• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Matéo34

Matéo34

Militant communiste sur Montpellier.
40 ans
Après un echec scolaire, j'ai repris mes études pour faire du droit. Passionné de politique, de philosophie, de cinéma et de capoeira.

Tableau de bord

  • Premier article le 06/07/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 1 186 15
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique




Derniers commentaires



  • Matéo34 Matéo34 12 juin 2009 09:32

    @ l’auteur.

    Bonjour,

    Je veux bien que vous fassiez de l’analyse politique mais il va falloir éviter les coquilles : Je vois pas bien le lien entre Dupont-Aignan et le « Front de gauche pour changer l’Europe » : Dupont-Aignan est président de « Debout la République », Celui du Parti de gauche c’est Jean Luc Mélenchon...

    Bon après, c’est des questions de chronologie : l’idée du Front de gauche a été lancé par le PCF avant même la constitution du PG... On peut dire que c’est les communistes quui se sont alliés avec le PG. Mais bon, c’est pas grand drame !
    C’est à mon avis la startégie d’union qui a payé car le reste n’est quie spéculation : le PG apporte-il des voix, est-ce que le PCF aurait retrouvé son score de 2004...

    Bonne journée.

    Matéo 34



  • Matéo34 Matéo34 10 juin 2009 10:19

    Et ben : plus je lis sa prose, plus je pense que François Liberti a eu raison de pas la prendre sur la liste à Sète....
    Radicale libre, certes... Mais un ego démesuré aussi



  • Matéo34 Matéo34 5 juin 2009 17:37

    @ Cosquer.

    Pour tout dire : le fil communautaire, c’est pas moi !!!

    Pour être clair : si j’ai employé le mot « dégeulasse », c’est tout simplement parce que je trouve la phrase retirée était particulièrement ambigüe, j’étais très étonné que cela se place dans votre article (je ne connaisssais pas vos deux liens) : même si je n’téais pas d’accord avec vous ils n’avaient pas ce genre d’ambiguité...

    Sa supression n’est que bonne à mon humble avis...

    Matéo 34



  • Matéo34 Matéo34 5 juin 2009 16:32

    @ Paul Cosquer.

    Bonjour,

    Je trouve que la phrase « tous deux ont du sang juif dans les veines » suivie par des solidraités de circonstances sont quand très tendancieuses : Je vois mal ce que le « sang juif »(il a un truc particulier le sang juif ???) et « l’immigration européenne » viennent foutres au milieu ????

    Qu’il y est une communauté d’idée entre Sarkozy et Cohn Bendit sur le libréalisme, vous prêchez un convaincu ! Que le MoDem leur court sur le haricot dans le combat électoral, je veux bien le croire ! Avouez quand même que ces phrases sont quand même au delà du tendancieux...

    Vous êtes militant du MoDem, vous avez un angle politique dans vos articles, vous ne vous en chachez pas... Je ne suis pas d’accrd avec vous mais au moins on pouvait discuter sur le fond des idées politiques.
    Là, franchement, quand j’ai lu ça... Je veux bien croire que vous ne soyez pas xénophobe mais les bras ont failli m’en tomber, ce qui n’aurait pas été pratique pour répondre, quand j’ai lu ces deux phrases.

    Matéo 34



  • Matéo34 Matéo34 5 juin 2009 15:24


    Bonjour,

    Dans cet article, c’est pas tant le contre feu pour Bayrou, l’auteur étant du MoDem, il fait le métier comme on dit, qui me dérange mais tout ce débat qui lie Mai 68 et pédophilie.

    Je veux bien que Mai 68 a permis d’aller aux limites de la société bourgeoise. C’est l’aboutissement d’une évolution intellectuelle portée par une génération (et il y a eu du positif comme du négatif), certes ! Mais dire qu’un tel n’est pas pédophile car il n’y a pas eu de plainte contre lui, ça... C’est quand même un peu fort : un acte délictuel reste un acte délictuel, la plainte et l’enquête ne font que constater un acte qui existe bien avant elle. En avoir été victime, ça fait tout sauf une vie minable.

    Ce qui décrédibilise totalement l’analyse de l’auteur, c’est surtout cette dernière phrase : « Tous deux sont issus de l’immigration européenne, tous deux ont du sang juif dans leur famille, tous deux veulent la peau du MoDem. Suffisamment pour faire naître une solidarité de circonstance. » (avant dernier paragraphe) ... Pour un mec qui fait parti d’une organisation politique dite démocratique, cette phrase est juste dégeulasse !!

    Et Dieu sait que j’aime ni Sarkozy et Cohn Bendit.

    Matéo 34

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv