• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Asu

Asu

Globe-Trotter débutant de la génération Club Dorothée, fervent défenseur de l’intégration du droit à la sieste dans la constitution, aime le reblochon, les sushis et la non conformité. Anarchiste modéré à ses heures.

Tableau de bord

  • Premier article le 12/03/2007
  • Modérateur depuis le 12/04/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 7 49 167
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique










Derniers commentaires



  • Asu Asu 10 avril 2007 13:01

    j’espérais secretement cette éventualité depuis plusieurs mois mais... Avec l’énormité de M. Sarkozy ce week end, et la sortie pas trop entachée de M. Lepen à Argentueil... c’est de plus en plus probable...

    oulala que ce serait bon... autant ca me ferait qd meme chier d’avoir le FN au 2nd tour, autant je trouverais l’explosion des 2 gros partis politiques tout a fait savoureuse...



  • Asu Asu 10 avril 2007 10:25

    « Ils enregistreront leur passage pour leurs enfants, leurs petits-enfants plus tard, ils seront dans les « Enfants de la Télé » d’après la glaciation, ils feront bien rire Arthur ou Pierre Tchernia »

    J’adore :D

    « Et si débat il y a, il devrait déjà se limiter aux quatre candidats majeurs, pas un de plus. Parce qu’il est temps d’aller à l’essentiel, à ce qui compte vraiment. Il est temps de passer aux choses sérieuses. »

    et oui, faudra résoudre ce premier débat avant de passer à l’autre xD peut-on se limiter au 4 « prétendant » au place de finaliste, ou doit on permettre aux petits de participer ??? mais ca serait se plier au sondage dont on sait qu’ils ne sont pas fiables...

    mais bon, à la limite je m’en fous... j’ai déja choisi xD



  • Asu Asu 9 avril 2007 13:15

    vous refusez un peu de voir les autres arguments contre vous aussi :p

    Sachant : que les bus/car sont le moyens le transport le plus sur après les avions, Que les ceintures de sécurité sont dangereuses pour des enfants de moins de 10 ans, Que les enfants ne les porterait probablement pas sans y être fortement incité, Que certes, un accompagnateur dans le bus ca ferait travailler qq personnes, mais d’un point de vue judiciaire, quel bordel ! (au délà de 13 ans, l’enfant est censé etre le responsable seul de son port de la ceinture... il se borne à ne pas le mettre, je fais quoi ?), ...

    On est en droit de se demander si mettre des mesures paliatives (car, je le répéte l’absence de ceinture N’EST PAS la cause de l’accident) pouvant aboutir à des surcharges financière dont l’effet pervers peut être à terme soit une suppression soit devenir un privilège pour les classes aisés, est véritablement la bonne solution.

    travaillons plutôt à sécuriser les routes, avoir des navettes en nombre suffisant (pour éviter les gens debout dans les allées) et des chauffeurs bien formé et dont les conditions de travail leur permettent de ne pas laisser passer d’erreur comme refuser la priorité à un camion lancé, plutôt que de mettre en place des mesures qui serait beaucoup moins efficace.

    voilà ++



  • Asu Asu 7 avril 2007 12:19

    « Espérons pour vous que celà continue, mais sachez que prudence est mère de sureté et que les accidents évitables ne concernent pas que les autres. »

    bon, je vais modérer mon discours xD

    vous vous trompez de cheval de bataille, 1- Ce n’est pas l’absence de ceinture qui est à l’origine de l’accident, 2- Rien ne dis que si elle avez été là, l’enfant en question n’aurait pas été dans la position dans laquelle il était, 3 si effectivement la ceinture avait été là, sur qui auriez vous chercher à mettre la faute ?

    Le problème est qu’en exigeant de telle mesure plutôt absurde, on va arriver justement à des absurdités.

    Soit, j’exige la ceinture de sécurité, mais dans quelques mois, un autre accident arrive : zut la ceinture de sécurité n’était pas portée. Je décide donc de mettre un éducateur dans le bus. Le prix de l’éducateur fait que la commune doit enlever une navette. Malchance de malchance, un autre accident arrive. Oh, non, le bus etait surchargé... augmentons donc le prix de la redevance pour prendre le bus pour avoir 2 navettes, ou supprimons la carrément ! Aujourd’hui vous demandez la ceinture, demain il vous faudra quoi ? un airbag à chaque place ?

    Alors que pendant ce temps là, les vrais causes de l’accident ne sont pas traitée ! essayons déjà d’avoir des chauffeurs de bus et de camions qui travaille dans de bonnes conditions et qui sont bien formés. Travaillons à sécuriser les carrefours et à limiter la vitesse, augmentons juste assez le nombre de navette pour avoir plus de places assises que d’enfants. etc etc...

    Dépensez votre énergie pour les bonnes solutions !



  • Asu Asu 6 avril 2007 17:06

    Bon, excusez moi d’avance, je vais me faire l’avocat du diable et étayer un peu mon 1e propos (je ne partage pas à 100% le point de vue), mais

    1- pensez vous vraiment que les ceintures de sécurité soit mises, même si elles existent ? (j’utilisait encore les transports en commun il n’y a pas si longtemps, et je peux vous assurer que ce n’est pas le cas)

    2- à force de vouloir mettre un responsable sur chaque chose qui arrive, ne croyez vous pas que l’on va arriver à un grand n’importe quoi ? pour au final n’obtenir que l’arrêt pur et simple de service comme celui ci...

    qui était en faute, le chauffeur du poids lourd qui ne roulait pas assez prudement ? le chauffeur du bus qui a grillé la priorité ? le chef direct du chauffeur qui le stressé à mort et qui a causé directement la fatigue du chauffeur et donc l’acciednt ? la compagnie qui n’avait pas mis à disposition un surveillant pour faire assoir tout les enfants ? les parents qui aurait du éduquer leur enfant pour qu’il s’assoit sagement dans le bus ? les autres enfants présents qui aurait du faire assoir l’enfant ? l’enfant lui-même qui finalement était peut être debout car il était dissipé ? les forces de l’ordre qui aurait du être là ?

    il y a une part de risque partout, refusé cela, c’est refusé de sortir de chez soi, de vivre quoi...

    Dites vous bien que vous risquez votre vie à chaque pas (même une chute toute bête peut être mortel). Alors, plutôt que de chercher des coupables, Vivez !!!!

    PS : par contre tout a fait d’accord avec cl4ud3 pour dire que parfois ca manque de transport et qu’un effort devrait être fait de ce coté là.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv