• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Formule4

La liberté n’est pas un simple mot. La liberté est difficile, elle est couteuse.

Tableau de bord

  • Premier article le 05/06/2007
  • Modérateur depuis le 03/03/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 4 61 76
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique







Derniers commentaires



  • Formule4 29 février 2008 17:45

    Bien que comprenant votre point de vue, je suis loin de le partager.

    On ne peut pas vouloir, obtenir et trouver un coupable à chaque accident. Regarder TF1 ne nous donne pas le droit d’exiger de vivre en sécurité absolue.

    De plus, aussi malheureux que puisse être la suite des accidents pour les victimes et leurs familles, il serait criminel de fonder une politique du risque et de la sanction sur l’émotion, même légitime, que la mort d’innocents puisse susciter.

    Il faut avoir le courage d’étudier les causes d’accident et de tenter d’y remédier sans faire obligatoirement de lynchage médiatique envers le premier bouc émissaire venu, fût-il puissant et riche.

    Naturellement, en écrivant cela, je sais que mon opinion sera vite noyée dans un consensus opposé car l’esprit humain préfère attribuer les catastrophes de toutes sortes à un responsable, comme si l’élimination du bouc émissaire permettait d’éliminer de fait le risque associé.



  • Formule4 25 février 2008 13:38

    Il y a bien une solution démocratique pour en finir avec les risques de dérives totalitaristes.

    L’article Article 68 de la constitution (il est voté et valide celui-là)

    Le Président de la République ne peut être destitué qu’en cas de manquement à ses devoirs manifestement incompatible avec l’exercice de son mandat. La destitution est prononcée par le Parlement constitué en Haute Cour.... Sa décision est d’effet immédiat.

     



  • Formule4 25 février 2008 13:22

    Ce ne sont pas tant les mots "con", au diner d’une pièce et d’un film à succès, qui sont choquants même sortis de la bouche d’un président. Rappelons-nous, entre autre, les mots "durs" de Chirac contre les services de sécurité israéliens l’empêchant d’aller loucher les pognes de certains spectateurs.

    Ce qui est davantage insupportable, c’est l’éternelle attitude de sale gosse eternel insatisfait de celui qui est censé représenter la France en France et à l’étranger depuis mai 2007. Aussitôt, le moindre accroc prend une importance démesurée, est sorti de son contexte (premier principe de journalisme), est attendu au coin du bois.

    A tel point qu’on se demande, le matin, ce que va encore nous sortir celui qui devient de plus en plus le clown politique aux yeux du monde : programme d’école ? Chant partisan ? Nouvelle loi de répression ? Insulte ou posture avinée ? Invitation du dernier dictateur à la mode ? Mélange des pouvoirs ?

    Pour être honnête, n’en vient-on pas à attendre la nouvelle "bourde" de Sarkozy, avec détresse pour les sarkozystes de l’élection, avec une certaine jubilation malsaine pour les allergiques au sale garnement ?

    D’ailleurs, fait encore nouveau (est-ce la rupture), même TF1 a mis et remis le couvert sur l’incident du salon en précisant le nombre de visionnage de la video et en mettant en rapport l’incident survenu avec les pecheurs.

    L’immense incompétence politique, un ego surdimensionné, une psychopathie de la punition de la peine et de la sanction font de notre guide républicain un dangereux instable au pouvoir (théorique) atomique.

    Le soleil n’est pas prêt de briller lorsque l’on s’aperçoit que celui qui pourrait être le "sauveur" s’appelle François Fillon (si si !) et que certains le disent : "compétent " en un seul mot !!! On croit rêver...

    Une liste de noms pour rire (jaune) ? Fillon, Dati, Bachelot, Borloo, Kouchner, Allot-Marie, Bruni, Bertrand, Hortefeux... (il y a un intrus dans cette liste)



  • Formule4 22 février 2008 18:59

    Il y a bien eu un "avion" qui a percuté le 5gone mais ce n’était peut etre pas le bon. Les débris (c’est à dire quasiment rien), le moteur qui n’est pas celui monté sur un boeing, plus le gag de la cam vidéo qui a "filmé" l’impacts mais dont les autorités ne délivrent qu’une (3) images où l’on ne peut que ne pas reconnaitre le gabarit d’un avion le ligne... (un missile plutôt, bien que l’explication tente à expliquer l’attaque par un avion drone)



  • Formule4 22 février 2008 18:53

    La 1ere fois que j’ai entendu parler de reopen911 je me suis dit "tiens voila les conspirationnistes et amateurs de complots... allons voir"

    Pour moi la cause était entendue. Les avions, la chaleur, les étages qui se dominotent, je n’avais aucune raison de mettre en doute la VO.

    Et puis malheureusement, les USA sont encore, dans certains endroits, un pays démocratique. Et j’ai vu les videos de gens (1 gens surtout) qui se trouvaient là et qui ont filmé. Et qui ont travaillé sur leur support pour faire une espèce de contre enquête. Et j’ai été bluffé (bien que le mot soit plus malheureux que ça).

    Il est probablement normal que les tours se soient effondrées à la vitesses de la chute libre, que les débris partent "vers le haut", que WTC7 se soit effondrée aussi sans avoir reçu d’impact, que d’autres tours du monde à structure d’acier ne se soient pas effondrées dans un incendie mais que les tours jumelles oui, que le haut d’une des tours, penché, n’ait pas basculé vers l’avant comme le veulent les lois de Newton ou d’Einstein, mais se soit effondré verticalement...

    Il est probablement normal aussi que les structures metalliques "cisaillées" aient disparu, embarquées, volées par une noria de camions, "délit fédéral parait-il", que des explosions aient commencé dans le bas des tours bien avant leur effondrement, que la T° du kérosène n’était pas suffisante pour faire "fondre" la structure...

    Il est aussi évident qu ’une maneouvre impossible pour un avion de ligne autour et au dessus du pentagone soit malgré tout possible (des terroristes martiens pourraient y arriver), qu’un tel avion soit complètement "volatilisé" alors que chaque crash aérien laisse de nombreux débris, que la forme de l’impact dans le mur du pentagone ne corresponde pas au gabarit de l’avion censé l’avoir percuté, que le moteur retrouvé n’ait pas la dimension d’un moteur de boeing (la chaleur diminue les corps !), que des morcaux complets de matériel de bureau restent intact alors que l’avion a disparu dans l’impact....

    Il est aussi évident qu’un autre avion se soit volatilisé dans une forêt, sans débris, sans corps, car les terroristes ont le secret de la 4e dimension...

    Bref, ne faut-il pas passer 4 heures à visionner les films "conspirationnistes" pour se poser à nouveau quelques questions ? Comme par exemple qui aurait "miné" les tours durant les semaines (les mois ?) précédant l’attaque ? Dans quel but ? Et avec quelle détermination sachant le nombre de victimes probables ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv