisme.

    Salissez, salissez, il en restera toujours quelque chose semble être devenu leur leitmotiv.

    Malgré les explications données et le démenti formel apporté par le Syndicat de la Presse Quotidienne Régionale qui lui ont été données Madame ROYAL persiste dans son égarement. Non vraiment, comme l’a dit Hervé MORIN chef des députés UDF en justifiant son choix de voter pour Nicolas SARKOSY, :<< ELLE N’EST PAS A LA HAUTEUR DE LA FONCTION PRESIDENTIELLE.

    Finalement tous ces propos excessifs et ces accusations mensongères ridiculisent ceux qui les profèrent. On peut douter qu’ils servent leur candidate.

    En d’autres temps, vous savez au moment où il n’avaient d’autre modèle que l’URSS, ses dictateurs et son socialisme « globalement positif », ils défilaient et criaient déjà : le fascisme ne passera pas à l’adresse de DE GAULLE, de Frederik De KLERCK et Menahem BEGIN. Ces deux derniers furent couronnés d’un Prix Nobel de la PAIX.

    Heureusement que le ridicule ne tue pas !



  • JBL 30 avril 2007 10:57

    Que du négatif dans cet article et dans trop de commentaires ! Imaginons un instant, supposition il est vrai impossible, que De Villiers ait appelé à voter Ségolène ROYAL. A lire ici les commentaires insensés de certains on saurait sûrement lui trouver des qualités qu’il n’a pas. De grâce restez objectifs et cessez d’intenter autant de procès d’intention sans arguments sérieux et sans preuve, voire de proférer autant de calomnies !

    Si, je n’ai pourtant jamais voté De Villiers, je reconnais qu’en Vendée les résultats sont globalement positifs notamment sur le plan du chômage.On ne peut pas en dire autant pour tous les départements administrés par les socialistes.

    Quant à l’aide au développement en Afrique et plus précisément la copération avec le BENIN la Vendée avec De Villiers peut en remontrer à la gauche toujours plus efficace dans ses discours que dans ses actes. cf.http://www.ambafrance-bj.org/article.php3?id_article=435

    Le choix de De Villiers appelant à voter pour Nicolas Sarkosy c’est tout simplement du pragmatisme, comme un très grand nombre de citoyens responsables et lucides, rejoints ce matin par Hervé MORIN chef de file des députés UDF qui dit que « DANS L’INTERET DU PAYS » IL « VOTERA SANS HESITATION NICOLAS SARKOSY » le 6 mai. Il estime que Ségolène ROYAL, je le cite : « N’EST PAS A LA HAUTEUR DE LA FONCTION PRESIDENTIELLE ».



  • JBL 24 avril 2007 17:19

    Est-ce clair ? Ai-je bien compris ?

    « Seuls les gens de gauche peuvent être des humanistes »

    Si cela est une affirmation reprise à votre compte et bien voilà une idée fausse, une affirmation gratuite ou peut être une provocation.

    Non les socialistes n’ont pas le monopole de l’humanisme pas plus que celui du coeur.

    Triste débat très sincèrement çà ne vole pas haut !



  • JBL 24 avril 2007 17:06

    Propos tenus par Nicolas SARKOSY

    J’approuve très volontiers ...

    « POURQUOI TANT DE HAINE ?

    Eh bien je vais vous le dire. :

    * D’abord parce qu’il y a les voyous, les trafiquants, les fraudeurs, les caïds, les bandes qui veulent faire leurs petites affaires tranquillement, qui veulent pouvoir frauder, racketter, trafiquer sans être dérangés. Il y a les casseurs qui veulent pouvoir casser en toute impunité. On n’est pas populaire parmi les voyous quand on veut faire respecter partout les lois de la République.

    * Ensuite, il y a ceux qui refusent obstinément de s’inscrire dans la République laïque, qui ne veulent pas séparer le spirituel du temporel. Chez ceux-là on n’est pas populaire quand on défend la laïcité.

    * Il y a aussi les appareils qui ont des intérêts à défendre, qui se sentent menacés par une défaite électorale et qui sont prêts à tout.

    * Il y a l’extrême-gauche avec son idéologie d’un autre âge, son esprit fermé, son intolérance, ses réflexes conditionnés, qui ne rassemble pas beaucoup de voix, qui est organisée, qui a ses réseaux, qui a son influence.

    * Et puis il y a la gauche qui ne croit plus à la politique, ne croit plus à la nation, ne croit plus à la République, ne croit plus à l’Etat. La gauche qui ne croit plus que la politique puisse changer le monde ni même qu’elle puisse permettre d’atteindre le plein emploi. La gauche qui n’a plus d’autre programme que la défense des droits acquis, des rentes de situation et du statu quo. La gauche qui est dans la politique, dans les médias, dans l’administration, dans l’économie, cette gauche qui a pris goût au pouvoir, aux privilèges, cette gauche qui prétend défendre les services publics mais qui ne prend jamais les transports en commun, cette gauche qui aime tellement l’école publique qu’elle n’y met pas ses enfants, cette gauche qui adore la banlieue mais qui se garde bien d’aller y habiter, cette gauche qui trouve toujours des excuses aux voyous à condition qu’ils restent dans des quartiers où elle ne va jamais, Les Français ne sont pas dupes de tels comportements, de telles pratiques.

    Je ne veux me consacrer qu’à une seule chose : rassembler le peuple français autour d’un nouveau rêve français, celui d’une République fraternelle où chacun trouve sa place, où personne n’a plus peur de l’autre, où la diversité est vécue non comme une menace. »

    JBL

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv