• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Matozzy

Matozzy

Issu d’un double parcours technique et commercial, j’ai élargi mon champs de vision par la lecture, l’intérêt pour la géopolitique et la ... psychologie. Je crois fermement aux blogs et à leur influence sur une évolution de la société (même si il faut voir cela à long terme).

Tableau de bord

  • Premier article le 01/03/2007
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 224 52
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Matozzy Matozzy 31 août 2021 21:39

    « Déterminer qui est responsable de ces attentats est finalement sans importance quand on veut évaluer les conséquences de la réaction inadéquate américaine. »


    C’est là ou je ne suis pas d’accord avec vous. Car justement, il ne s’agit pas forcément d’une « réaction », mais d’une suite d’actions préméditées, et ça change toute l’analyse. On est plus dans le cadre d’une éléphant piqué par un moustique, qui entre dans une rage folle... mais un éléphant qui justifie son appétit par une fausse piqure de moustique.

    J’ai passé un temps incommensurable sur ce sujet. Et je ne prétend pas pour autant « connaitre » la vérité. Mais j’avais tout simplement besoin de comprendre. Besoin de cohérence. Comprendre les « réactions » dans le cadre des origines de celles-ci. 
    Je crois que pour comprendre le post-11 Septembre, il faut essayer de comprendre le 11 Septembre et ses origines.



  • Matozzy Matozzy 12 août 2021 15:29

    Sérieusement... on a besoin d’article pour une pluralité de point de vue sur le sujet des vaccins. On a besoin de nuances et d’arguments contraires.
    Par contre, des articles aussi ridicules ont l’effet exact inverse. On dirait un article d’un anti-vax primaire sous faux-drapeau...



  • Matozzy Matozzy 30 mars 2017 14:55

    Merci de rappeler qu’il a été « Young leader » et on est d’accord sur les buts de la French American Foundation.
    Maintenant, le fait d’avoir participé à des séminaires il y’a 15 ans, ça ne veut pas dire qu’il a été d’accord avec ce qu’il a vu et qu’il en a « embrassé » les idées.
    Au contraire, moi je trouve que c’est plutôt cohérent avec ce qu’il dénonce : des politiques qui trahissent la France. Quelle meilleure expérience que d’avoir vu et vécu de tels séminaires ?

    Moi aussi j’ai été à des séminaires de différentes natures, ça ne veut pas dire que j’en ai adopté les principes. Par exemple, j’ai été à une convention on un intervenant ventait tous les mérites des OGM... alors que je milite régulièrement et ouvertement contre... justement en m’appuyant sur les expérience vécues, avec des lobbyistes que j’ai moi-même vu à l’œuvre.

    Donc... condamner NPA parce qu’il a été à des séminaires des Young Leader, c’est un peu péremptoire. Son parcours montre plutôt le contraire. Il a toujours eu un discours de souverainiste et dénoncé les influences externes (sans doute un peu parce qu’il sait de quoi il parle).



  • Matozzy Matozzy 29 décembre 2015 17:16

    @lsga

    « végétarien anti-sciences » ?
    Voila autre chose... :) Tu voies Isga, non tu ne « peux rien ». Et heureusement.
    Tu crois que le monde se compose de petites cases formées par tes certitudes. Tu ne voies même pas ce qui ne rentre pas dans tes cases.
    Si je suivais tes raisonnements, mes enfants ne POURRAIENT pas être en bonne santé. Heureusement, Isga, la vie ne fonctionne pas comme tu l’as décrété.
    Mais dans le petit univers de ta tête, le monde fonctionne comme tu le décris. Essaies d’en sortir, tu pourrais avoir de belles surprises.
    Amicalement.



  • Matozzy Matozzy 29 décembre 2015 16:25

    @lsga

    « Mais : La science bordel, la science ! ’

    La science est une religion comme une autre. On peut tout mettre à la »sauce science" pour clamer qu’on a raison.
    Des études sur google ? Un peu facile, on trouve tout et son contraire. Y’a aucun consensus sur le fait qu’un enfant ait besoin de protéines animales pour se développer.
    Mes enfants ne mangent plus de viande. Tout simplement parce qu’il n’en veulent plus. Depuis qu’il savent ce que c’est, il ne veulent plus en manger. Et ils vont très bien. Alors... on va les mettre en prison pour ça ? haha...

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Politique

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv