• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Formule4

La liberté n’est pas un simple mot. La liberté est difficile, elle est couteuse.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/06/2007
  • Modérateur depuis le 03/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 61 76
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Formule4 20 août 2008 18:42

    Je suis bien content de voir que je suis pas le dernier des crétins à mettre sérieusement en doute cette pseudo théorie pseudo scientifique qu’est le réchauffement climatique (du aux gaz à effet de serre).

    Pour répondre à l’article, selon moi cette esbrouffe panurgesque a un but : celui de faire payer au "gogo" de contribuable le coût du changement de source d’énergie planétaire.

    Dans une trentaine d’année (mais peut être dans mille ans ou dans dix ans personne ne sait vraiment) la goutte de pétrole coutera plus cher que le même volume en diamant. Ce pétrole qu’on retrouve dans chaque station d’essence même dans les coins (trous) les plus perdus de la planète. Changer ce mode de production, ce modèle économique et ce mode de distribution va couter une "FORTUNE" que ni les Cies pétrolières ni les Cies automobiles ne veulent payer. Alors faire peur au gogo est une belle astuce pour lui faire cracher au bassinet dans un geste de "citoyen responsable écologique".

    Il existe d’autres réponses qui circulent cà et là, dont certaines se retrouvent dans les post(s) ici. Parmi elles, celle d’une influence des organisations bidono-écologistes qui voient là un moyen de faire du blé et de prendre du pouvoir sur les média et les politiques.

    Enfin, il est amusant de lire le bouquin écrit par Michael Crichton, ETAT d’URGENCE, qui critique le Global Warming avec une parfaite mauvaise foi mais avec d’excellents arguments dont j’ai retenu ceux ci :

    La courbe des températures ne montre un réchauffement climatique qu’à une certaine échelle (de 1880 à 2003). Il s’agit donc (peut être) d’un artefact d’échelle.

    Aucune explication n’est fournie concernant la baisse des températures climatiques dans les années 40 et qui apparait sur la courbe

    Les historiques de températures sont issus de relevés de stations météo publiques ou privées. Or ces stations (en dehors de leur fiabilité et de leur précision notemment il y a deux siècles) sont situées principalement en zone urbaine. Il s’agit donc de relevés concernant les zones de concentration humaines (où la température est plus élevée du fait de l’activité) et non pas de la surface globale du globe terrestre.

    Le livre met le doigt où ca fait mal : la correction appliquée aux mesures, qui tient donc compte que ces mesures ont été faites en zone urbaine plus chaude que les autres zones, est faite au pifomètre. Selon la correction, on peut aboutir à un réchaffement ou à un abaissement des températures sur la même période.

    J’ajouterai, à titre personnel, qu’une théorie scientifique "valable" n’est considérée positivement que par 33% des savants, que 33% préfèrent ne pas prendre position, et que le dernier tiers y est totalement opposé. Le Global Warming étant "prouvé" et reconnu par tous, tout le monde le sait, montre donc que cette théorie est fausse statistiquement. Il manque les 33% de savants qui sont "contre". A moins qu’"on" ne les fasse taire volontairement.



  • Formule4 14 août 2008 15:22

    Confirmation (du communiqué de google)

    Sur Google Earth la Géorgie est bien présente en détail
    mais le réseau de routes n’est pas présent
    (la couche "Routes" cochée rien n’apparaît par dessus l’image satellite

    Sur maps.google.fr
    si le dessin de carte est absent
    en cliquant sur le bouton SATELLITLE on obtient bien la vue du pays

    Apparement donc un faux procès

    Quant aux militaires, il me semble qu’ils possèdent des données satellites rapides
    (plusieurs updates par jour)
    et n’attendent pas les mises à jour de Gougeule pour décider s’il faut tourner à droite ou à gauche



  • Formule4 13 août 2008 14:32
    Je ne vois pas en quoi arrêter des étrangers ayant violé nos loi, et les renvoyer chez eux met en péril quelque vies que ce soit.

    En fait il y a amalgame entre des gens implantés en France, qui ont une famille, une vie, un travail et bla bla bla qu’on va mettre administrativement (et donc sans fautre de leur part) dans une situation dramatique : retour en pays inconnu, sans travail, problèmes familiaux et de ressource... bref on détruit leur vie, ce qui est criminel (au sens propre du terme)

    Au contraire, c’est l’immigration incontrolée qui met en péril les vies (voir les Africains traverser la Méditerrannée sur des bateaux de fortune, par exemple). 
     
    L’immigration contrôlée n’est qu’un mythe electoralement payant mais inefficace. Aussi haut large et épais que soit le mur frontalier, il existe toujours 5 façons de le franchir : par dessus, par dessous, par la gauche, par la droite et par l’autre côté de la Terre.

    Le "problème" de l’immigration en France n’est qu’une illusion entretenue par les politiciens pour s’assurer le vote des electeurs au format "Faites-moi peur". Car dans quel chapeau de magicien a-t-on trouvé qu’il fallait 25kétrangers en moins par an ? Pourquoi 25k et pas 50k ou 32,5 personnes ? Combien sont-ils en situation irrégulières (? est la réponse) combien y en a t il en trop (? est encre la réponse) Est-ce que cela ira mieux après ? Après quoi (?) Cela (?) Mieux (?) autant de question ridicules sans fondement et sans intérêt politique que d’affaiblir la France dans ce qu’elle a de plus riche : ses citoyens


  • Formule4 12 août 2008 18:19

    Cher auteur votre démarche semble sincère

    Et lorsqu’on veut démontrer une théorie on finit toujours par le faire

    Cela dit les insectes vlaient déjà très bas dans mon enfance jusqu’à ce que le DDT les fasse disparaite pour un temps

    Je continue à photographier des neiges et des soleils "purs"

    Les arbres meurent de la pollution due aux détergents qui se retrouvent dans les ruissellement (enfin c’est la dernière explication avant la votre... elle vaut ce qu’elle vaut)

    Astronome amateur, je pestais déjà contre l’atmosphère embrumé il y a plus de 20a

    J’ai toujours du mal à prendre au sérieux des "hommes" qui s’imaginent comprendre le climat voire prédire la température dans 50 ou 100 ans alors qu’il faudrait encore 1000 ans pour que "l’homme" appréhende ne serait-ce que 1% du mécanisme de l’atmosphère.

    Je ne vois par contre aucune étude du comprtement des "rejets blancs" des réacteurs d avion. Quelle est la composition de ces rejets ? Est-ce de la vapeur ? de la glace ? quel est le gaz qui se cristallise ainsi (ou se condense) ? que devient-il lorsqu’il disparait de la vue ? il se regazéifie ? il tombe ? il s’oxyde se transforme ? quelle est sa quantié, sa concentration ? quelle surface peut il engendrer et sous quelle épaisseur ? se mélange-t-il à l’air ou reste il "groupé"

    N’est ce pas simplement l’humidité de l’air naturel ? l’air étant compressé puis chauffé dans le réacteur puis renvoyé dans le ciel froid, il y aurait une augmentation du taux d’humidité dans l’air compressé et chauffé qui tout simplement se condenserait lorsque l’air se détend et se refrodit après la tuyère, rendant à César ce qui était à César



  • Formule4 12 août 2008 17:13

    Votre commentaire ne mérite pas ne note si négative (j’y ai lu -8)

    Dans l’absolu vous n’avez pas tort.

    Il semble cependant que plus un pays est "libre" et plus les atteintes à la liberté sont perçues avec sensibilité alors que dans des régimes plus "stricts" ces atteintes passeraient inaperçues.

    Malheureusement, pour ce qui est d’une politique "sérieuse", la chasse aux sans papiers est totalement inefficace et ne sert strictement à rien de plus que d’affuter le rejet de "l’autre" et de conforter l’illusion de sécurité et d’ordre du protectionisme anti étranger.

    D’une part, ces rafles sont criminelles (au sens de la doctrine du droit) car elles mettent en péril des vies établies, même au niveau familial, d’autre part, et plus prosaïquement, celui qui sort par la porte rentre par la fenêtre.

    C’est toujours une suite d’effets d’annonce, de bling bling et d’inefficacité.

    ANPE - OFFRE D’EMPLOI
    FRANCE RECHERCHE D’URGENCE GOUVERNEMENT COMPETENT
    BON SALAIRE VOITURE DE FONCTION TELEPHONE PORTABLE
    CONTACT / F. FILLON - HTL MATIGNON 57 R VARENNE PARIS 7E

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv