• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Anthony Meilland

Anthony Meilland

Etudiant en thèse d’astrophysique à l’Observatoire de la Côte d’Azur, passionné de politique, d’histoire, de géographie, de statistique, de sciences .... (ça fait beaucoup peut-être mais on a qu’une vie !)

Tableau de bord

  • Premier article le 24/02/2006
  • Modérateur depuis le 17/03/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 942 716
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 0 0 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 16 avril 2007 16:51

    « et les régions longtemps dominées par une classe seigneuriale méprisante et une classe intellectuelle au moi marxiste démesuré (comme Cuba mais aussi comme la France) refusent la modernité, »

    Je m’étais dit, tiens un article de Samir Lucien, je vais bien me marrer (j’aime bien rire, surtout le lundi), et bien cela n’a pas manqué, dès le deuxième paragraphe.

    Merci Samir lucien pour cette belle tranche de rire et de mauvaise foi ! smiley smiley

    Et comme on dit par chez moi : Que des conneries, ques des conneries !!!



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 16 avril 2007 16:32

    @Nessous

    La police ça n’est pas vraiment mon truc, qu’elle soit politique ou pas d’ailleurs.

    Tous ce que je dis, c’est qu’il y a deux candidats de droite, dont un dont ne peut pas douter du Républicanisme (Bayrou), et un autre qui a fait beaucoup trop de dérapages sur des sujets sensibles (Sarkozy) : prédisposition génétiques à la criminalité, fichage des enfants, ministère de l’immigration et de l’identité nationale, contrôle des médias, communautarisme, anti-laïcité...

    Mon problème ce n’est pas que Nicolas Sarkozy soit le candidat néo-libéral, néo-conservateur, du CAC 40, des grands patrons et autres, je m’en tape, il est de droite c’est son droit. Mais quand on se rapproche un peu trop de l’extrême droite dans ses thèmes, quand on stigmatise, quand on crache, je me répète, sur les défenseurs des Droits de l’Homme, on n’est plus Républicain.

    Pour être Républicain, il faut être viscéralement attaché au valeurs de notre République, et au concept des Droits de l’Homme, cela interdit, en tout occasion, de dénigrer des gens en les traitant de droit-de-l’hommistes. Nicolas Sarkozy n’est pas Républicain dans la définition Française du terme.

    Or les Républicains de droite on un candidat, il s’appelle François Bayrou.

    En disant cela, j’invite la droite modérée à voter pour Bayrou alors que cela n’est pas dans mon intérêt, puisque Ségolène Royal aura plus de chance face à Sarkozy qui repousse la majorité des Républicains que face à Bayrou.



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 16 avril 2007 16:20

    @Cambronne

    Désolé, mon but n’est pas de faire peur, mais de faire comprendre qu’un président de la République ne doit pas être un candidat qui clive trop. Or Sarkozy est typiquement ce type de candidat. En fait il n’y a que le Pen qui clive plus l’opinion que lui.

    Il n’y a peu de personne qui « se foutent » de Sarko. Soit on est pour, soit on est contre et viscéralement contre. Bayrou est le candidat qui clive le moins, et Ségolène, même si elle divise un peu, est très loin derrière Sarko dans ce domaine là.

    De plus, les jeunes sont globalement très anti-sarkozyste, et les jeunes de banlieue, qui sont le plus aptes à se révolter violement le sont encore plus.

    Je n’appellerais pas à la révolte au lendemain de l’élection, et je ne me réjouirais pas de cela. Car si ça arrivait, les seuls gagnants seraient Sarkozy et le Pen, et des lois liberticides seraient certainement votées.



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 16 avril 2007 13:28

    Et pourtant, je n’ai pas inventé le ministère de l’Immigration et de l’Identité Nationale« , le caractère génétique de la pédophilie, de la tendance au suicide, et de l’homosexualité (qui était sous entendu dans le propos, »je suis né hétérosexuel"), le fichage des comportements déviants dès 3ans, l’interdiction d’un livre, les pressions et menaces permanentes aux médias (jusqu’au limogeage d’un patron de presse), les sautes d’humeurs du candidat relevées par de nombreuses personnes qui prouve son incapacité à se maîtriser et laisse présager une prédisposition à la folie, ses dérapages permanents sur la politique étrangère (Il ne serrera pas la main de Poutine par exemple, la France est respectable parce que c’est l’Allemagne qui a mis au point la solution finale)...

    Et surtout, le pire étant pour un Républicain comme moi, l’utilisation du terme « droit-de-l’hommiste » pour dénigrer avec le plus grand mépris ceux qui se battent pour que les valeurs de notre République que sont la Liberté, l’Egalité et la Fraternité triomphe enfin aux quatre coins du monde.

    J’ai été très très mesuré en qualifiant cette droite de « dure et anti-Républicaine », les propos du candidat de l’UMP m’aurait permis d’utiliser un tout autre vocabulaire mais on aurait sans doute très vite atteint le point Godwin.



  • Anthony Meilland Anthony Meilland 16 avril 2007 13:12

    « c’est cette frange qui fait gagner Bayrou lors du second tour contre Sarko et qui ferait perdre Royal si elle était au second tour. »

    Donc il faudrait s’allier avec des gens qui ne veulent pas s’allier avec nous ?

    Ca parait un peu trop illogique pour moi.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv