• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Matéo34

Matéo34

Militant communiste sur Montpellier.
40 ans
Après un echec scolaire, j'ai repris mes études pour faire du droit. Passionné de politique, de philosophie, de cinéma et de capoeira.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 186 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Matéo34 Matéo34 10 mars 2009 19:23

    Le Chat, pour les liens : ils sont puant à souhait...

    Ils sentent tous l’antisémitisme, le racisme et le groupe néo nazi à plein nez  !

    Exemple sur http://terre-de-france.over-blog.com/article-12663777.html : "je parle cette fois-ci du juif Trotsky, responsable de millions de morts lorsque le régime communiste comprenait énormément de juifs dans son appareil de direction, que ce soit au sommet du régime, que dans les petites sphères locales (N’en déplaise aux historiens juifs qui essayent de mettre sur le dos de Staline tous les morts du communisme dans l’ex URSS)."
    Comme lien du blog, rien que pour l’exemple : Non à l’islmanisation de l’Europe, la France Licratisé, Solidraité des Français...

    Comme exemple de démocrtaie, va falloir revoir les bases ! smiley

    Matéo34



  • Matéo34 Matéo34 10 mars 2009 19:09

    @ L’auteur.

    Bonsoir,

    Je trouve votre attaque sur Voltaire et son choix de pseudo nulle ... Il est libre de choisir ses références comme nous tous ici...

    Le plus drôle, c’est que je suis en desaccord avec Voltaire sur le fond et je serais plutôt d’accord avec vous :


    - Le président de la Commission européenne ne représente surement pas l’intérêt général de l’UE, comme tous les autres membres de la commission. Ils sont nommés par les gouvernements après avis du Parlement, ceux qui peuvent y prétendre doivent répondre à certains critères pour être choisis par les autres (et il y en a souvent par gros pays).
    L’intérêt général n’est jamais né d’une personne, il nait d’un débat politique démocratique qui fait resortir les valeurs communes à un groupe de citoyens pour un but totalement différent des intérêts particuliers.


    Que le Président de la Commission européenne soit issu du groupe majoritaire, c’est encore heureux : quelle bizarre démocratie que voilà où un dirigeant serait issu de nulle part, du chapeau de zozo, etc...
    C’est quand mieux quand on souhaite une Europe politique que le résultat des élections politiques déterminent la politique à mener. C’est quand utile pour créer un lien entre citoyen européen.
    Cela aide quand même à voir les diffréences dans les conceptions de l’Europe que l’on peut avoir sur ce que doit être l’Europe.


    Les dirigeants européens sont ultra-libéraux... que le veuille ou pas  : le PPE, les libéraux, et sociaux libéraux, etc sont majoritaire en Europe tant au Parlement que dans les gouvernements. La procédure étant la codécision, il ya bien fallu avoir une majorité des deux côté... Ce que ne serait avoir une minorité de dirigeant !
    Or ce sont bien eux qui ont fait les différentes directives et règlement qui ont conduit à la casse des services publics de la Poste ou autre, qui ont fixé les critères de comptabilité publique que l’on connait en France sous le nom de LOLF, qui ont permis à la CJUE d’interdire aux pays de fixer un salaire minimum à une entreprise européenne prestataire dans un autre pays (arrêts Viking, Rüffert et Vaxholm http://www.francis-wurtz.eu/interventions.htm#220408 )...


    BCE indépendante... Bien oui, comme le défendent tous les théoriciens du néolibéralisme : d’un côté le politique, de l’autre l’économie. Le politique ne doit pas intervenir et favoriser le marché... On voit le résultat !
    Non, la BCE ne doit pas être indépendante, elle doit être au service d’une politique que décide une majorité d’européen lors d’élections démocratiques. A contrarrio, si les européens ne sont pas capable de choisir une politqiue, pourquoi des élections ??? On peut aussi nommer les députés comme on le faisait avant, on ne sera qu’entre personnes qui savent le bien des autres !
    Tant que la BCE sera indépendante, il ne pourra pas avoir d’intérêt général en Europe.

    Bonne continuation.

    Matéo34



  • Matéo34 Matéo34 9 mars 2009 23:54

    @ l’auteur.

    Bonsoir,

    Merci pour cet article "miroir" où l’on doit faire un efffort pour comprendre le point vue qui conduit à donner le nom de Chavez à un stade en Lybie.
    Je suis pas un grand "fan" de Kadafi et de l’autre. Je ne vois pas leur réhabilitation comme le suggère certains.

    Ceci dit, j’ai un point de desaccord : les droits de l’homme (j’entends par là ceux contenus dans la DUDH de 1948 par exemple) sont neutres étant le fruit d’un compris entre deux traditions juridiques. Là où je vous rejoins, c’est la mise en oeuvre et les raisons de la mise en oeuvre qui sont le fruit d’un rapport de force.

    Bonne continuation.

    Matéo 34



  • Matéo34 Matéo34 9 mars 2009 23:36

    @ Jaja.

    Bonsoir,

    Pour ma part, ce meeting m’a fait très plaisir... smiley Rien d’étonnant là dedans.

    Pour ce qui est programme anticapitaliste, faut croire que le PCF est redevenu anticapitaliste vu que le NPA les reprend (Entendre Besancenot reprendre notre proposition de pôle public bancaire, par exemple, fut un réel plaisir).

    Bonne continuation.

    matéo 34



  • Matéo34 Matéo34 5 mars 2009 12:26

    @ Llabrès le candide.

    Pas mal la question qui conduit au publipostage de ses propres articles...

    Je me réfère au PCommunisteF... Je pense que tout le monde avait compris !

    bonne continuation.

    Matéo 34

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv