• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

yakafokon

Un homme de 80 ans, retraité depuis longtemps, né en Corse.

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 2249 0
1 mois 0 13 0
5 jours 0 4 0

Derniers commentaires



  • yakafokon 20 mars 08:08

    S’il y a une chose qui devrait être détruite depuis longtemps, c’est le magnifique mausolée doré à l’or fin, élevé à la gloire de Stepan Bandera qui trône en plein centre de Kiev ( cible facile à détruire pour un missile hypersonique comme le Zircon ou le Kinjal, avec une charge conventionnelle non nucléaire ).

    On retrouve le même mausolée dans toutes les villes de Galicie, Lvov e.t.c.

    Stepan Bandera était le pire nazi qui puisse exister, dépassant en cruauté celle des nazis de la Wafen SS, car avec son groupe OUN-B intégré dans la panzer-division Das Reich, il a massacré 80.000 juifs russes, polonais, roumains, baltes, entre-autres, par ce qui a été appelé « la Shoah par balles ». Nous lui devons aussi le massacre d’Oradour sur Glane !

    Il est né le 1er Janvier 1909, ce qui explique que le 1er Janvier soit devenu fête nationale à l’Ouest de l’Ukraine, avec défilé aux flambeaux, uniformes de la Waffen-SS, brassards à croix gammée, médailles, et chants « patriotiques ».

    A l’Ouest de l’Ukraine, ce ne sont pas des hommes civilisés, c’est du bétail qui est irrécupérable, et l’armée russe n’envahira jamais la Galicie, laissant ce soin aux pays qui veulent lui demander des comptes !

    Bien-entendu, les Etats-Unis et l’Ukraine ont sorti un nouveau film de science-fiction, ( comparable à celui du Moskva ), prétendant qu’une batterie Patriot avait abattu un missile hypersonique Kinjal !

    Sans bien-sûr apporter le moindre élément de preuve, comme d’habitude.



  • yakafokon 17 mars 21:45

    Reprocher à la Russie de vouloir attaquer l’Union Européenne serait du plus haut comique, si la vie de tous les habitants de la planète n’était pas en jeu !

    Dans une cour de récréation, si deux gamins se battent ce n’est pas pour apporter entre-eux « la démocratie », mais pour voler le sac de billes de celui qui perd !

    Entre les grandes puissances, et de tous temps, il en a été de même !

    Alors question : pourquoi la Fédération de Russie ( pays qui en largeur fait 11 fuseaux horaires sur 24, ce qui en fait de très loin le plus grand du monde ), aux ressources énergétiques quasi inépuisables, irait-elle risquer la vie de ses soldats pour envahir l’Union Européenne, où il n’y a plus rien à piller ?

    Nos bérets basques, ou nos baguettes de pain ?

    Il faut être aussi débile que Macron et sa clique éthéroclite de bras cassés de l’extrême-gauche à l’extrême-droite, pour avaler ce piège-à-cons digne d’une cour de récréation !

    Mais tout-le-monde n’est pas aussi stupide, car les Etats-Unis achètent à la Russie tout ce qui leur manque...c’est-à-dire le G.P.L., le pétrole, l’aluminium, l’uranium, le fer, la poudre noire, le tantale, le titane, le palladium, les engrais azotés, e.t.c.

    C’est une véritable noria de vraquiers, de pétroliers et de méthaniers, qui fait le yo-yo entre la Russie et les Etats-Unis, et les américains ne s’en cachent même plus.

    C’est carrément open-bar sur toute la ligne, bien qu’ils soient obligés de payer avec d’autres monnaies que le dollar, et aux prix des marchés boursiers !

    Et nous, direz-vous ?

    Depuis quand les esclaves auraient les mêmes droits que leurs maitres ?

    Il fallait y penser avant, quand sont arrivés après le général De Gaulle, Mitterrand, Sarkozy, Hollande ? et Macron le petit dernier avec ses 200 ogives nucléaires, face à la Russie qui en détient 8.500 ( qui volent à mach 30, c’est à-dire 37.000 km/h ).

    La Russie s’est détourné définitivement de la France, pour porter son regard vers la Chine, l’Inde, et les pays africains, sur lesquels elle peut compter.

    Et comme c’est exactement ce que voulaient les Etats-Unis depuis 1945, qui pourront ainsi empêcher la formation d’un bloc économique allant de la Bretagne à la frontière chinoise !

    C’est surtout grâce à l’imbécilité des dirigeants européens que cela été rendu possible,et il faut les en remercier...ainsi que les crétins qui ont voté pour eux !

    Nous allons bouffer de la merde...et il n’y en aura pas pour tout le monde !



  • yakafokon 14 mars 11:18

    Quand on a des députés, des sénateurs, bref un parlement aussi débile et qui se fout royalement des intérêts stratégiques de la France, il faudrait que les anglo-saxons ( britanniques et américains ) atteignent le même niveau de débilité pour que les choses s’équilibrent !

    Or, malgré leurs défauts qui sont nombreux, les américains et les britanniques ont la même qualité et savent s’en servir : les intérêts de leur pays passent avant tout le reste, même s’il faut mentir et ne respecter aucun traité qui ne leur convient pas !

    Tout les dirigeants n’ont pas le même cerveau, alors en France...

    La morale, la démocratie, les droits de l’homme, passent au second plan, même aux Etats-Unis ( surtout pour les asiatiques, les latinos, et les noirs ).

    Combien d’anciens combattants de la guerre au Vietnam, dorment sous des abris de fortune, sur les trottoirs des grandes villes américaine, dans l’indifférence générale ?

    Je ne comprend pas le comportement de la Fédération de Russie, vis-à-vis des Etats-Unis qui se comportent comme des agresseurs en rapprochant leurs bases militaires de Moscou, malgré toutes leurs promesses !

    Si j’étais à la place de Vladimir Poutine, j’aurais déjà exprimé un point de vue différent : ou vous arrêtez d’avancer vos pions, ou nous coupons toutes les livraisons à destination des Etats-Unis ( GNL, pétrole, uranium, poudre noire, fer, aluminium, tantale, titane, germanium, palladium, engrais, gaz et terres rares ).

    Ce ne sont pas les clients qui manquent, à commencer par la Chine et l’Inde !

    Nul besoin de menaces nucléaires pour ramener ces fous de la gâchette à la raison, car sur le plan de la technologie militaire ils sont complètement largués !

    Et il y a suffisamment de problèmes à régler au « pays de la liberté », pour se payer le luxe d’aller emmerder toute la planète !



  • yakafokon 10 mars 08:46

    Elle va s’en aller, la porteuse de pain qui apportait ses petits pains frais aux nazis de la Rada, sur la place du Maïdan à Kiev en 2014 ?

    Mais alors, comment les ukrainiens de Galicie vont-ils pouvoir se nourrir ?

    Ah, la méchante secrétaire d’état américaine !

    Les gentils ukrainiens de Pravy Sektor, de Svoboda, et du bataillon Azov, entre-autres, vont devoir attendre l’arrivée de l’armée russe dans les rues de Kiev, pour pouvoir s’alimenter correctement...dans les prisons qui leur sont réservées, après le Nuremberg-bis qui les attend !

    J’espère au moins que le magnifique mausolée doré à l’or fin de Stepan Bandera, qui trône en plein centre de Kiev, va « être remis à sa place » dans les poubelles de l’Histoire !



  • yakafokon 8 mars 07:09

    A ces trois clowns tristes, il faut rajouter le premier de la liste : François Mitterrand !

    Il ne faut jamais perdre de vue qu’après avoir remplacé le général De Gaulle à la tête de l’état, il s’est empressé de démolir toutes les protections contre la main-mise des Etats-Unis sur la France, à commencer par la sortie du commandement intégré de l’ O.T.A.N. !

    C’est à partir de ce moment que nous nous sommes mis dans les griffes de l’Oncle Sam, et que la France qui était une puissance respectée, ( amie de la Russie, son principal partenaire commercial ) s’est transformée en un 51ème état américain, et que nous sommes devenus des esclaves, notre niveau de vie ressemblant de plus en plus à celui d’un pays du Tiers-Monde !

    Contre Mitterrand nous ne pouvant plus rien ( qu’il brûle en enfer ), mais contre Sarkozy, Hollande et Macron, il reste le parlement, la Haute Cour de Justice, et la guillotine pour haute trahison et intelligence avec l’ennemi !

    La peine de mort est supprimée ? Ah bon, mais ce n’est pas l’impression que c’est vrai partout, en voyant e qui se passe aux Etats-Unis ou à Gaza !

    On dit merde à l’Union Européenne ( pourquoi « union » et pourquoi « européenne » d’ailleurs ? ), et on en sort avant le désastre ( voulu par les Etats-Unis ), qui nous attend !

    C’est ce qu’a fait la Grande-Bretagne et elle ne s’en porte pas plus mal, bien au contraire !

    www.upr.f ( c’est pour le mode d’emploi pour ceux qui n’ont encore rien compris au schmilblick ).

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv