• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Asu

Asu

Globe-Trotter débutant de la génération Club Dorothée, fervent défenseur de l’intégration du droit à la sieste dans la constitution, aime le reblochon, les sushis et la non conformité. Anarchiste modéré à ses heures.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2007
  • Modérateur depuis le 12/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 49 167
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Asu Asu 21 mars 2007 10:08

    oui, je suis français, et je ne le cache pas :p

    « Pas mal, mais voyage encore un peu plus (europe, asie), et tu verra que la specificité francaise n’est pas un specificité. Il est vrai qu’en france les luttes sont ouvertes, aux yeux de tous, par ce que l’on nous regarde aussi. Va donc au japon, les luttes sont intestines et silencieuses, mais existent aussi et tout aussi »inefficace« . »

    tu est contradictoire, tu dis que les français ne sont pas plus différent que les japonais, puis tu souligne la différence xD

    Non, je pense que nous avons notre façon bien à nous d’être mécontent et égocentrique.

    Tout comme, les américains ont leur façon bien à eux (l’arrogance entre autre). je suis par exemple toujours étonné de pouvoir reconnaitre à coup sur un américain au milieu d’une foule d’anglophone (sans parler de l’accent).



  • Asu Asu 16 mars 2007 11:44

    « Alors, je n’arrive pas à comprendre comment il peut générer tant de popularité auprès d’une large tranche de Français... »

    posez vous la même question à propos de personne comme W. Bush...

    De plus, à cause du clivage droite/gauche stérile, des gens ne regardent plus les idées, les faits, mais reste focalisé sur l’appartenance à un bord ou l’autre. Il ne se pose plus de questions et leur reflexion se limite simplement à « je suis de droite, donc je vote sarko » (idem pour la gauche et ségolène).

    Au final, les gens de droite et de gauche dit « modéré », s’ils prennent le temps de réflechir, sont de plus en plus séduit par Bayrou, d’où sa montée dans les sondages. j’ai énormément d’amis qui se déclarent au départ être de gauche ou de droite, mais qui vont voter Bayrou car il est plus proche de leur conviction que le sont les 2 autres candidats principaux. CQFD



  • Asu Asu 14 mars 2007 13:50

    « Nouveauté , la quête obsessionelle du zéro accident , le port des EPI , etc etc »

    c’est qd meme une obligation réglementaire xD

    la mal est plutot sur la manière dont c’est mené :

    « Trouvant à chaque mal une médication inadaptée, ils traitent le mal plutôt que de le prévenir, cette quantité de potions miracles ne faisant qu’empiler les détresses, ruinant le peu de crédit qui leur reste, épuisant la nation de leurs turpitudes dérisoires. »

    c’est tellement vrai xD



  • Asu Asu 12 mars 2007 16:45

    J’ai juste essayer de porter un regard naïf, amusé sur les gens qui m’entoure, notre génération. Mais si tu penses faire mieux que moi, ne te gène pas.

    « Donc, selon toi, on est idiots, on ne s’interesse pas à la politique, on est des branleurs. (...) Je vais pas tout détailler mais tu sembles reproduire le meme schéma que tout bon réactionnaire, à savoir »c’était mieux avant« (air connu) couplé avec un vieux syndrome à la mode genre, no Future. »

    Tu interprétes mal mes propos (ou tu les as mal lu), je ne porte pas de jugement (enfin, j’essaye). et je suis très loin de penser que nous sommes des idiots ou des branleurs. Mais il faut reconnaitre que les cultures alternatives ont beaucoup plus de place chez nous que la culture classique. Est ce que ca fait pour autant de nous des idiots ?

    J’ai juste une petite pointe de nostalgie (comme tous je pense) à l’évocation des dessins animés de notre enfance :’(

    ++



  • Asu Asu 12 mars 2007 14:01

    « C’est quoi, au juste, votre article ? Un hymne à l’infantilisme, à l’individualisme, à l’irresponsabilité, à la malbouffe ? »

    C’était plus un constat. Personnellement, je suis un grand adepte des bonnes bouffes :D

    « se doit-on d’être un pur produit de ce que propose une société donnée, déterminé par ses programmes télé ? »

    mais peut-on réellement l’éviter ?

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv