• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

wesson

wesson

Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer

(Guillaume le Taciturne)


Tableau de bord

  • Premier article le 14/07/2008
  • Modérateur depuis le 13/10/2008
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 16 8336 1622
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2880 1444 1436
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • wesson wesson 13 janvier 2018 14:10

    @smilodon
    Puisque nous en sommes aux estimations fantaisistes au doigt mouillé, vous voudrez bien nous donner le nombre de morts tout spécialement de famine en Chine, avant Mao ? 


    Une petite indication : la Chine a subi une famine sévère toute les années .... pendant 2100 ans !

    Quand à Pol Pot, il faut être inculte comme vous pour ne pas savoir que le régime fut soutenu par les USA et la Chine au pire moment de sa folie génocidaire.

    Ce fut l’URSS qui finalement décida de réarmer et soutenir l’armée du Vietnam afin de chasser du pouvoir ces dingues. La Chine d’ailleurs tentera de punir le Vietnam pour cela en l’envahissant, mais sera contrainte de se retirer un mois après, les troupes Vietnamienne soutenues par les Russes s’avérant bien trop coriaces. 


    C’est ainsi que Pol Pot prononcera le 5 Janvier 1979 une discours appelant à « une longue guerre contre l’expansionnisme soviétique international et le Pacte de Varsovie » . C’est dire si on parle là d’un régime communiste ...


  • wesson wesson 13 janvier 2018 13:50

    @César Castique
    Vous serez bien aimable de nous dire à quelle page dans les divers écrits fondamentaux communistes il est question de tuer des gens pour le bonheur des autres.. alors qu’en réalité son idéologie fondamentale est le vivre ensemble. 




  • wesson wesson 10 janvier 2018 12:14

    @Konyl
    Pourquoi chaque discussion sur le sujet ne pose jamais la question essentielle : dans la mesure où la vitesse est limitée à 90/110/130 pour une auto, pourquoi continue t’on à vendre des voitures dont la moins puissante vous permettra d’aller au moins jusqu’à 150-160 Km/H ? Et ne parlons pas des plus puissantes, ou on vous mets 500 bourrins et plus pour 250 Km/H, et dans la boite à gant l’adresse où il faut écrire pour faire reprogrammer le calculateur de la voiture qui vous fera gagner une centaine de chevaux et vous permettra d’aller au delà de 300 Km/H.


    La technologie actuelle permet maintenant à une voiture de lire de manière infaillible les limitations de vitesse (j’ai vu ça dans un Ford de location, sur + de 1500 Km je ne l’ai jamais vu en défaut, de jour comme de nuit). Pourquoi ne pas installer sur les voitures un système non désactivable et forçant à respecter les limitations, et l’associer à une prime de sécurité qui prendrait en charge le surcoût plus un petit bonus.

    Voir la limitation de vitesse uniquement sur l’angle répressif est le reproche principal que j’adresse à ce train de mesures, dont j’ai dénoncé par ailleurs le néolibéralisme patent et le fait qu’il va pénaliser surtout les conducteurs modestes, qui n’ont pas des véhicules avec les assistances à la conduite pour les aider à respecter les limitations. 


  • wesson wesson 10 janvier 2018 01:23

    @Fergus

    Il s’agit d’un train de mesures très larges qui sont annoncés, et au delà de cette mesure iconique sur laquelle on peut effectivement être d’accord, il y a tout une série d’autres mesures dont l’orientation néolibérale vont faire énormément de mal surtout aux personnes les plus modestes. 

    Ainsi le contrôle technique va également être renforcé : Doublé (1 par an au lieu de 1 tous les 2 ans), plus cher (on parle de 20% ce sera donc 40-50%), ne laissant que 24H pour faire une réparation nécessaire (contre 60 jours actuellement), et si elle n’est pas faite dans la journée le véhicule est immobilisé et une amende de 135€ est donnée. 

    Autre nouveauté passée pratiquement sous silence : la généralisation des radars piétons, qui sont de véritables vaches à cash particulièrement perverses : si il prends en photo une voiture et un piéton en même temps sur un passage clouté, l’automobiliste écopera de 135€ et 4 points, et cela même si le piéton s’est engagé alors qu’il n’en avait pas le droit (par exemple à un feu rouge pour lui). 


    La privatisation des radars n’est pas non plus une question annexe, vu que les sociétés privés qui le gèrent sont payés à la fois à l’infraction (donc iront là où ils pourront en ramasser le plus, et c’est pas dans les routes de campagne pratiquement déserte). De plus, ces sociétés font payer la location et l’entretient du matériel de détection à prix d’or, à tel point que bien des installations « privées » sont de véritables gouffres financiers. D’ailleurs, les radars les moins rentables sont carrément abandonnés par les sociétés privés, qui malgré tout continue d’en percevoir les frais d’entretien et de maintenance. De ce fait, le 1er ministre peut bien annoncer que l’intégralité des amendes sera reversé aux victimes de la route, en réalité il n’en restera plus grand chose une fois les acteurs de la détection/surveillance payés.

    Par contre, ce qui est totalement absent de la réforme, c’est la rénovation des infrastructures routières qui restera donc tout aussi dangereuse. Pour cette prévention là, il n’y aura pas un rond (en dehors du fait que le gouvernement dans son enfumage habituel a annoncé qu’il paierai pour le changement des panneaux à 80 Km/H - à peine un pourboire comparé aux travaux d’infrastructure qu’il faudrait en réalité mener si toutefois la sécurité était la véritable préoccupation.


    Bref, la tendance ultralibérale de ce train de mesure est l’évidence même, et relègue en réalité complètement au second plan la sécurité accrue qu’elle prétends accomplir.


  • wesson wesson 7 janvier 2018 17:53

    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
    Quoi de plus naturel que , sur un article traitant de la baisse de l’intelligence (qui n’est par ailleurs pas une spécificité Française), on ait une première contribution qui soit vraiment stupide.


    C’est bête et ça ne constitue absolument pas une tentative de réponse à l’article, mais un exutoire aux obsessions des cathos intégristes qui rament tout ce qu’ils peuvent pour tenter d’intéresser les gens sur sujet dont en réalité tout le monde se fiche tant il concerne peu de monde.

    Merci mélusine de prouver que effectivement, la bêtise grandit dans notre société.

    Et si vous voulez nous parler de PMA et GPA, rédigez un article qu’on vous le refuse et on en parles plus.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv