• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Mango

Mango

Enseignante spécialisée (handicap mental), et avant ça : lycéenne (philo, lettres), caissière, auto-stoppeuse, vendeuse de sandwichs dans le métro, serveuse, secrétaire de direction, assistante dentaire, tour opérator, chef d’entreprise, assistante de tourisme, monitrice d’auto-école... et accessoirement : mère de famille nombreuse, épouse, ex-épouse, maîtresse, comptable, blanchisseuse, intendante, cuisinière, éducatrice, dresseuse d’animaux, femme de ménage, juriste, diététicienne, esthéticienne, premiers secours, amie de toujours, bonne copine, amie de toujours qui accueille les bonnes copines... Tout ce qu’une femme se doit de faire sans faillir, et aussi : diplomate (par nécessité), polyglotte (par don), aventurière et provocatrice (par goût). Humaniste (par "naïveté" ???). En tous les cas, VIVANTE (par curiosité).

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 400 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Mango Mango 5 mai 2007 22:07

    Je sais, il faut deux « m » à « comme », mais personne n’est parfait et la tension ambiante m’a fait retomber dans le tabagisme que je n’ai plus les moyens de me payer... Alors je « roule » plutôt que d’acheter des « cousues » et les miettes qui tombent me bloquent des touches de clavier. En bonne « fée du logis », j’aspirerai demain. Bonne nuit.



  • Mango Mango 5 mai 2007 21:50

    Cher Demian, nouvelle sur AV et pas encore lassée, vos interventions sont un vrai régal absurde, décalé, déconcertant, excessif et poétique. Par les réactions que vous suscitez, vous faites acte de civisme comme le fou du roi. En vous lisant, je me dis que sans vous, ce site ne serait pas représentatif de l’ « esprit français », celui que le monde considère avec ahurissement, mais aussi avec une pointe d’envie. Vous ne me croyez pas ? Voyagez : vous verrez... Et pour finir, je dirais que vous êtes « utile à vivre et à rêver » come le chante depuis peu une « vieille » emprisonnée en 43, souvenez-vous... Oui, celle qui est allée chanter dans des dictatures sud américaines et qui s’est payé un bide monumental devant un parterre de militaires à cette occasion, bide dont elle est fière, parce qu’elle y est allée, elle. MAIS SIIII ! Souvenez-vous... Celle qui a craché dans la main d’un maître d’hôtel américain qui attendait un pourboire pour laisser entrer son copain noir dans un restaurant de blancs aux états- unis... Ben oui, fallait en avoir des c... ! Elle s’appelle comment déjà ??? C’est si vieux tout ça ! Ah, oui : Juliette Greco. Tiens le coup Demian !

    Laurence



  • Mango Mango 4 mai 2007 20:37

    Monsieur, (ou bovin ?...)La bio le laisse supposer.

    Cet article est absolument scandaleux et révoltant. Vous y faites référence à la loi de 2005 et il se trouve encore des gens pour vous applaudir pour votre article « documenté ». Encore faut - il que la documentation en question soit lisible pour le commun des mortel et que l’on en vérifie l’application sur le terrain. Or, visiblement, vous n’êtes ni juriste, ni acteur de terrain, sinon vous sauriez que l’obligation d’INSCRIPTION dans l’école de son quartier ne vaut pas SCOLARISATION dans cette même école, que les enseignants doivent bâtir des projets d’intégration par l’intermédiaire d’un enseignant référent en définissant les moyens (matériels et humains ) nécessaires à cette scolarisation en milieu ordinaire, et comme les moyens n’y sont pas (les emplois jeunes ont été supprimés et remplacés-partiellement- par des personnels auxiliaires sous qualifiés et souvent eux-mêmes en difficulté sociale !) , les enfants n’y sont pas plus scolarisés qu’avant !

    Ils peuvent parfaitement être INSCRITS, c’est même la loi qui les y oblige, mais ne pas fréquenter ces écoles, rester chez eux ou continuer d’être scolarisés dans le spécialisé, l’école « ordinaire » n’étant qu’une école de référence. Il ne manquerait plus que l’on ferme tous les établissements spécialisés sous prétexte que les enfants handicapés n’en ont plus besoin puisqu’ils sont INSCRITS dans leur école de quartier ! Pour ma part, je travaille dans l’enseignement spécialisé et j’accueille dans ma classe ces populations « border line », enfants déficients qui ne le seraient pas s’ils étaient nés chez vous ou moi. Dans l’établissement, depuis cinq ans, ils arrivent de plus en plus jeunes, de plus en plus démolis, issus de familles de plus en plus détruites, dépossédées, humiliées...

    Si j’en avais le temps, j’écrirais un article, bien carré, bien « documenté », mais j’ai trop de travail pour préparer ma classe, écrire le journal qui raconte notre vie, ce que nous créons, cherchons, apprenons ensemble, et qu’ils attendent chaque jour pour apprendre à lire, parce que ça, ça les intéresse.

    Alors Monsieur, se faire mousser sur un forum avec de la « documentation »... Je connais bien cette loi dont vous parlez, je la trouve très bien « dans l’esprit », je suis absolument convaincue des bienfaits de l’intégration, j’ai voulu y travailler, je suis passée devant la commission chargée de tester mes connaissances législatives avec succès, et j’y ai renoncé après avoir parlé avec les personnels de terrain , car en l’état actuel des moyens, le job de ces enseignants d’intégration se trouve résumé dans cette phrase du regretté Coluche : « Dites-moi de quoi vous avez besoin et je vous expliquerai comment vous en passer ».

    Je crois décidément que demain, je laisserai tomber mes enfants, mon mari, mon ménage et mon chien pour écrire un article, et que je me lèverai lundi à 4 heures du matin pour que mes élèves ne soient pas déçus une fois de plus par ce monde d’adultes, et tout ça pour rien : ni heures sup’, ni reconnaissance sociale- nous sommes des « planqués », c’est connu, ni convocation pour être acclamé dans un meeting...

    Cet article est proprement écœurant, et j’invite l’auteur, sous réserve que ma hiérarchie l’accepte, à passer une semaine dans ma classe où je lui donnerai pleins pouvoirs, à la condition qu’il accepte d’être filmé. Bonsoir à tous Laurence



  • Mango Mango 2 mai 2007 19:10

    @ l’auteur.

    Bien que pas d’accord, mais alors pas du tout d’accord avec votre article, je l’ai trouvé très intéressant, (et j’ai voté en conséquence), car, inscrite depuis peu sur ce site, c’est le premier article pro Sarkozy que j’arrive à lire jusqu’au bout sans haut-le- cœur et sans fou-rire. Vous avez des arguments, que je ne me donnerai pas la peine de démonter car d’autres comme Fullwood, Anthony Meilland ou Ronny l’ont déjà fait avec talent, mais au moins en avez-vous ! D’un côté, ça me fait plaisir car je me dis que tout dialogue démocratique n’est pas perdu puisqu’il est encore possible de discuter en personnes civilisées, de l’autre ça m’inquiète car si les sarkozistes se mettent à bien écrire, ou va-t on ? Vous allez décourager les « groupies » qui , très souvent, veulent « bouffer du gaucho ». Attention ! Félicitations, donc, pour la forme et le style, quant au fond, vous savez ce que j’en pense... Pourtant, en lisant votre bio, (j’ai fait un tour sur les différents sites que vous proposez- pas mal aussi !-), j’ ai vu que vous viviez en Afrique du Sud et que vous sembliez adorer ce pays. Alors quelques remarques : 1. « L’immobilier a augmenté de 350 % ». Les populations locales se sont-elles enrichies dans les mêmes proportions ? 2. « Appel aux étrangers : l’ Afrique du Sud manque de main d’œuvre qualifiée ». Ne serait-il pas plus profitable au pays de former sa population ?

    Enfin, une question . Vous soutenez un candidat qui a dit : « il n’y a pas de justice sans ordre », (commettant d’ailleurs une bourde, la formule étant « il n’y a pas d’ordre sans justice » (A. Camus) - et si vous y réfléchissez honnêtement, vous verrez, ça a plus de sens-, mais sans doute M. Sarkozy l’ignorait- il et ne voulait - il que fustiger « l’ordre juste » de sa principale concurrente...). Bref ... La question est : comment pensez-vous que « pas de justice sans ordre » se serait comporté s’il avait été ministre de l’intérieur d’ Afrique du Sud avant la fin de l’apartheid ?

    Si vous avez des difficultés à vous positionner, je vous conseille la lecture de cet excellent livre http://fr.wikipedia.org/wiki/Une_saison_blanche_et_s%C3%A8che et le film est très bien aussi : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=5119.html (existe en DVD).

    Merci

    Laurence



  • Mango Mango 2 mai 2007 15:13

    Humour noir : à midi sur France Inter, Didier Porte prétendait que si NS avait promis autant pour la cause Alzheimer, c’était parce que les personnes concernées étaient le moins à même se s’en souvenir !!!

     smiley

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv