• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > D’abord l’antisémitisme. Les Gazaouis massacrés on en parle (...)

D’abord l’antisémitisme. Les Gazaouis massacrés on en parle après, alors ?

Aujourd’hui la majorité de la classe politico, intellectuelle, médiatique qui soutient Israël, dénonce l’antisémitisme abject, bravo, et oublie le massacre des gazaouis. Oublie, ignore ou escamote ?

JPEG

On s’alarme des 850 actes antisémites en France et partout dans le monde aussi.
On s’épouvante de la persistance immémoriale de ce fléau et de son éternel retour.
Heureusement, « la France sait protéger les juifs de France ». (Darmanin)

Pour faire bonne mesure on transforme par des raisonnements fallacieux l’antisionisme en ferment d’antisémitisme.
Quel intérêt ?
Ceux qui mettent à l’index la politique belliciste de Benyamin Netanyahou, celle légitimée et approuvée par nos gouvernants, sont accusés d’antisionisme donc de pré-antisémitisme.
Comme dénoncer le massacre des gazaouis c’est dénoncer la politique belliciste de Netanyahou, celle légitimée et approuvée par nos gouvernants, on repère les prémices d’antisémitisme chez ceux qui le font.
Les voilà démasqués.
Les voilà désavoués.

Autre profit.
Accabler Mélenchon, l’idiot utile des communistes au RN, et autres journalistes, intellectuels, chroniqueurs.
Mélenchon fossoyeur de tout rassemblement de gauche : sans LFI rendu infréquentable, communistes, socialistes, écologistes ne pèsent pas grand chose d’autant moins que leurs intérêts divergent et réciproquement.
Tout le monde l’a compris sauf lui.
Refuser de qualifier de terroriste l’intervention du Hamas, dire de Yaël Braun-Pivet qu’elle « campe » sont des contre vérités imbéciles et surtout n’apporte rien à la cause des gazaouis.
Au passage, à LFI le point de vue du mouvement est celui exprimé par le leader maximo sans concertation préalable d’aucune instance alors ?

Revenons brièvement sur la confusion mensongère antisionisme/antisémitisme opportunément entretenue par certains.
Le sionisme est né au milieu du XIXème siècle. La majorité des rabbins se sont alors révoltés contre ces hommes, de plus laïques, qui en prétendant s’emparer d’un territoire, offensaient Dieu, seul à même de ramener son peuple élu dans sa Terre selon les écritures sacrées.
Parmi les religieux seul le mouvement Mizrakhi à la fin du XIXème siècle en Allemagne adhèrera à ce projet et deviendra le Parti national-religieux en 1948.
Après ça, comment peut-on prétendre que l’antisionisme a quelque chose à voir avec l’antisémitisme quand les premiers antisionistes étaient des rabbins !
C’est être malhonnête ou ignorant.

La France a été un des pays où l’antisémitisme a été le plus répandu et bien avant l’immigration maghrébine : Drumond, Brasillach, Céline, Pétain, le Front National …
Aujourd’hui tous les politiciens déclarent combattre l’antisémitisme : « la France sait protéger les juifs de France ».
Sans instrumentalisation assurent-ils.

Malheureux juifs, souvenez-vous de la prière de Voltaire : « Mon dieu, gardez-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m'en charge ! »
Vous ne pourrez pas vous charger de vos ennemis sauf à les exterminer tous ou à leur tendre la main pour conquérir ensemble la paix et la sécurité pour chacun.

Sempiternelles victimes innocentes d’intolérance, sectarisme, fanatisme, « Les israéliens ont le droit de se défendre » psalmodient tous ces “ amis ”.
Donc les gazaouis, les palestiniens n’ont qu’à se faire une raison. Ils n’avaient qu’à pas commencer.
Mais, ils n’ont pas commencé !
Le 7 octobre, le Hamas, oui.
Mais les palestiniens à l’origine du conflit non.

De 1936 à 1947.
« Durant les onze années qui ont mené à la création de l'État d'Israël en Palestine en 1948, les extrémistes sionistes qui vivaient sur le territoire de la Palestine sous le mandat britannique utilisèrent le terrorisme comme stratégie militaire afin d’accélérer l'établissement d’un État juif indépendant. Leur violence est dirigée contre les autorités britanniques qui gouvernaient la Palestine et contre la population palestinienne sur tout le territoire. Plus de 57 attaques violentes ont été menées par des groupes terroristes sionistes (par exemple, Haganah, Lehi, Irgun - des groupes ultranationalistes de l'extrême droite du Mouvement révisionniste sioniste) faisant plus de 5 000 morts du côté des Palestiniens et des dizaines du côté britannique. Pendant que des groupes terroristes sionistes assassinent le personnel des Nations Unies et les officiers britanniques, attaquent le quartier général militaire britannique afin de renverser le pouvoir, d’autres cherchent à terroriser les habitants palestiniens afin de les inciter à se déplacer et migrer hors du pays.
(…)
Le Lehi est devenu le parti Moledet qui, encore aujourd'hui, continue à plaider ouvertement pour le nettoyage ethnique des Palestiniens de la Cisjordanie et de Gaza, territoires actuellement occupés par Israël. Paradoxalement, les chefs terroristes Menachim Begin et Yitzhak Shamir occupèrent plus tard les fonctions de premier ministre d'Israël - et leurs héritiers politiques formant désormais une partie de l'establishment politique israélien. »
Série Fiches d’information, No. 23, mars 2007, CJPMO, Canadiens pour la justice et la paix au Moyen-Orient.

La Nakba, la "guerre d'expulsion des Palestiniens", entre novembre 1947 et l’été 1949, environ 800 000 palestiniens sont chassés de leurs foyers.
Les colons en CisJordanie.

Est-ce que la décision de l’ONU d’implantation de l’État israélien sans l’accord des autochtones justifie le renversement des rôles victimes/agresseurs ?
Lors des guerres de Suez en 1956, des Six Jours en 1967, la guerre du Kippour en 1973, les intifadas, les palestiniens se défendaient-ils ou le contraire ?

Ça n’a plus d’importance.

Aujourd’hui c’est à qui sera le plus fervent.
Israël a le droit de se défendre.
Il faut combattre l’antisémitisme.
Il faut libérer les otages français.

Les LR ont reçu les familles des otages français. Il est beau Ciotti sur la photo.

Yaël Braun-Pivet : « je veux réaffirmer au nom de la représentation nationale notre totale solidarité et notre soutien inconditionnel » ; « Ce qui est important c’est que les populations civiles, qui sont aujourd’hui à Gaza, soient évidemment le moins possible victimes de ce conflit. Rien ne doit empêcher Israël de se défendre ». Soutien inconditionnel, rien ne doit empêcher, même pas la mort de milliers de gazaouis, le moins possible quand même.

Marine Le Pen : « Le Rassemblement national est, je le crois aujourd'hui pour beaucoup de Français de confession juive, un bouclier contre l'idéologie islamiste. » Reniant le « Durafour crématoire », le « point de détail de l'histoire de la Seconde Guerre mondiale », les fondateurs et surtout le père.

Encore et encore devant les caméras, au micro des radios, dans les magazines.
Quand cette comédie va-t-elle cesser ?

S’ils étaient sincères, concernés, empathiques, ils hurleraient que les bombardements, les combats, le blocus doivent immédiatement cesser. Ils se déchaineraient contre la communauté internationale pour qu’elle impose aux deux états, ce qu’elle aurait dû exiger dés le début, la paix et le respect en échange de leur existence au lieu de les abandonner à leur irréconciliable déchirure. Enfin surtout la Palestine livrée à elle-même car les États-Unis ont financé et supporté Israël pendant des décennies.

Alors, maintenant on peut parler du massacre des gazaouis.

 

Sur le même sujet, mes 3 précédentes chroniques sur Agoravox.

Maintenant que les victimes sont palestiniennes, on ne les entend plus s’horrifier

Ils disent : « si Dieu le veut ». 1354 morts Israéliens, 1417 morts gazaouis !

Les horreurs du Hamas : qui a ouvert la boîte de Pandore ?


Moyenne des avis sur cet article :  3.05/5   (42 votes)




Réagissez à l'article

58 réactions à cet article    


  • leypanou 3 novembre 2023 08:43

    Grand moment de télévision hier sur CNews dans l’émission L’Heure des Pros où un invité présent a versé des larmes quand ils ont appris qu’un bébé a été mis dans un four encore vivant.

    Pour ceux qui ne sont pas encore au courant : souvenez-vous des 40 bébés prétendûment décapités.

    Pourtant, une règle de base et élémentaire du journalisme est de toujours vérifier toute information, surtout en temps de guerre car les manipulations sont monnaie courante¹.

    Si vous cherchez bien, vous saurez qui a été à l’origine de cette « information » et d’après l’article que j’ai lu, c’est aussi fake que les fameux 40 bébés décapités.

    Bref, le journalisme en France une fois de plus n’a toujours pas appris depuis l’affaire Timisoara ou les couveuses de Saddam.

    ¹ : surtout, de la part de l’Empire des Mensonges (cf Mike Pompeo) et de l’« autre ».


    • leypanou 3 novembre 2023 08:49

      @leypanou
      Lisez Haaretz de temps en temps : vous en apprendrez plus sur les journalistes ici.



    • leypanou 3 novembre 2023 11:19

      @rogal
      oui, ça vaut le coup tout ça, le plus important c’est d’avoir plusieurs sources.
      Il y a aussi les articles de mondoweiss.net.


    • Plus robert que Redford 3 novembre 2023 22:16

      @leypanou
      Je me souviens d’un article paru il y a peut-être une dizaine d’années dans ce fameux Haaretz sous la plume d’un journaliste qui méritait encore ce qualificatif autrefois prestigieux (aujourd’hui fleurissent plutôt les dénominations de « journalopes » ou « journaputes »…).
      il y fustigeait un humour typiquement Tsahalien qui glorifiait la diffusion de T-shirts où l’on avait imprimé la silhouette d’une femme enceinte jusqu’aux sourcils, habillée à la mode « arabe » (voilée donc) et sur son ventre figurait la surimpression en rouge d’un réticule de lunette de fusil.
      il était écrit en-dessous ces mots : « ONE SHOT, TWO KILLS »
      On peut rire de tout ! 
      Mais pas avec n’importe qui …


    • Plus robert que Redford 3 novembre 2023 22:20

      @Plus robert que Redford
      https://www.cbsnews.com/news/israeli-t-shirts-joke-about-killing-arabs/
      je viens de retrouver l’article de CBS News relatant la chose 
      Faut toujours sourcer ses dires si on veut être crédible.


    • OJBA 4 novembre 2023 11:56

      @Plus robert que Redford Jusqu’aux sourcils ? Pour moi, jusquà présent, la grossesse s’arrêtait aux amygdales. Mais ce n’est pas moins drôle non plus.


    • Vivre est un village Vivre est un village 5 novembre 2023 16:19

      @rogal

      À 18 h 30, les troupes de Tsahal sont finalement arrivées à la clinique, où seuls Avital et l’infirmière du kibboutz, Nirit, ont survécu.

      Avital raconte comment il a perdu toute foi en l’armée alors qu’il était évacué du kibboutz sur une civière, raconte-t-il à la Douzième chaîne.

      « Cinq cents soldats de Tsahal étaient à l’extérieur, organisés, avec des chiens, avec du matériel, des armes et des véhicules blindés, ils se tenaient à l’extérieur et pas un seul d’entre eux n’a fait quoi que ce soit », a-t-il déclaré.

      « Je me souviens leur avoir crié depuis la civière : ‘Ils nous massacrent ! Allez-y, sauvez-nous ! Sauvez-nous !’ et aucun d’entre eux ne m’a regardé, aucun d’entre eux n’a dit quoi que ce soit. »

      https://fr.timesofisrael.com/des-centaines-de-soldats-etaient-devant-beeri-lors-du-massacre-raconte-un-survivant/

      TERRIBLE...

      A bientôt. Amitié.


    • Lynwec 5 novembre 2023 19:55

      @Plus robert que Redford

      Imaginez (une micro-seconde) une tentative humoristique du même genre, mais avec des rôles « inversés »...

      Tollé médiatique, lettre ouverte des « artistes », minute de silence journalière dans tout le pays pendant six mois, lecture (tout aussi journalière, faut pas se Moquet...) de lettres de résistants aux petits élèves (à l’époque, seuls les nazis les qualifiaient de terroristes, une ressemblance « fortuite » avec notre temps ?), reprogrammation sur un an de Shoah à la téloche (des fois que quelqu’un ne l’aurait pas vu...) etc...

      Mais là, « cépapareye »...


    • cétacose2 3 novembre 2023 09:21

      Pourquoi et comment les aimer puisqu’ils sont pire que leurs ennemis......


      • @cétacose2

        Les juifs tuent les juifs qui sont récalcitrant à l’application du messianisme juif ....

        Tout juif est une ennemi mortel à un juif paisible et humaniste .

        Donc les soupçons de dérives psychopathiques, de la communauté juive israèliienne évoquées par médecin juif dans les années 90 , sont réelles . 


      • L'apostilleur L’apostilleur 3 novembre 2023 09:52

        @ l’auteur 

        « ..raisonnements fallacieux l’antisionisme en ferment d’antisémitisme. »

        Pas vraiment.

        Condamner l’antisémitisme au motif d’un négationnisme de la shoah avec les souffrances pour les rescapé ne pouvait que s’entendre.

        Sauf que ce faisant, des juifs ont exploité ce concept de victimisation légitime pour l’élargir ;

        - à un groupe ethnique juif inexistant,

        - aux personnes de religion juive, quand la christianophobie et l’islamophobie sont autorisees,

        - racial, alors que les juifs ashkénazes, séfarades, Falashas... ne sont pas de la même race

        Il devenait interdit de s’opposer à la communauté juive, sauf pour ses décisions politiques.

        Le Crif a « failli » obtenir obtenir de la France (*) la condamnation de l’antisionisme, au motif d’un antisémitisme caché.

        Si on a admis légitime d’en vouloir aux allemands pour les tragédies de l’Allemagne, comment ceux qui considèrent les tragédies dont Israël serait responsable, peuvent-ils ne pas en vouloir aux israéliens = citoyens de l’état juifs ?

        L’antisémitisme ne distinguant pas un israélien d’un juif, parler d’antisémitisme lorsque qu’un individu s’en prend à un israélien s’impose alors. 

        Ce syllogisme a bien été perçu par les musulmans qui voulaient exploiter aussi une victimisation islamique avec les manifestations contre l’islamophobie. 

        L’antisionisme a l’obligation d’être explicité pour ne pas être condamnable.




        • L'apostilleur L’apostilleur 3 novembre 2023 10:05

          @L’apostilleur
          « ..Le Crif a « failli » obtenir obtenir de la France (*) la condamnation de l’antisionisme, »
           
          https://onenpensequoi.over-blog.com/2018/03/l-antisionisme-obstacle-a-la-reconnaissance-des-territoires-occupes-par-israel-sur-la-sellette.html 


        • JulietFox 3 novembre 2023 10:11

          @L’apostilleur

          Je suis ami avec un vieux Monsieur, qui fut à 18 ans déporté à Buchenwald Dora.
          Il s’en est sorti vivant. Vers ses 40 ans, il a été à des rassemblements de déportés en Allemagne.

          Puis , il a vite arrêté, car je cite : « Il n’y avait que les juifs qui avaient souffert ». Ce qui voulait dire les autres non, sans doute.
          Cet ami, a fait partie de la marche des 1000. Où si tu tombais, c’était une balle dans la tête
          Sans nier l’horreur absolue de la Shoah, j’habite à 20 kms d’ Oradour sur Glane où, les SS de la Das Reich, ont massacré, 642 français de tous âges. Car, ils étaient furieux après la disparition, d’un de leurs officiers.. Les habitants d’ Oradour n’étaient pas juifs.



        • confiture 3 novembre 2023 11:23

          @rogal
          le sénat ne propose pas de loi c’est le rôle de l’assemblée, ceci dit 16 sénateurs.... pas de gros risques.


        • L'apostilleur L’apostilleur 3 novembre 2023 11:40

          @rogal
          C’est une menace de plus contre nos libertés républicaines, un cheval de Troie du Crif pour faire taire toutes les critiques envers Israël, Il exploite l’occasion donnée par les terroristes du Hamas.
          Les cyniques diront que c’est de bonne guerre.
          Je suis contre ces interdictions qui cachent la faiblesse de notre état. La très grande majorité des français n’étant ni racistes ni antisémites, une loi généraliste par principe évite de stigmatiser les coupables.
          Une loi ne règle rien, et une victimisation médiatisée excessive des juifs en France est contre productive comme on l’a déjà vu... 

          Les actes antisémites en France ; 74% de hausse ou 33% de baisse ? Des chiffres qui sont des calculs. - L’apostilleur (over-blog.com)


        • rogal 3 novembre 2023 11:45

          @confiture
          Sur les propositions de loi, je crois que vous vous trompez : une bonne centaine viennent chaque année des sénateurs.



        • Seth 3 novembre 2023 13:44

          @JulietFox

          Voici ce qu’on treouve dans wiki sur la présentation du livre de Norman G Finkelstein « L’Industrie de l’Holocauste » :

          Finkelstein distingue l’« holocauste nazi » (le fait historique) et l’« Holocauste » (avec un H majuscule, la campagne de relations publiques menée selon lui depuis 1967 surtout aux États Unis). C’est ce second aspect qu’il appelle « l’industrie de l’Holocauste ».

          Dans son livre, il défend la thèse d’une « industrie » qui consiste en l’exploitation, sous des dehors éthiques, de l’holocauste nazi pour générer du pouvoir et amasser de gros capitaux. Cette industrie aurait à sa tête des organisations juives américaines cherchant la suprématie ethnique et les gains politiques et financiers.


          Tout est dit sachant que cette exploitation indécente ne se passe pas qu’aux EU.


        • OJBA 4 novembre 2023 12:00

          @L’apostilleur « des juifs ont exploité ce concept de victimisation légitime pour l’élargir » Vous vous rendez compte de la rentabilité médiatique ? Vous faîtes exactement ce que vos anciens bourreaux ont fait et le monde (occidental) applaudit. Pas belle la vie ? Juste à recommencer, dans quelque temps. Et d’aucuns applaudiront, encore.


        • Eric F Eric F 4 novembre 2023 18:10

          @L’apostilleur

          ’’des juifs ont exploité ce concept de victimisation légitime pour l’élargir :
          - à un groupe ethnique juif inexistant...’’

          Attention, ce sont justement des juifs appartenant à ce ’’groupe ethnique inexistant’’ qui ont été pourchassés et exterminés par les nazis, certains étaient allemands, polonais, français... mais classés comme juifs par leur appartenance de groupe. Le terme ’’ethnie’’ ne désigne pas forcément une caractérisation génétique commune, ni une nationalité. 

          Les anglo-saxons utilisent le terme ’’ethnicity’’ dans un sens très large, whose attributes can include a common nation of origin, or common sets of ancestry, traditions, language, history, society, religion, or social treatment. 

          A propos d’antisionisme versus antisémitisme, la question est plus complexe qu’il semble, car cela revient parfois à nier aux Juifs le statut de peuple pour récuser tout droit de disposer d’un état national. Mais on peut cependant critiquer que cet état ait été constitué au détriment des populations natives de la région, ou sa propension à déborder des frontières qui lui sont légalement reconnues.

          Le problème me semble que les institutions juives des différents pays soutiennent inconditionnellement Israël, d’où l’importation du conflit israélo-palestinien dans ces pays, surtout lorsqu’existe une forte communauté musulmane moyen orientale, soutenant tout aussi inconditionnellement la cause palestinienne (souvent en contestant l’existence d’Israël). Ça ne peut que donner lieu à clash.


        • L'apostilleur L’apostilleur 4 novembre 2023 18:58

          @Eric F
          « ...’’ethnie’’ ne désigne pas forcément une caractérisation génétique commune, ni une nationalité... »
          Bien sûr que non.
          C’est un groupe d’individu qui a des caractéristiques culturelles communes, où qu’ils vivent sur la planète.
           
          « ...Le problème me semble que les institutions juives des différents pays soutiennent inconditionnellement Israël, d’où l’importation du conflit israélo-palestinien dans ces pays.. »
          Oui, avec une minorité d’intellectuels pas assez actifs pour faire leurs opinions impartiales.
          J’ai donné la mienne à propos de la victimisation permanente que porte l’utilisation médiatisée de l’adjectif antisémitisme, avec un sentiment qui peut aller jusqu’au rejet pour une part de nos concitoyens. Aucune autre communauté n’occupe autant le champ médiatique sous cet angle. Pourtant en France, elle est bien mieux perçue que d’autres, pas pour ce motif...
           Les actes antisémites en France ; 74% de hausse ou 33% de baisse ? Des chiffres qui sont des calculs. - L’apostilleur (over-blog.com)


        • Lynwec 5 novembre 2023 19:57

          @rogal

          La démocrature...


        • Alain Alain Alain Alain 3 novembre 2023 10:25

          J’ai écrit cet article pour dénoncer le fait que nos politiciens et gouvernants ne se mobilisent pas pour les gazaouis massacrés.

          Je ne voudrais pas qu’il y ait de confusion.

          Je n’ai rien contre les juifs.

          Je ne crois pas en l’existence d’un dieu et je suis convaincu que toutes les religions sont des mythes auxquels certains veulent croire, bien leur en fasse, pas plus ou moins le judaïsme que les autres.

          J’adhère à la démarche de dénoncer l’antisémitisme, comme l’islamophobie, comme le racisme, etc.

          Mais je dénonce l’instrumentalisation à des buts politiques ou autres qui en est faite.

          Et surtout je dénonce le fait qu’on laisse massacrer les gazaouis sans se révolter et intervenir.

          L’auteur.


          • L'apostilleur L’apostilleur 3 novembre 2023 11:22

            @Alain Alain
            « ...dénoncer l’antisémitisme, comme l’islamophobie, comme le racisme... »
            Dans le meilleur des mondes nous serions tous d’accord avec vous.
            Cependant taire des opinions muselées par des lobbyes quels qu’ils soient revient à plier la liberté d’opinion qui par principe est polémique et préférable à toute censure.
            L’antisémitisme justifié dans sa dimension raciste, ne l’est plus si judéophobie et antisionisme ne peuvent plus être discutés.
            Comme l’islamophobie, la christianophobie, ou la laïcité
            Vous dites « je n’ai rien contre les juifs » mais contre « la politique belliciste de Benyamin Netanyahou » lequel est à la tête d’un pays qui avec sa loi de 2018 "accorde uniquement aux seuls juifs le droit à l’autodétermination dans l’Etat d’Israël, « foyer national du peuple juif ».
            Votre crainte d’être taxé d’antisémitisme illustre le syllogisme expliqué plus haut.


          • tashrin 3 novembre 2023 11:57

            @Alain Alain
            Ce qui est fou, c’est que vous vous sentiez obligé d’ecrire ce post
            Votre article etait parfaitement comprehensible en lui meme
            Ca demontre bien le climat actuel


          • Alain Alain Alain Alain 3 novembre 2023 13:16

            @L’apostilleur
            "Votre crainte d’être taxé d’antisémitisme

            "

            Je n’ai aucune crainte, je m’en moque.
            Je n’accepte pas les anathèmes de toute origine ,voilà tout.


          • Alain Alain Alain Alain 3 novembre 2023 13:25

            @tashrin
            « Ce qui est fou, c’est que vous vous sentiez obligé d’ecrire ce post »

            Ce que je ne voulais pas c’est que les réactions dévient sur l’antisémitisme comme les premières réactions l’indiquaient.
            J’insiste, c’est le sort des gazaouis qui m’épouvante et la duplicité de nos dirigeants qui m’écœure.


          • L'apostilleur L’apostilleur 3 novembre 2023 13:26

            @Alain Alain
            « ..Je n’ai aucune crainte, je m’en moque. »
            Dont acte


          • @Alain Alain

            Les juifs exigent un soutien inconditionnel , c’est tout .

            Ils s’en foutent de votre ressenti .

            ça va faire des vagues ........

            Le Conseil constitutionnel annule l’élection du député #LR

            . Meyer Habib n’en est pas à son premier coup d’essai quand il s’agit de commettre des fautes. Visé fin novembre 2022 par une enquête pour « détournement de fonds publics ».

          • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 3 novembre 2023 10:51

            EFFET BOOMERANG  CHOC en RETOUR vous avez déjà entendu parler ?

            A trop en faire (à trop pleurnicher ?) un jour ou l’autre les choses nous revienent en pleine tronche

            Ces gens là (gratin du show biz etc) ne sont pas intelligents car leurs lamentations sont contre productives, elles ne font qu’accentuer l’antisémitisme dans des proportions inquiètantes

            tiens ligne 3 du métro parisien :

            https://x.com/KasprzykRemi/status/1719657004652782028?s=20

            et je vous raconte pas ce qu’on entend dans les bistrots (ras le bol, marre de ...)


            • confiture 3 novembre 2023 11:11

              @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
              n’importe quoi cette mini video sur x


            • tashrin 3 novembre 2023 11:56

              @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
              Je suis d’accord avec vous, c’est contreproductif


            • tashrin 3 novembre 2023 11:55

              Ils denoncent pas l’antisemtisme, ils se servent de cet argument pour couper court à tout débat argumenté dont l’issue ne serait évidemmenty pas en faveur de la politique israelienne

              Tout comme au moment du Covid, contester les mesures gouvernementales vous assimilait à un complotiste platiste debile

              Tout comme pendant la guerre en Ukraine, évoquer la responsabilité occidentale dans le declenchement de la crise vous assimilait à un vil communiste poutinolatre

              Tout comme...

              voila notre monde ! 

              Mais bon faut reconnaitre c’est pratique : 2 camps, 2 options, une admissible l’autre non. Au moins ca simplifie


              • microf 3 novembre 2023 14:45

                @tashrin

                Très bien dit.
                Il ne faut pas avoir peur de dénoncer une injustice, ce que fait Israel est tout simplement mauvais, en le dénoncant, on est libre.

                Toutefois ce n´est pas surprenant comment Israel traite les Palestiniens. Israel a travaillé main dans la main avec le régime d´Apartheid de l´Afrique du Sud qui discriminait les de souches sud-africains.


              • roby roby 3 novembre 2023 15:31

                Depuis la nuit des temps les hommes s’entretuent pour des Dieux et ce n’est pas fini ceux qui déclenchent ces boucheries n’ont qu’un seul but profiter de la crédulité des hommes pour s’enrichir ?


                • Octave Lebel Octave Lebel 3 novembre 2023 17:09

                  Au passage, c’est votre petit doigt qui vous l’a dit ou vous avez des gages à donner à quelqu’un ? Qu’est-ce qui vous gêne réellement dans cette affaire avec LFI, la cohérence des discours tenus, le courage, la persévérance ou la tentative de lynchage immédiat qui a échoué ou bien vous trouvez que ce n’est plus aussi facile que cela de caricaturer LFI et son rôle dans la vie politique et cela ne vous plaît pas ? Parce que, ne vous inquiétez pas, la caricature est toujours là et ceux qui en ont besoin ou ceux pour qui cela fait partie du cahier des charges sont toujours fidèles au poste. Petite différence quand même, nos concitoyens voient de plus en plus clair dans leurs jeux. Il va falloir vous y faire.

                  « Au passage, à LFI le point de vue du mouvement est celui exprimé par le leader maximo sans concertation préalable d’aucune instance alors ? »



                  • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 novembre 2023 18:24

                    Une guerre se prépare longtemps à l’avance.

                    On voit les impacts et les risques que l’on fait encourir à la population par après.

                    On regarde les forces en présence.

                    Le Hamas aurait pu faire la même chose que Israël par une cyberguerre.

                    Mettre à genou des plus forts que soi, est tout à fait possible aujord’hui.


                    • Réflexions du Miroir Réflexions du Miroir 3 novembre 2023 18:28

                      Une vidéo qui m’a été transmise et qui me parait expliquer le phénomène de guerre en Extrême-Orient 


                    • Xenozoid Xenozoid 3 novembre 2023 18:31

                      @Réflexions du Miroir

                       il suffit de prendre tous les « data center » comme cibles, et on verra,et si vous êtes les gueux , cartonnez les médias aussi, foutez le feu aux les émeteurs, coupez le câbles,sortez vivez 


                    • MAUGISMICHEL MAUGISMICHEL 3 novembre 2023 19:02

                      https://www.legrandsoir.info/generation-gaza.html

                      Djamel LABIDI

                      9 octobre 2023. Le porte avion étasunien « US Gerald. R. Ford » mouille au large de Haïfa, à proximité des côtes israélo-libanaises, pas loin de Gaza. Il parait que c’est le plus gros porte- avions du monde : 332 m de long, la propulsion nucléaire. On parle d’un second porte-avions en route. Tout cela a comme un air retro, un air des “ sixties ”.

                      Ce temps de l’impérialisme EU tout puissant ; celui de la sixième flotte dans la méditerrannée, et de la terreur qu’elle voulait inspirer à toute velléité de remettre en cause l’ordre étasunien. Mais maintenant, il parait qu’il suffirait d’un missile pour couler un porte-avions. Les Ukrainiens, avec tout simplement des drones marins, ont créé bien des problèmes à la flotte russe en mer noire. Les temps ont bien changé. C’est dire le désarroi des États-Unis et comment ils vivent dans le passé. Et l’erreur aussi de tous ceux qui se réjouissent bruyamment, en Israël et en Occident du retour « du gendarme du monde ». Toute cette puissance déployée, exhibée pour impressionner le peuple palestinien de Gaza ?

                      Le président Biden « Inconditionnellement »

                      La suite : https://www.legrandsoir.info/generation-gaza.html


                      • Jean Keim Jean Keim 4 novembre 2023 08:49

                        @MAUGISMICHEL

                        Si la marine de guerre actuelle est effectivement devenue vulnérable aux armes modernes, alors la course aux armements reprendra de plus belle, de nouvelles armes offensives et défensives seront étudiées, la routine quoi !


                      • Gollum Gollum 4 novembre 2023 08:59

                        @Jean Keim

                        la routine quoi !

                        Tellement la routine que c’est en fait un processus (z’aimez les processus hein ??) que l’on observe dans l’évolution des espèces...

                        C’est dire si c’est ancien (et pas de seulement 10000 ans comme le prétend votre pote Géronimo)


                      • Jean Keim Jean Keim 4 novembre 2023 16:38

                        @Gollum

                        Je n’aime pas spécialement les processus, sauf quand ils sont utiles, je sais en reconnaître un qui se planque dans les méandres de notre esprit, celui-ci n’est pas inutile quand il se mêle exclusivement de ce qui le regarde, seulement parfois et même souvent il est nuisible, c’est lui qui est responsable notamment des guerres et de la course à l’armement.

                        Mon pote comme vous dites est un ami, et il mentionne principalement une catastrophe planétaire qui a eu lieu il y a plus de 10 000 ans, il est probable qu’elle a radicalement transformé la conscience de notre espèce tant les survivants ont été traumatisés, leurs descendants, nous en l’occurence, sommes toujours sous le contrecoup.


                      • https://twitter.com/SD_0101/status/1629546791380156422


                        25 février 2004 :

                        Sortie du film « La Passion du Christ » de Mel Gibson aux Etats-Unis, le jour du mercredi des Cendres.

                        Bien que violemment critiqué par la presse, le film sera un énorme succès commercial.

                        En Israël, il ne sera jamais projeté en salle.


                        • https://twitter.com/SD_0101/status/1655963322934542344

                          9 mai 1978 :

                          Le président du conseil italien Aldo Moro (un proche de Paul VI) est exécuté par les Brigades Rouges. `

                          Moro dénonçait l’ingérence américaine dans la politique italienne et avait été personnellement menacé par Henry Kissinger.


                          • Jean Keim Jean Keim 4 novembre 2023 08:03

                            Des haines indéfectibles sont en train de gangrener les esprits, quel événement pourrait les effacer, peut-on imaginer par exemple que les français et les anglais se haïssent à cause de la guerre de cent ans et des horreurs commises dans les deux camps ?

                            Dans Varsovie en 1942, une partie de la population retenue dans un ghetto s’est soulevée contre leurs bourreaux nazis, ils n’avaient plus rien à perdre, ils savaient qu’ils seraient exterminés, et tout ça parce qu’ils s’affirmaient juifs et les exécuteurs le croyaient également, si un juif et un soldat allemand avaient échangé leurs vêtements, tout le monde aurait vu de nouveau un juif et un allemand.

                            Ce qui est horrible dans cette histoire est que des gens s’affrontent au nom d’un concept prétendument historique, il a pris naissance dans un état d’esprit mauvais qui ne souffle que dans le cerveau vicié de ceux qui se laissent éventer, bien rares sont les personnes qui le perçoivent dans sa simplicité débarrassée de toute interprétation idéologique, quoi de plus triste que de mourrir pour une idée, c’est-à-dire une façon particulière de travestir ce qui est factuel.

                            Les enfants sont les enfants de leur père et de leur mère, mais pas les enfants de leurs idées, si les parents leur enseignaient qu’Ils sont les enfants de la Vie et simplement des êtres humains, en une génération le monde changerait.


                            • Nowhere Man 4 novembre 2023 10:39

                              @JulietFox

                              J’ai visité le site d’Oradour il y a quelques décennies. Mon ex-épouse y a perdu connaissance face à cette horreur, et ne fut pas la seule.


                              Savez-vous que parmi les « patriotes » qui ont réalisé le coup d’Etat de MaÏdan en Ukraine, en 2014, certains portaient l’emblème de la 2è division Das Reich, responsable de ce massacre ? 


                              A vérifier sur une photo publiée page 152 du livre de Michel Collon « Ukraine La guerre des images. »


                              • Croa Croa 4 novembre 2023 14:03

                                Moi je me sens devenir antisémite. Je ne voudrais pas, mais c’est ainsi ! J’ai mes raisons, notamment après avoir vu les horreurs, qui résultent des bombardements sionistes. Parfois, ce sont des ambulances qui sont visées, voire des hôpitaux. Il faut avoir vu ce père portant son enfant dont il ne reste que la moitié, et ne pas être en colère ? Comment des gens peuvent-ils commettre ces crimes affreux ? Il n’y a qu’une explication à ça, le mépris que portent les juifs à tous ceux qui ne sont pas du peuple élu de Dieu et nous sommes aussi concernés forcément... Nous ne sommes pas un humain pour un juif, voilà !


                                • Jean Keim Jean Keim 4 novembre 2023 17:02

                                  @Croa

                                  Être antisémite ou son contraire c’est faire comme Don Quichotte qui se battait contre des moulins à vents.

                                  Être juif ou autre chose est une croyance qui n’a pas d’autre valeur que celle qu’on lui accorde.


                                • Eric F Eric F 4 novembre 2023 18:28

                                  @Jean Keim
                                  ’’Être juif ou autre chose est une croyance qui n’a pas d’autre valeur que celle qu’on lui accorde’’

                                  Oui, tout comme être ’’intouchable’’ ou ’’brahmane’’ dans la société indienne traditionnelle. Il y a un sentiment d’identité, et une perception par les autres.

                                  Jusqu’au 19è siècle, le concept de juif athée ne pouvait exister, mais la religion s’est étiolée alors que les traditions religieuses sont restées le ciment d’appartenance. Désormais il apparait que l’état d’Israël a pris cette dimension de ciment du peuple juif, devenu nation. 


                                • Jean Keim Jean Keim 5 novembre 2023 13:42

                                  @Eric F

                                  Beaucoup souhaitent que le monde change, il ne changera que si individuellement nous changeons, ils ne s’agit pas de faire des compromis sous le prétexte de traditions anciennes et massivement culturellement implantées, le ciment nationaliste des peuples est du béton ‘’armé’’, toutes les idéologies y compris religieuses le sont également ; il ne faut pas pour autant les interdire, mais faire percevoir leur nocivité, sinon ne changeons rien, sans la présence de l’intelligence, le changement sera à terme catastrophique car il détruira toutes velléités dudit changement,


                                • Les bombardements israéliens ont ciblé, le jeudi 2 novembre, une autre voix de la vérité à Gaza. Le correspondant de Palestine TV Mohammad Abu Hatab a rejoigné les dizaines de ses collègues assassinés par l’occupation israélienne.

                                  Abu Hatab est tombé avec plusieurs membres de sa famille suite au bombardement israélien de son domicile à Khan Younes, alors qu’il couvrait l’agression de l’occupation contre Gaza.

                                  Une « vengeance de Netanyahu », selon Mélenchon

                                  Jean-Luc Mélenchon, chef de file de La France insoumise, a vivement réagi vendredi soir sur X (ex-Twitter) après que le bureau de l’AFP dans la bande de Gaza a été endommagé suite à une frappe israélienne.

                                  Ces « bureaux bombardés » seraient le « résultat d’une vengeance » du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu car l’agence de presse refuse de qualifier le mouvement Hamas de « terroriste ».  Et M.Mélenchon de regretter : “Netanyahu tue et détruit avec le soutien inconditionnel des macronistes ” .

                                  Les bureaux de l’AFP à Gaza bombardés. Pourquoi ? Parce que l’agence française de presse refuse de nommer terroriste le Hamas sans attribuer ce qualificatif à ses auteurs. Il n’y aura jamais de réponse. Netanyahu tue et détruit avec le soutien inconditionnel des macronistes.…

                                  https://qactus.fr/2023/11/04/palestine-gaza-46-journalistes-tues-depuis-bureau-de-lafp-endommage-une-vengeance-de-netanyahu-selon-melenchon/


                                  • INFO NINFO

                                    http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2023/11/04/le-kazakhstan-et-l-otan-l-atlantisme-au-coeur-de-l-eurasie.html

                                    Le Kazakhstan et l’OTAN : l’atlantisme au cœur de l’Eurasie

                                    Source : https://katehon.com/ru/article/kazahstan-i-nato-atlantizm-v-serdce-evrazii

                                    Selon les médias, un centre d’opérations de maintien de la paix de l’OTAN a ouvert ses portes au Kazakhstan le 24 octobre. L’ambassadeur des États-Unis au Kazakhstan, Daniel Rosenblum, a assisté à la cérémonie d’ouverture. Après que le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov, a déclaré que Moscou attendait des « informations détaillées » sur cet épisode, le ministère de la défense du Kazakhstan s’est empressé de déclarer que seule une nouvelle salle de conférence du Centre des opérations de maintien de la paix avait été inaugurée dans le pays. L’ambassadeur américain a toutefois participé à l’événement : il s’est avéré que c’est l’ambassade américaine qui a financé l’ouverture de la salle de conférence.

                                    Cet épisode illustre l’une des composantes de la politique américaine à l’égard du Kazakhstan : la pénétration dans le pays sous le prétexte du maintien de la paix et de la lutte contre les menaces.

                                    Kazakhstan - OTAN : coopération militaire

                                    Les relations entre l’OTAN et le Kazakhstan se développent activement depuis 1992, date à laquelle le Kazakhstan a adhéré au Conseil de coopération euro-atlantique. En 1994, la république post-soviétique a adhéré au programme du Partenariat pour la paix. Le document cadre du Partenariat fixe les objectifs suivants : développer la transparence dans les processus de planification et de budgétisation militaires ; assurer le contrôle démocratique des forces armées ; maintenir la capacité et l’état de préparation des forces pour contribuer aux opérations dirigées par les Nations Unies et/ou l’OTAN ; développer une relation militaire de coopération avec l’OTAN pour la planification conjointe de la formation et des exercices afin d’améliorer la capacité à mener des opérations de maintien de la paix, des opérations humanitaires et d’autres opérations ; créer, à long terme, une force capable d’interopérabilité avec l’OTAN ; et développer la capacité à mener des opérations de maintien de la paix, des opérations humanitaires et d’autres opérations".

                                    ,////////////


                                    • alinea alinea 6 novembre 2023 11:48

                                      « C’est le Hamas qui a commencé, c’est normal qu’ils se défendent » en dit long sur l’arrogance occidentale, via la religion hébraïque, car tous les assassinats, les bombardements, les enfermements, les évacuations, bref tout ça, ce n’est pas commencer une guerre, c’est avec raison parce que c’est notre religion qui nous l’ordonne. ( cette manière de faire est typique des pervers narcissique : ce n’est pas « pour moi » que je te vampirise, te reproche, t’humilie, c’est pour la bonne cause que je défends.)

                                      Ce qui est intéressant mais perturbant, c’est la quantité de gens qui gobe cette illogique : personne ne sait ce qui s’est passé en Israël ce 7 octobre, ici, en France, sur ce site, on a lu, écouté et certains ont regardé des images, mais les trois quarts ou plus ont cru la propagande... elle devait aller dans leur sens... on n’est plus antisémite en France, on est raciste, il faut bien un ennemi bon sang de bon soir.

                                      Et puis une petite frange d’allumés ni racistes ni antisémites mais antisionistes dans la mesure où la politique d’Israël ne peut pas être soutenue, sauf par les religieux fanatiques, les colons avides, les racistes et les bêtas qui croient ce qu’on leur dit. et s’ils le croient.... c’est que ça les arrange...


                                      • Hervé Hum Hervé Hum 6 novembre 2023 16:50

                                        Si les faits des massacres actuels sur la population civile de Gaza sont avérés et qu’on peut parler de génocide et que dans le même temps Netenyahu le justifie au nom de sa religion, c’est à dire, au nom d’une « race supérieure » que sont les juifs pour leur Dieu dans leur bible. S’y ajoute l’affirmation de certains comme quoi même les enfants sont complices du Hamas, alors, il aura de lui même rendu caduque le procès de Nuremberg contre les nazis. Et donc, souillez autant qu’on peut le faire la mémoire des victimes de la Shoah.

                                        Tout simplement parce qu si les moyens employés sont différents,l’ampleur d’un autre niveau, un principe étant invariant fondamentalement, il donne quitus rétroactivement a la justification nazi qui invoquait la même raison de « race supérieure », d’une menace juive savamment inculqué et martelé par les nazis à leur propre population, où la différence était qu’ils étaient les victimes et aujourd’hui les bourreaux. Car dans le rapport de force entre le Hamas et Israël, parler de légitime défense est une insulte à l’intelligence humaine et contraire à tout ce qui peut être jugé sur les cas de légitime défense.

                                        Et je défi quiconque de venir m’accuser d’antisémitisme.


                                        • microf 8 novembre 2023 00:32

                                          Le Président Thomas Sankara sur la Palestine á l´Onu en 1986.

                                          https://youtu.be/uq9TjDIXn2I?si=alLASpGKjaqwRj4J

                                          « Les Palestiniens rappellent á chaque conscience humaine la nécessité et l´obligation morale de respecter les Droits d´un peuple sur ce point, le palmarès le plus pitoyable, le plus pitoyable, le plus lamentable, oui le plus lamentable est détenu au Moyen-Orient en termes d´arrogance, d´insolence et d´incroyable entêtement d´un petit pays Israel, qui depuis plus de 20 ans, avec l´inqualifiable complicité de son puissant protecteur, les Étas-Unis d´Amérique, continue á défier la Communauté Internationale, au mépris d´une histoire qui, hier encore, désignait chaque Juif á l´horreur des fours crématoires. Israel arrive en inffliger á d´autres ce qui fût son propre calvaire. Pour l´ heure, nous tenons á affirmer du haut de cette tribune notre solidarité militante et agissante á l´endroit des combattants femmes et hommes de ce peuple merveilleux de la Palestine, parceque nous savons qu´il n´ya pas de souffrance sans fin. »

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès