• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yakafokon

Un homme de 80 ans, retraité depuis longtemps, né en Corse.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2249 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires



  • yakafokon 3 mai 18:31

    @GoldoBlack
    La République Populaire de Chine n’a pas à « viser » Taïwan, puisque cette île leur appartient depuis le 25 Octobre 1971 !
    En effet, à cette date l’Assemblée Générale des Nations-unies s’est réunie pour une élaboration, une discussion, et le vote de la Résolution n° 2758 ( XXVI ) qui a été adoptée à une large majorité de 76 voix pour, 35 voix contre ( dont les Etats-Unis, privés du droit veto ) et 17 abstentions.
    A cette époque, l’ O.N.U. ne comptait que 128 pays-membres.
    Cette résolution a été appelée : « rétablissement des droits légitimes de la R.P.C. à faire partie de l’ O.N.U. ».
    Les fascistes du Kuomintang de Chang Kaï-Chek, qui dirigeaient illégalement la Chine continentale et ses îles depuis Taïwan, ont été priés de quitter immédiatement le siège qu’ils occupaient à l’ O.N.U. depuis 1949.
    D’ailleurs, la Chine avait inventé l’imprimerie bien avant Gutenberg, et Beijing détient des documents imprimés à l’époque Han des Royaumes Combattants, qui prouvent que toutes les îles revendiquées par les pays actuels ne peuvent le faire, vu qu’ils n’existaient pas !
    L’île de Taïwan était peuplée de 84 % de chinois de l’ethnie Han qui parlent le mandarin, 14 % d’envahisseurs du Kuomintang ( également de l’ethnie Han ) et de 2% d’autochtones.
    Le Kuomintang actuel en a marre de la guerre, et souhaite un rapprochement avec la Chine, sous la formule de XiJinping : un pays deux systèmes, qui permettra en outre de renouer des liens familiaux rompus depuis l’invasion japonaise.
    C’est ça la vérité, même si ça ne te fais pas plaisir, à moins que tu puisses nous prouver le contraire.
    Alors, bon courage !



  • yakafokon 2 mai 07:52

    La France ? Mais quelle valeur a ce « machin » dans le concert des nations ?

    Absolument aucune, face aux 193 nations représentées à l’Organisation des Nations Unies !

    Il suffit que l’ O.N.U., basée à New-York, décide de réunir en Assemblée Générale Extraordinaire tous les états-membres, pour l’élaboration et la discussion d’une résolution ( comme cela a été fait pour la République Populaire de Chine, le 25 Octobre 1971, lors du vote de la résolution n° 2758-XXVI ).

    Il ne faut surtout pas passer par le Conseil de Sécurité, qui ne représente que 5 nations sur les 193 de la planète, mais dispose du droit de veto.

    En effet, le nombre des puissances nucléaires n’est plus le même qu’en 1971 !

    Le vote d’une telle Résolution ( dont le résultat est prévisible ) permettrait de lancer une procédure d’embargo contre Israël ( importations et exportations ) qui mettrait à genoux l’économie du pays, et favoriserait la chute de Netanhyaou, ce faux juif séfarade ( né de parents polonais du temps de l’ U..R.S.S. ) et de sa clique d’extrémistes ultra-orthodoxes russes, qui veulent éliminer tous les palestiniens et créer une sorte de califat juif sur toute la Palestine !

    Les israéliens sont en majorité favorables à 2 états ( l’un juif, l’autre musulman ) coopérant sur un plan commercial, plutôt qu’un seul état en guerre permanente !

    Mais cela a un prix : la restitution des terres ancestrales aux légitimes propriétaires palestiniens, la démolition de tous les lotissements illégaux sur les terres palestiniennes, et le retour d’Israël à ses frontières définies en 1948.

    Quand les Etats-Unis en auront marre de payer la note tous seuls, ils vont lâcher Israël, comme ils l’ont fait avec tous les pays qu’ils ont soutenus !

    A l’ O.N.U. d’appliquer de lourdes pénalités aux entreprises ( elles sont connues ) qui financent Israël en sous-main !

    Cette politique contre ce régime d’apartheid doit porter ses fruits !



  • yakafokon 16 avril 11:02

    Des français sont prêts à se faire massacrer par l’armée russe en Ukraine ?

    Mais ne vous gênez pas les mecs, allez-y ! ( même si vous ne savez pas pourquoi vous y allez ), ça fera toujours ça de cons en moins !

    Je rappelle quand-même que cette guerre est totalement illégale.

    1°) La Russie ne nous a pas attaqué, que je sache, ou alors il va falloir le prouver !

    2°) L’Ukraine ne fait pas partie de l’Union Européenne, donc rien ne nous oblige à obéir aux ordres de l’ O.T.A.N.

    3°) L’Ukraine est dirigée par des nazis de la pire espèce, nostalgiques de Stepan Bandera, cette idole de Kiev qui a massacré plus de 80.000 juifs européens ( russes, ukrainiens, polonais, hongrois, roumains, baltes ) dans ce qui a été appelé la « Shoah par balles ». Il a aussi à son actif le massacre des habitants d’Oradour sur Glane, quand il dirigeait avec ses copains d’Oun-B la panzer-division Das Reich.

    4°) Les nazis ukrainiens de la Rada de Kiev, sont responsables de la mort de plus de 15.000 civils dans le Donbass, de 2014 à 2022 ( ils sont très courageux contre les civils et à la télé, mais devant l’armée russe, il n’ y plus personne ). Les civils du Donbass ont maintenant le passeport russe, ce qui en fait des russes De Jure et l’armée russe a lancé son « opération spéciale » pour défendre ses ressortissants ( aux termes de la Loi Publique votée par les Etats-Unis le 17 Juillet 1959 appelée la Semaine des Nations Captives, où le Donbass est désigné Cossackia, et cette Loi est toujours en vigueur à ce jour ). Donc, la Russie respecte cette Loi, considérée comme internationale !

    Maintenant, si des français sont assez crétins pour se frotter à une armée russe bien entrainée, et à une puissance de feu qui leur est dix fois supérieure, pourquoi vouloir les empêcher de se suicider ?

    Le seul résultat qu’ils vont obtenir, est celui désiré par les Etats-Unis : Séparer définitivement l’Union Européenne de la Fédération de Russie...et faire monter les prix de nos importations stratégiques en provenance de Russie.

    Pendant ce temps-là, des pétroliers, des méthaniers, et des vraquiers américains, font le yo-yo entre la Russie et les Etats-Unis pour le GNL Yamal, le pétrole Urals, l’acier, l’aluminium, l’uranium, le tantale, le titane, les métaux rares, les céréales, les engrais ( c’est carrément open-bar ).

    Mais nous, en tant qu’esclaves, nous n’y avons pas droit !

    Et les moutons français s’étonnent que tout augmente, mais fallait pas commencer à emmerder l’ours russe ( vous savez, celui qui nous a libéré des nazis, au prix de 27.000.000 de morts, dont 14.000.000 de soldats, alors que nos « libérateurs » ne perdaient que 292.000 hommes sur le théâtre européen ).



  • yakafokon 11 avril 17:07

    @Eric F
    Personnellement, j’ai eu la chance de pouvoir me faire vacciner avec Janssens & Janssens avant qu’il ne soit « retiré de la vente » par l’Obersturmbannführer de la Waffen SS Ursula Von Der Leyen, qui régit l’Union Européenne depuis sa Kommandantur de Bruxelles, avec son vétérinaire grec et complice Albert Bourla, patron de Pfizer.
    J’ai eu droit à une seule injection dans le deltoïde, mais j’ai été forcé de subir une piqûre de rappel avec Moderna ( en violation des prescriptions de l’O.M.S. qui prescrivait une piqûre de rappel d’une demi-dose de Janssens & Janssens, pour les adultes de plus de 75 ans ).
    L’efficacité du vaccin initial a été telle que mes petits globules blancs se sont chargés du sort du faux vaccin à ARN messager Moderna, et que je n’ai plus été inquiété, malgré plusieurs tests PCR à l’hôpital !
    Si cette nazie teutonne avait autorisé l’utilisation du vaccin russe de l’Institut Gamaleïa Sputnik-V, la pandémie serait un mauvais souvenir depuis longtemps !
    En effet, ce vaccin a sauvé des millions de vies de par le monde.
    Mais ce vaccin avait à ses yeux plusieurs défauts :
    Il ne valait que 50 euros les 2 doses, aucun brevet de fabrication ne le protégeait et sa formule était à la disposition des pays qui pouvaient le produire ( sous la surveillance amicale des techniciens de Gamaleïa ), il pouvait se conserver sans problème plusieurs mois à 4°C dans un réfrigérateur.
    D’ailleurs, la République autonome de San Marino, enclavée dans la péninsule italienne, était la région la plus contaminée d’Italie, et les gens tombaient comme des mouches !
    Vladimir Poutine a offert gratuitement un stock de vaccins qui étaient boudés par les russes, et du jour au lendemain, la pandémie a été enrayée et plus personne n’est mort de la Covid-19 !
    Toute la population étant vaccinée, le gouvernement de San Marino a organisé une sorte de « tourisme vaccinal », avec une mise en quarantaine obligatoire, le logement, les 2 doses de vaccin, et le tourisme du littoral ( San Marino ne fait pas partie de l’Union Européenne ).
    Et ça a fait marcher le commerce, à tous les niveaux !
    La Russie n’est pas le seul pays qui a vaincu la pandémie : la Chine, l’Inde, Cuba ont obtenu les mêmes résultats avec des vaccins traditionnels, sans se servir de leurs concitoyens comme cobayes gratuits !



  • yakafokon 7 avril 14:40

    L’Ukraine est un territoire artificiel qui n’a que 31 ans d’existence, qui a été créé par un ivrogne, Boris Eltsine, au bon vieux temps de l’ U.R.S.S. !

    Il y a suffisamment de documents récents sur Wikipedia, pour en attester.

    Mais pour la République Populaire de Chine, c’est très différent.

    Cinq siècles avant J.C., les chinois connaissaient déjà l’imprimerie, et l’on retrouve sur des documents conservés à la Bibliothèque Nationale de Beijing les îles Spratleys et Paracels qui sont revendiquées par le Vietnam, les Philippines, la Malaisie, l’Indonésie, alors qu’à l’époque des Qin, ces cinq pays n’existaient tout simplement pas !

    L’avantage de l’imprimerie, c’est que ça laisse des traces ( les paroles s’envolent, les écrits restent ).

    C’est ce qui est ressorti du débat houleux, lors du vote de la Résolution des Nations Unies n°2758 ( XXVI ) 

    Les revendicateurs en ont été pour leurs frais.

    Indonésie : création de l’état en 1945

    Malaisie : création de l’état en 1957

    Vietnam : conquis en 111 avant J.C. par la Chine, indépendant depuis la défaite des américains à Saïgon le 30 Avril 1975.

    Conclusion ce qui était géré depuis Taïwan par le Kuomintang de Chang Kaï-Chek, c’est-à dire la Chine continentale et toutes les îles, est redevenu la propriété de la République Populaire de Chine ( capitale Beijing ).

    Alors Kiev et ses Nazillons de la Rada, ça me fait doucement rigoler !

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv