• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anthony Meilland

Anthony Meilland

Etudiant en thèse d’astrophysique à l’Observatoire de la Côte d’Azur, passionné de politique, d’histoire, de géographie, de statistique, de sciences .... (ça fait beaucoup peut-être mais on a qu’une vie !)

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2006
  • Modérateur depuis le 17/03/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 942 716
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 16 avril 2007 13:02

    Cambronne,

    Malheureusement ils descendront dans la rue, et il risque d’y avoir de nombreuses émeutes, principalement dans les cités sensibles, mais pas uniquement, parce que Sarkozy est un candidat qui clive beaucoup trop.

    Je pense pour ma part qu’il y a déjà des émeutes en préparation, et que ça va péter dès le soir du 6 Mai si il est élu.

    Et ces émeutes ne feront que renforcer l’esprit de Terreur et donc le pouvoir de Sarkozy.

    Ca ressemble peut-être à un film, mais c’est fort probable.



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 16 avril 2007 12:53

    @Machinchose

    Je te rejoins entièrement.

    Un second tour Bayrou-Royal serait la meilleure solution pour notre République.

    Mais n’oublions pas que la droite dure anti-Républicaine représente maintenant 40-45% de l’électorat. Et cela fait vraiment peur.

    Et je ne parle pas de 10-12% de crétins qui voteront à l’extrême gauche pour être sur d’avoir un second tour Sarko/le Pen.

    Enfin, la République en est réduit à deux candidats ne représentant que 40% des électeurs, c’est quand même pas génial !

    Il ne manque plus qu’un petit attentat, ou une petite révolte dans les banlieues pour que l’on sombre dans la pire dérive fasciste de l’après guerre.

    Avez-vous vu le film « V pour Vendetta », cela me parait de moins en moins de la fiction ?

    Espérons que nous n’allons faire une adaptation française de ce film les 22 Avril et 6 Mai prochains.

    Réfléchissons ce qui se produira en cas d’élection de Sarkozy à la présidence.

    Il aura, très rapidement, peut-être avant même les législatives (ce qui fera le bonheur du candidat) des émeutes violente en banlieue, où Sarkozy est devenu persona non grata. En jetant de l’huile sur le feu comme il sait si bien le faire, Sarko pourrait bien envenimer la situation pour les élections de juin se passe sous un climat de terreur qui profite toujours à la droite et à l’extrême droite. Il y aura alors probablement une alliance avec le FN ou peut-être une branche dissidente du parti d’extrême droite. Car il ne pourra probablement plus compter sur la droite modérée de Bayrou. Cette alliance au pouvoir, une partie grandissante de la jeunesse la refusera, et se joindra à la révolte. Il y aura probablement alors un durcissement des lois, plus de répression et ainsi de suite.

    Viendra tôt ou tard un attentat important, soit réellement organisé par un groupe extrémiste, soit préparé par des proche du gouvernement UMP-FN. Et la terreur s’installera, renforcée par une situation internationale qui ne sera certainement « pas géniale » (euphémisme).

    Voilà la dérive à laquelle nous pouvons assister si Sarkozy est élu. Je ne dis pas que cela est obligatoire, ni même que c’est dans les intentions du candidat de l’UMP. Mais nous connaissons tous son tempérament, et nous savons que cela est possible.

    Par contre si Bayrou ou Royal est élu(e), il n’y a aucune chance que ce scénario se réalise dans les 5 années à venir, et les réformes nécessaires à notre pays pourront se faire dans le calme qu’elles soient de centre-droit si Bayrou est élu, ou de centre-gauche si c’est Royal.



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 16 avril 2007 11:25

    Désolé, j’avais encore oublié de me logguer, ce qui n’est pas très correct. Le commentaire énervé était le mien.



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 13 avril 2007 14:44

    Ce que vous dites n’est pas faux Voltaire, et je suis moi même tenté de voter Bayrou au premier tour pour barrer la route à l’abject Sarkozy.

    Mais l’élection perdrait alors tout son sens. Je ne veux pas voter par rejet.

    J’aime à croire que les Républicains sont majoritaires dans notre pays et que les dérapages permanents de Sarkozy, ses clins d’oeils à l’extrême droite, ses relents nauséeux d’idéologie d’un autre siècle, son incompétence, et son incapacité à se contrôler, vont les convaincre de voter pour le candidat Républicain présent au second tour quelqu’il soit.

    Que cela signifierait-il si les français choisissent majoritairement de voter pour Sarkozy fasse à Royal au second tour ?

    D’après moi, cela impliquerait la fin de l’idéal Républicain car l’un des deux candidats n’adhère pas aux principes fondamentaux de la République et des Droits de l’Homme. Alors, ce pays me deviendrait étranger, je le quitterais, et me désintéresserais de son sort. Voilà tout. Je ne peux être le concitoyen de gens qui se contrefoutent de mes valeurs.



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 13 avril 2007 14:22

    En cas de duel Sarkozy-Bayrou au second tour, une partie importante des dirigeants socialistes appelleront à voter pour Bayrou. Ce sera évident le cas des sociaux-démocrates (Rocard, et même DSK). Un accord sera pourrait probablement être signé entre l’UDF et le PS.

    Mais que ferait Bayrou, dans le cas, plus probable d’un 2ème tour Sarko-Ségo ? J’espère qu’il appellera à voter pour Ségolène après avoir conclu un accord pour les législatives avec le PS, mais je crains que cela ne soit pas le cas. Car une partie importante de son électorat reste à droite, et une partie importante de l’électorat socialiste, tend vers l’extrême gauche.

    De plus, le problème de Bayrou, c’est que, s’il veut survivre politiquement, il devra appeler à voter pour l’un des deux candidats présent second tour. Vu son programme et surtout son Républicanisme il ne devrait pas pouvoir appeler à voter pour Sarko. Mais la politique c’est plus compliqué que cela.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv